Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Qui possede quoi.
194 messages • page
1 ... 78910
Auteur Qui possede quoi.
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 09:40
La NeoGeo est un achat un peu onéreux, mais la ludothèque n'est pas énorme, et on trouve certains jeux (en version jap et en loose) pour une poignée d'euros, mais c'est vrai que le MVS est plus intéressant financièrement.

Parfois je me pose la question, c'est quand même la classe d'avoir une AES sous la télé.

Et comme Yohsiki, sauf machine en triple, je ne revends jamais mes consoles, même les jeux j'ai du mal. Je n'ai pas touché à Wii Fit depuis deux ans, mais je le garde quand même...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 10:22
Fiou, vous êtes quand même de sacré collectionneurs.
De mon coté, je ne m'attache pas à mes jeux, et du coup j'hésite rarement à les revendre (et parfois je m'en mords les doigts...)

Ce que j'ai gardé de quand j'étais petit :

Une gameboy avec Link's awakening. Et c'est tout (oui, j'ai pas eu une enfance facile)

Ce que j'ai acheté depuis que je bosse, et qui sont encore chez moi :

Une Saturn, achetée à la braderie de Lille, avec seulement 2 jeux (Panzer Dragoon et Sega Rally). Elle a du tourner environ 5 heures (ma plus grosse honte de joueur)

Une Dreamcast : achetée chez Dock Game (d'occaz) après avoir revendu ma PS1. Là encore, je me suis séparé de pas mal de jeux (ceux sortis sur XBLA par exemple), et ça risque de continuer. Par contre je garde REZ, évidemment. Avec le stick arcade aussi, qui prend salement la poussière.

Une PS2 Slim (neuve - GAME) : Personne n'est parfait. Je n'ai fait que 2 jeux sur cette machine, ICO et Shadow Of The Colossus (et je les garde).

Une Game Boy Micro (Bradée chez Cash Converters) : Toujours dans mon sac.

Une Wii (préco day one chez GAME), une 3DSXL, une XBOX360

Ce que j'ai eu et revendu/rendu

Une Megadrive : achetée sur une braderie, mais HS. Retour à l'envoyeur.
Une GBA SP : revendue pour acheter une DS Tank
Une DS Tank : revendue pour acheter une DS Lite.
Une 3D : Oui, j'aime bien me faire enfler par soutenir financièrement Nintendo.
Une NES : cadeau pour un copain.
Une GameCube : Elle je la regrette. Et pourtant j'ai une Wii, parfaitement retro-compatible, mais sa bouille me manque. Rien que d'y penser, j'ai une grosse envie de me faire un Beach Spikers.
Une PSP : je ne sais pas ce qui m'a pris le jour où j'ai acheté cette console, qui était finalement peu adaptée à mes habitudes de jeu.



Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 10:26
Pour moi, il n'y a qu'une Neo-Geo à mes yeux, et c'est la version AES. C'est vrai que les jeux MVS sont bien plus accessibles pour certains, mais on ne badine pas avec la Neo-Geo. Il y a bien des adapateurs pour brancher une cartouche MVS sur un port AES, mais c'est quand même pas donné.

J'ai jamais joué sur une Neo Geo, à part l'arcade, il parait qu'il y a toujours une différence de rendu et de frames (très important pour les jeux de baston) par rapports aux émulateurs et aux adaptations consoles, donc j'hésite...
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 10:34
Mamie, as-tu délibérément omis de mentionner le matériel Sony que tu possèdes ou as possédé?

Sinon, première Super NES ou pas, sache que sa boîte et son polystyrène trônent en lieu sûr et continueront pour longtemps.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 10:34   [ Edité le: 2012-10-01 10:51 ]
En plus, trouver une AES, c'est vraiment pas compliqué. La MVS bien plus. L'idéal serait d'avoir l'Astro/Nanao qui va autour.

Edit : Oups, j'ai inversé. Je pense toujours que le A de AES signifie "Arcade". C'est bien le MVS qui est facile à trouver, évidemment.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 10:47
Citation :
Le 2012-10-01 09:40, Shenron a écrit :

Parfois je me pose la question, c'est quand même la classe d'avoir une AES sous la télé.



