Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le Dieu CAPCOM. L'actu de l'éditeur, pour nous les joueurs !
140 messages • page
1234567
Auteur Le Dieu CAPCOM. L'actu de l'éditeur, pour nous les joueurs !
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-22 10:45
C'est le prochain jeu de combat en 3d de Capcom !! J'espère qu'il sera aussi bon que Project Justice (avis personnel) !

  Voir le site web de CBL
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-02-22 10:58
Je me permettrais juste de rajouter :GARGL!!
(Hum project justice est un jeu 2D non ?) Bah vu Street fighter EX je suis confiant (il est trés bien ce jeu!! )

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-02-23 03:14
enfin quelqu'un qui aime Street EX!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-23 09:11
Citation :

Le 2003-02-22 10:58, l'unique a écrit:
Je me permettrais juste de rajouter :GARGL!!
(Hum project justice est un jeu 2D non ?) Bah vu Street fighter EX je suis confiant (il est trés bien ce jeu!! )


Project Justice c'est la suite de Rival Schools sur DC. C'est un jeu de baston en 3d bien speed, avec des coups spéciaux excellents et des furies à 3 contre 3.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 19:59
Je tenais à déclarer une fois de plus que le premier Rival School sur Play est mon jeu de baston favori, le plus nerveux et cool à mon gout.

Sinon, voici une nouvelle image du très attendue et bizarroide PN 03 de Môsieur Shinji Mikami.


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 22:31
Au sujet de DMC 2 .

Ca y'est , j'ai enfin pu faire switcher ma Play 2 et je l'ai fini en normal et en hard .

Et c'est effectivement une petite déception , je confirme . Le jeu est loin d'être mauvais , mais il souffre de la comparaison que l'on peut faire avec le premier . PLusieures raisons à cela à mes yeux :

- Dante dispose de ( beaucoup ) plus de mouvements de base , mais ( beaucoup ) moins au final . Les armes sont en effet boostables ( y compris celles de tir ) mais ce sont uniquement leurs puissance : on ne peut pas acquérir de mouvements spéciaux .

- Le jeu est super-linéaire , même si les tableaux proposent plus de liberté de mouvements à Dante parfois ( monter sur les toîts , passer par les rues etc ... ) . Dans le premier il y'avait une sorte de continuité dans les décors qui évoluait en même temps que le scénario . Ici , c'est : cette fois vous etes en ville , cette fois dans un sous-terrain , cette fois dans un complexe industriel . Il y'a quelques passages explicatifs sur la facon dont Dante y arrive mais c'est très léger . Ce n'est pas très important ceci dit .

- Le système de notation ne favorise plus les "belles" combos ( ca n'empeche personne d'essayer d'en faire ) . Grosso modo on fait monter l'evaluation en donnant des coups d'épée tout ce qu'il y'a de plus bête , on tire avec les flingues pour la maintenir à son niveau , et on retape pour refaire monter . Ceci en boucle . Et dès qu'on se fait toucher l'appréciation retombe à zéro donc quand on est au maximum ( ShowTime ) , on ne tire plus qu'avec les flingues pour récolter un max de boules rouges sans se faire toucher . Pas très excitant .

-Dante en version démoniaque a très peu de coups spéciaux , du fait du système d'armes différents . En gros , il peut frapper , tirer , mais plus fort , se déplacer plus vite ou voler ( j'y reviendrai ) , ou balancer des boules de feu à la ZOE .

Ces deux derniers points sont les plus ennuyeux pour moi .

-Le jeu est vraiment d'une facilité déconcertante . Je n'ai acheté aucun objet d'aide et la partie de Dante était bouclée en 7h en mourrant deux fois je crois , et encore j'ai pas mal trainé . Les boss sont d'une facilité abérrante ( le dernier de Lucia ; Arius , tué en moyenne en 30 secondes ce qui est pratique pour faire des boules rouges , le jeu fini , puisqu'on peut refaire les missions en les choisissant dès lors ) , ou d'une bétise affligeante . L'avant dernier boss de Dante est si mal programmé qu'on peut en tomber la moitié en étant prudent ( en gros il tape sans bouger devant lui de différentes facons , et il ne peut pas toucher la plupart du temps le héros si on se met dans un angle un peu vicieux ) . Quant à la partie avec Lucia , connaissant le jeu , il ne faut pas plus de 3h pour la finir ( et encore je connais des gens qui maîtrisent bien mieux que moi ) .

