Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulateur et roms neogeo
27 messages • page
12
Auteur Emulateur et roms neogeo
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 11:02
J'arrive à faire fonctionner l'émulateur, mais ou je dois mettre les roms pour qu'elles fonctionnent? merci d'avance pour vos réponses

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 11:11
toput d'abord QUEL ému?? si c'est NeoRage X, quand tu le démarres, tu as un menu de config, et dans "path" tu indique ou se trouvent tes roms, tes saves etc.. par défaut, il faut créer un répertoire "roms" dan le répertoire d'installation de NRX. Ensuite, quand tu as mis tes roms, tu émarres l'ému, et tu decrais avoir un bouton nommé "import roms". Appuies desus, et l'ému va scanner le répertoire que tu lui a filé pour te trouver les roms

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 11:17
Oui tout à fait isKor c'est neorage que j'ai ,je vais essayer ta manip , je te remercie.

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 11:21
d abord si tu precisais de quel emulateur tu parles...

en general, la plupart des emulateurs utilisent un sous repertoires 'roms' par defaut, mais chacun d eux permet de modifier le chemin du repertoire de roms (faut chercher dans les menu, ou alors regarder dans les fichiers de configuration si il n y a pas d interface graphique).
ne pas oublier de mettre le bios, souvent contenu dans une archive 'neogeo.zip', dans le meme repertoire que les roms. sauf pour neorage ou il faut decompresser le bios dans le repertoire de l executable.
suivant les emulateurs, les sets de roms ne sont pas les memes (la je vise en particulier neorage)

un truc bete pour finir : lire l aide ou une faq fournie avec les emulateurs, ca peut aider...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 23:43
Tikon, the emulator King .
Au fait et pour MS4, ça marche ???????

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 23:58
Bien sur que ça marche..un véritable bonheur

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-27 11:39
j'ai downloadé la rom, mais neorage ne le prend pas en compte... mais sur le site, ct spécifié que ct pour un autre emu (dont le nom m'échappe complètement)... remarquez, je m'en fous, j'ai MS 4 en cartouche... oui, j'aime bien rappeler que j'ai une Neo...Oui je me la pète avec ma Neo Cartouche, et alors??

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-27 11:57
L'autre émulateur est sans doute Nébula les sets sont différent entre lui et NeoRageX.
Quand à nous rappeller pour la énième fois que tu possedes MS4 c'est vrai que ça commence à bien faire

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 00:36
MS4 est aussi reconnu dans une version non officielle de neorage X, la 0.8 qui doit se trouver ici www.neogeo-world.com

J'ai l'émulateur, mais pas la rom

modem 56k rulez.......

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 01:27
J'ai le même problème donc je uppe le message. Je notifie à NeogoRageX 5 le chemin des roms mais malgré tous les "import" réalisés, l'émulateur continue à me signifier qu'il ne trouve aucune rom...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 01:44
D'un autre coté, utiliser Neorage en 2006...
Pourquoi ne pas passer à MAME, plutot? (ou à la rigueur Kawaks, qui est encore mis à jour de temps en temps)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 01:52
Les roms Neogeo que j'ai essayées sur Mame (Nam 1975 en fait, aps encore essayé les autres) ne fonctionnaient pas d'où Neorage. Kawaks? Je vais essayer aussi.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 08:59
Tu avais mis le bios de la neogeo dans le répertoire adhoc de mame ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 12:29
Citation :

Le 2006-09-16 08:59, noah a écrit:
Tu avais mis le bios de la neogeo dans le répertoire adhoc de mame ?


Bios? Neogeo? Répertoire? Mame? Ahem...


On recommence, je vais chercher ces bios...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 12:49
C'est cela : http://www.gametronik.com/site/dl.php?file=mame%2FBios%2FMAME%20All%20Bios.rar&mirror=2 ?

Où les place-t-on? Faut-il tout dézipper?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 12:50
Oh lui hé, il connaît pas les bios de Mame ! MEGA LOL !!! Trop la honte, quoi !!!! Comment y sort !!!

Ahem, un peu de sérieux : je crois que tu trouveras un pack complet des Bios pour Mame à cette adresse http://www.gametronik.com/site/emulation.php?cat=mame

EDIT : ah, je vois que tu as trouvé tout seul comme un grand ^^

En principe il fonctionne tel quel en étant placé dans le repertoire des Roms, sinon il faut le dezipper et relancer ton repertoire à partir de "choose directory" ou effectuer un audit de tes roms


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 15:06
Citation :

Le 2006-09-16 12:50, Sodom a écrit:
Oh lui hé, il connaît pas les bios de Mame ! MEGA LOL !!! Trop la honte, quoi !!!! Comment y sort !!!


Ouah , c'est que des méchants à Grospixels!

Citation :

Ahem, un peu de sérieux : je crois que trouveras un pack complet des Bios pour Mame à cette adresse http://www.gametronik.com/site/emulation.php?cat=mame

EDIT : ah, je vois que tu as trouvé tout seul comme un grand ^^

En principe il fonctionne tel quel en étant placé dans le repertoire des Roms, sinon il faut le dezipper et relancer ton repertoire à partir de "choose directory" ou effectuer un audit de tes roms

[ Ce Message a été édité par: Sodom le 2006-09-16 12:51 ]


J'ai dézipper le bazar, Mame reconnaît maintenant les jeux NeoGeo et les lance même mais dès le chargement entamé, retour à l'écran MAME. J'ai retéléchargé sur planetemulation les roms mais ça ne change rien. Snif, help...

PS : Merci pour les réponses jusque maintenant tout de même
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 16:17
Citation :

J'ai dézipper le bazar, Mame reconnaît maintenant les jeux NeoGeo et les lance même mais dès le chargement entamé, retour à l'écran MAME. J'ai retéléchargé sur planetemulation les roms mais ça ne change rien. Snif, help...


Hum... Qu'est ce que tu utilise comme version de Mame ? les Mame32 et WolfMame sont généralement stables et offrent une bonne interface... A tout hasard vérifie la configuration des boutons et des diverses fonctions : certains jeux font planter Mame en raison d'une configuration hasardeuse de leurs commandes ou une modification sensible des Dip Switches.


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 16:49
Citation :

Le 2006-09-16 15:06, Thezis a écrit:

J'ai dézipper le bazar, Mame reconnaît maintenant les jeux NeoGeo et les lance même mais dès le chargement entamé, retour à l'écran MAME. J'ai retéléchargé sur planetemulation les roms mais ça ne change rien. Snif, help...



Ca doit marcher, y a pas de raisons. Par contre, c'est vrai que si je fais le compte de toutes les choses bizarres que j'ai vu avec MAME, je me dis que c'est pas spécialement surprenant. Des retours direct au frontend, j'en ai de temps à autre (dernier en date, Game Tengoku, annoncé "working" à l'audit). Essaie plusieurs versions de MAME, c'est la plus radicales des solutions.

  Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 21:27
si tu utilise nrx 5 c'est normal que tes roms soient pas reconnus ils les ont changes depuis la derniere version officielle. La ce sont des roms batardes derivees de mame
_________________

Image



Index du Forum » » Emulation » » Emulateur et roms neogeo

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)