Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PC Amstrad + Megadrive
10 messages • page
1
Auteur PC Amstrad + Megadrive
Ketal
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 10, 2003
Messages : 11
De : Etrépagny, Eure

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 15:37
Salut,

Je viens de lire l'article sur l'epopée Amstrad, mais il n'est fait nulle part référence a leur PC qui acceptait les cartouches Megadrive... Dont je ne saurais dire le nom, mais j'avais vu ca il me semble dans un vieux la redoute ou 3 suisses.
Enfin c'est juste pour dire que cette machine m'a fait revé (pc+md!!! ), et qu'elle manque a l'article ^^;
a+

Ketal

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 16:06
C'était le Mega PC. Y a pas mal de pages sur le web qui décrivent la bête.

http://perso.club-internet.fr/musepat/megapc.htm

Ketal
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 10, 2003
Messages : 11
De : Etrépagny, Eure

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 16:11
Oh vouiii!! ma machine de reve!!
Avec les manettes blanches, oui c ca
merciiii

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 20:18
j'en ai recupéré un il y a qq mois. Mais le gros pb de la bête est qu'elle sort un signal DSUB-15 en 50 hz, et que maintenant les moniteurs qui arrivent à se synchroniser sur un telle frequence sont hyper rares. Bien souvent, la frequence limite est 60. D'ailleurs si qq'un sur le forum connait ou veut revendre un moniteur qui passe le 50 hz qu'il me fasse signe!

  Voir le site web de Dr Dreff
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 21:08
Bein j'ai un très très vieux IPC, mais pour le transport faut voire, d'ailleur, je doit le tester, jsuis pas trop sur qu'il marche.

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 21:52
Les moniteurs qui soutiennent un signal 50Hz sont rares ? Vu les ameliorations constantes de ce domaine , et un rapport qualité/prix/performance toujours plus avantageux, ça me semble surprenant.
Enfin bref, perso, j'ai un ImageQuest P910+ à tube raccourci de chez Hyundaï ( pitch 0.26) , qui a l'epoque où je l'avais acheté présentait déjà un excellent rapport qualité/prix , qui supporte le 50 Hz ( je l'ai testé en dual screen avec ma sortie TV ).
Aujourd'hui, on le trouve pour 250€ en moyenne pour du 19" .

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 00:21
Citation :
Les moniteurs qui soutiennent un signal 50Hz sont rares ? Vu les ameliorations constantes de ce domaine , et un rapport qualité/prix/performance toujours plus avantageux, ça me semble surprenant.

Justement, les améliorations vont dans le sens qu'on a des moniteurs qui supportent des frequences de plus en plus hautes, pas plus basses.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 09:47
Je vais faire une MAJ de l'article sur Amstrad pour mentionner cette machine.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 10:05
Perso j'ai un A201HT de chez IIyama et il arrive a m'afficher la frequence de 49 hz en frequence verticale mais n'arrive pas aà se synchroniser dessus. Ce lane me semble pas surprenant, vu que les constructeurs veulent baisser les coûts de prod, ils ne s'embêtent plus avec des frequences obsoletes comme le 50 hz... (Deja que le 60 hz explose les yeux sur du blanc, je n'ose même pas imaginer la chose en 50! )
Sinon, Doublec, tiens moi au courant!
Le plus gros regret du mega PC est qu'il sort du 60hz pour le côté PC, alors qu'ils sort du 50 pour la megadrive... C'est d'autant plus rageant que le port cartouche en facade n'a pas d'ergots pour empêcher les cartouches jap de passer, et que les moniteurs PC surpporte le 60 hz depuis des lustres... Meme avec une cartouche Jap, le signal reste du 50 hz... dommage! Il faudrait que je regarde de plus près la carte (format IDE) pour voir si l'on peut bidouiller la fréquence de sortie mais ca me semble compromis puisque le signal video de sortie de la carte est redirigé vers la carte mère avant de sortir en DSUB...

  Voir le site web de Dr Dreff
Ketal
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 10, 2003
Messages : 11
De : Etrépagny, Eure

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 10:09
D'un autre coté, ca semble logique que la MD sorte du 50Hz vu k'a l'origine elle est prévue pour la TV... A l'époque ou c'est sorti, vu ke les écrans supportaient sans pb le 50Hz ils n'ont pas du se prendre la tete et juste coller la carte de la MD sans trop de modif


Index du Forum » » Micros et consoles » » PC Amstrad + Megadrive

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)