Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » salomon's key
9 messages • page
1
Auteur salomon's key
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 13:23
bah voilà.
je viens de lire l'article dessus, et je trouve ce jeu très sympa, surtout avec ses similitudes avec bubble ( le coté tableaux fixes, avec pleins d'ennemis bizaroides et bien chiants).

sinon, je trouve que le personnage est super attachant, avec un petit coté Link et Young Merlin, ce serait sympa qu'il le réutilise à la sauce d'aujourd'hui, ça changerait des sur-hommes et autres robots dézingueurs d'extraterrestres qui n'ont pas leurs papiers pour venir nous envahir.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 19:15
Très bon article sur un jeu où je ne touche pas une bille! (moi et les jeux de tableaux...)
_________________

Now playing :

Image


Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 10:45
merci, c'est encourageant.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 10:50
Ah c'est donc toi, Chando, qui a écrit l'article. J'avais reçu le mail sous ton vrai nom, et je n'avais pas fait le rapprochement.
Je te félicite pour cet article, et donc comme je te l'ai dit par mail, si tu veux nous faire d'autres tests arcade, c'est sans problème.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 10:56
Sans problèmes...je pense à un jeu monstrueux dont j'aimerais bien faire l'article, c'est KARNOV.
J'y jouais à l'époque dans un petit troquet ( en 86-87, par là ) et je suis sûr que j'aurais pu me payer une mobylette avec toute l'artiche que j'ai mis dedans. J'ai d'ailleurs fini par sympathiser avec le gars qui placait les jeux dans les troquets...Il faudrait que j'aille le voir, je suis sûr qu'il a des merveilles old-school dans son dépôt. Bref, c'est un jeu que je n'ai jamais réussi à finir, c'est ce qui me gêne...même en trichant sous mame, c'est très difficile.

Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 10:57
une pas trop chère quand même, de mobylette ! ( rire )

Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 11:01
Tout ceci me fait dire que je plains sincèrement les jeunes qui n'ont pas connu les vraies salles d'arcade années 80...C'est pour celà que les consoles me laissent froid, même si j'ai joué à des merveilles dessus...Il manque cette ambiance, cette chaleur, cette sorte de combat de coq, quand on croyait impressionner une fille ou les autres joueurs en finissant un jeu avec 1 crédit ( la malheureuse ne comprenait souvent rien à la beauté de la chose ), et puis, cette sensation d'être dans un lieu un peu mal famé, un peu mal fréquenté ( il y avait encore des punks et autres joyeusetés à cette époque enchantée )...
Ah ! les duels entre acharnés : "t'as vu machin ? il fini Snow Bros avec 1 crédit !!" " ouais ( air blasé ), moi çà fait 1 mois que je le finis, sans perdre de vie au boss de fin, etc...".

Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 11:03
manque un "t" à "finit"...en épluchant le forum j'ai vu qu'il fallait faire attention à l'orthographe ici...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 11:30
arf! les punks! 'y avait que ça dans ma salle d'arcade préférée!!! ça puait la clope froide à vingt kilomètres ( dailleurs, 'y avait des cendriers sur certaines bornes).
et à coté, dans un coin un peu reculé, 'y avait les deux-trois flippers que les binouzards squattaient, c'était chasse gardée.

pour jouer à certaines bornes, il fallait carrément faire la queue!!!
et le patron regardais souvent d'un air méfiant, en guettant les ch'tits jeunes qui viendraient à lui en disant:" m'sieur, j'ai mis une pièce mais ça marche pô...".
il gronchonnait alors quelques instants, se tatait, et finalement, était plutot sympa, car meme lorsqu'il savait bien qu'on essayait ( parfois, pas toujours) de l'arnaquer, il nous filait tout de meme les thunes.

très sincérement, c'est un truc qui ma manque les bones vieilles salles d'arcade, elles ont presque toutes fermées sur Paris, sauf une, qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, rue Saint Denis, aux Halles: le symbole meme d'une époque révolue, mais vachement sympa.

sinon, aujourd'hui, le seul moyen de retrouver un peu cette ambiance, c'est d'aller dans un bistrot à poivros, et de humer l'ambiance auprès des quelques bornes trafiquées qui se battent en duel.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » salomon's key

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)