Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » dossier msr...(euh pardon MSR )
44 messages • page
123
Auteur dossier msr...(euh pardon MSR )
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 16:40
J'ai débuté MSR depuis quelques temps. J'étais un peu perplexe au début, mais au final ce jeu m'a vraiment convaincu.

Concernant les reproches qui lui sont faits dans ce topic, je me permets de les relativiser un peu :

- l'impression de "non-vie" : personnellement, ça ne m'a jamais choqué, et je pense que la présence de piétons serait un peu paradoxale au vu du fameux avertissement lisible au lancement du jeu (rappel : "Les courses de voitures urbaines sont illégales et peuvent être extrêmement dangereuses. N'essayez pas de reproduire dans les rues les courses et challenges auxquels vous avez participé dans MSR").

- pléthore de virages à angle droit. C'est vrai, mais cela ne veut pas dire qu'on va tous les aborder de la même façon : tout dépend de ce qui précède le virage. Selon qu'il s'agit d'une longue ligne droite, d'une descente abrupte (cf. San Francisco), ou encore d'une montée, on usera différemment du volant (tant en braquage qu'en contre-braquage), de la pédale de frein, du frein à main et de l'accélérateur en sortie. Ajoutez à cela la largeur variable de certaines pistes, et le challenge devient bien plus subtil qu'il n'en a l'air.

- le jeu de nuit est très fun à Tokyo (les rues sont souvent bien éclairées) et ne pose pas de gros problèmes à San Francisco pour peu qu'on se débrouille correctement. Par contre, à Londres, c'est souvent très pénible effectivement.

En ce qui me concerne j'en suis au 4ème chapitre et il n'y a pour l'instant qu'une seule épreuve que je n'ai pas encore réussie. Mais pour le moment j'ai bien l'impression que les challenges les plus ardus sont ceux permettant de gagner les voitures débloquées au fur et à mesure...

Sinon c'est vrai que les musiques sont souvent très formatées (cela dit "Let's get it on tonight" me fait bien marrer), ce que Project Gotham Racing a corrigé de fort belle manière.

  Voir le site web de Barbo
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 17:33
En fait le reproche "quartiers vides" est surtout dû au fait que lorsque le jeu fût dévoilé avec tous ses machins photoréalistes, plusieurs personnes ont demandé si la course se passerait en milieu urbain (aveccirculation) et les devs n'ont pas vraiment démenti, sûrement car ils ne savaient pas eux-mêmes s'ils allaient les implémenter à l'époque.
Donc lors de la sortie les gens qui espéraient retrouver un jeu à la Shutokou Battle ont été un peu déçu.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 18:08
Pour la course de dépassement du chapitre 15, c'est comme d'hab, il faut continuer et y revenir avec la voiture gagnée au chapitre 19 ou 20. Ce genre de course se réussit à force d'essais successifs, en apprenant par coeur le circuit. Il y en a une ou deux que je croyais ne jamais réussir (notamment une à Tokyo sous la pluie, un enfer) et puis soudain il y a eu un déclic. Ne jamais oublier que toute collision avec les bords de piste, même infime, fait tomber le compteur de vitesse presque à zéro (au détriment du réalisme, d'ailleurs). Donc, à San Francisco, tâcher d'assurer les sorties de virage situées juste avant une côte. Dans les descentes, par contre, ne pas hésiter à accélérer comme un fou et déraper pour prendre le virage : Si on ne fait pas de tête à queue, la petite percussion en sortie sera plus que compensée par la vitesse prise dans la descente.

Au chapitre 24, dans le challenge de dépassement, que j'ai fait avec la Skyline gagnée au chapitre 25, j'ai doublé la dernière voiture à un dixième de seconde de la fin du chrono. Ce challenge est vraiment très difficile. Il faut aussi se souvenir que la distance entre les voitures à dépasser n'est pas constante. Si on a 6 voitures à doubler en 3mn, ne pas laisser tomber si on à mis 1mn40 pour doubler les 3 premières, par exemple...

La Celica GT4 et la Lancer peuvent réussir tous les défis du jeu, c'est sûr, mais certaines voitures ne sont pas à la hauteur dans toutes les situations. La 406, par exemple, tient très bien la route, ce qui incite à la garder, mais elle ne va pas assez vite pour les challenges au delà du chapitre 15.

