Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA 2 : le retour!
29 messages • page
12
Auteur GBA 2 : le retour!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 21:16
par contre, la croix multi-directionnelle à l'air plutot mal placée, ' pas évident avec mes grosses mains de bucherons Canadien de faire un quart de cercle avant avec ça...
et puis, c'est pas pour dire, mais les boutons "r" et "l", je crois qu'ils risquent d'etre bien galère à atteindre...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 21:28
exactement du même avis que toi Nordine (sauf pour les canadien dis donc ), la prise en main à pas l'air terrible !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 02:29
Les gars, évenement international, la GBA va trouver grâce à mes yeux ! ENFIN, ENFIN un "vrai" écran et un design magnifique !
Merci Big N pour m'avoir arnaqué avec la première version et pour cette nouvelle version que j'acheterais quans j'aurais des sous, les consoles de salons passant toujours devant et de très loin. Vu le prix par contre...merci Nintendo
Une joie, certes, mais vive le prix de ce bijoux ! Personnes agées, protegez vos sacs, j'ai besoin de thunes !

Larry
Pixel visible mais rikiki


Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
Messages : 77
De : Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 11:06
Une remarque idiote : dépliée et vue de haut, elle ressemble furieusement à une... GBC! Par contre, le gris métallisé lui va très bien... Finalement, le look "tout-en-largeur" de la GBA actuelle aura fait long feu.
D'après ce que j'ai pu lire, elle sortira le 28 mars au prix de 140 euros.

_________________

"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde -


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 12:23
il y a un article dans " Le Parisien" d'aujourd'hui à ce sujet, voici en vrac quelques extraits que je vous offre:
"son look très chic sous une coque en plastique argenté st ses mensurations lilliputiennes(...) devraient faire craquer des joueurs plus adultes".

"(...) ce petit bijou sur lequel s'adaptent tous les jeux game boy disponibles, qui relègue sa petite soeur( note de moi-meme: sous entendu la gba) au rang de mastodonte".

"nintendo compte profiter du succès de la gba(...) pour séduire enfin un public qui n'a jamais réellement succombé aux charmes des personnages enfantins comme mario ou les pokémons".


ha ça, quand on est " journaliste" au Parisien, 'faut pas chercher à prendre le lecteur pour un intellectuel...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 09:12
Un truc qui me désole (mis à part son prix bien sûr), c'est qu'il n'y ait toujours qu'un seul haut-parleur sur la console elle-même. Bref, on sera obligé comme avant d'utiliser le casque pour avoir un son en stéréo. C'est bien dommage, j'avais espéré qu'ils réparent ce défaut.

En tout cas, j'aime bien le design! Les modèles en noir et en argenté sont superbes, et l'écran a l'air d'être d'excellente qualité. Par contre, je m'interroge sur les batteries. Si on veut jouer plus de 10h avec la lumière, il n'y a pas moyen d'"accrocher" à l'appareil un compartiment avec des piles comme pour les mini-discs? Mouais bon, ça viendra peut-être par la suite.

Mais comme beaucoup je suis un peu frustré: j'avais acheté la GBA le jour de sa sortie en France au prix fort, puis l'adaptateur secteur officiel qui coûte une fortune pour ce que c'est. J'espère qu'il sera compatible avec cette version, J'ai pas envie de devoir tout rechanger!

Mais c'est clair que pour jouer à Columns Crown ou même le Castlevania - Circle of the Moon, l'écran rétro-éclairé est la solution idéale!!

Evidemment, pour le prix, comme d'hab les Européens sont les dindons de la farce: c'est toujours à nous de payer le prix fort!
_________________

Image


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 10:27
Citation :
et supèrieure en affichage

Heeeeeu Soreal, d'après l'article, il n'y'a aucune modification dans le definition de la console, cad 240x160 pour 32.000 couleurs, et l'écran conserve le même format.
Par contre l'eclairage activable/desactivable, et la batterie en lithium rechargeable, ça c'est plutôt cool.

Aller, à ce prix là, je m'achète ... un Disque Dur (non, mais 140 Euro, c'est de l'arnaque ).

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 10:53
Doublec: je voulais dire supèrieure en qualité d'affichage, pas en définition...
Supèrieure du fait que l'écran ai enfin son propre système d'éclairage intégré..
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Larry
Pixel visible mais rikiki


Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
Messages : 77
De : Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 11:51
Citation :

Le 2003-01-09 10:27, /Doublec/ a écrit:

Aller, à ce prix là, je m'achète ... un Disque Dur (non, mais 140 Euro, c'est de l'arnaque ).



Si tu trouves que c'est de l'arnaque, jette un coup d'oeil sur le prix des PocketPC ou autres Palm... Tu risques de tomber de ta chaise!
Tout ce qui est petit n'est pas forcément bon marché, ce serait même l'inverse!
_________________

"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde -


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 13:49
Blague à part, l'article du parisien reflète bien la volonté de nintendo de toucher un public plus adulte avec sa portable, celui là même qui risque de succomber aux nouvelles générations de téléphones mobiles.

  Voir le site web de nova

Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA 2 : le retour!

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)