Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Micro ou console ? Histoire d'un dilemme
25 messages • page
12
Auteur Micro ou console ? Histoire d'un dilemme
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-18 18:08
Merci à tous pour vos compliments.
Quand j'ai commencé, je pensais savoir où j'allais, mais en cours de route j'ai eu des difficultés à conserver une certaine logique et ne pas me contredire.

Pour la dernière partie, où je fais de petits pronostics, je vous invite à faire remonter ce topic dans un an, histoire de vérifier si j'avais raison.

Décidément, réfléchir sur les jeux consoles me passionne bien plus que la production PC, désormais. Je me demande si ce n'est qu'une impression de ma part, car quand j'ouvre les derniers joysticks et vois les images de jeux comme Arx Fatalis, je me dis que j'ai peut-être tout faux et que l'avenir des jv est là. C'est même ce que je pensais il y a deux ans, à l'époque où tout le monde s'accordait pour dire que des titres comme HL ou Deus Ex étaient les plus grands jeux de tous les temps, et faisaient passer les RE ou autres MGS pour du menu fretin.

C'est incroyable de voir comment la tendance s'est inversée, comment les éditeurs sur PC ont baissé les bras et se sont tous engouffrés dans deux ou trois voies, toujours les mêmes. On dirait presque qu'ils se servent du PC pour faire du fric facilement.

A l'inverse sur console, on a l'impression que tout peut arriver.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-18 21:34
Je viens seulement de lire l'article de Laurent... Une pure merveille.
Domage qu'il n'y ait pas plus de sujets de fond sur le site (pas evident, vous me direz, et vous aurez raison): ce type d'article apporte une touche de fraicheur tellement agreable!
Passionnant.


PS: euh... les micros, c'est vraiment nul. Ca va? J'ai bon?

  Voir le site web de David
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-11-18 21:39
Citation :

PS: euh... les micros, c'est vraiment nul. Ca va? J'ai bon?

Non, David, recommences: les micros appelés plus communéments PC c'est vraiment nul !
Merci pour les 8 et 16 bits!

  Voir le site web de Soreal
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-18 21:46
Faut pas oublier les Mac, les Mac aussi c'est bien- Hey! *paf* Aïe! *bonk* Ouille! *shock* Houlàlà! Non par la tête n- *krâk*
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-11-19 10:18
C'est vrai que le jeu sur PC s'est installé dans une certaine routine depuis quelques années... mais je veux bien attendre quelques années, si c'est pour que mon PC m'offre des jeux tels que Fallout, Daggerfall, Morrowind, UT2003, Red Alert 2, C&C, Arx Fatalis, Deus Ex (RRAHHH, il faut que je me le refasse d'ailleurs, ca fait longtemps), Half Life, Medal of Honor, et tant d'autres...
Les jeux auxquels je joue sur console sont ceux que le PC ne peut pas m'offrir et inversement (j'ai essayé de jouer à quake 3 sur DC, j'ai piqué un fou rireau bout de 20 secondes de jeu).

Alors dire que le PC c'est caca, non. Et même si j'aime pas le Mac, je dois avouer qu'avec OSX, ca devient vraiment intéressant

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-23 15:42
Quel article! Une merveille, comme d'autres l'ont déjà écrit ci-dessus, un des meilleurs articles du site. Un article de fond comme le site en produit peu malheureusement (mais qui demande aussi un travail de dingue).

Outre l'analyse de l'évolution du rapport entre les deux supports, ce qui est passionnant et voir tout cela avec le recul : le marché a encore énormément évolué et le PC semble aujourd'hui mourir comme plate-forme de jeu, même dans les genres dans lesquels il fut roi. Le FPS est définitivement passé sur les consoles (j'en veux pour preuve Battlefield Bad Company qui n'est même pas sorti sur PC) et le RTS tente de le faire aussi (la plupart sort aussi sur XBOX360) mais se bat encore avec une interface pas toujours idéale.

Un débat passionnant qui semble aujourd'hui disparaître comme les frontières entre les formats...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Micros et consoles » » Micro ou console ? Histoire d'un dilemme

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)