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Index du Forum » » Jeux » » Metroid 2 - L'article de SFC (+ Metroid: Samus Returns)
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Auteur Metroid 2 - L'article de SFC (+ Metroid: Samus Returns)
FF_Clad
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Posté le: 2017-09-13 11:20   [ Edité le: 2017-09-13 11:28 ]
Je l'ai également depuis hier. Effectivement, le gameplay est tres agreable, la contre-attaque est assez facile à sortir (les ennemis flashent en blanc juste avant de charger, ce qui laisse largement le temps d'appuyer sur X), et la carte permet de placer des épingles comme dans le dernier Zelda. Dommage que l'on ne puisse pas griffonner dessus comme avec Phantom Hourglass et sa suite.

Par contre, et ca n'est pas spécifique à Metroid (il s'en sort meme moins mal que les autres), j'ai vraiment, vraimemt du mal avec les gameplay 2D plaqués sur des environement en 3D polygonale. Meme quand c'est bien fait, et c'est le cas, on perd quand meme beaucoup en lisibilité et en précision par rapport à de la vraie 2D. D'autant que, je en sais pas si c'est ma 3DS ou mes yeux qui commencent à vieillir, je trouve le jeu tres sombre ce qui nuit encore à la lisibilité.

Malgre tout, les premieres impressions sont tres positive. J'avais une petite fringale de metroid, j'hésitais entre me refaire Metroid SNES ou attendre ce remake de Metroid GB, et pour le moment je ne regrette pas du tout mon choix.

(en revanche j'avais oublié à quel point les boutons de tranche de la 3DS sont desagréable et font mal aux mains. Je me demande si il existe un accessoire dans lequel enficher sa 3DS pour avoir une ergonomie plus adaptée à des mains d'adulte. Ou alors une sortie HDMI pour jouer sur grand ecran et des manettes bluetooth pour 3DS.... je crois que je tiens un truc !)
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Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Erhynn Megid
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Posté le: 2017-09-13 12:04
@FF_Clad :
Il existe ceci, conçu à la base pour rajouter un stick droit et les boutons ZL et ZR. Ca fonctionne aussi avec les jeux non optimisés New 3DS mais attention, la console est alourdie et a des proportions monstrueuses avec ce truc. Ca m'a cependant été super utile sur RE: Revelations.

https://www.amazon.com/Circle-Pad-Pro-Nintendo-Accessory-included/dp/B006J66CPG

Pour ce qui est de la luminosité, vérifie sur l'écran d'accueil de ta 3DS (le HOME) en appuyant sur l'icône outils tout en haut à gauche de l'écran du bas, tu as plusieurs niveaux de luminosité et peut être un mode "Luminosité auto" d'activé (à moins que cela soit exclusif à la New, je ne sais plus).
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Bigby
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Posté le: 2017-09-14 17:50
Citation :
(même si j'aurai aimé que l'astuce permettant d'infliger de gros dégâts à la Reine Metroid soit présente).


Euh, cette "astuce" est aussi présente dans AM2R, sous une autre forme, mais elle est présente (tu peux même faire un "overkill" en mettant une bombe de puissance au lieu d'une bombe classique).

Erhynn Megid
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Posté le: 2017-09-14 20:10
Ah mince ! J'ai perdu deux fois en essayant de le faire ^o^
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Bigby
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Posté le: 2017-09-14 20:23   [ Edité le: 2017-09-14 20:23 ]
Citation :
Le 2017-09-14 20:10, Erhynn Megid a écrit :

Ah mince ! J'ai perdu deux fois en essayant de le faire ^o^


Ca se passe à la toute fin du combat en fait, dans la dernière "arène".

Niloc-Nomis
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Posté le: 2017-09-16 18:38
Bon ben c'est très sympa ce Samus returns!

Quel régal cette série tout de même, l'alliance exploration est action est vraiment bien mise en valeur dans ce volet, même si la parade vire un peu à l'automatisme. Mais bon l'essentiel est là: on hésite entre des routes, on rebrousse chemin, on cherche des passages dissimulés et on tue plein de bestioles qui objectivement n'ont rien demandé.

