Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Conker's Bad Fur Day
75 messages • page
1234
Auteur Conker's Bad Fur Day
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 10:50
Aah ! Excellent article ! Quel émulateur marche le mieux pour y jouer (j'avais un peu essayé mais ca déconnait trop) ?
Sinon je sais pas si tu as remarqué Djib mais la scène d'intro avec le zoom sur Conker's courroné qui fait son monologue est la meme que dans Orange mécanique.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 12:04
Un article passionnant de bout en bout, aussi complet sur l'historique du jeu que sur la critique.
Je vous annonce d'ailleurs en exclusivité mondiale que Djib travaille sur un dossier Wing Commander, qui sera son premier méga-dossier depuis qu'il est avec nous. C'est rien de dire que j'ai hâte de lire ça !
(date de parution non communiquée, ne te mets pas la pression
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 12:35
bravo Djib !!! En tant que fan absolu de Rare, je me suis régalé et j'ai tellement hâte d'y jouer à ce Conker !!!!!!

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 14:03
J'adore ce jeu (surtout la scène parodiant le soldat Ryan avec les écureuils).
Très bon article (etlanintendo64estunetrèsbonneconsolle; voilà, ni vu, ni connu!)
_________________

Now playing :

Image


Kupee
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 08, 2002
Messages : 36
De : Village Pingouin

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 14:23
La scène culte pour moi reste le Great Mightin' Poo : techniquement impressionnant (la musique fait partie intégrante de la façon dont tuer le boss) et surtout incroyablement drôle. C'est la première que je meure face à un boss non pas parce qu'il est dur mais juste parce que j'étais trop écroulé de rire pour jouer efficacement.
Pour moi l'un des deux bosses les plus marquants de tous les jeux que j'ai fait (l'autre est le boss final de Majora, vraiment trop space).
Avec le recul, la N64 c'était quand même une putain de bonne console : peu de jeux mais quels jeux !

  Voir le site web de Kupee
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 16:11
"Avec le recul, la N64 c'était quand même une putain de bonne console : peu de jeux mais quels jeux !" Voila ce que je me borne à dire sur ce forum ! Heureusement que je ne suis pas le seul

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 16:37
Et je rétorque que la N64 n'est PAS une bonne console (sa conception est globalement un ratage et heureusement Nintendo en a tiré les conclusions pour la gamecube) MAIS heureusement elle possède certains titre d'exception...


Concernant l'émulation de Conker, avec Project64 il tourne à 150/300 fps sur mon athlon 1800 GeForce 3 mais je le répète il est nécessaire de jouer avec un pad possèdant un stick analogique (il existe des adapateurs pad n64/usb à pas cher...)

  Voir le site web de Djib
Azerto
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Nov 06, 2002
Messages : 53

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 17:37
Citation :

Le 2002-11-11 16:37, Djib a écrit:
Et je rétorque que la N64 n'est PAS une bonne console (sa conception est globalement un ratage et heureusement Nintendo en a tiré les conclusions pour la gamecube) MAIS heureusement elle possède certains titre d'exception...


Mais n'est pas sur la qualté des jeux que l'on juge une console ?....

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 19:59
Oui mais ça ne nous empêche pas de juger une console pour elle-même. Certains éditeurs ont dépassé les limitations de la machine pour pondre des chefs d'oeuvre. La N64 est effectivement très mal conçue d'après les ratages que j'ai pu voir dessus. Elle n'en reste pas moins une des consoles sur lesquelles j'ai le plus joué.

Par contre, je supporterai toujours leur choix du port cartouche. NA !

