Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Kabuki : Quantum Fighter
12 messages • page
1
Auteur Kabuki : Quantum Fighter
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 12:24
Bel article JCV En le lisant, j'ai trouvé beaucoup de points communs avec Double Dragon 3, également sur NES. Un jeu finalement très bon, mais dont la réussite commerciale a été plombée par une difficulté jugée trop élevée. A l'instar de Kabuki, il suffit de s'y mettre un peu pour constater que la difficulté n'est pas énorme, mais plutot que la jouabilité, ou les techniques de jeu, nécessitent un temps d'adaptation.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 12:51
C'est marrant, je me rappelle pourtant avoir lu des bonnes crituques de KQF, à l'époque... En tous cas, pour l'avoir essayé il y a quelques mois, je confirme: c'est un très bon jeu.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 13:08
oui, moi aussi j'ai lu à l'époque, de bonnes critiques.
dailleurs, je voulais m'acheter ce jeu car la possibilité de se battre avec ses cheveux me plaisait beaucoup( j'étais fan des fantastic four, et notamment de médusa)...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 13:10
moi aussi, je ne me souviens que de bonnes critiques, etrange.
sinon, j'aime bien ce jeu meme si je ne suis alle bien loin. Neanmoins, si on voulait le comparer a un autre jeu relativement identique, Batman serait sans doute le plus approprie.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 14:00
batman ou ninja gaiden, meme combat
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 16:00
ouaip. Faudrait voir la date des 2 jeux pour savoir lequel est le plus ancien(en revanche, je suis sur que Kabuki est posterieur a Batman)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 18:52
Pour les critiques de l'époque je me souviens que c'était un jeu très attendu et que les previews étaient prometteuses, mais qu'une fois sorti on lui avait grandement reproché sa difficulté et qu'il s'était vite fait oublier... Ma mémoire me joue peut-être des tours. Toujours est-il que ce jeu n'a eu que peu du succès et c'est bien dommage. Je suis sûr qu'une version 16bits aurait pu être excellente.

Concernant la difficulté, pour ma part j'avais beaucoup de mal avec l'attaque des cheveux: comme le personnage fait un mouvement de tête pour rammener ses cheveux devant lui, il y a un petit temps entre le moment où on appuie sur le bouton et le moment où l'adversaire est touché. J'ai toujours trouvé ça pertubant (surtout quand un ennemi vous fonce dessus). J'ai récupéré la cartouche récemment (merci G_G) et il m'a fallu plusieurs game over avant de m'y réhabituer.

Ce jeu est effectivement comparable à Batman et Ninja Gaiden (et Blue Shadow aussi je trouve). Tiens d'ailleurs je crois que Ninja Gaiden est sorti en 1988, et Batman en 1989. Par contre la version occidentale -Shadow Warrior- date de 91.

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 20:55
Merci bien camarade car je ne connaissais pas du tout ! C'est génial d'en apprendre encore et encore... Car nous avons tous à apprendre des autres ici et c'est super stimulant !
Chuis ému, snif...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 21:04
Merci pour ce petit test, car KQF est l'un des qques jeux auquels je suis passé à côté durant ma période NES, heureusement, aujourd'hui je me ratrappe grace à l'emulation.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 21:21
rien à voir avec kabuki, mais vu que l'on est en pleine nes, je vous conseil vivement, pour ceux qui ne connaisse pas encore ce hit absolument génial, de jouer, sur la vraie nes, avec télé et tout et tout, à rc pro am, en multi!!!

le nombre d'heures que j'ai du passer dessus avec mes potes, hallucinants!!!
surement un des rares jeux qui égale , en fun, bomberman et sa clique!!!

"ce jeu vous a été chaudement recommandé par l'association Francophone des joueurs de gx-4000"
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 21:24
Ce jeu est excellent mais dans le style, je préfère Rock n' Roll Racing sur SNES. Y'a des missiles, du hard rock et un commentateur complètement déjanté en plus...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 23:30
Pierrot ( Pierre Gaultier), m'y a fait jouer cette semaine, et je n'ai pas du tout aimé...en fait, c'est juste l'ambiance hardos qui n'est pas mon trip.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Kabuki : Quantum Fighter

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)