Après j'ai tout de même des petites réserves sur l'emballage. Le jeu est super classieux pas de souci, la 3D est superbe même si la 3DS commence à sérieusement accuser son âge techniquement.
Mais d'un point de vue artistique je trouve un peu dommage que le jeu n'ait pas essayé de s'affranchir un peu du monstre Prime qui intimide je pense beaucoup les petits nouveaux.
Je suis très content de retrouver les tons, les sons, les musiques, les armures (sauf la vilaine Varia) parceque je suis fan de Prime. Mais je n'en aurais pas voulu au développeur d'essayer de trouver sa voie, sa patte.
Du fan service à la fainéantise le chemin est court.
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
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Posté le: 2017-09-17 12:08   [ Edité le: 2017-09-18 14:26 ]
Le sachiez-tu ?

La carte de M:SR (Metroid Street Racer) affiche le pourcentage d'objets trouvés pour chaque zone. A chaque pallier de 25%, vous débloquez un quart d'artwork dans la galerie, notamment la rubrique "Archives Chozo". Ces illustrations (compatibles avec la 3D de la console pour un bel effet) permettent de savoir ce que les Chozo ont fait sur SR-388 et d'en apprendre un peu sur leur technologie.

Fini à 100% en 10h32, et j'en ai pas mal bavé, notamment contre le boss mécanique, qui enlève une tonne de PV mais dont je me suis inutilement complexifié le combat, cherchant à rusher au lieu de réfléchir. Par exemple, quand il essaie de vous aspirer (et s'il réussi, il vous retire tellement d'énergie que vos êtes bon pour un game over), vous pouvez soit vous casser la tête à faire du saut spatial pour l'éviter, au risque de foirer votre saut et tomber comme un piano pile où il ne faut pas, soit... vous mettre en morph ball et activer la spider ball. Ah et profitez-en pour lâcher des petites bombes, il n'apprécie pas du tout (et c'est le seul moyen de le blesser dans sa dernière phase). Pareil, la Reine Metroid crache du feu qui reste quelques instants sur le mur et utilise son souffle pour vous y coller ? Pas d'panique ! Un coup de spider ball et vous voilà déjà bien plus serein.

La spider ball est d'ailleurs d'une grande aide dans le jeu et lorsque vous aurez les bombes de puissance... disons que le mélange des deux donne un résultat très intéressant.

Sinon, j'ai eu deux bugs plutôt gênants : le premier, lors d'un affrontement contre un Zeta Metroid (l'avant Omega), j'ai foiré un saut et ai traversé le décor. J'ai alors traversé une bonne partie vide de la carte de ce secteur avant d'atteindre "le sol" plus bas. Conscient qu'il valait mieux éviter de sauvegarder, j'ai rushé jusqu'à l'endroit où j'étais en train d'affronter le Metroid (et j'en ai profité pour me regen). Surprise : la porte du boss était fermée des deux côtés. J'ai donc ouvert le menu puis sélectionner "Point de contrôle". Surprise 2 : le jeu m'a fait réapparaître face à la porte, cette fois ci ouverte et tout ce que j'avais fait juste avant de recharger au point de contrôle était conservé. J'ai donc rouvert la porte et pulvérisé le boss.

L'autre glitch, plus gênant, concerne l'obtention d'un pack de trois missiles dans la Zone 1. Un bête bloc à détruire avec une bombe ou même un simple tir, sauf que... le bloc ne se détruisait pas, Samus passait à travers en morph ball et je n'obtenais jamais l'objet, laissant ma sauvegarde à 99%. Ce n'est que ce matin que j'ai réussi à l'obtenir (et à finir le jeu par la même occasion), relançant le jeu. J'avais pour habitude de péter le bloc avec des bombes (et même essayé avec les bombes de puissance mais que dalle), cette fois-ci, un bête tir a permis au bloc de se péter correctement et à l'objet d'apparaître. Phiew.

