Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus
224 messages • page
1234567 ... 12
Auteur Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-07 09:37
Non, je n'ai pas fini le mode héroïque. J'ai un peu essayé sur les premiers niveaux, mais ensuite j'ai du rendre le jeu. Mais je compte bien me rattraper sur Halo 2, que je ferai en normal et en héroïque dans la foulée (une repasse sur le scénar ne sera sûrement pas de trop pour tout capter).

Par contre les rumeurs wareziennes disent que dans ce deuxième volet le mode légendaire est carrément à s'arracher les cheveux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-07 14:17
Félicitations Laurent !!!!

9 pages de pure bonheur !!!

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-11-07 14:26
Ca y est, enfin lu, merci pour ce bon court d'histoire ainsi que cette analyse méticuleuse du jeu
Chapeau bas pour tout se travail abattue
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 00:12
Citation :

J'ai aussi eu du mal à m'intéresser vraiment aux personnages, notamment le Master Chief, que je trouvais transparent (quand on en sait un peu plus de lui, ça va déjà mieux), et je trouvais les références cinématographiques vraiment lourdingues (repompages de Aliens, Starship Trooper, Half-life pour le tout début du jeu, Predator...).


Tout pareil mon futur beauf m'a fait joue un peu a halo et j'ai pas accroche a l'epoque. Je sais pas pourquoi en fait. Peut etre mon cote antikro$oft, ou peut etre parce qu'a l'epoque j'etais a fond sur unreal et avp.
Toujours est il que j'ai pas accroche au jeu plus que ca.
Ca et le fait que j'ai pas de Xbox Mais bon franchement l'article donne vraiment envie de s'y pencher.
Comme je l'ai deja dis dans le topic sur gf voila le genre d'article que j'aime bien lire, pas de note juste des impressions d'un joueur qui a pris son pied. Et c'est ca que j'adore


Par contre j'ai pas tout compris sur l'histoire.

Master Chief se faire poursuivre par les covenants et arrive sur LA planete de covenant ?
C'est qui les Forerunners ? je sais qu'ils ont construit Halo mais ca me dis pas qui c'est ?

Et sinon je voulai savoir parce qu'à la lecture de l'article j'ai beaucoup pense à Alien versus Predator. Ca a pas vraiment de rapport avec Halo mais ce jeu aussi fait parti des FPS immersif base sur les conflits entre plusieurs races.

En tout cas enorme article qui meritait bien le battage qui a ete fait
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 08:54
Non au début, le système dans lequel le vaisseau du Master Chief se réfugie n'appartient pas au Covenants. C'est un système inconnu, qui n'est pas sur le chemin de la Terre, d'où l'intérêt de s'y rendre (comme ça les Covenants s'éloignent de la Terre).

Les Forerunners restent mystérieux dans le jeu. C'est une civilisation ancienne, disparue, à la technologie très avancée, technologie que les Covenants ont récupéré, ce qui leur a permis de prendre l'avantage dans le conflit (sans compter qu'ils sont bien plus nombreux que les humains, pusqu'ils regroupent plusieurs races d'aliens). Peut-être que dans les livres inspirés du jeu et dans Halo 2 on en sait plus sur les Forerunners. En tout cas, Cortana a l'air de bien les connaître, sans pour autant deviner tout de suite que c'est eux qui ont construit le Halo... bizarre, c'est le genre de mystères que Bungie met en place pour faire cogiter les fans. Et ça marche carrément bien.

Sinon, dans Halo 2 on en saura plus sur les Covenants, leur organisation, leurs motifs de nous en vouloir, les conflits qui gangrènent leur coallition etc... Et on découvrira d'autres de leurs sympathiques gadgets guerriers.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 08:58
Citation :
Et sinon je voulai savoir parce qu'à la lecture de l'article j'ai beaucoup pense à Alien versus Predator. Ca a pas vraiment de rapport avec Halo mais ce jeu aussi fait parti des FPS immersif base sur les conflits entre plusieurs races


Moi, ça me fait surtout penser à Half-Life, qui a été le premier FPS à introduire plusieurs camps ennemis dont les interactions étaient dynamiques et ultra fun.

