Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La GBA, éclaircissons ce mystère.
13 messages • page
1
Auteur La GBA, éclaircissons ce mystère.
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2002-11-28 23:00
Ce type de sujet semble à la mode en ce moment...
Bon, en fait je songe sérieusement à m'offrir 1 GBA pour noïelle, mais les critiques sont légion envers cette machine.
Ce que j'aimerais c'est avoir le max d'avis, en prenant en compte le prix (très dissuasif) des jeux, la qualité de l'écran (je n'y ai pas assez joué pour savoir quoi en penser), et la qualité des jeux.
Attention, prenez aussi en compte qu'elle dispose d'1 nouvel épisode de Sonic en 2D. Et même s'il a l'esthétique arrogante des épisodes DC, je pense que ça ne dérange pas trop sur 1 si petit écran, donc coefficient 4.
Voila, je m'en remets à vous.Merci!!!

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2002-11-28 23:22
Pour moi, il n'y a pas de mystère, je ne regrette vraiment pas ma GBA.

- La qualité de l'écran est plutôt moisie, c'est vrai. Tu ne pourras pas y jouer sous la couette c'est clair... Mais malgré ça tu trouveras toujours des gens, dont moi, pour te dire que la plupart du temps, avec un bon éclairage, c'est nickel.

- Le prix des jeux... Mouai, bon moi perso j'ai une flashcard alors je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Pour ceux qui vont répondre, merci de ne pas réagir du genre "c'est pas bien, tu fais du mal aux éditeurs", c'est pas la sujet du topic. Il faut juste que tu saches qu'il y a cette possibilité qui fonctionne à merveille.

- La qualité des jeux... Pour moi cette console est géniale parce que c'est la seule de nous jours à offrir de bons jeux avec des graphismes 2D, des effets spéciaux 2D et un gameplay 2D. Le plus gros reproche qu'on lui fait c'est de reprendre des jeux du catalogue SNES. On lui crache même dessus pour ça... mais bordel, si ces jeux étaient bons sur SNES, pourquoi ne le seraient-ils pas sur GBA ?? C'est n'importe quoi... si ça peut servir à ce qu'un gamin élevé à la PSX puisse découvrir Zelda 3, tant mieux !

Bon à part ça, les très bons jeux originaux sont légion, il n'y a aucun doute là dessus.

- Sonic... ben heu... là je ne pourrais pas trop de dire grand chose parce que étrangement je n'ai pas accroché à cet épisode GBA. mais bon, si tu es fan, ça devrais te plaire

@+
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 00:19
J'ai beaucoup sonic advance. On y retrouve le meme fun que sur megadrive. Par contre, il ne faut pas jouer avec Amy Rose : elle ne sait pas faire des "burn".

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 00:19
J'ai beaucoup aimé sonic advance. On y retrouve le meme fun que sur megadrive. Par contre, il ne faut pas jouer avec Amy Rose : elle ne sait pas faire des "burn".

  Voir le site web de CBL
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 02:52
Niloc-Nomis, tu as une Game Cube? Si oui, attends la sortie du Super Game Boy Advance. Sinon, ben malgre son ecran pourri, je te la conseillerais quand meme si tu n'as pas de SNES.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 09:19
pareil que LVD : si t'as une GC, fais comme moi, attends l'adaptateur, ce sera 2* - cher parce que si tu prends la GBA pour les mario et autres remix, prends une snes et tous les jeux, ça te coûtera le prix d'un jeu GBA

par contre, si C comme moi, pour advance war, golden sun et les dracula, soit la GBA soit sur GC. en sachant que les jeux sont horriblement chers.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 09:50
Moi, entre les jeux à 350f et l'ecran que je trouve à chier, je n'y joue quasiment jamais...

akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 10:14
Pareil pour moi, l'ecran et merdique et la plupart des bons jeux sont des reprises de la SFC....

  Voir le site web de akumajo
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 15:04
Personnellement, l'écran ne me gène presque pas. On prend assez vite le coup pour trouver le bon éclairage, même avec les jeux sombres comme Castlevania et Metroid. Et si tu ne peux pas le supporter, la solution s'appelle kit Afterburner (Lik-Sang vend des GBA avec le kit pré-installé). Il réduira l'autonomie de la console d'environ 1h, mais tu pourras jouer dans le noir complet.

Pour ce qui est du prix des jeux... Fais comme moi, achète tes jeux en Angleterre, ils coûtent moins cher. Quant à l'astuce des jeux SNES, s'il s'en fait c'est bien parce qu'il y a des gens pour en acheter... La GBA a d'excellents jeux conçus pour elle uniquement (Metroid Fusion, quelle merveille!)

Bref, je ne regrette absolument pas d'avoir acheté ma GBA, et de toutes les consoles que j'ai achetées ces dernières années, c'est elle qui à mon avis possède le plus fort potentiel. Croyez-moi, elle n'a pas fini de nous surprendre...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 17:01
Citation :

Le 2002-11-29 15:04, Wild_Cat a écrit:
Personnellement, l'écran ne me gène presque pas. On prend assez vite le coup pour trouver le bon éclairage, même avec les jeux sombres comme Castlevania et Metroid.


Oui mais moi quand je joue, je bouge forcement les mains!
Dans ces conditions, une luminosité idoine peut vite se transformer en eblouissement total!

Quand au kit de retroeclairage, j'ai 2 mains gauche donc je suis quelque peu reticent à bricoler ma console.

Pour ton astuce d'acheter en Angleterre, je vais aller voir sur ton site.
Merci en tous cas pour l'info!

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 18:31
Après 1 journée de labeur, recueillons les avis.
Je n'ai pas de GC, j'ai 2 mains gauches et chuis pas riche.
Mais d'1 autre côté, fan de la MD j'aimerais bien découvrir la ludothèque de la SNES mais les 2 multiprises à côté de ma télé sont blindées: TV, DVD, DC, N64, Saturn, et la MD dans le tiroir d'en dessous.
Je pense que je vais me laisser tenter. Juste 1 question sur le kit Afterburner: est-il fiable ( la console ne crame-t-elle pas 3 mois + tard?)?
En vous r'merciant m'sieus'dam'!

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 19:50
l' intallation du kit n' est pas chose aisée, mais avoir un écran rétro éclairé change les jeux auquels tu joue, indéniablement.

Les blancs ne sont plus jaunâtres mais BLANC, vraiment blanc. De plus, la GBA devient enfin portable, tu y joue dans une position descente, tu peux te mettre dans ton pieu tranquillou, tu peux vraiment jouer sur ta console. Tu peux demander à ceux qui l' ont, Ce kit est une merveille, je te conseille très fortement d' acheter ta GBA avec le kit installé dessus au préalable. Liksang les vend, mais des boutiques réelles également. j' ai acheté la mienne pour 150 euros à République pour info ( la gba était d' occase ). Amuse toi bien

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 20:04
Danke cheun amigos!!!


Index du Forum » » Micros et consoles » » La GBA, éclaircissons ce mystère.

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)