Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » la DC continue sur pc ?
20 messages • page
1
Auteur la DC continue sur pc ?
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-11-09 18:05
Aprés la Saturn dont l'émulateur Satourne fait des progrés chaques semaines, c'est au tour de la DC d'être émulée et c'est peut-être la future réponse à ceux qui voudront jouer encore à leurs jeux DC alors que celle-ci refuse de lancer des jeux...
Voici donc Icarus, je vous laisse regarder les screens sur le site officiel:
http://icarus.boob.co.uk/

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-09 18:20
Tout ça est des plus prometteurs : Crazy Taxi à 5 fps sur un P3-850 et Headhunter en mode training à 15 fps, on peut espérer que d'ici deux ans, les jeux tourneront pas trop mal sur les machines qu'on aura alors, compte tenu des progrès obtenus sur l'émulateur.

Ce qui est sympa, surtout, c'est de voir un émulateur DC sortir comme ça de nulle part avec des résultats probants.

Par contre, j'avais lu que Sega sortirait des cartes PCI pour PC contenant le hardware de la DC, et qui feraient tourner les jeux originaux. C'était un fake ? Quelqu'un a entendu quelque chose ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-09 18:21
Un émulateur Dream opérationnel dans qq temps. Le monde est merveilleux !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-10 12:33
Citation :

Par contre, j'avais lu que Sega sortirait des cartes PCI pour PC contenant le hardware de la DC, et qui feraient tourner les jeux originaux. C'était un fake ? Quelqu'un a entendu quelque chose ?


Je crois que le projet a été abandonné à cause des problèmes de lecture des GD.
Dommage car ca aurait été la bonne idée : plus de problème de lentille ou de bloc alim qui tombe en rade.

  Voir le site web de CBL
Azerto
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Nov 06, 2002
Messages : 53

Hors ligne
Posté le: 2002-11-10 15:02
La deuxieme vie de la dream vas débuté ...
Il FAUT QUE JE M'ACHETE UN NOUVEAU PC !!!!!

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-11-10 19:59
Un émulateur opérationnel Dreamcast dans deux ou trois ans, ça peut le faire, pourquoi pas. Mais pas avant, vu que de nombreuses boutiques vendent encore de nombreux jeux (dont certains sont excellents d'ailleurs). Et souvent, ils ne sont pas bien chers. Mais pour ceux qui ont une Dreamcast en rade et qui ont les originaux, c'est très défendable, en effet (même aujourd'hui du reste !). Mais combien s'empresseront de télécharger l'émulateur et les ROMs sans en avoir les copies (actuellement c'est très contestable, alors que d'ici quelques années...).

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-11-10 20:21
ça ne me gènerait pas de voir l'ému DC dispo maintenant, étant donné qu'elle ne se vend plus, en tout cas on écoule les derniers stocks, et de plus ça n'a rien de pire que la N64 ou la Play1 qui étaient émulées alors que leur carrière n'était pas finie.
De plus je rappelle que la DC a aussi eu le succés qu'on lui connait parce que ses jeux étaient copiables, et je suis sûr que bcp de gens qui viennent ici et ont des DC, n'ont pas que des originaux.

  Voir le site web de Soreal
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-11-10 21:34
Et bien, sans vouloir jouer les saints, tu seras peut-être étonné d'apprendre que je n'ai AUCUN jeu gravé, qu'il soit sur Dreamcast, Playsation ou même Saturn (et avec le temps, ça fait un petit paquet)! Peut-être seras tu étonné de savoir que je n'ai pas acheté la Dreamcast parce que les jeux étaient copiables, mais simplement parce que les jeux justifiaient son achat, dès le départ (et... je ne suis pas le seul !). Et j'ai toujours été contre l'émulation de machines comme la Playstation ou la N64 (et à plus forte raison, de jeux gravés), encore aujourd'hui. Parce que (et comme je l'ai déjà dit) ce sont des machines trop récentes, même si elles ne sont plus fabriquées. Etant donné que les jeux ne sont pas très chers et se trouvent très aisément sur ces plate-formes, pourquoi se priver d'un original, d'autant qu'avec ce dernier, tu as la boîte et la notice (et pourquoi porter préjudice aux très nombreux magasins qui les vendent encore ?). Par contre je suis pour l'émulation de machines antérieures aux 32 bits et des bornes d'arcade (je ne parviens pas à me trouver une Combo), étant donné que les boutiques qui les vendent sont bien plus rares (évidemment, on leur porte préjudice aussi, mais c'est nettement plus marginal). Et que parfois, certains jeux sont introuvables, et chers... Evidemment, c'est juste une question de point de vue, et garde bien a l'esprit que je ne cherche pas la guerre contre les gens qui gravent leurs jeux ou qui jouent avec des émulateurs PSX ou N64. Je ne cherche pas non plus à raviver ce genre de débat qui n'a pas sa place dans ce topic. Après tout, je pars dans l'optique que "c'est chacun son truc", et que je respecte le point de vue des autres (même s'il me paraît répréhensible !). J'espère ne pas avoir été trop "cru" avec ceux qui gravent leurs jeux, mais, comme je l'ai dit, c'est juste mon avis. Sans rancune aucune, je l'espère...

