Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Jeff Minter is back on your Gamecube (featuring Peter Molyneux)
56 messages • page
123
Auteur Jeff Minter is back on your Gamecube (featuring Peter Molyneux)
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 13:46
Je vient de tomber sur une news parlant de UNITY et au vu des screenshoots ça fait penser furieusement à REZ !!!!











Llamasoft is back et ça va faire mal !!! Comment ça a l'air merveilleux au niveau ambiance (en plus je suis sur qu'il va y avoir quelques lamas planqués dans le jeu... ah réminicences de nuits passées sur mon ST)

Et vous ça vous attire ?

  Voir le site web de Carl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 13:47
Euh j'oubliait c'est Lionhead qui finance le projet donc il y aura surement des petites surprises (dans le bon sens forcement) !!!

Compte a rebours lancé avant intervention d'Atari Frog sur Jeff Minter 5,4,3,2......

  Voir le site web de Carl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 13:52
Oui, j'avais vu ces screens et ils sont bien zarb' !
Du moment que ça n'engendre pas un débat métaphysique sur l'acceptation du "moi" et de l'influence de Bernard Menez dans les jeux vidéos

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 13:56
Wow, le moins qu'on puisse dire c'est que ça flashe!
Ce sera quoi comme jeu? (au vu des screens, je serais tenté de dire "un simulateur de mec bourré qui doit rentrer chez lui en évitant les éléphants roses", mais je suppose qu'il y a plus...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 13:59
Ce sera un shoot mais connaissant Minter ça se rapprochera peut être un peu du similateur de mec bourré mais qui doit eviter des lamas pas des elephants roses

  Voir le site web de Carl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 14:01
En tout cas, visuellement, ça donne bien ! L'aspirine sera-t-elle fournie avec le jeu ?
Sans dec', ça à l'air bien trippant, un trip "new age" ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 16:15
Comme c'est du Jeff Minter, je suppose que ça va sortir exclusivement sur Nuon et qu'on ne pourra l'acheter que dans une boutique d'herboriste de Kuala-Lumpur, le casque virtuel obligatoire pour y jouer étant fourni sur commande à passer sur le site officiel de la secte Aoun (ça c'est le côté ironique), pour 1000$.

Le marketing se fera uniquement via des channels IRC, et le site officiel de Llamasoft certifiera que le jeu n'est qu'un gros fake.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 16:22
Présent

Je souhaite vraiment du succès à Jeff Minter. J'apprécie énormément son esprit indépendant et en dehors des modes, ce qui lui a valu de développer sur JAGUAR et NUON, des machines pas vraiment porteuses... Espérons maintenant qu'il sera reconnu dans le monde des nouvelles consoles.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 12:17
N'oublions pas de préciser que toutes les infos connues à ce jour sur ce jeu GameCube édité par Lionhead ont été dévoilées en excusivité mondiale dans le dernier numéro de Edge, qui a l'air mortel (voir http://www.edge-online.com/mag.asp?when=now ). Ca faisait déjà quelques temps que Minter avait fait part, sur le forum de Llamasoft, de son intention de développer un projet exclusif GC. Une conversion de Tempest 3000 (sorti sur Nuon en 2001) a été envisagée au départ, puis Minter a décidé de créer Unity. Voilou.

PS : je sens que les gens vont commencer à savoir que j'aime bien Edge

  Voir le site web de Pierre
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 12:27
C'est quoi Nuon ?

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 17:11
Nuon, c'est une puce méga puissante qui a été insérée dans certains lecteurs DVD de grandes marques (Samsung et Toshiba je crois), et qui permettait de lire des jeux, dont ce Tempest 3000 qui n'a été testé que dans Edge (9/10) en 2001. Voilou.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 18:56
merci de l'info
ca n'a pas marché ? il y a beaucoup de lecteurs equipés ? ca devient quoi ?

