Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Megaman X !
48 messages • page
123
Auteur Megaman X !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 21:14
Superbe article de Lulu, bravo à lui
Je vous invite à le lire et fissa !

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 21:41
je dirais même plus
c'est obligatoire !!!

_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 01:20
Pas mieux ! Juste un truc : Megaman X est aussi sorti sur PC

  Voir le site web de CBL
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 01:31
rien a redire, c'est exactement mon idee du jeu! Le seul probleme des Megaman a mon avis, c'est qu'apres en avoir teste un, il va etre difficile de parler des autres sans avoir a se repeter...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 07:38
Just LVD, c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ai aucune reference à l'immensse série Rockman sur NES (6 je crois).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 10:11
j'ai adoré ce mégaman!!! peut-etre parce-que je l'ai beaucoup attandu?!

je me souviens qu'à l'époque de sa sortie, capcom avait lancé un grand concours, qui consistait à créer de nouveaux bosses pour le prochain épisode de la série, et que les persos retenus par la boite seraient les bosses du prochain mégaman...
pendant deux mois, j'ai dessiné comme un taré, revant de voir un jour mon monstre sur l'écran...sauf que je n'ai jamais été sélectionné...snif, snif...

sinon, bien que j'ai aimé le test, je pense que ç'aurait été sympa d'indiquer les différents chemins que l'on peut prendre pour allez jusqu'au docteur willy, car je sais d'expérience qu'il y a plusieurs possibilités, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

par contre, ce qui m'a toujours marqué dans les mégaman, c'est la variété et l'originalité des ennemis!!! c'est toujours un claque!!!
et puis, il faut vaouer que certains sont drolement tordant: les lapins explosifs, les atruches qui lances des scies circulaires, des taupes qui lancent des missiles, ect...

enfin, juste pour finir, je rajouterai que mon premier megaman a été le deux sur nes. je me souviens que lorsque je suis arrivé vers la fin du jeu, il y avait un dragon géant à affronter, j'étais scotché!!! on aurai dis un dessin animé tellement la bestiole était bien faite!!!

et voilà...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 10:26
Pour ceux que ça intéresse, je conseille vivement d'aller visionner la démo de Rockman Transmission EXE sur Gamecube sur IGN. Je pense que le design va partager (moi ça me plait beaucoup) mais la réalisation mérite d'être saluée.
http://cubemovies.ign.com/cube/video/megaman_0922_1.mov

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 13:35
C'est un super article mais c'est vrai qu GP manque d'une "retro"spective (arf!) Mégaman.

La série des X est bien, mais mon mégaman préféré c'est moin premier: le 2! Le plaisir de la découuverte?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 14:02
Citation :

Le 2003-01-26 10:26, Xuenilom a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je conseille vivement d'aller visionner la démo de Rockman Transmission EXE sur Gamecube sur IGN. Je pense que le design va partager (moi ça me plait beaucoup) mais la réalisation mérite d'être saluée.
http://cubemovies.ign.com/cube/video/megaman_0922_1.mov


Moi je trouve ca affreusement moche...
Le mélange 3d classique/cel ne marche pas du tout.

  Voir le site web de CBL
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 15:32
Citation :

Moi je trouve ca affreusement moche...
Le mélange 3d classique/cel ne marche pas du tout.


Heureusement que tout le monde sur ce forum est assez intelligent pour ne pas juger du fun d'un jeu uniquement sur ses graphismes
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 15:35
J'ai juste dit que c'était moche.
J'imagine (j'espère) que le gameplay sera à la hauteur de ses prédécesseurs comme ça l'a été pour Contra Shattered Soldier.
(vive Jesper Kyd ! )

  Voir le site web de CBL
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 16:08
Je trouve les décors/ennemis plutôt réussis, mais là où te rejoins CBL, c'est dans l'animation de Megaman qui monte les echelles... j'arrive pas trop à savoir pourquoi, mais il y a un truc qui ne va pas.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 16:27
J'ai pas encore lu l'article ,mais j'en profite pour dire qu'effectivement ,pour un site comme Grospixels, ne pas avoir de dossiers megaman est honteux!
Ca va finir par se savoir ,mais j'ai aussi commencé par le deux :UNE MERVEILLE!! Je suis devenu aussitôt fan...
Et c'est vrai que pour les épisodes d'une même série ,en régle générale on va se répéter .... mais il y a toujours deux trois nouveautés (et puis je pense pas qu'on se répéteras plus que pour la série des street fighters ) (ah capcom! )
Bon je fonce lire ça de ce pas !!
PS :Si c'est pas déjà fait ,jouez à Rockman et Forte sur Super nes!!

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 16:35
Eh bien ,c'est bien ,trés bien même :tout y est ,tout est mis à sa juste place ....maintenant il en faut d'autres comme ça ,plein!!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 17:07
[/quote]

Moi je trouve ca affreusement moche...
Le mélange 3d classique/cel ne marche pas du tout.
[/quote]

J'avais dit que le design partagerait :)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 17:13
hmmm, on admirera l'impressionnant balisage du quote sur mon message.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 19:19
Un Megaman sur GP ! C'est vrai que son absence faisait défaut. De tous les Megaman qui sont sortis (et il y en a un sacré paquet), mes préférés restent ceux de la Nes (oui, moi aussi j'ai commencé par le 2, comme tout le monde apparemment ). La série des X, quoique différente reste très fidèle aux débuts du héros sur 8bits.
Je crois que c'est ce que j'ai toujours aimé dans Megaman: la série n'a pas cessé de s'améliorer, en conservant toujours les bons éléments des épisodes précédents (l'idée des pouvoirs que l'on gagne à chaque boss, le Mégabuster, la glissade, le chien-robot dont j'ai oublié le nom, etc.). Certains ennemis que l'on retrouve au fil des épisodes sont absolument géniaux... Et enfin le docteur Willy, qui fait bouger ses sourcils en montant dans sa petite soucoupe volante avant de partir vers sa forteresse (ça me fait marrer à chaque fois)

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-27 09:34
Superbe article sur X!!! très bien foutu et super bien écrit!

Concernant les Megaman "classic" (ceux sur Nes), je m'en occupe (mais j'ai un autre article d'abord). Par contre, si quelqu'un ayant joué aux X en entier pouvait se dévouer pour faire un dossier sur les X, ca irait.. passque je n'ai joué qu'aux X1, 2 et 3. Les MM classics, je les ai tous finis, donc ca va

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 11:43
Juste une petite remarque : L'auteur de l'article sur Megaman X ne s'appelle pas Lulu, mais Thomas V.
Lulu était un pseudo provisoire que j'avais choisi car il m'avait envoyé l'article sans signature, et ensuite il resté injoignable quelques jours à cause de problèmes de mail.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 12:14
Ben moi pour les X j'ai joué au 1 ,au 2 ,au 3 ,au 4 et au 5 (hélas pas le 6 pour cause de pas un rond à la sortie) donc ....
Et tu as intérêt à assurer ! Je serai impitoyable sur ma série vénéré!!
PS :Le chien robot s'appelle Rush ,JCV...


Index du Forum » » Jeux » » Megaman X !

48 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)