Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » pas mal la saturn !
200 messages • page
1 ... 78910
Auteur pas mal la saturn !
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 13:11
Très bons choix, l'ami !

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 13:14
Citation :

Le 2006-08-30 23:39, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2006-08-30 22:54, dinomasque a écrit:
J'ai aussi pu jouer à Vampire Savior et à Vampire Hunter qui me plaisent beaucoup
La cartouche de RAM de Vampire Savior m'a permis d'enfin jouer à Fighters History Dynamite ... qui est un vilain clone de SFII

Ah, Vampire Savior, le meilleur jeu de baston de la galaxie !

Le must étant Vampire Savior 2 avec Jedah.

Vampire Savior sans Jedah, c'est, heu... un journal télévisé de 20h sans conflit au Proche Orient.


??? Jedah est toujours présent dans chaque version de Vampire Savior (1, 2, Vampire Hunter 2, Chronicles) ???

Ou est-ce que tu confondrais Vampire Savior 1 avec Vampire Hunter ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 21:10
J'ai pu les tester. Voici mes permières impressions:

-Panzer Dragoon Zwei: J'ai vu les premiers niveaux, et déjà j'adore ce jeu. Dans le deuxième niveau j'ai été assez impressionné quand le dragon court et se jette dans le vide pour enfin déployer ses ailes, le tout dans un paysage majestueux. La forêt est magnifique également. Le niveau suivant est splendide (quelle belle eau franchement) et le boss impressionne par sa mise en scène (surtout au moment où il nous poursuit sur le pont en le brisant petit à petit). Je me suis arrêté là sans battre le boss car je ne voulais pas en voir plus à ce moment-là;

-Clockwork Knight. Comme je m'y attendais, c'est un jeu de plate-forme assez pauvre, mais qui impressionne par ses éléments 3D en arrière plan. C'est assez sympathique. Je suis également tombé sous le charme de l'introduction qui est assez kitch. Pour ceux qui ne la connaissent pas, en voici une vidéo tirée de Youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=BSR7SfD9Yp0

J'aurais bien voulu intégrer directement cette vidéo dans mon message, mais je n'ai pas comment faire (je n'ai pas compris ce que Dante voulait dire avec "embedded" dans je ne sais plus quel topic).

-Sega Rally. Bon, je l'ai testé pour voir s'il marchait, mais je l'ai à peine touché;

-Rayman. Alors là j'avoue que je suis surpris. Comme je m'y attendais c'est assez mignon, mais... c'est une vrai guignolerie ce jeu! En fait, je pensais que Rayman 3 et le prochain étaient le signe d'un changement d'orientation (plus comique), mais je vais finir par croire que Rayman 2 (un des meilleurs jeux de plate-forme/action 3D de tous les temps, je le répète) est un intrus dans la série. Je n'ai pu m'empêcher de rire en visionnant l'introduction. Déjà je ne m'attendais pas à entendre une voix (qui plus est en français), mais en plus ce doublage est assez rigolo. Franchement, l'histoire est de haute volée: un certain Mister Dark (qui a l'air d'avoir la classe d'après cette intro) a dérobé le "Grand Protoon", et les "Electoons" qui gravitaient autour ont été éparpillés". Impressionnant! :
Les quelques niveaux que j'ai visités sont vraiment jolis, et les ennemis sont génialement animés, presqu'aussi bien que dans un dessin animé. J'ai bien aimé les "moustiques" (qu'on apercevra plus tard au début de Rayman 2) et ces espèces d'explorateurs. Pour le peu que j'ai vu, le gameplay m'a quand même l'air bien plus riche que dans Clockwork Knight. Pour l'instant, je suis vraiment sous le charme.
Je sens qu'on va encore me dire que j'aime bien les univers colorés

Voilà où j'en suis (dommage que je n'aie pas trop le temps de jouer ces temps-ci). Par contre, il va vraiment falloir que je pense à m'acheter une carte mémoire (qui n'est pas hyper donnée je trouve). Je pourrais certes me procurer une nouvelle pile, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas suffisante. De plus, je redoute le moment où les sauvegardes disparaîtront quand la pile sera déchargée...

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 09:54
Rudolph joues tu encore à la saturn?

J'ai ressorti dernièrement la mienne pour jouer à Sega rally (pour le comparer avec rsc2) et ce jeu n'a vraiment pas pris une ride...

Par contre ça se trouve encore une manette saturn (c'est un problème qu'on oublie souvent, et c'est pour ça que j'ai racheté des manettes gamecubes en rab, les manettes d'une consoles sont introuvables après sa mort commerciale )?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 22:11
En france on trouve assez facilement des manettes Saturn non officielles.
Chez les avaricieux boutiquiers parisiens, on trouve de vieilles manettes officielles à prix d'or.

