Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulateur et roms neogeo
27 messages • page
12
Auteur Emulateur et roms neogeo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 21:27
si tu utilise nrx 5 c'est normal que tes roms soient pas reconnus ils les ont changes depuis la derniere version officielle. La ce sont des roms batardes derivees de mame
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-17 00:14
Citation :

Le 2006-09-16 01:44, Kaede a écrit:
D'un autre coté, utiliser Neorage en 2006...
Pourquoi ne pas passer à MAME, plutot? (ou à la rigueur Kawaks, qui est encore mis à jour de temps en temps)


Je ne connais pas précisement le cas de Thésis, mais Neo Rage a l'énorme avantage d'avoir le ratio qualité d'émulation/gourmandise le plus avantageux qui soit.

Pour être clair, je l'utilisais énormément dans le passé, et encore aujourdh'ui Metal Slug 2 tourne mieux sous Neo RageX sous mon celeron 466 mhz que sous Mame sur mon Athlon 2400 avec 1 go de ram...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-09-17 12:26
Citation :

Le 2006-09-17 00:14, dante2002 a écrit:
Citation :

Le 2006-09-16 01:44, Kaede a écrit:
D'un autre coté, utiliser Neorage en 2006...
Pourquoi ne pas passer à MAME, plutot? (ou à la rigueur Kawaks, qui est encore mis à jour de temps en temps)


Je ne connais pas précisement le cas de Thésis, mais Neo Rage a l'énorme avantage d'avoir le ratio qualité d'émulation/gourmandise le plus avantageux qui soit.

Pour être clair, je l'utilisais énormément dans le passé, et encore aujourdh'ui Metal Slug 2 tourne mieux sous Neo RageX sous mon celeron 466 mhz que sous Mame sur mon Athlon 2400 avec 1 go de ram...


OK pour le rapport puissance / résultat moins bon de MAME, mais qui n'a pas un gros PC aujourd'hui? Et comme je le faisais remarquer, pour les petits PC, Kawaks est une bonne alternative à MAME, je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus lent que Neorage, il est encore en développement et il n'a pas besoin de ROMs modifiées comme Neorage en utilise parfois.

Quant à l'exemple que tu cites, je pense que c'est différent :
Je présume que ton gros Athlon fait bien tourner MAME à fond, mais c'est la machine émulée qui ralentit - le jeu rame si le système d'origine le faisait ramer. Kawaks par exemple, émule moins fidèlement, il fait tourner à pleine vitesse certains jeux neogeo.
Il faudrait demander à certains utilisateurs d'une vraie Neogeo, mais je pense que MAME fournit l'émulation la plus fidèle.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-17 12:32
Citation :

Le 2006-09-17 12:26, Kaede a écrit:
Citation :

Le 2006-09-17 00:14, dante2002 a écrit:

Je ne connais pas précisement le cas de Thésis, mais Neo Rage a l'énorme avantage d'avoir le ratio qualité d'émulation/gourmandise le plus avantageux qui soit.


OK pour le rapport puissance / résultat moins bon de MAME, mais qui n'a pas un gros PC aujourd'hui?
[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2006-09-17 12:27 ]


Moi justement et comme le dit dante, c'est la raison pour laquelle j'avais téléchargé NeoRage. Je vais essayer Kawaks.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-09-17 13:44
Ma remarque sur les PC d'aujourd'hui est partie un peu toute seule - navré, je la retire (d'ailleurs je tourne actuellement sur un PC temporaire de rechange, un PIII 600 )

De même, si tu as vraiment un PC très, très vieux (comprendre : PIII 500 ou inférieur), il vaut peut-être mieux utiliser Neorage plutot que Kawaks, c'est vrai. Bien que Kawaks soit peu gourmand, je crois aussi que NeorageX l'est encore moins.
Je me demande s'il existe des benchmarks - je ferai des recherches à ce sujet, car ça peut être intéressant...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-17 20:22
kawaks goinfre a mort les ressources. En dessous d'un 700 c'est pas la peine.
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-17 20:44
Franchement, j'utilisais à fond Kawaks, parfois Nebula, pour n'importe quel jeu Neo Geo, CPS1 ou CPS2 sur mon PIII 600 et ça tournait nickel... Les roms utilisées sont les mêmes que le set "officiel" Mame, contrairement à Neo Rage, donc pas de prise de tête. Ces deux émulateurs sont super agréables à utiliser.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-09-17 21:06
Sur mon PIII 600 (sic) / 256Mo RAM / Windows XP + applis en fond, les jeux neo-geo semblent passer sans aucun problème (The Last Blade 2) sur Kawaks dernière version.
C'est un peu plus juste pour les jeux CPS-2 (Progear, Gigawing).
edit : désolé pour la redondance, je n'ai vu ton post qu'après, Twipol


Index du Forum » » Emulation » » Emulateur et roms neogeo

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)