- Les angles de caméra n'arrivent pas aux chevilles de ceux du premier .

A coté de ça , il y'a plein d'ajouts interessants , tels qu'une amulette permettant de combiner les pouvoirs de Dante ou Lucia en forme démoniaque . Dommage que ces pouvoirs se limitent à : pouvoir élémentaire de la glace , du feu , d'un autre élément ( ché plus ) (au choix ) ; pouvoir pour voler ou se déplacer vite ( au choix ) ; pouvoir pour taper plus fort ou regagner de la vie ( au choix ) . Les fait de pouvoir courir sur les murs est une très bonne idée , mais cela n'affecte en rien les notations ( du moins pas suffisament pour en prendre le risque puisqu'on peut se faire toucher si on arrete de tirer et qu'on peut donc perdre tout son stylish average. Cool ) . L'intégration des Uzis , même si ca change pas grand chose .
Les deux gros points positifs sont les roulades et les roues d'esquives beaucoup plus accessibles qu'auparavent et qui , elles , font monter les notations , ainsi que la qualité visuelle qui est assez impressionante ( C'est mon avis , certains diront qu'il y'a plus beau . Je ne dis pas le contraire . Mais à la vitesse où ca bouge ici je trouve ça assez remarquable . ) .
Contrôler Lucia change un peu et cela permet d'apprécier vraiment une autre esthétique et une maniabilité légèrement différente .

Perso je regrette la musique plus techno que dans le premier , mais ca se sont mes goûts , et la non-présence d'une arme de contact type Ifrit , puisqu'ici , il y'a uniquement des epées : longue et fine , moyenne , ou large et courte ( Pour Dante , et même principe avec les armes de cotact de Lucia , qui ne sont pas des épées , certes ) .

Bon , ce n'est que mon avis , encore et toujours . Perso , je vous conseille de ne pas tomber dans le piège , comme j'ai pu le faire . Le jeu est bon , mais quand on voit à coté ZOE II ( qui s'avère excellent ) ou Dark Cloud II qui s'avère la bonne surprise qu'on attendait , et bien plus encore ( Guilty Gear X II et Super Robot Taisen II pour les inconditionnels . ) . Et les futures sorties de Star Ocean III . Trop de "très bonnes" choses en ce moment pour claquer des tunes pour un "bon" jeu .

Vala , désolé , j'avais mal pressenti . DMC 2 est correct , mais décevant :-/ .

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 14:00
J'ai hâte de l'essayer mais je l'ai vu tourner, on ne dirait même plus un DMC ! Comment Capcom a-t-il pu rater la suite du jeux d'arcade le plus nerveux et stylé de tout les temps (je le repète, une révolution le premier DMC) ?

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 15:52
Au passage désolé pour les inombrables fautes du texte autour de DMC 2 je n'avais pas trop les yeux en face des trous en l'écrivant ; j'éditerai plus tard .

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu des echos autour de Chaos Legion que je vois en vitrine en américain depuis quelques jours et qui me fait les yeux doux . Mais je ne sais pas trop quoi en penser :-/ .

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 17:39
Je tiens à préciser, une fois plus, que DMC se joue en version US ou jap. La version euro étant emputé d'un 50hz des plus lents qui casse tout le rythme du jeu. Un vrai massacre, une honte. Voila.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-22 18:43
Il y a des nouvelles videos de Ghouls'n Ghosts Online sur http://www.newtechnix.com

Jetez y un coup d'oeil.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 14:06
POURQUOI ?!!! Pourquoi n'ai-je pas la thune pour me procurer Chaos Legion de Capcom sur PS2 ? Le staff du premier DMC et de Viewtiful Joe y ont participé. Autant dire que le titre à l'air ENORMEUUUUUUU !

Plus d'infos ici :
http://www.capcom.co.jp/chaoslegion/


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 15:04
Il sortira un jour en euro et avec un beau selecteur 50/60 hz comme pourtous les derniers jeux Capcom.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 15:08
C'est vrai qu'au vu du nombre de (très) bons jeux qui sortent ces derniers temps, je risque d'avoir moi aussi à faire une croix sur DMC 2... Enfin, au pire je l'emprunterai à un pote.
Il a un mode 60Hz, cette fois?