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-01 12:22
Je crois que ça n'a pas trop marché, vu que les lecteurs qui contenaient cette puce ne sont plus produits depuis plus d'un an apparemment. Bref, encore un jeu de Minter impossible à avoir ! Heureusement, vu que Unity sort sur une console "mainstream", il ne bénéficiera pas d'une sortie aussi confidentielle. Et on peut compter sur Lionhead pour apporter au jeu la notoriété et les production values qu'il mérite Bref, youpi !
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 00:54
Ah Jeff Minter mon maitre adoré

Dire que je suis encore en train de m'éclater comme un fou sur Tempest 2000 (Jaguar) et que j'attend de pied ferme ma commande de Tempest 3000 (Nuon) tout en découvrant toutes les subtilités proposées par le Virtual Light Machine 2 arghhh

Son jeu Game Cube est vraiment une excellente nouvelle, enfin ce grand monsieur du jeu vidéo pourra toucher un cachet raisonable, ce qui lui permettra de donner libre court à tous ses délires et toutes ses envies

Pour le Nuon, je pourrai faire un roman mais je n'ai pas le temps là ^^
Les lecteurs DVD se sont écoulés à +50.000 exemplaires aux US, qd VM Labs existait encore, c'est à dire il y a longtemps maintenant.
Le Nuon est sorti en Europe en 2002 seulement, mais pas partout, et pas dans les mêmes conditions... Seul le modèle Suisse (!) propose des ports pour les manettes :-/

[mode pub on] Si vous êtres intéressés, il y a un dossier Nuon assez complet dans Le Virus Informatique (http://www.acbm.com) en cours, mais plus pour longtemps car il sera retiré ds qqs jours) [mode pub off]

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 10:16
En fait autour de la nuon on retrouve une partie du staff responsable du hardware de la jaguar. Le gros problème de la nuon venait du fait qu'il fallait impérativement utilisare de la programmation bas niveau pour exploiter son potentiel, faire les routines de base etc...et coder en assembleur...autant dire qu'il y avait peu de candidats...

  Voir le site web de nova
Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 10:46
bof ce n'était même pas ça le pb principal, c'était surtout les retombées commerciales qui faisaient douter tout le monde... Suffit de voir le nombre d'éditeurs/dvpeurs qui avaient signé ou commandé un/des kits et qui ont observé un wait & see de rigueur.

Pour le staff bcp de monde de la jaguar effectivement, mais aussi de l'Amiga, de la 3DO, etc

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 11:10
Faut dire aussi que lancer un truc comme ça après les bides consécutifs de la 3do et du cdi... Mais il n'empêche ça restait quand même bcp trop hermétique au niveau développement (et ça je l'ai appris de la bouche même du développeur de iron soldier 3...en plus certains modèles de lecteurs nuon ne respectaient pas les specs données par vm labs, résultat, ce jeu plante sur certains lecteurs...).

  Voir le site web de nova
Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 00:55
Le concept du cheval de troie était original et aurait pu marcher amha... si seulement la machine était sortie à la date originellement annoncée, c'est à dire bien avant la PS2 dont le lecteur DVD a décidé bcp de personnes...

Qd à Iron Soldier III et les normes des lecteurs DVD c'est vrai, elles n'ont pas été respectées à 100% par les constructeurs. Mais l'histoire de ce jeu a été largement grossie par son retrait du marché par VM Labs : il ne fonctionne pas correctement que sur un modèle d'une seule marque, et encore, que sur les vieux modèles qui ont rapidement été mis à jour. Bref, les joueurs ont été privés de ce jeu et les quelques dizaines d'exemplaires qui circulent se vendent maintenant a prix d'or
_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 19:02
Tiens, site web officiel de Unity. Pas terrible mais mieux que rien quand on ne fait pas partie des bénis des dieux qui lisent Edge

http://www.lionhead.com/unity/
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 19:38
Citation :

Le 2003-02-02 00:54, Pocket M a écrit:
[mode pub on] Si vous êtres intéressés, il y a un dossier Nuon assez complet dans Le Virus Informatique (http://www.acbm.com) en cours, mais plus pour longtemps car il sera retiré ds qqs jours) [mode pub off]


Echange de bons procédés : Si tu parviens à nous obtenir une citation de GP dans le Virus, cela stimulerait beaucoup nos glandes sécrétrices d'orgueil
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Jeff Minter is back on your Gamecube (featuring Peter Molyneux)

56 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)