Maintenant, étant donné l'existence du premier bug mentionné, je me demande à quoi vont ressembler les speedruns ^^". En dehors de ces problèmes, j'ai passé un excellent moment avec Samus Returns.


Verdict :
Reviens Samus, j'ai les mêmes à la maison ! / 20.

Enfin, enfin ! Sept ans pour un nouveau Metroid, quatorze ans pour un nouveau en 2D ! Et réalisé avec brio avec des détails partout dans le décor, du contenu enrichi, de nouvelles mécaniques de gameplay, un lore étendu sans gêner le joueur (puisque dans les options du menu principal), un jeu grandement rallongé, de nouveaux boss, les zones refaites de A à Z, une jouabilité pratiquement sans faille, une visée parfaite, des affrontement dantesques... et j'ai deux petits reproches.

La musique, si elle est majoritairement bonne, reste trop discrète et les hommages à la série toute entière frisent le syndrome Star Wars VII. Trop safe parce que Metroid Other M (qui avait déjà une bande son parfaitement oubliable) et Federation Force sont passés par là. On retrouve donc nombre de thèmes de la trilogie Prime et de Super Metroid, même si les pistes de Metroid II sont toujours présentes, mais faiblement.

Enfin, si la refonte totale des zones est bienvenue, je regrette amèrement le changement des deux dernières. Dans l'original, il n'y avait plus de monstres (à part deux juste pour servir de spot de régénération dans l'avant dernière zone) et uniquement des Omega Metroid et la Reine. De plus, la musique était terrifiante et l'atmosphère pesante, les décors gigantesques et dénués de vie (à raison car les plus dangereux Metroid s'y trouvent) jouaient un rôle énorme dans la tension du joueur, alors que le compteur de Metroid n'affiche plus que "4". Ce sont les deux seuls points (la musique et l'atmosphère des deux dernières zones) que je regrette.

Cela dit, leur nouvelle gueule n'est pas mal non plus et correspond très bien au lore du jeu original, juste que j'aurai aimé qu'on s'y sente bien plus oppressé.

EDIT :
Au fait, Metroid V sera en 2D. Mark my words !
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Laurent
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Posté le: 2017-09-17 14:28
Merci pour ce compte-rendu ! J'ai le jeu mais je ne l'ai pas encore commencé car pour me réhabituer à jouer sur 3DS j'avais entâmé d'y refaire Cave Story, et c'est pas un jeu qu'on abandonne une fois commencé.

Je suis impatient et j'ai l'impression que les dev ont fait du bon boulot dans l'ensemble. Bien sûr c'est pas facile de succéder à Fusion qui reste une des plus grandes expériences de jeu portable de tous les temps (je pense qu'on peut le dire), mais c'est tout de même cool d'avoir un Metroid en 2d correct à se mettre sous la dent.

En plus je n'avais pas joué à Metroid 2 sur Game Boy et je ne l'aurais probablement jamais fait, alors c'est tout bénef.
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Posté le: 2017-09-18 14:35   [ Edité le: 2017-09-18 14:37 ]
Pour répondre à la question de Nicko :
Est-ce que AM2R est supérieur à Metroid Samu...

NON.

AM2R est un très bon jeu. A titre utile, j'ai suivi le projet depuis ses débuts. Le simple fait que Nintendo l'ait flingué joue en défaveur de Samus Returns (aux yeux des fans et autres neuneus du 15-18 de JVC) mais il est intéressant de voir que les deux jeux, développés séparément (je rappelle que M:SR a demandé trois ans de développement), ont tous deux rajoutés des boss, agrandit certains lieux, introduit de nouvelles mécaniques de gameplay (notamment les affrontements contre les Metroid) et modernisé Metroid 2.

Cependant, en comparant les deux, il ne fait aucun doute que, pour moi, AM2R est clairement en dessous. Ca n'en fait pas un mauvais jeu, bien au contraire, mais je préfère de loin M:SR. Si vous en avez l'occasion, jouez aux deux.
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Posté le: 2017-09-18 14:59
Merci pour ta réponse. Je vais voir ça par moi même en effet, je viens de commencer M:SR il y a quelques minutes.

