Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Shadow of the Grozik 2
29 messages • page
12
Auteur Shadow of the Grozik 2
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 09:17
J'avais prévu un beau medley de Castlevania 4 ou un remix de New Zeland Story pour lundi mais il faudra attendre les copains ! En effet les trois prochaines Grozik ne seront pas de moi, pour plus de diversité, j'ai confié la rubrique à un autre membre du staff, quand à savoir lequel, surprise !
Je pense intervenir une fois par mois, ou deux tout au plus maintenant...comme ça Grozik ne representera pas que mes gouts...

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 09:48
david, je comprends ton point de vu mais en meme temps je ne suis pas d accord avec le fait de passer des reorchestrations, les musiques ont ete produites (j irais jusqu a dire "optimisees") pour un chip/format donne et je trouve qu elles perdent leur "identite" et leur qualite, voire de leur rythme, en etant remixees (j ai encore en tete le malheureux souvenir d une reorchestration de cybernoid). en meme temps, il est vrai que j ai commence a jouer sur des machines 8-bits et que je suis donc habitue aux "vieux sons", mais je ne pense pas qu il faille absoluement donner quelquechose formate pour plaire aux oreilles du plus grand nombre. par contre le compromis propose par jcv, de mettre un remix et un original, me plait beaucoup

concernant mon avis sur les musique de rpg, je precise que c est celle d un joueur qui prefere les jeux d action et donc des musiques plus rythmees

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 10:21
Tikon, je comprends ton point de vue; mais rassure-toi: par reorchestration, je n'entends que les remixes *reussis*. Je sais a quel point les remaniements de certains modules peuvent etre franchement loupes, et donc completement denaturer l'oeuvre originelle. Ceci etant, il ne faut pas non plus tomber dans l'exces inverse en disant, comme je l'entends assez souvent, que "l'original est forcement mieux que la copie". Il arrive de nombreuses fois ou cela ne se verifie pas.
Sinon j'aime bien l'idee de JCV: proposer, en parallele, l'original ET le remix -si remix il y a bien entendu. C'est meme carrement une excellente idee je trouve! Faut maintenant voir a la technique si c'est envisageable.

PS: personne d'autre que Wild pour dire ce qu'il pense du gros son "tout pourri" (;)) des 8 bits?

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 10:39
Perso, même si j'ai commencé ma carrière videoludique avec un ST, je reste très sensible au charme des ziques 8 bits. Par exemple, en ce moment, je suis en train de savourer les ziques de Great Giana Sisters sur C64 (du divin Chris Huelsbeck)...et je prend un pied pas croyable. A l'occasion, j'écoute aussi de la GB ou de la NES. Même si il est vrai que les bécanes qui reviennent le plus souvent sont la SNES, le ST et l'Amiga (avec respectivement le plugin Winamp, STSound et Deliplayer)

Donc messieurs les Admins, si vous soulez mettre des ziques de 8 bits, ne vous gênez pas!!

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-11-08 22:43
Citation :
PS: personne d'autre que Wild pour dire ce qu'il pense du gros son "tout pourri" (;)) des 8 bits?

Si des souvenir inoubliables (inoubliaux ), sur Atarie St et sur Nes. Faut dire j'étais (je suis) un peut timbré, je laissait souvant tourner une intro, rien que pour le plaisir d'écouter la Zic, par exemple Zelda 2 sur Nes, ou bien l'Arche du capitain Blood, aujourd'hui, ça va mieux, je les ai en .mod, .mp3, .sid, .gym ....

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2002-11-08 23:18
Vous allez dire que je suis chiant... De mon côté, je milite pour quelques morceaux sur Atari 8-bits. Avant l'avènement du SID, le chip de ces ordinateurs (POKEY) était sans équivalent avec ses quatre voies. C'est un autre son, plus métallique que sur C64, mais c'est tout le charme de ces "ondes carrées".

Les meilleures compositions "classiques", celles qui ont cette sonorité typique, sont sans doute JET SET WILLY et WARHAWK de Rob Hubbard. Ce qui ne veut pas dire que l'Atari ne peut pas faire autre chose...

Même sans les possibilités du SID au niveau de l'enveloppe, il faut savoir que l'Atari peut mixer deux voies, ce qui donne parfois des résultats superbes. De plus, il est réjouissant de savoir que le renouveau des Atari (à partir des années 91-92, surtout en Pologne) a permis la création d'une vraie scène de DEMOMAKERS, poussant loin les limites du POKEY ! N'oublions pas que le design de la puce date de... 1978 !

Voici une sélection de morceaux en provenance de la base de données en download sur ce site extra qu'est http://asma.dspaudio.com (certains sont des conversions de modules Amiga ou C64), par ordre alphabétique :
archon
barymag_1_intro
barymag_2_intro
battle_ships
bitter_reality_filet_lazma
bitter_reality_rzog_plazma
blood_fighter_2
blood_fighter_3
conan
deimos
exodus
garfield
garfield_part_2
giana_sisters_remix
hi_alf
hobbytronic_90_2
hobbytronic_91_equalizer
international_karate
jet_set_willy
joyride_landscape
joyride_plasma
master_of_the_lamps
more
opanowanie_swiata
polizei
psychodelic_acied
smus
snowball
te_mod
trans_x
ucieczka
vicky_3
warhawk
winter_games_88_biathlon
winter_games_88_ski_jump
world_of_wonders_2
world_of_wonders_3
world_of_wonders_5
world_of_wonders_7

Fin du lobbying

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-08 23:22
Je soutiens Atari Frog. Je n'ai jamais eu d'Atari 8-bit (mon premier ordi était un PC, en '95) mais je ne me suis toujours pas remis de la démo ultime Numen sur Atari 800 XE/XL vers laquelle il avait posté un lien. Et dont la musique est de plus très sympathique.
Allez voir, y'a bon!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 23:41
Retard pour la nouvelle Grozik. Ayant laissé carte blanche à David pour ce mois-ci, j'attends de ces nouvelles....et impossible d'acceder à mon email. Désolé.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-12 02:32
pour les versions reorchestrees, toutes les versions symphoniques que j'ai eu l'occasion d'entendre etaient bien superieures aux originales(bon, j'adore le classique, mon jugement est un peu subjectif peut-etre)
J'en possede des tas sur Final Fantasy(4,5,6 principalement), Zelda, Castlevania(classique ou hard-rock)

pour les 8 bits, certaines sont vraiment excellentes meme si on ne les a pas connues a l'epoque, je pense. par exemple Solstice ou Faxanadu sur NES ou Super Ghoul's and Ghost(sur C64 si je ne me trompe pas)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-12 10:13
C en ligne ! Et bienvenue à David dans la rubrique


Index du Forum » » Musique » » Shadow of the Grozik 2

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)