Pour le fuseau horaire, je recommande de mettre l'horloge à 16h00 sur le fuseau GMT. On fait alors les courses de jour à Londres et au petit matin à SF, avec le brouillard qui n'est que rarement gênant, et les courses de nuit à Tokyo. C'est marrant quand on a fait l'intégralité du jeu en courant de nuit à Tokyo d'y faire ensuite des courses de jour, on se rend compte que l'environnement n'est pas du tout ce qu'on avait imaginé...

La seule source de lassitude pour moi dans ce jeu réside dans l'intelligence artificielle des adversaires. Maintenant que j'ai testé Sega GT 2002, je me rends compte que celle de MSR n'est pas si terrible. Les voitures de l'IA prennent des virages académiques sans jamais rien toucher (ce qui laisse des ouvertures béantes pour les doubler) et se laissent berner au freinage. Leur attitude est réaliste (ils commettent des erreurs et font des embardées), mais ils manquent de mordant et de vice. Il faut vraiment qu'ils aient une voiture plus puissante en main pour être difficiles à battre.
Ceux de SGT2002 sont vraiment des enf... qui n'hésitent pas à vous plaquer contre la rembarde pour faire tomber votre vitesse à zéro. Parfois on dirait qu'ils se liguent pour vous faire perdre...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 13:00
[...QUELQUES MOIS PLUS TARD...]

Après l'avoir abandonné pour manque de temps, je me suis récemment (re)remis à MSR sur cette bonne vieille Dreamcast. Et là, j'aurai quelques questions pratiques pour les pro qui trainent dans le coin...

Lorsqu'on change de voiture on perd un certain nombre de kudos (un pourcentage des kudos gagnés avec la voiture en question). Est-ce important pour la suite? Parce qu'on peut gruger en refaisant les courses correspondantes avec une autre voiture avant de revendre l'ancienne de façon à minimiser les pertes, mais si c'est aisé dans les 2 ou 3 premiers chapitres là j'arrive au chapitre 13 et je ne me vois pas refaire le jeu depuis le début à chaque changement de bagnole... D'un autre côté je ne voudrais pas être bloqué à la fin du jeu à cause d'un trop grand nombre de kudos discardés suite à de multiples reventes...
Et puis sinon pour certains challenges solo, à l'endroit où on modifie les paramètres alloués par défaut est indiqué le 'par' de la voiture avec laquelle on court. Exemple, si on a 5 tours à faire en 4:30, il est indiqué "par for car 3:56". Ca correspond à quoi exactement, et surtout que se passe-t-il si on arrive à faire encore moins ? encore plus de points? voiture bonus ^^ ?
Par ailleurs est-ce qu'il y a des voitures 'trop' puissantes qu'on débloque trop tôt? Du genre qui rendent soudain le jeu hyper facile et qui sont donc à éviter car elles gâchent le plaisir. Parce que depuis que j'ai une TT Roadster, j'ai l'impression que tout est plus facile (mais peut-être que je me suis tout bêtement amélioré dans ma conduite ^^ surtout avec les conseils avisés de Lolo).

Voilà, en vous remerciant

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 13:20
Bon :

Personnellement, je ne me suis jamais préoccupé des Kudos perdus en changeant de bagnole (quand on y pense, MSR t'enlève des Kudos pour un oui ou pour un non, ce n'est plus du tout le cas dans PGR1 et 2). Il faut dire que j'ai fait plus de la moitié des épreuves avec deux voitures : La Celica, et la Celica GT4. Je doute fort que tu sois réellement en manque de Kudos avant la fin du jeu, donc je te suggère d'avancer sans t'en préoccuper trop. Si tu manques sur la fin, tu referas quelques épreuves du début (avec une très grande facilité vu la voiture que tu auras, et donc un nombre de Kudos monstrueux à chaque épreuve, genre 3000 ou 4000), mais franchement, tu ne passeras pas ton temps à refaire les challenges sans intérêt du début.

Sinon, il n'y a pas de voiture miracle, mais sincèrement, si tu obtiens la Celica tu verras certaines épreuves que tu pensais impossibles devenir vraiment facile. Cette voiture envoie du tonnerre et tient parfaitement la route. Absolument rien à voir avec la TT.

