Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Screamer, la série
13 messages • page
1
Auteur Screamer, la série
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-12-28 19:46
Bravo pour cet excellent article, et plus particulièrement sur la partie Screamer 2, quand je te lis David, je vois qu'on a vécu exactement la même chose en jouant à ce jeu: une tuerie à l'époque, j'en ai même fait baver d'envie des potes qui avaient une Play 1 en leur montrant: il faut dire que je maitrisais chaque circuit avec n'importe quelle bagnole tellement j'ai accroché à ce jeu. Si je me souviens bien, le prix du jeu n'était que de 199 francs à l'époque, une performance à noter aussi !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-12-28 20:07
Vroooooooum
N'empeche presque oublier la serie des scr'depuis la version 4x4,que personnelement j'avais pas aimer......
mon preferer des scr'le n=2 qui m'avait impr' la premiere fois que j'avais jouee a un jeu pc........
Bravo
Mais un detail
"Daytona USA d'un côté, Ridge Racer de l'autre. Ces deux jeux font l'objet de conversions très réussies"
Pour ridge je suis d'acc
Pour daytonas on pas dire que la conversion a ete heureuse
_________________

Band of starlight ;)


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-28 20:08
Super article sur des jeux que je ne connaissais pas, merci

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2002-12-28 22:48
Très chouette article !
Moi aussi, je "bavais" devant Screamer 2 chez un pote qui avait un P90, alors que mon frangin avait un 486 DX-2 66 avec 4 Mo de RAM !
Soreal, tu dois être très fort parce que je trouve que la voiture inspiré d'une Porsche est complètement incontrolable ! (avec je me prends les murs à chaque virage surtout dans le circuit de Finlande )
Sinon, un autre petit détail : je croyais que dans S2 (c'est peut-être pareil dans sa suite, d'ailleurs) les replays étaient automatiquement sauvegardés, de même que les temps des tours? (il est écrit que non dans l'article)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-12-28 23:01
Pareil, j'ai toujours aux screamers un ou deux ans après leur sortie quand j'avais le PC qu'il fallait.

  Voir le site web de CBL
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-12-28 23:19
Citation :

Le 2002-12-28 22:48, Kaede a écrit:
Très chouette article !
Moi aussi, je "bavais" devant Screamer 2 chez un pote qui avait un P90, alors que mon frangin avait un 486 DX-2 66 avec 4 Mo de RAM !
Soreal, tu dois être très fort parce que je trouve que la voiture inspiré d'une Porsche est complètement incontrolable ! (avec je me prends les murs à chaque virage surtout dans le circuit de Finlande )
Sinon, un autre petit détail : je croyais que dans S2 (c'est peut-être pareil dans sa suite, d'ailleurs) les replays étaient automatiquement sauvegardés, de même que les temps des tours? (il est écrit que non dans l'article)


J'avais un P166 overclocké à 200 en ce temps-là moi !
Vi Kaede, j'étais trés fort, j'ai d'ailleurs toujours été fort aux jeux de bagnoles mais une vrai merde aux FPS ou jeux de stratégies en temps réèls !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Dr Curween
Tout petit pixel


Inscrit : May 29, 2002
Messages : 27
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 10:06
Excellent article. J'ai particulièrement apprécié le passage du "cul parterre jusqu'à en faire des étincelles" c'est le genre d'expressions qui me parlent

J'avais une question, j'ai une 3dfx2 et j'aimerai faire marcher mon vieux Screamer 2 patché 3dfx. Si vous avez un tuyau...

  Voir le site web de Dr Curween
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 17:35
N'empêche, à l'époque où Screamer est sorti, j'avais un DX2 avec 12Mo de RAM, et je crois me souvenir qu'il tournait impeccablement sur ma bécane. En tout cas bien mieux que Need For Speed (encore un très grand jeu), que j'avais prêté à un pote en échange de Screamer...

D'ailleurs, j'ai eu l'impression de retrouver en quelque sorte l'esprit du premier Screamer en jouant quelques années plus tard au génial Moto Racer, de DSI. Vous connaissez?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 17:46
Dr Curween> il y a peut etre une manipulation a cette url http://3dfx.infomaniak.ch/voodoo%202%20upd.htm, mais je n ai pas teste...

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 12:32
Excellent dossier David que j'ai lu avec beaucoup de passion ... et de nostalgie... aussi en fan de Screamer 2 que je suis !

J'ai bien apprécié le clin d'oeil sur le débat autour de Screamer 2 plus simulation ou arcade...

Concerant Moto Racer, bof bof, j'avais pas franchement aimé. Arcade mais jouabilité trop difficile, graphismes un peu carrés et plats,... j'y jouais seulement dans l'espoir de percevoir la fameuse soucoupe volante dans le circuit de l'Arizona (?) ou Nevada (?)... enfin bref, le circuit au milieu du désert.
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 12:47
Citation :

Le 2002-12-30 12:32, tony[jeuxcity] a écrit:

Concerant Moto Racer, bof bof, j'avais pas franchement aimé. Arcade mais jouabilité trop difficile, graphismes un peu carrés et plats,... j'y jouais seulement dans l'espoir de percevoir la fameuse soucoupe volante dans le circuit de l'Arizona (?) ou Nevada (?)... enfin bref, le circuit au milieu du désert.



Moto racer avec une 3DFX etait superbe, et loin d'être plat ( même sans 3DFx sur ce point ) !
Moi je ne le trouvais pas difficile ce jeu, et la partie " motocross" du jeu était excellente !! un top à sa sortie !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 13:06
Starlight a écrit :

Mais un detail
"Daytona USA d'un côté, Ridge Racer de l'autre. Ces deux jeux font l'objet de conversions très réussies"
Pour ridge je suis d'acc
Pour daytonas on pas dire que la conversion a ete heureuse

  Voir le site web de Barbo
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 13:51
Félicitations super article qui restranscrit bien le plaisir qu'on a pu avoir à jouer à cette série mythique !

Juste une chose : Screamer 4x4 ne m'a jamais accroché. Pas le même feeling, pour moi rien à voir avec screamer 1/2/rally !

Mon seul regret est que je les ai encore sur cd mais plus moyen de les faire trourner. J'ai encore essayéil y a de ca quelques mois (screamer rally mon préféré) mais il refuse de tourner ... Snif Snif !

A quand des émulateurs PC 200 Mhz 3DFX LOL


Index du Forum » » Jeux » » Screamer, la série

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)