La 3D est superbe (ça me manquera vraiment la 3D stéréoscopique), et les musiques n'ont aucune personnalité (de loin on pourra croire carrément à un rip de la bo des prime)

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Posté le: 2017-09-24 14:18
Pour l'instant j'évite d'utiliser l'aeon de scan, mais aussi les indices que donnent les portails à adn, je fais tout à l'ancienne et que c'est bon !

Erhynn Megid
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Posté le: 2017-09-24 21:13
Cool ^^. Je refais le jeu en Hard et ouch, les ennemis font mal ! Par contre ils ont autant de vie qu'en Normal. Le mode Fusion, malheureusement uniquement accessible avec l'amiibo Metroid (que je n'ai pas, c'est vraiment une décision stupide, Nintendo) est encore plus dur que le mode Hard. A titre de comparaison, certains ennemis du début du jeu enlèvent entre 40 et 80 PV au moindre coup. Un Zeta Metroid peut retirer 3 containers d'un seul coup (300 PV). Je n'ose pas imaginer contre le boss mécanique.

Ah et selon la difficulté et le temps mis pour terminer le jeu, la pose et le costume de Samus seront différents à la toute fin.
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Posté le: 2017-09-24 22:59   [ Edité le: 2017-09-25 08:50 ]
T'as raté ton spoil [edit modération : t'es sur ? ]

En parlant de mécanique, les robots sniper de la zone 3 sont une plaie ! J'ai pas le souvenir qu'ils étaient aussi puissants et résistants sur GB

Erhynn Megid
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Posté le: 2017-09-25 07:50   [ Edité le: 2017-09-25 10:48 ]
Aaaah, ces joyeuses tourelles, quel bonheur (gargl !). Rajoute un peu de sauce Aieonnaise pour te simplifier la vie face à ces plaies.

EDIT :
Ah ouais mince désolé pour mon tag Spoil ! Et merci à la modération du coup .
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Posté le: 2017-09-25 09:17   [ Edité le: 2017-09-25 09:17 ]
Je vais devoir rebrousser chemin. Un monstroplante me bloque le passage. J'adore fouiller dans les Metroid !

Erhynn Megid
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Posté le: 2017-09-30 11:07
Nintendo veut vraiment que Metroid: Samus Returns pèse dans la balance de la série : le jeu fera parti des épreuves du Nintendo World (?) Championship 2017 !



Bon, entre ça et la mise en avant d'un véhicule "Metroid" pour Rocket League Switch et un Metroid Prime 4 sur Switch pour l'an prochain, ça fait du bien que la franchise soit de retour.
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nicko
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Posté le: 2017-09-30 11:37
Je me régale, mais dans la zone 3 les ennemis super costaux obligent à garder presque en permanence un aeon activé. Ça fait bizarre, c'est un peu comme se retrouver avec des munitions limitées sur le tir de base.

Laurent
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Posté le: 2017-09-30 11:49
J'ai 6h de Metroid Samus Return dans les jambes et je progresse doucement, pense être proche d'atteindre la troisième zone (je suis au boss rencontré juste après avoir eu l'armure anti-chaleur). Je trouve le jeu assez exigeant, il faut une bonne dose de motivation et j'en ai pas mal.

N'étant pas un spécialiste de la série j'utilise toutes les aides possibles, notamment les repères de position des métroïdes qui apparaissent quand on consulte le machin à ADN. Par rapport à Super Metroid j'ai un plus grand sentiment d'errance, je n'arrive pas à mémoriser un shéma global des zones. La vue très rapprochée empêche de reconnaître les enchaînements de plateformes, la carte n'aide pas tant que ça (il y a trop de symboles différents dessus pour avoir en tête ce qu'ils veulent dire, sauf après pas mal d'heures de jeu), et les zones sont bourrées de passages à sens unique qui obligent à utiliser les téléporteurs, ce qui est plus désorientant qu'autre chose.