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 20:50
D'accord avec toi Kit sur le support cartouche. Bravo Djib pour l'article. Je ne conaissais pas du tout ce jeu et je meurs d'envie d'y jouer à présent! Si je vois passer la cartouche, je la choppe, pour sur!!!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 21:30
Je pensais m'en acheter une moi, de Nintendo 64... C'est vrai que ses capacités étaient finalement assez limitées (les effets de brouillard...), mais que les jeux étaient excellents. La cartouche est plus solide que le CD ROM, et l'accès aux données était immédiat. C'est peut-être pour ça que le port cartouche n'était pas un mauvais choix. Ce qui ne doit pas faire oublier que les capacités de stockage étaient un peu plus limitées et, surtout, que le prix des jeux était relativement plus élevé que sur PSX, à l'époque. Mais aujourd'hui, ce dernier inconvénient n'a plus cours...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 21:32
voilà un fort bel article très bien construit ! Par contre, j'ai une petite question concernant le début de l'article: Pourquoi ne pas avoir cité la NES aux côté de la Snes et de la N64 ? Rare a quand même signé énormément de jeux sur la 8 bits de Nintendo, dont certains excellents, comme Battletoads, les RC-pro AM, les Wizard and Warriors, Solar Jetman, et j'en passe...

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 21:37
C'est vrai que dès la NES Rare n'a pratiquement fait que de bons jeux. Captain Skyhawk est le jeu auquel je joue le plus sur ma NES (ainsi que sur émulateur)...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-11-12 00:20
http://www.lik-sang.com/info.php?category=141&products_id=2214&

Pour ceux qui veulent il y a un conker à 15 Euros mais en US.
Je crois que Bruno a un adaptateur pour sa.
Nhesitez pas a voir les autres jeux a ce prix la.

  Voir le site web de MadMarc
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-11-12 01:14
Oui, JCV si je n'ai cité qu'à partir de la SuperNes (Killer instinct et Donkey Kong Country) c'est parceque c'est à cette époque que Rare est devenu l'un des plus important développeur (en terme de succès et de qualité)...
On sait qu'auparavant (de Knight Lore à Battletoads) ils ont à leur actif de nombreux grands titres.

Enfin pour ceux qui attendent de choper leur cartouche de Conker, n'hésiter pas à essayer l'émulation en attendant (commme une sorte de démo), sinon on peut se le procurer entre 30 et 70 euros en occasion


  Voir le site web de Djib
Koopatroopa
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 51
De : Rouen

Hors ligne
Posté le: 2002-11-12 03:43
Excellent test pour un jeu culte
Djib tu les chopes où tes adaptateurs USB pour manette 64
Car j'ai la N64 mais j'aimerais testé,grace a l'emulateur,qques jeux 64 uniquement sortis au Japon

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-11-12 14:10
Chez Lik-Sang par exemple, ça coute 13 euros et on peut brancher un pad n64 ou une dualshock sur son PC

http://www.lik-sang.com/info.php?category=5&products_id=93&

  Voir le site web de Djib
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2002-11-13 15:21
Merci Djib pour cet excellent article!
Je l'ai recu il y a peu, et je dois dire que c'est un des jeux auquel je joue avec beaucoupnde plaisir A ranger sur l'étagère à coté de Shenmue, Rez et autres Mario Kart

  Voir le site web de Dr Dreff
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2005-01-29 17:17
je viens enfin de jouer à Conker, en émulation avec un pad avec sticks analogiques.

Djib n'a pas menti dans son article, les graphismes sont beaux.

j'ai beaucoup apprécié le démarrage du jeu, les phrases ironiques de l'écureuil qui retourne les poncifs du genre (context sensitive, euh...)

Par contre je suis le seul à pester contre la caméra ? Soit j'ai loupé quelque chose soit ce jeu est limite injouable à cause du mauvais positionnement de la camera, de sa lenteur effroyable quand on veut la réajuster.

J'ai bien du passer 10 minutes à tomber dans la chute d'eau au tout début, parce que je ne sautais pas au bon moment.

Alors jeu qui marque une époque, oui. Mais bon jeu en soi, je ne sais pas.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-01-29 17:29
Citation :

Le 2005-01-29 17:17, noah a écrit:
Alors jeu qui marque une époque, oui. Mais bon jeu en soi, je ne sais pas.


Je ne me sens pas bien.... Plus jamais ca, Noah !!


Index du Forum » » Jeux » » Conker's Bad Fur Day

75 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)