Pour finir, le par indiqué n'est là qu'a titre indicatif pour te déterminer par rapport au niveau global exigé. En général, j'étais en dessous, mais si sur certaines épreuves tu n'arrives pas à le battre, ce n'est pas un drame... L'essentiel est d'avoir toujours quelques chapitres débloqués d'avance pour continuer d'avancer, et obtenir des voitures plus puissantes. Il ne faut d'ailleurs pas s'acharner sur un défi qui paraît infaisable sur le coup, comme les courses de dépassements du niveau 14 (si j'ai bonne mémoire).

Un conseil pour la fin du jeu (chapitre 25) : Fais ce chapitre avec la Lancer (obtenue chapitre 23, je crois), et non pas avec la Celica GT4 comme j'ai commis l'erreur de faire, tu t'épargneras bien des litres de sueur.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 18:35
Une fois de plus, merci Laurent pour tout ces précieux conseils!

Ca me rassure cette histoire de Kudos. En fait j'ai pas mal de points d'avance (j'ai fini 13 chapitres, alors que j'en ai déjà 18 de débloqués), mais je cragnais que cette avance ne fonde rapidemment au fur et à mesure. Et puis gaspiller trop de kudos en changeant de voiture, inconsciemment ça me tracassait (c'est sans doute mon côté Normand )
Sinon, j'ai mis le temps mais j'ai enfin "accepté" l'idée de ne pas m'acharner sur une épreuve trop dure et de revenir dessus plus tard. Ca me donnait l'impression de 'tricher' mais vu que pour certaines courses c'est vraiment impossible autrement (comme une course de dépassement où j'ai vraiment fait une course parfaite à force de m'y exercer, et il me manquait toujours 1 voiture à doubler).

Je commence à avoir pas mal d'heures de jeu sur MSR, et passé 3 ou 4 chapitres qui devenaient un peu train-train (pas dans le sens facile, mais plutôt au challenge "répétitif" --l'insulte est lachée--) le jeu redevient brutalement intéressant car les circuits semblent soudains plus techniques dans leur construction. La difficulté n'est pas accrue pour autant, pas pour l'instant du moins (d'ailleurs je suis loin de faire un sans faute et pourtant je rempli les objectifs que je me fixe sans trop de difficulté), mais on sent vraiment qu'on passe à une autre étape du jeu. On alterne virages rapides et têtes d'épingles, longues lignes droites et série de zig-zag... réussir à passer tout ça proprement et si possible en dérapant comme un dingue, c'est vraiment génial! Et puis j'ai déjà repéré certains circuits que j'essaierai avec plaisir de revenir plier en time attack.

PS: ah? le par est juste indicatif... damned, et moi qui espérait débloquer un bonus "démo jouable PGR" en finissant toutes les courses sous le par

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-13 00:39
En ce qui me concerne je me suis aperçu que plus je jouais, plus je faisais des temps proche du par. Il ne faut pas oublier que ce temps est donné pour chaque voiture (par for car) et qu'il représente donc un indicateur intéressant de ta progression de conduite dans l'absolu!

Une dernière chose, je pense que quand Laurent dit Celica GT4, il pense en fait à la Nissan Skyline, qui est la deuxième meilleure voiture du jeu, derrière la Lancer...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2003-12-13 01:03
Oups! J'avais jamais vu ce topic, et [...QUELQUES MOIS PLUS TARD...] merci à tous
Juste un mot en plus, y a un truc qui m'avais fait halluciner et je sais pas si vous l'aviez remarqué. Je ne l'avais pas dit dans l'article parce que, en fait, ça peut gacher le plaisir... Allons y : Pour gagner plein de kudos, il y a un certain type d'épreuves où un "bug" de fonctionnement permet de faire le plein de biftons. Je n'ai pas rejoué à ce jeu depuis un an mais, comme tous ceux qui ont insisté un peu, j'y est passé des mois entiers alors je vais essayé de vous le décrire de mémoire :
Quand on participe à un course contre plusieurs adversaires sur plusieurs circuits (ils appelle ça "championnat", je crois) on doit faire un certain nombre de points minimums. Hé bien, si un autre concurrent fait ce nombre de points, (pas nous hein! un autre, un bot-mobile quoi) l'épreuve est déclarée réussie. Conséquence : On peut arriver dernier, trainer derrière en alignant les jolis dérapages et accumuler les kudos.
En même temps, c'est pas super intéressant, ça rend le jeu artificiel - ça craint en fait !
Mais en lisant vos posts sur les défauts du jeu (justifiés) et quand j'avais fait une recherche y a un an pour écrire l'article, personne n'a jamais parlé de ce truc de fou, rassurez moi, ça vous le fait aussi? Ca venait pas de mon exemplaire ? (on coonait la 2D, la 3D et voici la quatrième dimension )