J'ai été obligé de me faire parvenir mes trois manettes officielles supplémentaires du japon (dont deux lors d'une commande sur la boutique de LVD). Maintenant il ne me reste plus qu'à me procurer la "vraie" version de Bomberman Saturn (j'ai une version en 3D isométrique injouable) pour bien profiter de mon multitap

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 22:27
Citation :
Rudolph joues tu encore à la saturn?


Eh bien, comme je l'ai dit quelque part, j'ai joué à Rayman récemment, ce bijou vidéoludique, la crème de la plate-forme 2D, le Yoshi's Island occidental. Même la conclusion tout pourri ne m'a pas gâché le plaisir! Si tu n'y as jamais joué, jette-toi dessus, c'est un ordre!

Après, je compte bien jouer à Panzer Dragoon Saga , et rejouer sérieusement aux deux premiers épisodes, mais j'attends de trouver une période propice. Peut-être durant ma semaine de vacances en février...

PS: Au fait, t'es-tu acheté Astal en fin de compte?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 23:08
Savez vous comment réparer une manette 3D dont les contacteurs amovibles (quelle connerie!) ne contactent plus?

Pour le Bomberman en 3D iso (Bomberman Fight) je m'insurge, ce jeu est très fun. Je me rappelle le jour où je l'ai acheté au Stock Games de la rue des Ecoles à Paname, j'hésitais entre lui et Silhouette Mirage.
Quand je vois ce que j'ai raté...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 23:42
Citation :

Le 2007-02-14 22:27, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Rudolph joues tu encore à la saturn?


Eh bien, comme je l'ai dit j'ai joué à Rayman récemment,


Ahhh... Alors il y a peut-être un début d'explication à notre désaccord sur la difficulté progressive de Rayman puisque je me suis acharné pour ma part sur la version PSX. Il n'est pas impossible que les 2 versions comportent quelques différences de ce côté...

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-02-16 19:41
Citation :

Ahhh... Alors il y a peut-être un début d'explication à notre désaccord sur la difficulté progressive de Rayman puisque je me suis acharné pour ma part sur la version PSX. Il n'est pas impossible que les 2 versions comportent quelques différences de ce côté...


Il me semble que les deux jeux sont identiques (peut être à deux ou trois dégradés près), mais ce serait à confirmer. En tous cas, je possède la version Saturn européenne, ce jeu est hyper hardos (de mon point de vue, qui a l'air de concorder avec le tien), je ne l'ai d'ailleurs jamais terminé, trop énervant. Mais je reconnais qu'il s'agit d'un excellent et superbe jeu, c'est juste trop dur pour moi (mais c'est peut-être moi qui suis une vraie bille !).

Personnellement, la Saturn, je l'apprécie surtout pour ses excellents shoot them up.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-16 21:36
(Bon, c'est un peu H.S, mais ça fait longtemps que ça me démange).

C'est marrant de voir à quel point le jeu de plate-forme trompe son monde. Depuis toujours, je lisais que ce genre était reservé aux enfants, que c'était "facile". "Ouais, Mario, c'est pour les gosses", lisais-je à de nombreuses reprises. Il est vrai que les graphismes enfantins qui habillent la majeure partie de ces jeux nous incite à cette conclusion. Et depuis quelques années, je me suis rendu compte que ce genre posait problème à un certain nombre d'adultes. L'exemple immédiat qui me vient à l'esprit est Super Mario Sunshine , notamment ses phases de plate-forme "à l'ancienne". Depuis, je ne sais plus trop quoi penser: la plate-forme, c'est pour les gosses, oui ou non? C'est assez paradoxal.

Revenons à Rayman. La plate-forme est un des genres où le contrôle du personnage a la plus grande importance, et Rayman pousse très loin ce concept, à tel point que c'en est audacieux. Dans ce jeu, tout repose sur le contrôle, littéralement. Au tout début, la palette de mouvements est très réduite, donc on apprend à manier le personnage en un rien de temps, d'autant plus que le personnage n'a aucune inertie: il obéit du doigt à l'oeil. Puis la difficulté augmente au fur et à mesure que cette palette de mouvements se complexifie. On est très vite confronté à des plates-formes glissantes par exemple, et c'est là qu'on commence pour de bon l'apprentissage du contrôle. On se rend compte qu'il ne faut pas trop lutter contre l'inertie, mais au contraire se laisser un peu "emporter": il faut éviter le plus possible de couper son élan. On apprend également à ne pas glisser quand il le faut, en faisant sauter le personnage avant qu'il ne bouge, et à atterrir verticalement sur une plate-forme glissante pour ne pas trop glisser (impossible de glisser si cette plate-forme est horizontale). Plus tard, on apprend peu à peu à contrôler le poing-grappin, avec des passages de plus en plus retors au fur et à mesure qu'on avance et qu'on progresse (les deux sont de pair). Ainsi, le joueur aura toujours des choses à apprendre sur le contrôle du personnage, et ce jusqu'à la fin. Ca difficulté ne fait qu'augmenter, mais de façon très équilibrée puisque le joueur progresse dans la même direction que cette difficulté, si bien qu'il aura presque l'impression que le jeu est aussi dur qu'avant.