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-11-10 21:46
Pas de rancune de mon côté Gamerphyl, je ne joue qu'aux émus de bornes d'arcade, vieilles consoles, ou vieux micros, et mieux , je joue avec mes vieux micros et c'est encore mieux qu'en ému !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-11-10 22:00
Sans indiscretion, que possèdes-tu en vieux micros ? Je ne les ai plus (Snif !). Pour ma part j'aimerais bien trouver un ST, un Amiga, un Amstrad CPC, et un MSX (1, 2 2+ ou turbo R, peu importe) pour rejouer à Knightmare et à The Maze of Galious... sans émulateur.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-11-10 22:11
En vieux micros ? Actuellement j'ai un Amiga 1200, un Atari 520 STF, 2 Atari Portfolio, un Atari Stacy ( portable ST), 1 C64, 1 Archimedes 3000, 1 Philips Videopac C52, 1 Apple II GS, 1 Mac Classic, 1 Sinclair QL, 1 Tatung Einstein, 1 Atari 800 XL et pas mal de périphériques pour toutes ses petites bêtes. je collectionne donc la liste s'aggrandit petit à petit...
Et je vais avoir un Atari Lynx 2 cette semaine, j'ai craqué pour cette vieille portable couleur d'époque !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-10 23:11
Il n'y a pas de polémique dans cette affaire : Aucun émul DC ne fonctionne pour l'instant, mais c'est bien que les développeurs s'y mettent, car quand ils seront opérationnels, tout le monde les considèrera comme les sauveurs du patrimoine ludique de cette machine, comme c'est le cas actuellement pour les SNES et Megadrive (et encore, on peut trouver des gens qui estiment que l'émulation SNES est préjudiciable car on peut facilement s'en procurer une).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 19:25
Entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, Laurent. Rien de plus à ajouter.
Au fait, elle est pas mal du tout, ta collection, Soreal !

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-11-12 10:13
je vais pe pouvoir enfin jouer à mes jeux DC, existe-t-il un adaptateur manette DC pour PC ?
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-11-12 18:10
oui, la Magic Box disponible sur Lik Sang.

Malheureusement elle ne reconnait pas les boutons Z et C de l'Arcade stick. Sinon je me le serais pris.

  Voir le site web de MadMarc
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 21:40
Autre solution, pour qui veut mettre la main à la poche, Gifi brade leurs DC avec 4 jeux pour 99 Euros.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 21:49
Autre question: pour ceux qui achètent leurs jeux, ont-ils trouvé une solution pour lire les GD-ROM sur les lecteurs CD ou DVD des PC?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 21:49
En plus des cartes PCI qui ne sont jamais sorties, il y a eu uniquement aux USA un decodeur satellites ou pour le cable, je sais plus mais qui embarque une dreamcast !!
A l epoque sega voulait lancer le DOAC touch, Dreamcast On A Chip...
juste un chipset qui contenait une dream....
Pour l emulateur dc? Effectivement pour l emulateur, vu le prix des jeux et de la becane....

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 08:24
Autre solution, pour qui veut mettre la main à la poche, Gifi brade leurs DC avec 4 jeux pour 99 Euros.

C koi leur url ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 14:30
Pas d'URL, GiFi est une chaîne de magasins qui vendent pleins de choses à petits prix pour la maison. Ca vaut le coup d'y aller pour les DVD de cul, ou pour acheter des clous, de chevilles ou un abat-jour en papier, ce genre de truc.

Ce stock de DC et de jeux est une occaze unique, et ici ils les ont vendus comme des petits pains. D'ici quelque mois, les puces vont enfin se dreamcastiser un peu...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » la DC continue sur pc ?

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)