  Voir le site web de Pierre
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 15:04
Après une semaine passée sans une connexion internet de qualité, j'ai enfin lu le fameux dossier Halo... Bravo Laurent ! Ca valait le coup de nous faire saliver avec une intro flash depuis un mois !

Excellent, énorme, sans fautes, ce dossier résume vraiment bien ce fabuleux jeu qu'est Halo !

Deux critiques qui ne serviront pas à grand chose tant l'article se suffit à lui-même : selon des potes à qui je l'ai montré, y a trop de captures de 'renders' et c'est pas représentatif du jeu... boarf...

Seconde critique :
"Cortana et 343 Guilty Spark font la plupart de leurs commentaires pendant des phases de jeu effectif, c'est à dire pendant des combats, leur voix étant alors couverte par les explosions, tirs et cris de douleur en tous genres. C'est franchement regrettable, vue la densité d'informations importantes qui sont alors divulguées."

Moi je ne trouve pas, à chaque fois que Kortana ou Guilty Spark causaient, je tentais de me concentrer sur ce qu'ils disaient et pas sur le combat, et je jure qu'avec un peu de concentrartion, on arrive très bien à suivre le scénar; moins bien que si on faisait gaffe à 100% au combat, o.k, mais pas la peine de refaire deux ou trois fois les levels ! (ouais , ça dépend aussi si on fait les levels en legendary. N'est ce pas Mister PG ? )


A part ça, ben voilà le gros article qui fait plaisir et qui m'enchante... J'en compte quelques uns depuis quelques mois à la lecture desquels j'ai pris mon pied, comme l'article de Sim City par Iskor ou Super Robot Taisen par LVD !
Grospixel Power !!!!




  Voir le site web de gregoss
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 17:08
Beau dossier! énorme, et tout et tout.
J'ai bien aimé aussi le topo sur l'historique Bungie, que je ne connaissais pas avant Myth.

Sinon :

Citation :

Le 2004-11-08 15:04, gregoss a écrit:
Moi je ne trouve pas, à chaque fois que Kortana ou Guilty Spark causaient, je tentais de me concentrer sur ce qu'ils disaient et pas sur le combat, et je jure qu'avec un peu de concentrartion, on arrive très bien à suivre le scénar; moins bien que si on faisait gaffe à 100% au combat, o.k, mais pas la peine de refaire deux ou trois fois les levels !

Eh bien je ne sais pas comment tu as fait!Perso je partage tout à fait le propos de Laurent : j'ai fini plusieurs fois le jeu (mais dans le désordre, ça n'aide pas) et je ne connaissais pas 15% de l'histoire!


Un autre détail : le fait qu'on ne parle presque pas du "coup de crosse" dans le dossier m'avait interpellé, notemment à propos des Covenants au bouclier (raaah j'ai encore oublié leur nom) qui sont bien plus facile a tuer si on peut s'approcher leur mettre un coup...
Je rejoins donc P.Gauthier et d'autres sur ce point :le corps à corps c'est primordial dans Halo!
_________________




  Voir le site web de Markadet
Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 18:45
N'oubliez pas qu'il y a également un petit espace situé entre le bouclier plasma et le bras du jackal qui permet de le tuer sans forcément aller au corps à corps (sans compter les grenades...).

  Voir le site web de Dancing Blade
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 18:56
Encore merci !

Oui, moi aussi pour les Jackals je snipais le petit trou dans le bouclier au lieu d'aller au paquet la crosse en l'air comme un bourrin
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 23:36
Citation :



Eh bien je ne sais pas comment tu as fait!Perso je partage tout à fait le propos de Laurent : j'ai fini plusieurs fois le jeu (mais dans le désordre, ça n'aide pas) et je ne connaissais pas 15% de l'histoire!



non, je sais pas mais j'ai un peu près toujours suivi (pas à 100% quand même) dès qu'il y avait un dialogue, et là il faut applaudir la qualité des voix françaises : dès que le Guilty Spark parle dans la bibliothèque, ça donne une telle ambiance que personnellement, je tend l'oreille à chaque fois...

et chaque fois ça fout les boules: les coups de "Hi hi hi je suis un génie !" en plein silence, ça donne une sacrée ambiance...

