Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Chrono Trigger Powa !
59 messages • page
123
Auteur Chrono Trigger Powa !
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-04-20 17:10
Ouah des questions très intéressantes qui me donnent envie de me refaire le jeu ^^
Parce que la dernière fois, c'était il y a longtemps, et je ne me souviens plus de tous ces détails.

Cependant, concernant tes questions autour des paradoxes temporels, as-tu joué à Chrono Cross sur PS ? Car dans cette suite on apprend en fait certains éléments qui changent la perception du voyage dans le temps telle qu'elle est exposée dans Chrono Trigger et qui rendent certaines incohérences expliquables. Malheureusement, je ne peux pas en dire plus sans te spoiler une partie de Chrono Cross ...

  Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-04-20 18:03
Je rappelle l'existence d'un sujet sur le scénario de Trigger / Cross qui spoile à mort : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12963&forum=1

Ainsi que l'existence du Chrono Compendium dont les parties "Condensed Plot" permettent de répondre déjà à certaines de tes questions, Rudolf

  Voir le site web de MTF
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-04-20 23:38
Sebinjapan, j'ai joué à Chrono Cross il y a deux ans maintenant.

MTF: Oui, je connais bien le chrono Compendium, je l'ai encore relu avant que tu n'en parles ici, mais justement il ne répond à mes questions que j'ai posées sur Chrono Trigger.

En plus c'est moi qui t'avais suggéré de créer un topic spécial spoil pour le scénario de Chrono Cross
On va peut-être le remonter finalement.

Sinon, j'avais complètement oublié qui était Belthasar (son dénouement est vraiment tragique dans Chrono Trigger, avec peut-être la musique la plus triste du jeu quand on ouvre la porte scellée, il m'a marqué ce moment), alors qu'il joue un rôle de premier plan dans Chrono Cross.

(j'ai presque envie de refaire Chrono Cross en fait maintenant, peut-être même tenter Radical Dreamers - qui sera à mon avis bientôt abordé sur le Groblog de Sebinjapan qui en est actuellement à la lettre R)
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-04-21 09:25
Citation :
Le 2011-04-20 23:38, Rudolf-der-Erste a écrit :
Sebinjapan, j'ai joué à Chrono Cross il y a deux ans maintenant.

Alors dans ce cas, ce que je voulais dire, c'est que :
le fait qu'on y apprend que modifier la trame temporelle provoque l'apparition d'un monde parallèle pourrait justifier un peu tout et n'importe quoi concernant les paradoxes temporels si on extrapole à mort.
Citation :
(j'ai presque envie de refaire Chrono Cross en fait maintenant, peut-être même tenter Radical Dreamers - qui sera à mon avis bientôt abordé sur le Groblog de Sebinjapan qui en est actuellement à la lettre R)

Pas plus tard qu'aujourd'hui en fait

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 11:52
Hé! hé! Je suis trop fort, je suis devin (en fait je viens du futur, pour ça que je sais tout).

Je pense que bientôt je remonterai le topic spécial spoil pour parler de tous ces détails sans la moindre pudeur.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-17 21:44   [ Edité le: 2012-09-17 21:46 ]
Des années après le monde je découvre enfin Chrono Trigger. Comme j'ai du mal à jouer sur un émulateur j'ai du me rabatte sur la Vers DS, j'ai du attendre pour l'avoir à bas pris et bien je ne le regrette pas!

Difficile de dire une chose qui n'a pas était dite 1000 fois sur le net et l'article que Grospixels offre est très bien fait. Il résume les qualités d'un jeux hors norme. je ne l'ai pas encore finis, mais je le fais avec passion et émerveillement. Mon expérience dans le RPG Jap ce résume dans les Final fantasy et autre dragon quest. Autant dire que dans c'est série codifier et rigide dans leur innovation (surtout DQ), CT semble très en avance pour une époque aujourd'hui révolu. Le dynamisme des combat, pratiquement en temps réel, les monstres visible sur la carte et des combats absent sur la carte du monde sont un bonheur. Le jeux semble pensé pour un maximum de plaisir, même les personnages sorte de la routine dragon ball. on dit le jeux cour, ce qui pour moi est un avantages du faite de mes capacité de concentration faible. Le jeux semble avoir était couché sur pipier digne d'une symphonie, le rythme y est s'y carré.

Les graphismes y sont parfait, ne peuvent semblé vieux et daté.

La vers DS ajoute les cinématiques de la version PS. Bien réalisé, bruitage tiré de dragon ball, pourtant je l'ai trouve mal intégré et inutile. >Comment voulez vous que le RPG J fasse mieux?

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-09-17 22:06
Je n'ai jamais fini Chrono Trigger version DS, à cause de mon niveau trop bas (ça me fait ça pour chaque JRPG). Il n'en reste pas moins un superbe souvenir.
Les musiques m'ont particulièrement marqué. Même si les plus belles musiques du JRPG se trouvent pour moi dans FFVI, je pense que celles de Chrono Trigger sont les plus homogènes sur la plan de la qualité.

keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-17 22:23
Tu veux dire que la version DS est plus simple ou que CT est facile de base?

les compositions sont bien mais j’avoue qu'elle ne mon pas estomaqué. j'ai du mal à retenir des musique de jeux sur portable, je sais pas pourquoi.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-09-17 22:46
Citation :
Le 2012-09-17 22:23, keween a écrit :

Tu veux dire que la version DS est plus simple ou que CT est facile de base?



