Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus
224 messages • page
12345 ... 12
Auteur Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 10:55
félicitations !!! finir ce jeu en mode légendaire et en coopération, il faut être super synchro !!!

j'y ai pas mal joué en coopération avec plusieurs amis, et la seule fois où je l'ai fini dans ce mode de jeu, c'est avec Pierrot, mais en normal je crois (je ne suis plus tout à fait sûr du mode de difficulté sélectionné).

halo est, à mon humble avis, tellement bourré de passages cultes qu'il en est finalement devenu un jeu culte, il m'est donc difficile de choisir un passage précisément.

c'est vrai que la bibliothèque propose un challenge supra balèze, avec ses centaines même d'ennemis bien coriaces et surarmés, dont certains qui explosent lorsqu'on les démonte.

pour les passages qui m'ont donné le plus de fils à retorde, j'hésite entre la fuite de la base convenant (avec les vaisseaux sous la neige, made in star wars) et le stage final qui se fait tout en jeep.
dans ce dernier stage, en mode coopération, si l'on a le malheur de se crouter, le plus souvent le véhicule vous tombe dessus pour vous écraser vous ou votre pote...
je ne compte plus le nombre de tactiques que l'on a élaboré à ce moment, genre:

-bon, je conduit la jeep et tu te mets à l'arrière
-alors, ce coup-là, c'est moi qui vais à l'arrière et conduit bien, hein
-bon, ben prend ta jeep et le premier arrivé c'est celui qu'a gagné

dailleurs, le pauvre Pierrot, au tout début du jeu, avait pris un des jeep qui se faisait exploser alors qu'il venait de rentrer dedans, la haine...

ce qui est bien stressant dans ce passage, c'est qu'il y a un décompte et que l'on ne vois toujours pas la fin du parcours à faire.
le premier coup que l'on est arrivés sur le pont, on a attendu comme des imbéciles, croyant que 'lon étaient arrivés à bon port. résultat: on s'est fait flinguer par un gros vaisseau convenant et il a fallu tout refaire...

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 13:23
ouaip c' est certain que le passage de fin de Halo est vraiment dur, car seul une conduite de sang froid, raisonné et intelligente permet de s' en sortir vivant.

Mais il y a plusieur astuces aussi.
Par exemple, à la seconde cote que l' on grimpe avec le Warthog, là où une dizaine de sentinelle nous acceuille avec leur lazer.
La première chose que l' on fait c' est de foncer tout droit en prenant le grand tremplin qui se trouve en face.

e r r e u r.

et oui c' est la pire des solutions, car non seulement on se surexpose au sentinelles qui volent. Mais en plus comme on roule à fond, l' issue du saut se termine toujours par un atterissage en vrac.
Donc non, en fait au lieu de prendre ce choix qui saute au yeux, il faut allé à droite ou a gauche de ce tremplin. Là il y a un passage sousterrain de chaque coté et , ouf, Zauvé faZilement.

Sinon dans les longs couloirs en courbes (ceux avec des piliers en pleins milieu) il y a des passages "secrets" qui permettent de couper et de gagner de precieuses secondes. Surtout en Légendaire
_________________

Image


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-07-07 21:34
Halo, c'est super, c'est vrai, mais je trouve que lorsqu'on le recommence, certaines ficelles deviennent vraiment très visibles.
Pareil : L'IA, je suis désolé, mais elle est pas si évoluée que ça, et les floods comme les covenants se battent très mal. Buter le chef, finir les petits à la crosse.
Les armes humaines sont très bien, mais les armes aliens sont vraiment nazes. Le Needler, par exemple, c'est vraiment une merde inutile. Y'a que le fusil plasma "des chefs" qui est potable, et il est gaché par son autonomie.