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-13 15:49
On a trouvé la solution pour rematérialiser le Michael : Déterrer un topic sur MSR !! Je m'y emploierai chaque week-end

Sinon, je n'ai jamais constaté le bug dont tu parles, vu que chaque fois que je n'arrivais pas premier dans un mini-championnat, je le recommençais depuis le début...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-12-13 19:47
Mon cher Michael, je viens d'essayer cette technique douteuse et ça ne marche pas!

*sans le savoir, Mr Michael venait d'être catapulté dans la quatrième dimension...*

Bon sinon je viens de passer une journée intensive sur MSR (une "journée JV", ça faisait bien longtemps!) et force est de constater que je ne suis toujours peu bon aux jeux de caisses... J'ai fait tous les rounds des 19 premiers chapitres, et depuis le 13 y'a toujours une ou deux courses qui m'empêchent de le finir (et donc de gagner une meilleure voiture... comme ça devient de plus en plus dur vous imaginez l'impasse).

Pour info j'ai enfin la Celica, débloquée dans une spéciale du chapitre 13, mais... comment dire... Qu'est-ce que c'est que cette voiture qui tourne pas !!! Je foire TOUS mes virages avec cette brique sur roue Et comme elle n'a pas une accéleration fabuleuse (comparée à mes précédents bolides) je perds un temps monstrueux et fais des scores lamentables. D'ailleurs si par miracle j'arrive à ne pas finir dernier à une course de rue, je me suis tellement cogné partout que je gagne la course avec un nombre de kudos négatif (mon records, -400kudos sans jouer de jocker ca va vite me poser des problèmes ça...). Quand aux "anciennes" voitures que je maitrise mieux (TT roadster & MR2, mes amies), elles ne sont plus assez rapides donc c'est quand même la Celica la meilleure pour l'instant...

Depuis les chapitres 14-15, le niveau de conduite est clairement monté d'un cran. C'est marrant mais MSR a beau ne pas être une 'simulation' c'est là que je me rends compte que si j'avais quelques notions de conduite je me débrouillerai vachement mieux quand même (je suis méchant avec la Celica, mais je sais bien que c'est ma façon de jouer qui est en faute)

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-13 20:13
Il faut t'habituer à la Celica, et après tu verras, ça va aller tout seul. C'est tout ce qui fait l'intérêt de MSR et ses suites. C'est de la conduite arcade, mais chaque fois qu'on change de voiture, il faut un temps d'adaptation assez important.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 01:02
Je traduis: pour Laurent, conduite arcade = taper dans les murs comme un fou
Personnellement je dois bien dire que j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec la Celica, et je crois bien d'ailleurs que je l'ai utilisée au minimum! Essaye un peu d'autres caisses japonaises, si tu n'es pas rebuté par les propulsions, sur de la route sèche, ça peut faire le différence.
Pour ce qui est de Toyota, plutot que la MR-2, je te suggère la MR-S qui est plus légère et bien plus maniable.
_________________


  Voir le site web de Phyl
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2004-01-05 22:35
allez, pour ressortir un bon topic, je viens d'acheter msr a 8,50 euros pas loin de chez moi, sans doute suite au prosélytisme grospixellien.

Je n'ai pas lu la notice, je n'ai pas regarder les dossiers ni les topics avant de jouer, et j'ai rapidement trouvé la combine du premier tour impec et des tours suivant pro-kudos.

