Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » mafia vs gta3
44 messages • page
123
Auteur mafia vs gta3
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2020-10-21 17:54
On continue l'exploration de la trilogie mafia "Definitive Edition" avec Mafia 2.

Je m'étais arrêté 2 ou 3 missions avant la fin à l'époque et ce coup-ci, je suis allé au bout.
Premier constat : Il ne m'avait quasiment laissé aucun souvenir. Si je compare avec d'autres jeux sortis en 2010, comme par exemple Red Dead Redemption, j'ai en mémoire un bon paquet de missions ou de moments alors que je n'y ai pas rejoué depuis. Là pour Mafia 2, c'était un peu le trou noir.

Je trouve que le récit n'est hélas pas très maîtrisé. Il n'y a pas vraiment de missions cultes, les enjeux ne sont pas toujours très clairs et on se perd un peu dans les personnages et les différentes familles.
Et c'est dommage car le jeu a ses bons côtés, comme les fusillades que je trouve pas mal. Le tandem Vito-Joe fonctionne aussi très bien et niveau réalisation, c'est plutôt beau.

Mais voilà, il y a quand même un manque d'intérêt global. Je reconnais pleinement ce que disait Shenron un peu plus haut sur le côté un peu mou du soft.

J'ai enquillé sur le 3. Je n'en suis pour le moment qu'au tout début. C'est pour le moment très correct mais je n'ai pas encore attaqué le versant négatif du jeu, à savoir le côté répétitif de son monde.
On verra bien !

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-11-17 21:51   [ Edité le: 2020-11-17 21:52 ]
J'avais bien aimé le II du coup j'ai commandé le remake du I sur PS4, jamais joué!

Voilà, plus qu'à attendre (merci le click&collect ) je devrai l'avoir avant le week-end.

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 16:05
J'ai joué 3H dessus environ, remake très plaisant!
C'est assez linéaire dans son déroulement mais le jeu étant de 2002 à la base ça passe car l'histoire est prenante, le gameplay est fluide et varié avec des phases de conduite, de TPS et de dialogues.
Les graphismes sont beaux, rien à redire là-dessus la mise à jour technique est à la hauteur.

L'atmosphère de prohibition des années 30 est bien rendue avec ses musiques jazz, ses voitures d'époque, belle reconstitution!, La ville de Lost Heaven est une sorte de mix entre Chicago et New-York.
Bref c'est un plaisir à jouer.

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-12-04 14:34   [ Edité le: 2020-12-04 14:52 ]
J'ai fini ce remake, scénario intense, le plaisir est là.
En 2002 le jeu était encensé par les joueurs, mais il avait une réputation de difficulté abusée dans certains passages (la conduite surtout, retouchée dans ce remake). Je ne suis pas très aguerri au TPS, certaines fusillades sont bien tendues avec des ennemis nombreux, résistants et peu de munitions. Globalement c'est du tout bon, un peu léger niveau durée de vie mais la narration fait qu'on ne lâche pas la manette.

J'avais terminé le II sur PC vers 2013, c'est pratiquement le même jeu en fait à part l'histoire et quelques péripéties différentes mais la primeur de Mafia le rend plus intéressant. D'autant que ça se passe pendant la prohibition des années 30. Il y a de la conduite (courses-poursuites, courses tout court, taxi), un peu d'infiltration et pas mal de sulfateuse.
Chaque chapitre montre un aspect de la vie de gangster à l'époque.
Il existe un mode de difficulté "classique", reprenant celle de l'original, pour ceux qui ont envie d'en baver.
Je me suis contenté de l'intermédiaire, suffisamment relevé pour mon niveau à la gâchette.

  Voir le site web de Manuel
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-12-04 18:47
Je me souviens avoir réussi à passer la fameuse course de l'original en utilisant un couple volant/pédalier (après avoir failli lâcher l'affaire).

Et j'ai ensuite fait tout le reste du jeu dans cette configuration : clavier à gauche (déplacements sur les flèches et le reste sur les touches proches de ces dernières), souris à droite, et volant au milieu. Passer du clavier/souris au volant à chaque fois que je montais en voiture, et inversement, quel pied c'était !


Index du Forum » » Jeux » » mafia vs gta3

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)