Bref malgré l'emballage moderne, l'illusion de découvrir à un Metroid pré-SNES fonctionne sur moi : de l'exploration pure où on ne sait pas trop ce qu'on doit faire ni où on doit aller, dans une totale solitude. C'est plutôt cool et j'espère que cette sensation perdurera jusqu'à la fin de l'aventure.

L'ambiance est sympa même si certains ennemis me semblent plus mignons qu'effrayants (je pense en particulier aux bipèdes qui ont un casque avec des cornes et qu'il faut attaquer dans le dos). Les musiques sont chouettes mais assez peu présentes. La maniabilité est un peu délicate, surtout quand il faut diriger un saut, et je reprocherais un trop grand nombre de boutons à utiliser en même temps mais j'avais déjà senti ça dans Super Metroid. Ce qui me gêne surtout avec le gameplay, c'est que dès qu'on entre brutalement dans une nouvelle zone en franchissant une porte ou un conduit, on se prend une attaque dans le centième de seconde qui suit, généralement par une bestiole volante. Entre ça et le respawn assez rapide des ennemis, ça oblige à anticiper sans arrêt des contres. Le procédé est tellement systématique qu'il en devient un peu gonflant à la longue, surtout quand on tourne en rond.

Ces réserves mises à part, l'effet Metroid fonctionne bien, à savoir que le jeu est impossible à lâcher pendant des heures dès qu'on met les mains dessus. Je doute fort d'en voir le bout avant une vingtaine d'heures de jeu.
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Posté le: 2017-09-30 12:27
Citation :
Le 2017-09-30 11:37, nicko a écrit :
Je me régale, mais dans la zone 3 les ennemis super costaux obligent à garder presque en permanence un aeon activé. Ça fait bizarre, c'est un peu comme se retrouver avec des munitions limitées sur le tir de base.

Une chose que j'aime particulièrement, dans cet épisode, c'est la souplesse des combats. Par exemple, pour les métroïdes, je n'avais pas utilisé le rayon de glace lors de mon premier run, et je me suis rendu compte lors de mon second run que l'on peut écourter ÉNORMÉMENT les combats en s'en servant à bon escient. Il y a aussi le contre ou l'usage de certains pouvoirs que l'on peut zapper complètement et pourtant gagner le combat.
L'aeion est dans le même esprit: on peut s'en passer, ou on peut s'en servir en défense ou en attaque ou en précision. Du coup, ça permet de développer plusieurs stratégies pour battre les boss le plus vite possible, et c'est rafraîchissant dans une série qui a précédemment été très, très rigide dans ses combats de boss.

Citation :
Le 2017-09-17 14:28, Laurent a écrit :
Je suis impatient et j'ai l'impression que les dev ont fait du bon boulot dans l'ensemble. Bien sûr c'est pas facile de succéder à Fusion qui reste une des plus grandes expériences de jeu portable de tous les temps (je pense qu'on peut le dire), mais c'est tout de même cool d'avoir un Metroid en 2d correct à se mettre sous la dent.

Puisque tu as beaucoup aimé Fusion, je te recommande Environmental Station Alpha sur Steam. Ce jeu est fantastique, je suis en train d'écrire dessus. J'y ai joué juste après Axiom Verge et je trouve les deux jeux de qualité similaire alors qu'ils sont très différents.

Image Image

Environmental Station Alpha est si tu veux Metroid Fusion en un peu moins narratif et plus mystérieux, et avec de très très gros pixels (le style graphique rappelle les jeux de plateformes en mode 0 sur Amstrad CPC). On retrouve le cadre d'une station spatiale, une progression très guidée et nerveuse tout en demeurant du Metroid, et un gameplay action/plateformes hyper stimulant avec une grosse emphase sur les combats de boss. De ce point de vue le jeu est encore plus poussé que Fusion, par moments on s'y croirait dans un hardcore platformer.
Il y a aussi plusieurs fins et plusieurs quêtes après le jeu principal, le jeu tournant carrément au jeu d'énigmes et d'aventure dans sa dernière partie. Je suis moins fan de cette phase mais on est libre de l'ignorer totalement.