Je n'y ai joué que sur DS. Je n'ai pas vraiment rencontré de problème jusque vers la fin...comme dans FFVII d'ailleurs. Il arrive toujours un moment chez moi où je suis obligé de faire du levelling si je veux finir les RPG. Et je n'aime pas du tout ça.
Mais peut-être que d'autres s'en sortent beaucoup mieux que moi sur ce plan-là...

keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-17 22:58
Je n'ai pas de grande difficulté c'est vrai. Il faut juste faire attention pour les boss, globalement si on fait pas n'importe quoi ça passe. je ne sais pas pour le Ct mais je vois se que tu veux dire, le levelling est quelque chose de constant dans les RPG Jap. Étrangement j'aime bien le levelling, mais j'ai l'impression que CT n'est pas adapter pour ce système. Les rencontres aléatoires y sont absente, tu as eu le sentiment de faire du levelling vers la fin de CT? Si c'est vrais c'est dommage.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-04-29 23:56
J'y avais joué il y a bien longtemps en émulation et il m'avait marqué par son univers original et ses graphismes trognons. J'y reviens des années après pour le finir en bonne et due forme ! Déjà, j'avais pas dû jouer plus d'une ou deux heures la première fois, je pensais quand même avoir passé plus de temps... Ensuite, j'ai été agréablement surpris de voir que la difficulté est tout à fait abordable. Je suis en général pas très fort aux RPG et souvent certaines limitations et exigences me frustrent pas mal (coucou FFVIII), là au moins on peut apprécier l'histoire et l'ambiance sans prise de tête. Bon par contre, les combats au tour par tour ça commence à me saouler de plus en plus, mais bon là ça va.
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2017-04-30 01:01
Ah, Chrono Trigger... mon jeu préféré. Quel regret d ene pas avoir pu trouver une version DS pour y rejouer !

En attendant; je suis ne ce moment en train de jouer sur Steam,
a deux jeux qui se veulent héritier de ce chef-d'oeuvre... qu'en est-il ?
J'aimerais bien en parler, puis-je créer un sujet sur ces deux jeux pourtant de source et de forme fort différents ?

Image

Image


_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-04-30 12:47
Citation :
Le 2017-04-30 01:01, Gelweo a écrit :

Ah, Chrono Trigger... mon jeu préféré. Quel regret d ene pas avoir pu trouver une version DS pour y rejouer !

En attendant; je suis ne ce moment en train de jouer sur Steam,
a deux jeux qui se veulent héritier de ce chef-d'oeuvre... qu'en est-il ?
J'aimerais bien en parler, puis-je créer un sujet sur ces deux jeux pourtant de source et de forme fort différents ?


Parles-en même dans ce sujet ce sera très bien...
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-04-30 16:00   [ Edité le: 2017-04-30 16:01 ]
Gros HS désolé ^^

E. Jumbo : vu ta signature, t'es l'un des rédacteurs de Rodent ?
Si c'est le cas, chapeau.
J'ai beaucoup aimé les numéros à télécharger. Un mag qui parle de vieux jeux vidéo, mais aussi de groupes de pop/rock/metal/gothic des années 90, tout ce que j'aime ^^

Bonne continuation à toi en tous cas, du très bon boulot.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-05-01 18:30
Citation :
Le 2017-04-30 16:00, Florent06 a écrit :

Gros HS désolé ^^

E. Jumbo : vu ta signature, t'es l'un des rédacteurs de Rodent ?
Si c'est le cas, chapeau.
J'ai beaucoup aimé les numéros à télécharger. Un mag qui parle de vieux jeux vidéo, mais aussi de groupes de pop/rock/metal/gothic des années 90, tout ce que j'aime ^^

Bonne continuation à toi en tous cas, du très bon boulot.


Je suis même le rédac' chef, oui

Merci beaucoup en tout cas ! Le numéro 1 est disponible en version bien plus longue, seulement au format imprimé (le tirage est épuisé), mais je pense le rendre bientôt disponible au format PDF ! N'hésite pas si tu as la moindre envie de participer !
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-06-03 14:10
Yo je viens de voir ton message à l'instant, désolé.

Ca me dirait bien de participer à Rodent yep, mais ça risque d'être un peu compliqué en ce moment vu que j'ai beaucoup de choses à faire pour une fois. Je t'envoie un mp sur Facebook quand j'aurais un peu de temps libre (je suis l'un des gars qui avait commenté une vidéo d'Incubus et, plus récemment, Lords Of Acid).

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-06-08 20:35
- Up ! -

Bon, j'avais refusée de parler de la sortie de Chrono Trigger sur Steam, en tant qu'énième portage tablette-pc paresseux, malheureusement trop courant chez Squ'ix ?

...Et bien, il se pourrait que ça bouge, la team officielle s'étant attelée déjà à un 3e patch, histoire de rendre le jeu "recevable" :

https://steamcommunity.com/games/613830/announcements/detail/1649887617599184974

( Et les râleries ont aussi laissées place à des encouragements. C'est beau, comme quoi, parfois les retours de critiques massives peuvent payer ...espérons que d'autres titres délaissés en l'état puissent aussi suivre. )

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-06-09 13:20
Du coup, je profite de ce topic pour demander : est-ce que la version Steam est la même que la version DS avec les donjons optionnels rajoutés et les cinématiques de la version Playstation (je sais que c'est basé sur la version mobile, mais je ne sais pas trop ce qu'elle contient en plus) ? Et est-ce que le français est dispo ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 07:21
( Bon, je réponds, Bigby. Pas de soucis. )

Oui, la VF est dispo aussi sur ce portage Steam.
Puisqu'il s'agit bien d'un copié-collé de la version android au départ, oui, il y a aussi tout les ajouts cumulés depuis. ( Dont l'interface tablette... mais c'est aussi en cours d'aménagement officiel, heureusement. )

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 08:58
Super, merci.

Je le prendrai peut-être alors, je verrai, si vraiment ils ont "guéri" leur portage.


Index du Forum » » Jeux » » Chrono Trigger Powa !

59 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)