Perso, je vais sûrement régler ce problème en achetant une Neo Geo X (Gold). Depuis que j'ai vu la carcasse de l'adaptateur télé et la réplique de stick, j'attends cette réédition avec une grande impatience. (Je ne vous interdis pas de rigoler, mais ne me sortez pas le coup du 16/9, des boutons trop hauts, patati et patata, je sais tout cela.)

De mon point de vue, le côté incontestablement classe de l'AES ne pèse pas aussi lourd que son coût démesuré. Et pour tout ce qui n'est pas de la baston, ma Neo Geo CD me suffit amplement.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 11:08
Citation :
De mon point de vue, le côté incontestablement classe de l'AES ne pèse pas aussi lourd que son coût démesuré. Et pour tout ce qui n'est pas de la baston, ma Neo Geo CD me suffit amplement.

Oh une Neo Geo ça coute 150-200€ en loose, c'est cher mais ce n'est pas gigantesque non plus je trouve (enfin, par rapport à d'autres machines, dans l'absolu c'est beaucoup bien sûr). A la rigueur je préfèrerais mettre 200€ dans une Neo Geo que 150€ dans un Mega-CD.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 11:32
Oui, mais la cote des jeux est énorme. Le plus cher que je serais disposé à payer pour un jeu rétro, c'est 50 euros peut-être. Et à ce prix-là, tu ne trouves que les anciens jeux de combat sur AES. Certaines cartouches ont une cote démentielle, notamment les Metal Slug. Il me paraît donc difficile de se constituer une belle collection sur ce support. À moins de négliger toutes les autres machines, ce que font souvent les collectionneurs Neo Geo.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 11:37
Ouais mais personnellement, je ne compte pas me lancer dans une collection de cartouches Neo, quelques bons jeux de combat voire quelques shoots, ça me suffira.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 11:44
Pour les shoots, je te conseille vivement d'envisager la Neo Geo CD. Presque tous les shoots coûtent au moins 100 euros sur AES, et le gain en matière de chargement n'est pas spectaculaire comme avec les jeux de baston.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 14:11   [ Edité le: 2012-10-01 14:14 ]
Pour la neo, moi je prefere le MVS, ca coute moins cher et puis jouer sur borne ca n'a pas de pris

Citation :
Le 2012-10-01 09:40, Shenron a écrit :
Je n'ai pas touché à Wii Fit depuis deux ans, mais je le garde quand même...


Hmmmm, tu l'as achete pour quoi faire ? pour faire du sport ou pour ses qualites ludiques ?


Sinon j'ai un sf3.3 sur DC tout neuf dans son blister. Je me demande si je vais pas le revendre vu que je l'ai fini sur ps2
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 14:46
Citation :
Hmmmm, tu l'as achete pour quoi faire ? pour faire du sport ou pour ses qualites ludiques ?

Je voulais me remettre doucement à une activité physique. J'y ai "joué" sérieusement pendant deux mois, puis l'absence de suivi et d'objectifs clairs m'a découragée. Je crois que Wii Fit Plus corrige ça, mais je n'ai plus la motivation.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 15:34
Citation :
Le 2012-10-01 14:11, RainMakeR a écrit :
Hmmmm, tu l'as achete pour quoi faire ? pour faire du sport ou pour ses qualites ludiques ?

Pour avoir effectivement joué aux deux jeux, je peux te dire que les qualités ludiques de WiiFit me paraissent plus évidentes que celles de Allan Wake, par exemple .
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2012-10-01 18:48
Citation :
Le 2012-10-01 15:34, Simbabbad a écrit :

Pour avoir effectivement joué aux deux jeux, je peux te dire que les qualités ludiques de WiiFit me paraissent plus évidentes que celles de Allan Wake, par exemple .




THIS IS A PROVOCATION !!!
_________________


Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 19:56
Citation :
Le 2012-10-01 14:11, RainMakeR a écrit :
Sinon j'ai un sf3.3 sur DC tout neuf dans son blister. Je me demande si je vais pas le revendre vu que je l'ai fini sur ps2


Tu as fini Street Fighter 3.3 ?


Index du Forum » » Micros et consoles » » Qui possede quoi.

194 messages • page
1 ... 78910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)