Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dark Savior - Saturn japonaise
11 messages • page
1
Auteur Dark Savior - Saturn japonaise
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 17:25
Alors que je promenais tranquillement chez mon Cash Converters local, mon regard a été attiré par des boîtes étranges...

Chic !!! Silent Service et Mach 3 pour Amstrad CPC, en boîte d'origine. J'appelle le vendeur, il m'ouvre la vitrine, et je prends les deux jeux.

Surprise, je découvre derrière dans un apparât peu courant un jeu estampillé Sega Saturn. Je regarde de plus près, et découvre avec stupeur des hiragana, katakana et autres kanjis si délicieusement nippons. "Dark Savior", avec son CD en fort bel état, et ses jacquettes en excellent état.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce jeu ?
Merci d'avance.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 18:39
hé, hé, je l'avais en version Japonaise itou!!!

et bah, que te dire, sinon que ce jeu est génial, bien réalisé, possède un gameplay ultra-fun, et une ambiance du tonerre, avec des persos super charismatiques!!!

haaa, capcom!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 20:08
Euh... Dark Savior c'est du Climax si je ne me trompe pas (oui, je viens de vérifier).
Moi je l'ai en version US et c'est vraiment un super aventure/action! La réalisation est "spéciale": fausse 3D isométrique en vraie 3D avec des bonshommes en 2D (ouf!).
Les niveaux sont super sympas et dépaysants... Enfin c'est super bien, quoi.
Par contre le jeu peut être un peu plus difficile s'il est en jap, mais je ne pense pas que cela empêche de progresser.

Alors, heureux?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 21:04
houla! me tromperai-je de jeu?...j'ai l'impression de confondre ça avec vampire hunter...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 21:15
A mon avis tu as confondu avec Vampire Savior. Je le sais car j'ai aussi cet excellent titre (c'est celui qui m'a fait switcher ma Saturn et découvrir que le sourire des vendeurs était en option chez Konci)!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 21:15
Oui, en effet, c'est du Climax.

Comme je pense l'échanger d'ici peu, j'aimerais aussi savoir si c'est une bonne rareré

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 21:21
Moi je le vois régulièrement en euro... Mais si il est pas cher ne te prive pas!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 23:39
Si tu comptes prendre Dark Savior, n'oublie pas que c'est aquand même un jeu ou le texte a une certaine importance donc si tu comprends pas le japonais... Cela dit, c'est vraiment un excellent jeu. Sa principale originalité étant qu'à partir du même prologue, il y a plusieurs scénarios possibles : le tout début du jeu est chronométré et en fonction du temps qu'on met, l'histoire sera différente.

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 01:16
un mix entre Vamipre Savior et Darstalkers en fait!

Dark Savior est la suite sans l'être du très bon LandStalker sur MD. Les déplacements reste en 3D isométrique mais les décors sont en 3D temps réel (avec des textures assez riches pour l'époque) avec possibilité de changer l'angle de vue de la caméra dans une certaine mesure. Les persos restent des sprites classiques.
Niveau gameplay, les textes ont beaucoup d'importance, les scénarii multiples au début c'est une bonne idée, mais je dois avouer que ca m'a lourdé au bout d'un moment. Par contre, le gros defaut du jeu reste le systeme de combat "un contre un" avec des adversaires plus coriaces que la moyenne. Une sorte de "face a face" (c'est le mot) en 3D iso, ou l'on peut juste sauter et taper, et concentrer son energie. La difficulté est générallement mal dosée, certains boss de certains scénarii sont très chiants à battre A noter également, la gestion du saut parfois énervante sur les passages "chauds" : plateformes mouvantes, corniches, etc...
Ceci dit, ca reste un bon jeu pour peu que tu puisses te le procurer à pas cher (5 euros en jap sur gameswave). Si tu comprends le japonais pas de problemes, mais la version euro est correcte car le 60 hz n'apporte pas grand chose niveau animation (a part une durée de vie rallongée ).

  Voir le site web de Dr Dreff
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 10:58
Ben en fait, c'est surtout pour de l'échange. Car je n'ai pas la console adéquate ! lol

Remarque, ça me permettrait de me remettre au japonais que j'ai un peu délaissé depuis 3 ans

Merci pour vos renseignements.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 11:35
pour landstalker, c'est vrai que les phases plates-formes sont assez balèzes, surtout à cause de la vue isométrique un peu chiante à gérer, mais je sais de source sure que sur saturn, il est possible, grace aux touches "l" et "r" de faire tourner l'angle de vue.

dailleurs, ça me fait penser, 'y avait pas un pad non-officiel sorti sur md avec des touches "l" et "r"?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Micros et consoles » » Dark Savior - Saturn japonaise

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)