Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Grozik de la semaine
13 messages • page
1
Auteur Grozik de la semaine
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-13 11:36
Visiblement, elle vous a échappé.
Foncez télécharger ce petit bijou, vous m'en direz des nouvelles.
On pourrait aussi parler de l'influence disneyenne sur Miyamoto, qui semble s'étendre à son compère Koji Kondo, en tout cas c'est ce qui m'a sauté aux oreilles à l'écoute de cette version orchestrale du thème de Super Mario Bros.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-13 13:24
Ouais, c'est du bon et puis c'est quand même le morceau le plus culte (et le plus connu) de l'histoire du jeu vidéo. Mais je dois dire que je préfère quand même l'original... Nostalgie, quand tu nous tiens...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-13 15:34
je possede ce morceau depuis un bout de temps, donc c'est pas une surprise, mais j'adore! meme si je trouve un peu etrange(bien que reussie!!) l'idee de vouloir faire une version symphonique de Mario...(meme remarque pour un CD de KOF, dont l'ambiance ne se pretait sans doute pas a ce style de musique...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-11-13 16:04
Y'avais pas beaucoup de chances de se tromper en mettant en ligne un monument comme ça!
Moi aussi, je connaissais cette version orchestrale et je trouve ça rafraichissant... même si ça ne vaut pas l'originale!
_________________

Now playing :

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-11-13 19:38
La grozik, c'est bien le morceau qu'on trouve sur le cd Game music best collection n°1? Je voudrais pas télécharger une musique que j'ai déjà.

Azerto
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Nov 06, 2002
Messages : 53

Hors ligne
Posté le: 2002-11-13 20:47
Très belle music

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-13 21:12
Lagi: je ne sais pas vraiment, ton titre etant, vraissemblablement, une compilation.
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai tire ce medley Mario-esque de la superbe serie "Orchestral Game Concert".

  Voir le site web de David
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 02:07
c'est bien ce morceau-la(a ma connaissance, il n'existe que 2 BGM de Mario en symphonique d'ailleurs, le theme principal et celui de SMW)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 17:09
Oui, c'est ça. Game Music Best et Orchestral Game Concert, c'est pareil. Je sais pas pourquoi ce cd a 2 noms différents.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 19:56
Bon ben si tout le monde connait, va falloir que je cherche ot'chose! ^^,
Ceci dit, la rubrique Grozik est-elle censee chercher l'originalite a tout prix afin de reellement faire decouvrir des choses nouvelles a la majorite (difficile, vu le nbre de passionnes ici! De plus, le risque serait de ne pas plaire a tous), ou alors doit-elle "se contenter" de rebalancer du connu *mais* de grande classe? J'avoue etre plus tente par la premiere solution, mais la tache s'annonce, evidemment, guere aisee, pour ne pas dire impossible!
En tout cas, je pensais honnetement que cette version de Mario n'etait pas si connue que ca... mais je m'a suis trompe!
En esperant que le prochain download corresponde plus a mon idee de la Grozik (pas fort connu, MAIS top de chez top)!

  Voir le site web de David
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 20:06
Je penses qu'il faut faire un peu des deux, c'est ce que j'avais essayé de faire (Beast, Odyssey, Valkyrie etc...). Et puis ne pas passer une zique sous pretexte qu'elle est connue, c completement idiot. De plus, par quels criteres considere-t-on un morceau comme connu ? Tout le monde n'a pas eu d'Amiga ou Chrono Cross par exemple.
Je pense qu'il faut passer de tout, à partir du moment où c'est bon, connu ou pas.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 20:30
Ouais, je suis absolument d'accord avec Bruno.
Tiens, là je suis en train de me passer en boucle la musique de titre de Lethal Xcess sur Amiga... C'est de l'ultra-bombe.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 22:25
Bruno, je suis bien d'accord avec toi concernant la toute subjectivite de l'idee "zik super connue".
Je reste malgre tout sur mon ideal "pas trop connu, mais de la mega-bombe" (il doit bien y avoir des titres peu connus de la plupart et qui, pourtant, sont d'une qualite remarquable). Va donc falloir que je me creuse un minimum les meninges!
Ca va etre duuuuuuur!

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Musique » » Grozik de la semaine

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)