Cela dit, je suis content lorsque je fais un score de 150, normal me direz-vous, je roule en opel astra, et je ne suis qu'au chapitre 2...

to be continued

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-01-05 23:17
Pfiou j'aimerais encore avoir cet enthousiasme de la découverte. J'ai acheté MSR en mai dernier, et je suis du genre à hyper prendre mon temps dans un jeu. Cet été, j'en étais arrivé au milieu du 2e chapitre, et ma memory card est morte dans un violent accident de prendage des pieds d'un pote dans un fil de pad. Depuis il faut toujours que je m'y remette...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 20:30
Je profite de cette légère remontée de MSR dans le forum rétro pour vous hurler mon amour pour PGR2 dans les oreilles en postillonnant de joie. C'est décidément le jeu de caisse le plus génial que je connaisse, sans commune mesure avec ses deux prédécesseurs.

J'arrive à 70 heures de jeu, mon objectif définitif est d'avoir toutes les médailles d'or, le platine étant vraiment trop dur pour moi (à part en Super Cars avec la Feroce, mais bon, si on peut pas les avoir toutes autant se limiter à la difficulté en dessous).

Il ne me reste des médailles d'argent à dorer que dans les deux dernières catégories, Extreme et Ultime, qui sont vachement hard, l'or y étant équivalent au platine des précédentes. Je viens de passer la journée à essayer de faire 3'35 sur un circuit de Chicago avec une F50, j'ai fini par y arriver après une cinquantaine d'essais infructueux qui m'ont permis de découvrir les innombrables finesses de conduite que ce jeu monumental contient.

A l'issue je pense en faire un article fleuve (peut-être pas pour GP, on verra), mais il me faudra un co-rédacteur pour traiter le mode live que je n'ai pas essayé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 23:13
J'avoue avoir essayé le mode petit joueur sur msr, a savoir boucler impec un premier tour, et faire un max de judos derrieres, quitte a utiliser un peu la marche arriere...

cela dit, je commence a me lasser de mon astra...

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 22:51
Noah tu auras cerrtainement trouvé la solution, mais je serais ttoi, je laisserai tomber les astra. Utilise au maximum les voitures "faibles" (MGF, roadster), et garde tes astra (dont je te conseille plutôt l'OPC)pour quelques rares courses où il te faut une bonne vitesse de pointe : elles sont vraiment trop lourdes (mais sont à leur avantage sur route mouillée où les propulsions survirent trop).
Après je te conseille te passer à la Spider (ça commence à être sérieux), puis à la MR-S. A partir de ce moment, tu aurasen ta possession une voiture légère assez rapide et très maniable. J'ai un bon souvenir de la SLK à acquérir ultérieurement.
PAr contre, une fois que tu as gouté à la spider (assez rapide, très très stable), il est dur de passer à la MR-s (avant de se rendre compte que c'est vraiment mieux), mais une fois que tu auras la MR-s, il te sera dur de reprendre la petite spider.

Bon c'est un peu complexe tout ça pour vous dire que faire ressortir ce topic fut une BA : j'ai ressorti le jeu et je m'amuse comme un fou, merci

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 20:17
Hop, déterrage :

Comme je me suis laissé dire qu'il y aurait des nostalgiques de MSR sur ce forum, j'ai pensé que ceci pourrait plaire :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 21:56
Héhé, ça me rappelle un des circuits de Londres, une descente très étroite avec les petits murets sur les côtés, et une épingle à cheveux assez perverse... edit: ha bah non, c'est à San Francisco en fait, merci Phyl!)

Tiens, c'est l'occasion de replacer deux vidéos qui trainent sur mon PC depuis un bail:

la bande-annonce filmée à l'ECTS de je-ne-sais-plus quelle année (~9Mo):
http://perso.wanadoo.fr/five.o.clock/grospixels/MSR-ects.mpg

une pub télé pour le jeu (900Ko):
http://perso.wanadoo.fr/five.o.clock/grospixels/MSR-pub.mov

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-09-26 00:10
Ben je ne suis pas vraiment un nostalgique vu que je m'y suis mis assez tard, mais je ne désespère pas de m'y remettre un jour tellement il m'a plu


Index du Forum » » Jeux » » dossier msr...(euh pardon MSR )

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)