Un exemple de ficelle : la bibliothèque avec les floods, la premiere fois, je l'ai traversée comme un taré en courant en crabe en transpirant, très stressant...
Ensuite je l'ai refaite en "rationnel", en reculant à chaque fois jusqu'à la precedente position defendable, en eliminant toutes les vagues de floods avant d'avancer, et c'est "super facile". On se rend compte que les floods sont aussi ridicules que les covenants. Un jeu où il suffit de reculer, et d'attendre pour cueillir les ennemis un par un.
Les trigger events, les fois successives, aussi, deviennent parfois "indigestes". Même à la première partie, je lai avais souvent trouvés un peu trop visibles (comme les floods qui apparaissent "de n'importe où" quand on traverse le troisieme gros rayon bleu pour faire sauter je sais plus quoi avec le bouclier de l'armure). Comme ils sont trop visible, et bien on "sabote" en jouant, on "calcule", c'est dommage.


J'avoue aussi m'être un peu lassé de faire des allers-et-retours, même si les situations de jeu étaient différentes, pour une raison absurde : on voyait vraiment l'envers du décors. Ca n'est vraiment pas génant au niveau du gameplay, parce que c'est quand même varié, mais le strange feeling of dejà vu irrite un peu. J'imagine qu'ils n'avaient pas eu assez de temps pour faire autant de niveaux qu'ils auraient voulu, et qu'ils ont dû recycler pour tenir la deadline... ca casse un peu la magie.

Il y a aussi (SURTOUT) le doublage de la vf, qui m'exaspere, avec Jackie Sardou dans le role de pilote de pelican, et Micheline Dax dans le role de Cortona. A tel point qu'à la fin j'étais vraiment content quand cette *** je spoile pas****

Bien sur, pour ceux qui n'y ont pas joué : le jeu reste excellent, avec de très grands moments, et justifie *presque* l'achat d'un xbox (allez, avec Orta, c'est suffisant)mais, pour moi, il ne vaut pas encore Half life.
En revanche j'attends très fort Halo 2, en imaginant qu'ils n'auront pas eu de problemes de recyclage, cette fois ci.


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 00:15
C' est là que tu trompe DamDam, si-si .

Tu te trompes sur les qualitées des armes.
Par exemple le pistolet à plasma est trés interessant et il ne faut surtout pas le bouder. Ses tirs concentrés se dirigent vers leur cible. Tu le remarques si tu tire un poil, voir bien plus, au dessus d' un ennemi.
Le tir décrit un arc de cercle, une sorte de lobe footbalistique, pour s' ecraser contre ton ennemi. C' est trés utile, surtout quand le gars bouge un peu et qu' il est loin.
En plus les sentinelles ne resistent pas à une seule décharge de ce flingue, même en Légendaire.
Autre chose aussi, le fusil de précision est inutile contre les Floods, alors que le fusil à pompe leur inflige de gros dégats. Pour les Covenants c' est l' inverse en plus nuancé.
Mais c' est vrai que le Needler est délicat à utiliser, il faut trouver la situation qui convient le mieux.
Et cela pour chaque armes. En fait ce n' est pas vraiment ces tir à tête chercheuses qui font ces qualités. Mais plutôt l' explosion qui s' ensuit. Il me semble que cela inflige aussi des dégats à ceux qui se trouvent trés proche.

Pour ma part c' est bien le fusil d' assaut MA5B que j' aime le moins.
J' aime bien avoir 2 armes qui ne se complètent pas trop comme avoir les deux types de pistolet. Ou alors le pistolet M6d plus le snipe ou le lance roquette.

Sinon pour la version française elle est tout sauf désagréble, certain persos de second plan ont une voie pas trés bien travaillé mais bon, c' est peu reprochable.

Halo justifie, au contraire de Panzer Dragoon, à lui seul l' hachat de la bobox. Mais rien n' epêche de lorgner sur d' autre gros titre

_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 00:22
Citation :

Le 2003-07-07 21:34, damdam a écrit:
Pareil : L'IA, je suis désolé, mais elle est pas si évoluée que ça, et les floods comme les covenants se battent très mal. Buter le chef, finir les petits à la crosse.


euh tu joue en facile apparement .
je plaisante, l' atout de l' IA d' Halo est que les ennemis ne restent pas plantés devant ton canon comme la majorité des FPS. Il en découle une foule de choses que les programmeurs ont tantés de repoduire.

