Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PS2 outil de jeu ou de visionnement ?
45 messages • page
123
Auteur PS2 outil de jeu ou de visionnement ?
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 15:00
Xiga plus je te lis , plus je trouve que tu mélanges tout en fait .
Potentiel créatif , instruction , imagination . Les trois se rejoignent mais la création existe par l'imagination et celle ci n'a pas nécessairement besoin de lecture pour être stimulée . Même si cela est une des choses qui peut la stimuler ( parmis des milliers d'autres ! ) .

Pour avoir fait pas mal de MMORPG , il y'a des plus et des moins . Tu ne cites la que les moins . Par expérience je peux t'assurer avoir vu des jeunes de 14 ans atteindre un niveau d'écriture que je trouve remarquable , par le biais du roleplay qui était proné sur T4C . Cela repose uniquement sur mon jugement perso , cependant . Beaucoup venaient pour faire du Diablo et y découvraient une dimension de jeu ou l'on incarne un rôle que l'on se choisit . Pas besoin de jeux vidéos pour ca , certes . Mais c'est une sensibilisation au jdr qui fait somme toute , je trouve , plus appel à un potentiel créatif que les 9/10e des jeux 16 bits que tu peux aimer , je pense .
Je sais , ce n'est pas éxactement à ça que tu faisais allusion . Je ne pense pas que ce que tu dises soit complètement faux . Mais tu trouves des causes qui n'en sont pas particulièrement je crois . Les gens ont toujours délaissé l'instruction et le travail au profit de loisirs ( EDIT : houla ! j'entendais : dans une certaine mesure hein , pas toujours autant qu'aujourd'hui ) . Je doute que le sport donne une meilleure "instruction" que les jeux vidéos ( par exemple ) . C'est un ensemble de choses qui fait qu'on ne lit plus . Tout un modèle social , et non pas les consoles 128 bits , lol . Même s'il doit y'avoir une part de vrai dans ce que tu dis ; une part dérisoire . Mais n'évoquer qu'un aspect d'un problème sans mettre de contrepoids à ses propos , ça ressemble un peu à du dogmatisme .

De même , tu trouves que des personnages avec un profil psychologique , c'est pas bon pour l'imagination ? C'est sur , le fait d'avoir des barrières la limite . En poussant ton raisonnement , on peut même aller jusqu'à dire que les graphismes sont à enlever , puisqu'ils définissent un cadre . Puis la musique , les sons , les manettes qui te limitent à un certain nombre d'actions . Tu es sur de toujours aimer les jeux vidéos ? Parce que la en gros , c'est du jdr pur et dur , un truc qui fait appel à 100% à l'imagination que tu demandes . Ce qui n'est pas le cas de tout le monde je pense .
Tu as joué à Silent Hill 2 ? Parce que je pense qu'un personnage au profil psychologique non travaillé aurait nuit très gravement au plaisir pris en jouant à ce jeu . Encore une fois , à mon avis tu généralises .

Maintenant , pour la standradisation , c'est en partie vrai . Square notamment prend de plus en plus des accents Disney ( je dis pas ça pour Kingdom Hearts ) . La je juge uniquement pour moi même , et donc de manière subjective , mais cela ne m'empèche pas d'être émerveillé à chacune de leurs productions . Mais c'est un des aspects que je déplore aussi .


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 15:07
Je crois que de tous temps il y a eu des jeux developpés pour mettre en exergue les qualités techniques d'une console.
Des sortes de demo jouables au gameplay peu ou pas etudié.

Depuis l'epoque des 16 bits, des jeux consommables sont crées et ce n'est pas Sony et sa Playstation qui l'ont inventé.

Certes, Sony pousse un peu à l'extreme ces notions d'esbrouffe visuelle et de jeu à consommation rapide mais la ludotheque de la ps2 compte beaucoup d'excellents jeux.
Alors oui, on peut passer son temps à cracher sur le monolithe noir.
Perso, mon temps, je prefere le passer à jouer à Sky Odyssey, medal of honor, les 2 tours, vf4, gta3, gt3...

Pour en revenir à l'objet initial de ce topic, j'ai beaucoup plus de dvd que de jeux mais j'avais avant tout un lecteur de salon.
Ma ps2 ne me sert que tres rarement de lecteur de dvd (je prefere la xbox pour cela d'ailleurs, beaucoup plus agréable à utiliser).

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 15:40
Citation :

Le 2003-01-06 14:06, xiga a écrit:
Ajouté à ça , ... , un niveau d'orthographe pas franchement folichon , ...


Là, c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 15:57
Citation :

Le 2003-01-06 09:24, naekof a écrit:
Guilty gear x2 et capcom vs snk 2 ce sont quand meme des titres plus interessant Ejouer que le vieux street "mythique" de 92.


le premier Street Fighter II, surement. Mais honnetement, je prefere Super Street, ou meme le Turbo aux 2 jeux que tu cites(qui sont pourtant excellents!!) J'y prends plus de plaisir en tous cas.
Enfin, les gouts et les couleurs...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 18:24
Xiga :
Ce que je voulais avec ma phrase c'est que ton jugement des jeux actuels est faussé car tu fais trop attention au contexte : le fait qu'ils sortent sur ps2, le fait qu'ils aient un gros budget, le fait que ce soient des suites et tu oublies finalement le jeu lui-même.
Je pense aussi que tu n'aimes pas trop la ps2 car elle a contribué à la mort de la Dreamcast.

  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 18:44
Arrêtez de parler de la mort de la Dreamcast! Son bloc optique est assez fragile comme ça, pas besoin d'en rajouter!
Non seulement cette machine est restée trop méconnue, mais en plus sa conservation va être, à mon avis, catastrophique. Alors arrêtez de disserter et appuyez sur power!
Tant qu'on n'a pas de webcam sur ce forum on peut jouer à ce qu'on veut sans que qqn de l'autre bout de la terre du milieu surveille le ludothèque de l'autre! Moi aussi je trouve que la création baisse, mais on est loin du néant créatif non plus. Même si des gros chèques dirigent tout depuis plusieurs années, le consommateur est le seul à pouvir niveler la qualité moyenne des titres vers le haut. Et ça ça reste indépendant de la puissance des bécanes.
On a le droit même d'aimer Mortal Kombat (pas moi), et alors... on a pas signé un contrat de mauvais goût pour toute sa vie. La gamine qui achète le CD des WhatFor n'ira pas forcément aux concerts d'André Rieu à 45 balais. Et pourtant il joue sur un Stradivarius du XVIIème siècle! Comme quoi ça confirme que même les choses de quand "c'était mieux avant" c'est loin de faire que des chefs-d'oeuvres. Et si c'est valable pour les violons, pourquoi pas pour les consoles?

C'était la séquence C'Est Mon Choix.


Index du Forum » » Micros et consoles » » PS2 outil de jeu ou de visionnement ?

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)