Citation :
Le 2017-09-17 14:28, Laurent a écrit :
En plus je n'avais pas joué à Metroid 2 sur Game Boy et je ne l'aurais probablement jamais fait, alors c'est tout bénef.

Je suis un énorme fan de Metroid II qui est toujours mon épisode préféré de Metroid, et comme je m'y attendais les jeux restent très différents. Metroid II repose entièrement sur son absence de carte, c'est de là que découle la linéarité "par zones" du jeu (sinon ce serait impossible de s'y repérer). Le jeu est aussi beaucoup plus organique que son remake, tant visuellement que dans son gameplay.
Mais ceci étant dit, j'ai été agréablement surpris par Samus Returns, que j'ai aussi énormément aimé et que je redécouvre lors de mon second run, ils ont effectivement réussi à beaucoup changer le jeu tout en gardant son esprit et les sensations qu'il procurait: il est toujours très glauque et oppressant et on s'y sent toujours perdu malgré la carte automatique, la sonde pour cartographier, etc.

Par contre le bestiaire recyclé en changeant les couleurs c'est à la limite du scandaleux, je suis étonné que les ennemis soient aussi peu nombreux, surtout quand on les compare au soin apporté aux décors en arrière-plan.

Citation :
Le 2017-09-30 11:49, Laurent a écrit :
Ce qui me gêne surtout avec le gameplay, c'est que dès qu'on entre brutalement dans une nouvelle zone en franchissant une porte ou un conduit, on se prend une attaque dans le centième de seconde qui suit, généralement par une bestiole volante. Entre ça et le respawn assez rapide des ennemis, ça oblige à anticiper sans arrêt des contres. Le procédé est tellement systématique qu'il en devient un peu gonflant à la longue, surtout quand on tourne en rond.

On peut croire que le rayon de glace ne sert pas à grand-chose, mais il garde son utilité dans certains combats de boss et aussi pour ça: avec quelque salves tu peux figer les monstres environnants et te faufiler entre eux sans avoir à t'enquiquiner avec les contres.
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Posté le: 2017-09-30 15:54   [ Edité le: 2017-09-30 15:58 ]
@Simbabbad :
Tiens, ça faisait un bail.

Ah, toi aussi tu as joué à ESA ! Effectivement c'est une excellente surprise. Le jeu a une ambiance excellente que son style visuel (effectivement très proche d'un CPC en mode 0) n'a aucun mal à retransmettre. Il me fait énormément penser à Minitroid, un projet de Metroid amateur avec un style visuel presque identique mais hélas abandonné (et introuvable, en tout cas depuis longtemps).

Par contre certains boss sont violents dans Environmental Station Alpha, j'ai encaissé beaucoup de game over contre certains boss (et foiré un saut tout en bas de la station après un boss qui m'a valu de tomber dans le vide et me refaire l'affrontement (grr !).

J'ai lu pas mal de choses sur les conditions pour compléter le jeu à 100% et hélas j'ai certains événements qui ne se déclenchent pas (un oiseau doit apparaître à un endroit mais il ne vient jamais). J'ai peut être loupé un truc mais en tout cas oui, je le conseille chaudement. Et évidemment Axiom Verge (la semaine prochaine sur l'eShop Switch et fin Octobre / début Novembre en boite), excellent.

EDIT :
Le canon de glace dans M:SR est aussi efficace contre les Metroid, dans le sens où les tirs peuvent les blesser (si on a plus de missiles par exemple) mais aussi un tir chargé peut parfois les rendre très vulnérable et désactiver certains pouvoirs des Metroid, ce qui peut amener à changer leur comportement.

D'ailleurs, c'est plutôt marrant de voir que même le grappin peut servir lors de certains affrontements ^^ (et pratique de pouvoir l'utiliser directement si on effectue une visée manuelle vers un point "accessible" pour le grappin sans avoir à l'éqiuper).

Ah et pour info si vous ne le savez pas déjà : une simple pression sur la carte de l'écran tactile et Samus active / désactive immédiatement la boule morphing. Ça peut rendre un sacré service pour gagner du temps dans certaines situations.
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