Si tu files des coups de crosse à tout va, monte en héroïque.

Bien sur je ne croirais pas si tu dis l' avoir fait et que c' est pareil justement


Edit

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 00:39
oui, lI.A d'halo est beaucoup plus corsée que ça: les ennemis bougent bien, se planquent, élaborent des "tactiques" selon les situations, etc.
par ailleurs, je ne sais pas si tu y as joué en coopération, mais ça change beaucoup de choses crois-moi, surtout au niveau de l'ambiance et de la façon d'aborder les niveaux.

par exemple, si tu joue seul en mode campagne avec une jeep, les gars se positionnent directement et suivent bien leur rôles, mais tu joue avec un pote, alors là, ça change tout. de même, jouer avec le char en coopération est une phase sublissime: un pilote et quatre gars assis sur les cotés, la super classe et une puissance defeu hallucinante!!!

quant aux armes, je les trouve toutes géniales, très bien pensées et leur utilisation n'en deviens que plus startégique. (le needler, lors de l'explosion des pics, blesse effectivement les ennemis aux alentours, un peu comme une grenade convenant, en moins puissant).

pource qui est du doublage, et notamment de la voix de la nana pilote, il faut prendre ça au second degrè, c'est un brin d'humour dans un monde de brutes. dailleurs, je me demande bien si c'en est de même pour la version originale ?

ps: à mon humble avis, panzer dragoon orta et halo valent bien chacun l'achat d'une x-box.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 01:03
Citation :

Le 2003-07-08 00:39, Nordine a écrit:à mon humble avis, panzer dragoon orta et halo valent bien chacun l'achat d'une x-box.


Il est ou l'interet d'avoir 2 Xbox ?

(... ma signature vous dis je)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 10:54
Citation :

Le 2003-07-08 00:22, vovo a écrit:

tout un tas de persiflages !! :)



Nan, je l'ai fini deux fois : une fois en normal, une fois en héroïque, et la je le fais en coop en legendaire.
Et je maintiens : l'IA n'est pas si balaise que ça. Effectivement, les ennemies ne restent pas à se laisser abattre sur place sans réagir, mais half life le faisait déjà. Disons qu'Halo a l'air très intelligent "tactiquement" si on joue "frontalement". Si on joue plus pleutre, il s'en moins bien. Par exemple, avant de monter dans le truth and reconciliation, quand plein de leurs pelotons descendent du vaisseau via l'ascenseur. Ca peut etre assez éprouvant, parce que la zone est ouverte, et qu'on peut pas tout avoir à l'oeil, mais si tu recules jusqu'au défilé, par lequel tu es arrivé, et que tu attends derrière ton fameux gros caillou, je te jure que ça prend un peu de temps, mais tu les alignes un par un, des que t'en as un qui montre sa petite fiole. Pareil pour les situation de combat dans les vaisseaux : reculer jusqu'à la dernière porte.

Avec la difficulté qui augmente, ce qui change, c'est la gravité de chaque impact des armes ennemies -ou les stats des ennemis, tout simplement : le fusil mitrailleur devient vraiment trop faible-, et le temps que le bouclier met à remonter (j'ai pas chronometre, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne).


Sinon, je maintiens : dans les situation classiques, une fois que "le chef est moooort", c'est vraiment pas la peine de gacher des munitions sur les nabots, une bonne série de coups de crosse suffit si on peut bien profiter de leur panique momentanée.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 12:02


moi les coup de crosse je les files de deux manières :

1/assomer les Grunts qui dorment. J' adore et j' essaye à chaque fois d' en tuer le plus possible avant qu' ils ne donnent l' alerte.