(au fait, sur le même sujet, quelqu'un sait si GGX2 en version Euro a un mode 60Hz, et pourquoi Zato s'appelle Eddie maintenant?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 15:21
Pour DMC2 il parait qu'il est retardé en version euro pour le mode 60hz justement .
Indépendamment de toutes rumeurs , ca m'étonnerait vraiment énormément qu'il n'en dispose pas ( ca fait très longtemps que j'ai pas vu un jeu PS2 PAL sans l'alternative ) , mais on ne peut pas encore l'assurer .
Pour GG XX , il dispose d'un mode 60hz , et même mieux , puisqu'un mode 0 anti-aliasing existe pour ceux qui disposent d'un téléviseur 100hz ( Il est déjà extrèmement discret en 60hz , pour y avoir un peu joué ) .
( Il y'a un test sur GameKult qui en parle très bien si tu veux . )

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 15:24
Zato s'appelle Eddie car ce n'est pas Zato mais Eddie.

Le doubleur de Zato est mort dans un accident de voiture et par respect ils ont décidé de le jarter du cast (dans les betas de GGXX), en gros de dire que Zato était mort come son doubleur. Mais devant le mécontentement des fans, ils l'ont réintégré dans la dernière version en prétextant que le démon qui l'habitait a pris possession de son corps. C'est donc ce démon, Eddie, habitant le corps de Zato, que l'on joue.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 17:02
DMC2 aura un mode 60Hz, c'est confirmé.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 19:11
Snif, snif....

[18 jeux Capcom annulés

Par Puyo, Gamekult.com
Business du 18 Avril 2003 à 16h 02

La situation de Capcom n'est visiblement pas au beau fixe. Selon plusieurs articles de la presse économique japonaise, Capcom a annulé 18 titres sur la centaine en développement au sein de ses studios, dont 10 sur Game Boy Advance. Ces annulations concernent des projets qui n'avaient pas un fort potentiel de ventes, a indiqué le vice-président de la compagnie japonaise, Heiji Ôshima. Capcom a en effet connu d'énormes difficultés l'an dernier avec des titres en théorie "vendeurs", comme Devil May Cry 2 (1,4 million de ventes contre 1,6 million estimées), Clock Tower 3 (250.000 contre 450.000 estimées), Resident Evil Zero (1,12 millions contre 1,42 millions etimés). On peut également ajouter Chaos Legion, prévu pour atteindre le million au Japon et qui a dû se contenter du dixième, ou bien encore P.N.03 et Breath of Fire : Dragon Quarter. Seule satisfaction : les deuxième et troisième volets de Megaman Battle Network, qui ont dépassé les objectifs initiaux, 500.000 unités, en s'écoulant dans le monde à près de 850.000 exemplaires. Le vice-président de Capcom a déclaré que sa compagnie n'avait pas réussi à s'adapter à la tendance du marché, avant d'indiquer qu'une réorganisation était prévue concernant les développements. A cause de ces ventes particulièrement moroses, Capcom a conclu l'exercice 2002/2003 avec des pertes s'élevant à 149,7 millions d'euros (19,5 milliards de yens), pour un chiffre d'affaires de 475 millions d'euros. Les rumeurs de rachat risquent de refaire bientôt surface.
Sources : Reuters / Bloomberg]


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 23:54
Je fais le point. PN 03 s'est gaufré et j'en suis navré... J'attend toujours de m'essayer à Chaos Legion.

Un des prochain Capcom que j'attend grave est un Beat'em'Up (co-réalisé avec Dream "Tobal" Factory et Spike) répondant au doux nom de Crimson Tears. Pour l'instant je suis super confiant. Nous verrons bien.


























l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 00:01
Mais ...Mais...mais ça tue !!!
ùMerci pour ces screenshots Bruno !!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 00:03
Tout le plaisir est pour moi mon cher

Imagine qu'il déchire comme un Bare Knuckles ou un Final Fight. Argh, ce serait trop bon !


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le Dieu CAPCOM. L'actu de l'éditeur, pour nous les joueurs !

140 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)