Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » et non, la dreamcast n'est pas morte!!!
45 messages • page
123
Auteur et non, la dreamcast n'est pas morte!!!
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 09:25
JIM BOSS a écrit:
Entre sonic(oct99)et f355(dec 2000), y'a quand meme eu de l'eau a couler sous les pont! Et meme s'il est vrai qu'en europe les sorties n'étais pas tres espacé, au japon c'est loin d'etre le cas.Ils l'ont quand meme pas mal attendus sonic ad., certes ils avaient power stone et marvel1, mais meme si ce sont 2 excelent jeux, cela reste un peu limite pour la console du "retour" de sega.


En tout pendant ce temps-là,la ps2 ne faisait pas mieux.Il a fallu attendre un petit moment pour avoir un jeu de qualité sur ps2,d'abord c'est meme ça au départ qui m'avait empeché de l'acheter.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 13:02
heu, Homer, c'est pas pour dire, mais du coté de l'hexagone, la dc est sortie un an avant la ps2, donc, on ne peut pas trop comparer les lancements de ces deux machines...
sinon, vu que le sujet dérive un peu du coté de:" quelle est la machine qui a eu, à votre avis, le meilleur lancement?", je dirai que c'est la snes.
dès sa sortie, et aussi bien en Europe, qu'aux Etats-Unis ou au Japon, elle proposait d'énormes hits( allez, à la pelle): sf2, mario world, zelda 3( peut-etre que je me plante pour zelda), f-zero, galaxian, ect... chaque genre était déjà bien représenté.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 13:03
Avant Noël à carrefour, il vendait des dreamcasts à 60 euros, 1 euros le kit vibro. Une affaire.
_________________

Image


Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 13:18
C'est peut-etre ma trop grande admiration pour ce que fait sega qui me fait voir les choses autrement ,tout cela pour dire que j'adore autant la dream que la ps2 car toute les deux ont des qualités diverses.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 16:46
Nordine, SF2 et Zelda 3 n'étaient pas sortis avec la console.
Le meilleur lancement revient à la Xbox pour moi même si depuis ça trainaille un peu

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 17:30
Un lancement réussi pour la X-Box?

Moi je pense que c'est un des pires de l'histoire des consoles !

Prix exorbitant (3900 balles!), plus un catalogue de jeux plutôt très moyen (Seul Halo, et Abe se détachaient du lot) incapables de donner une identité à la console, et enfin une campagne pub qui n'a pas du tout fait mouche.

On a vu le résultat au niveau des ventes en France !
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 17:32
Je parle de Line-up Tony. C mon avis. Celle de la PS2 fut une cata.

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 17:33
lol ok, c'est parfois dur à suivre les topics !
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 17:43
Surtout en ce moment, aspirine fournie pour toute inscription sur ce forum

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 17:50
désolé de te contredire Bruno ( chose rare à noter dans les annales), mais la snes était vendu en France avec un pac comprenant sf2, que j'avais à l'époque moi-meme acheté, et ce, le jour meme de sa sortie officielle en France.

pour ce qui est de la bobox, je dirai qu'elle a fait un lancement quasi parfait, mais uniquement au niveau de sa ludothèque, car c'est vrai que question prix, on a vu franchement mieux lors d'un lancement.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 17:56
J'aurais juré que SF2 était sorti qq mois plus tard en France et qu'il n'y avait que le pack Super mario ! Mea Culpa copain

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 19:04
Je suis pret à parier ma chemise que la snes est sorti en pal au mois d'avril alors que street 2 est sorti au mois de juillet-aout en version us (et donc encore plus tard en version pal)

  Voir le site web de naekof
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 19:05
Moi aussi, l'enquête suis son cour...

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 19:13
De meme j'ai acheté zelda, contra, super ghouls and ghost en us ou jap, ce n'étaient donc pas des jeux du lancement euro. Je me souviens du pack avec mario et il y avait peut etre aussi castlevania 4 et le jeu de foot (me souviens plus du nom) à la sortie de la console

  Voir le site web de naekof
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 19:30
désolé, mais je persiste et signe: à sa sortie en Europe, la snes était également vendue en pack avec sf2: j'avais fait la queu depuis cinq heure du matin devant les portes de Belle Epine ( un centre commercial pour les non-Val-de-Marnais), et dès l'ouverture des portes, je me suis rué vers la boutique qui les proposait( 1500 balles). tout de suite après mon achat, j'ai chopé un taxi ( tvm et 183, hors de question), et j'en ai profité pour narguer mon frère.

alors,

1) j'ai revé de A à Z
2) je suis un mythomane incorrigible
3) je suis un extraterrestre envoyé de la planète Crypton envoyé sur Terre, dans le seul but de me reproduire avec Valérie Giscard D'Estain, afin de sauver mon espèce ( 'préfère encore crever tiens).
4) j'ai raison, car j'ai TOUJOURS raison, et je ne suis jamais de mauvaise foi, non mais ho.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 20:17
Tu rêves amigo.

La snes est sorti en pack avec Mario et 2 manettes en france.

Le Pack SF2 est sorti bien plus tard, SF2 ne faisant pas parti de la line up. Si mes souvenirs sont bons, il y avait pour cette line up entre autres : Pilot Wings, R-type, F-Zero, sim city, super soccer, super tennis.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 20:23
Personnellement je connais le pack SFIIturbo (c'est celui que j'ai) mais il n'a été disponible qu'un certain temps après la sortie de la console...


  Voir le site web de JC
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 20:24
Je confirme , SF2 n'était pas disponible à la sortie de la SNIN , puisque possesseur d'une SFC , je narguais bien ceux qui avaient une version européenne sans pouvoir y jouer . Oui , j'étais jeune et con .
Je sais qu'en Jap les premiers jeux que j'ai pu voir en magasin étaient Big Run , Ultraman ( ouais ca m'a marqué ) , F-Zero , Castlevania 4 , Mario 4 , Joe & Mac et Super G&G .
En France , je crois que les premiers jeux étaient Castle 4 , Mario 4 et F-Zero . Mais les gros hits ont suivi rapidement après la sortie Euro ( elle avait déjà un sacré paquet de jeux avant de sortir en France , cette console , c'est impressionant quand j'y repense ) .

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2003-01-06 20:28
La SNES a été vendue en pack avec SF2 et 2 manettes, mais pas tout de suite. Ce pack est sorti quelque chose comme 6 mois après, pour Noël. Et je l'ai acheté, en même temps que Top Gear.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 20:36
bwaaarggghh!!!! arretez de me contredire ou je me transforme!!!!

bon, elle est PEUT-ETRE sortie en pack avec sf2 un peu après sa sortie officielle, mais en tout cas, surement pas autourt de Noel, car à cette époque, je m'étais acheté( sigh), pit-figther et probotector.
elle est donc sortie aux alentours de juillet.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Micros et consoles » » et non, la dreamcast n'est pas morte!!!

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)