Du moins c'est ce que j'ai ressenti personnellement. Dites-vous bien que moi aussi j'ai perdu beaucoup de vies dans ce jeu (au point de consommer toutes mes continues arrivé à la fin). Pas mal de niveaux m'ont posé problème comme les cimes de Mr Stone (plus très sûr du titre), la Crique aux Crayons, le Cratère de Space Mama, le permier niveau des cavernes de Skops, ou encore le niveau "Mangez chez Joe". Mais j'avais beau avoir des difficultés, je n'en ai jamais éprouvé plus qu'avant, du fait que cette difficulté est génialement dosée et progressive, s'adaptant constamment aux progrès que fait le joueur. La preuve devient flagrante quand, arrivé près de la fin, on doit réexplorer tous les niveaux précédants. Et quelle ne fut ma surprise de constater que les niveaux qui m'avaient donné du fil à retordre ne m'ont presque plus posé problème. La raison en est simple: j'ai réellement progressé et je me rends compte que je n'en ai pas bavé pour rien. Oui, certains niveaux m'en ont fait voir de toutes les couleurs, mais mes efforts n'ont pas été vains puisque je suis devenu plus fort. Je peux donc tirer profit des leçons que j'ai apprises pour réexplorer les niveaux à la recherche des cages, et je me suis littéralement éclaté. Je me disais: "Ah, vous m'en avez bien fait baver, mais maintenant que je suis devenu plus fort, faites-vos prières: j'arrive pour me venger!"

Une fois les cages détruites, on peut passer au dernier niveau qui fait presque office d'"examen de fin d'année". Tu as eu toute une partie pour apprendre à contrôler le personnage, et maintenant l'heure est venue de conclure: voici ton dernier défi! D'ailleurs, ce n'est sûrement pas pour rien que ce niveau s'intitule "le Défi de Mr Dark". A vous les niveaux les plus effroyables du jeu, mais pas d'inquiétude: vous êtes prêts à surmonter cette dernière épreuve.
Après le combat final, les développeurs nous ont offert une fin "tout pourri", avec quelques secondes de feux d'artifice, et la voie-off qui nous dit: " Tu as réussi, le monde est sauvé!" J'avais presque l'impression de m'entendre. J'étais effectivement tout content d'avoir réussi (sans trop de mal), à tel point que même cette fin pourrie ne m'a pas gâché le plaisir! C'est fort quand même, non?

Bref, tout ça pour dire que le contrôle du personnage constitue le pilier de Rayman. Je ne pense pas que le problème vienne d'une version particulière du jeu (même si j'ai entendu dire que la version GBA était un peu désavantageuse pour cause d'un "zoom" sur l'écran, nous masquant une partie de notre champ de vision comme l'arrivée des vagues ennemies). La maniabilité est parfaite, et les pièges et ennemis surprennent parfois mais ne sont jamais vicieux (très important à souligner). Dites-vous bien qu'il est tout à fait normal de perdre des vies dans ce jeu. Il ne faut surtout pas s'énerver, mais au contraire se remettre en question car c'est nous qui nous prenons mal: en s'y prenant autrement, il y a forcément un moyen de s'en sortir. Il faut rester calme, persévérant et concentré pour apprendre le contrôle.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2007-02-16 23:27
Citation :

Le 2006-11-03 13:14, Tonton Ben a écrit:
Citation :

Le 2006-08-30 23:39, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2006-08-30 22:54, dinomasque a écrit:
J'ai aussi pu jouer à Vampire Savior et à Vampire Hunter qui me plaisent beaucoup
La cartouche de RAM de Vampire Savior m'a permis d'enfin jouer à Fighters History Dynamite ... qui est un vilain clone de SFII

Ah, Vampire Savior, le meilleur jeu de baston de la galaxie !

Le must étant Vampire Savior 2 avec Jedah.

Vampire Savior sans Jedah, c'est, heu... un journal télévisé de 20h sans conflit au Proche Orient.


??? Jedah est toujours présent dans chaque version de Vampire Savior (1, 2, Vampire Hunter 2, Chronicles) ???

Ou est-ce que tu confondrais Vampire Savior 1 avec Vampire Hunter ?



Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il y a une différence entre les Vampire Savior Saturn et arcade. Je crois avoir lu que la version arcade ne contient pas Donovan par exemple, contrairement à la version Saturn.
En arcade, on a Vampire Hunter 1 et 2, et Vampire Savior 1 et 2. Sur Saturn, on a juste Vampire Hunter et Vampire Savior (qui pour moi, donc, étaient les suites successives de Vampire, c'est à dire en américain Darkstalkers 1, 2 et 3). Houlà!! C'est la galère cette histoire...
Vite, si quelqu'un peut éclaircir ce mystère, qu'il ne s'en prive pas!!!
La seule chose de sure, c'est que ce sont d'excellents jeux (et pourtant, lorsque j'avais pris Vampire Hunter, mon 2eme jeu Saturn, j'ai mis du temps à apprécier les personnages).


Sinon, rien à voir, mais quelqu'un connait il le jeu Silhouette Mirage de Treasure? Je sais que c'est un jeu de plate-forme, et apparemment il a un principe de couleurs dans son gameplay (un avant gout d'Ikaruga!). Qu'en est il? Et surtout, est il bon?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-02-17 11:26
Silhouette Mirage ets une merveille d'action palteformes.
Ton perso a un côté bleu et un côté rouge, en fonction de ta direction, et seule une couleur bien précise peut détruire des ennemis bien précis. Et comme ils arrivent par flots et assez mélangés il faut une bonne dextérité pour s'en sortir.
En plus ce jeu est magnifique, ce qui ne gache rien, par contre pas mal d'options en jap (les échoppes dans les niveaux), et là il faut y aller un peu à l'aveugle au début (même s'il doit y avoir ce qu'il faut sur Gamefaqs mais c'est moins drôle).

Je l'ai raté à l'époque car j'avais acheté à la place Bomberman Fight, après une longue hésitation dans la boutique.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-02-17 11:52
Effectivement, ce Silhouette Mirage est une sorte d'Ikaruga avant l'heure, un mélange habile de plate-forme et de shoot them up, encore un OVNI de chez Treasure. Tu peux y aller, le jeu est excellent, sa côte reste assez sage. Naturellement, et comme pour tous les jeux OVNI, tout le monde n'apprécie pas forçément le jeu à sa juste valeur. Au début, tu vas certainement galérer un peu à certains endroits pour savoir ce qu'il faut faire, mais tout entrera très vite en ordre par la suite.

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2007-02-17 16:55
OK, merci, et bien faudra que je voie ça alors
Pour l'instant, je suis plutôt dans les shoots, mais ensuite...

Quand j'ai écrit mon post, j'avais même pas fait attention que Niloc-Nomis avait un peu parlé de ce jeu juste avant

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2009-09-20 11:22
J'ai reçu cette semain une nouvelle Sega Saturn : une jolie blanche avec des "pouvoirs magiques".
C'était quoi déjà l'expression ici ?Un jeu qu'on a "eu via Claire Chazal" ?

Quoi qu'il en soit, je me délecte actuellement de Fatal Fury Special (d'adooooore !), de Dead or Alive (la Saturn est capable de ça !!!?! ) et surtout de Radiant Silvergun (ouh là là c'est dur).

J'aime la Sega Saturn d'amouuuur

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-20 13:14
Citation :
Le 2009-09-20 11:22, dinomasque a écrit :
Quoi qu'il en soit, je me délecte actuellement de Fatal Fury Special (d'adooooore !),


Tu veux dire Realbout Special ou vraiment Fatal Fury Special ? Je ne savais pas que ce dernier existait en version Saturn. Si tu parles bien de Realbout Special (avec la cartouche de RAM), je suis aussi très fan de cette version que j'ai longtemps pratiqué en attendant que le prix de la cartouche Neo Geo devienne abordable.

  Voir le site web de Sebinjapan
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2009-09-20 17:09
C'est bien Real Bout Special

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-09-20 18:06
Ce n'était pas dans l'intérêt de SNK mais étant donné la qualité des conversions (qui damaient le pion au jeux Neogeo CD), on aurait pas rechigné sur encore plus de portages. Une vraie Neogeo CD mais avec des temps de chargement bien plus courts.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-09-21 01:11
Perso, j'ai toujours regrette le non-portage de KOF 98 (alors qu'on a bien eu Street Zero 3 en 99...).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-21 07:47
Je pense qu'ils le gardaient pour la Dreamcast : KOF99 Dreammatch (qui est en fait KOF98) est un des 1ers jeux sortis dessus.

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-09-21 11:21
Ca aurait pu etre multi-plateformes, il est bien sorti sur Playstation donc bon...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Micros et consoles » » pas mal la saturn !

200 messages • page
1 ... 78910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)