Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Castle of Illusion
5 messages • page
1
Auteur Castle of Illusion
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-04-11 17:18
Eh bien, tu m'as devance Bruno. J'avais deja un brouillon d'article pour ce qui est aussi un de mes jeux cultes. J'aurais pas mal de remarques a faire, qui vont dans le sens de ton article mais en apportant des precisions. Je les ferai une prochaine fois. La je n'ai pas trop le temps de developper. Merci en tout cas pour cette contribution essentielle !

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-04-11 17:22
Oups, pardon j'avais pas vu qu'il y avait deja un topic sur le sujet...

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-11 18:46
Merci camarade ! Tu peus rajouter ton avis apres mon article, ce serait cool ! On va voir ça avec Lolo.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-04-11 19:30
Pas de problème pour ton avis, Lyle, envoies.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2016-06-20 11:06
Image

Ado, j'en avais parcouru les premiers niveaux et avais été séduit immédiatement, sans aller bien loin toutefois. Le jeu terminé, je ne peux que m'incliner : Castle of Illusion est un enchantement de tous les instants. Des graphismes somptueux, surtout pour un jeu de première génération, un game design bourré de bonnes idées, une maniabilité exemplaire, une difficulté progressive et bien dosée — il n’y a guère que le dernier combat contre la reine de Blanche-Neige à m’avoir posé quelques soucis — et puis, bien évidemment, l’incontournable monde des jouets : à la fois avant-gardiste graphiquement avec ses décors abstraits, et surtout jouissif de par ses renversements d’écran, sans oublier ce grand niveau tout en progression verticale, dont l’ascension laborieuse se conclue par une glissade express en toboggan dans les mêmes décors ! Du grand art




Index du Forum » » Jeux » » Castle of Illusion

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)