2/une fois en combat rapproché, j' aime beaucoup filer un coup dans les dents aussi, genre "NINJAAAAAAAA". ...hum hum...
J' aime beaucoup me mesurer au corps à corps contre les Elites. Surtout quand mon chargeur vient de se vider et que je n' ai vraiment pas le temps de recharger.
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 09:21
Chapeau bas. Il n'y a rien d'autre à dire. Quand je vois le temps que je peux mettre à faire un misérable article, je ne peux que m'incliner. L'exploit est grand car il m'a donné envie de redonner une chance au jeu. Et ça n'est pas rien.
Je suis très impressionné notamment par toute la partie historique Bungie et génèse du jeu que j'ignorais complètement. J'aurais eu beaucoup de choses à dire sur le dossier (j'aurais dû prendre des notes, je le relirai plus tard).
En tout cas, je salue la justesse du ton qui a su ne pas tomber dans le fanboyisme primaire.
Bravo Laurent.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 10:47
Je ne pense pas que je vais tout lire, mais en survolant les 9 pages je suis certain que je vais me régaler avec les 3 premières. Très bonne idée cette histoire de Bungie et la genèse de Halo.

Je me demande un truc, pourquoi dire emergent gameplay ? Ca me fait bizzare à chaque fois que lis ce terme, c'est un peu comme si on disait un horizontal scrolling.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 11:00
La grosse baffe. Rien à dire
Pour étoffer la partie 3 (la genèse), je vous conseille de visionner de mater cette vidéo qui montre toute l'évolution du jeu et dont on a déjà parlé ici :
http://www.bungie.org/evolutionlargemirrors/

En plus, c'est commenté avec humour par l'équipe de Bungie.


_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 13:24
Juste une question, pensez vous qu'il soit judicieux de mettre ce topic en "rétro"?

  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 13:28
Ba le forum rétro sert aussi de forum de réponse aux articles. C'est plus clair que dans le fouilli du forum actu ^^
Et puis le dossier contient une part non négligeable de rétro.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 13:48
Citation :

Le 2004-11-05 13:28, CBL a écrit:
Ba le forum rétro sert aussi de forum de réponse aux articles. C'est plus clair que dans le fouilli du forum actu ^^
Et puis le dossier contient une part non négligeable de rétro.



Ok aucun problème, c'était une simple question...

  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 13:53
Ca m'avait étonné aussi pour un autre article donc maintenant je connais la réponse

Sinon, personne d'autre n'a lu le dossier ? Vous avez peur parce que c'est trop gros ? (hum...)

  Voir le site web de CBL
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 14:04
Ben c'est le temps qui manque surtout, il y a des gens qui bossent
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 14:23
Belle quantite de travail! Je n'ai pas d'avis sur le jeu(ce n'est pas vraiment mon genre de predilection...), mais j'ai trouve le dossier tres bien fait et tres instructif.


>La principale d’entre elles est qu’un jeu, quelque soit son orientation ludique (action, stratégie, rôle…), doit proposer un scénario qui tienne la route, avec des personnages intéressants et un background riche et ouvert qui conserve une part de mystère.

Absolument!! Ceci meriterait un autre topic mais le gameplay n'est pas TOUT dans un jeu video(excepte ceux ou cela n'a aucune importance, par exemple Tetris).

Sinon, juste une petite imprecision, dans cet article, a propos du mot "Oni" qui peut tout a fait se traduire par "demon", mais pas vraiment par "fantome"(on dirait plutot Obake)

Sinon bravo!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 14:40
Citation :

Le 2004-11-05 14:04, Shariban a écrit:
Ben c'est le temps qui manque surtout, il y a des gens qui bossent


Ouais bon, ça va hein

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 16:22
J'ai trouvé un moyen de chipoter... désolé
Il manque juste la mention de la mitrailleuse sur le Tank. J'avais mis du temps pour la découvrir celle ci.
Elle s'enclenche avec L donc.
J'ai lu ce que j'ai pu sur le jeu, c'est très fouillé au niveau des recherches dis donc.
Ca fait longtemps que tu n'avais pas un article Laurent mais comme retour c'est vraiment énorme.

Ah et j'ai encore un truc pour chipoter pour la screen qui est censé montrer le mode coopératif à 2 joueurs dans le monde violet et ben justement c'est le mode Deathmatch ça ou un autre car c'est une carte multijoueur.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Jeux » » Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus

224 messages • page
12345 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)