La voix de Kortana est vraiment terrible elle aussi, pleine de personnalité...



  Voir le site web de gregoss
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 10:47
Bien d'accord sur la qualité des voix, et même de l'audio en général sur ce jeu.

Il y a un détail que j'avais bien aimé dans ce jeu : l'arme de base du marine ( la mitraillette, pas le flingue) est assez peu puissante, et donne un peu la même impression que dans la première bataille de Starship Troopers, lorsque les Marines tirent des milliards de balles sur les ET sans sembler pouvoir en détruire un seul ...

Et bien ça donne un peu la même sensation au début de Halo (surtout en Héroique, ou Legendary), on balance des kilos de plombs et les ennemis ne s'écroulent pas....
Ce n'est qu'ensuite, lorsqu'on devient plus précis, qu'on va au corps à corps ou qu'on utilise à bon escient les armes extra terrestres que ça commence à aller mieux.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 20:54
C'est pas tellement une question de puissance, plutôt de précision. Le fusil d'assaut est complètement inutilisable à plus de 10m de distance. Mais quand on s'en sert de près, il ventile assez violemment les cibles sans bouclier (pas autant que le shotgun, mais pas loin). C'est une de mes armes de choix, en tous cas.

Et il est aussi redoutable pour descendre les Banshees.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-10 00:19

Franchement, c'est en relisant le dossier de Laurent que je me rend compte à quel point il est très informatif : le parcours de Bungie est étonnant !

Quand on voit Pathways into darknesse et Marathon 1 et 2 on se rend vraiment compte que depuis longtemps ils peaufinaient et élaboraient un concept de FPS SF aux scénarios super chiadés.

Et se confiner tout d'abord au monde du mac n'a pas été un handicap pour eux...c'est vraiment atypique comme boite !

  Voir le site web de gregoss
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-11-10 15:50
Je viens de lire le très long et très complet Dossier de Halo. j'ai un truc qui me vient à l'esprit: WOW.
C'est magnifique lolo, tu t'es surpassé. Bon, pas trop de mal, vu comme tu aimes ce jeu, mais franchement, tout est très agréable à lire, malgré les 9 pages et d'abondants descriptifs.

Chapeau bas, chef.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 22:31
Excellent dossier. Du très bon boulot, très informatif, pour un jeu que j'aime pas (mais qui du coup remonte un peu dans mon estime...). Comme quoi, on est pas que des fanboys primaires, sur Grospix

  Voir le site web de HappyGrumble
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2004-11-13 01:08
Super dossier très instructif et agréable à lire même si on a pas essayé Halo comme ma pomme (oui, les non-possesseurs de bobox sont de plus en plus rares sur GP mais il y en a encore ).

Le topo sur l'histoire de Bungie m'a beaucoup intéressé, moi qui ne connaissait rien de la société avant les Marathon.

Halo est un jeu qui a été analisé en long et en large par un paquet de sites et magazines, et ce dossier fait partie des meilleurs écrits sur le sujet.

En plus avec Halo 2 j'imagine que je vais avoir deux jeux de retard... j'ai intérèt à économisé les pièces jaunes

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 21:13
Up pour le topic officiel (non?). Une bd Halo va sortir avec entre autres Moebius aux commandes :



ainsi que Nihei:



et d'autres à voir ici : http://features.teamxbox.com/xbox/1606/Halo-Graphic-Novel-Sneak-Peek/p1/
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 21:52
C'est déjà sorti et disponible dans toutes les bonnes librairies.

Bon, par contre, mis à part la version de Moëbius qui fait très Le surfeur d'argent, franchement, le reste, c'est vraiment pas tip-top.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 22:49
Ha ben oui, effectivement, c'est sorti en juillet dernier



Et quid alors, c'est pas terrible?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus

224 messages • page
1234567 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)