Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » DC : console la moins fiable de tous les temps ?
56 messages • page
123
Auteur DC : console la moins fiable de tous les temps ?
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 09:36
hier, ma DC que j'avais eu y'a environ 1 mois a rebooté toute seule plusieurs * d'affilé, sur celle d'avant, ça CT soldé par la mort du moteur. est-ce que vous aussi avez eu ce problème ? parce que ce qui m'emmerde, en plus d'acheter une DC tous les mois, C que d'ici 2 ans grand maximum, il n'y aura quasiment plus aucune DC qui fonctionne et qu'à terme, il sera impossible de faire tourner les jeux DC.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 09:50
ben j'en possede 2 1 jap et 1 pal achetée ttes 2 dès leur sorties respectives et je n'ai jamais eu l'once d'un probleme.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 10:22
elle a merdouillé ta DC oxo?? encore? pff... j'espère que la mienne sera OK..

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 10:30
Depuis 2 ans, j' ai déja eu des problemes avec ma DC. En fait toujours le même : Le reboot intenpestif. Cela arrive sur certains jeux et pas sur d' autres. Le pire, quand elle rentre dans ses crises, même sans GD-ROM à l' intérieur elle ne redémarais pas quand même !
En fait dans les options de la Dream il y a l' autodétection du GD-ROM, il faut l' enlever....ou la mettre je sais plus ! ^^
En tout cela marche bien mieux aprés.

_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 10:31
On peut en effet se dire que dans un futur assez proche, il n'y aura plus aucune Dreamcast en état de marche, étant donnés les innombrables problèmes que peut avoir cette console si fragile (matériellement comme commercialement), et qui se soldent tous par deux phénomènes : Le reboot intempestif (insupportable), et la lancement des jeux aléatoire, à la gueule du client (un coup ce sont les isos qui passent plus, un coup ce sont les originaux, un coup ce sont tels ou tels jeux qui passent plus alors que d'autres passent du premier coup).

Acheter une autre DC ne change rien au problème, à moins d'en trouver une neuve, mais là encore on n'est à mon avis qu'en sursis; Reste à espérer que l'émulation DC fonctionnera un jour correctement, et on pourra laisser nos consoles se reposer (c'est ça le problème : la plupart des DC existantes sont utilisées intensivement).
Mais encore une fois, il y a en Europe un stock important de DC neuves non vendues.

Sinon, je te renvoie à ce topic :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1380&forum=9&21

J'ai eu de gros problèmes avec la mienne, et je suis passé par plusieurs hypothèses et plusieurs solutions. Lis tout, tu verras, ça se termine bien et plusieurs manips sont décrites dans le topic. Pour les reboot, j'ai résolu le problème définitivement semble-t-il, donc c'est bon signe pour toi. Par contre, pour les jeux qui passent plus, il m'arrive encore de me taper la tête contre les murs.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 10:52
Ca ne serait pas plutôt la psx la console la moins fiable de tous les temps?
Moi j'en suis à ma troisieme qui deconne aussi.

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 11:02
je vais lire le topic, elle a rebooté pour la première fois sur GGX (original) et G ensuite essyé sur ikaruga (original) et pareil, elle tiens 30 sec, je vais essayer de virer le detect du GD.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 11:07
et essayer capot ouvert
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 11:29
Je suis dac avec gwen , la console la moins fiable est sans conteste la playstation.

  Voir le site web de akumajo
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 12:08
Perso je fait toujours tourné mes consoles "capot ouvert"

c'est plus pour le design qu'autre chose, mais JAMAIS une console ne m'a laché... coincidence ou pas ?

en tout cas ma Master system toute demonté (et un peu rouillé aussi, elle a passé une nuit dehors sans capot) elle tourne parfaitement bien (vous avez bien lu, elle est rouillé et tourne !)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 13:51
Pour les reboots, c'est soit une surchauffe, soit un faux contact dans l'alim.
Essaie de démonter le bloc alim (très facile sauf si tu es branché sur le secteur ), soufle bien sur les six petites broches. Si ça le fait toujours, essaie capot ouvert avec un ventilo braqué sur la console. Si ça marche bien, alors tu as peut-être un problème de surchauffe.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 13:59
J'ai jamais eu le moindre problème avec la console elle même perso ( les manettes si , mais je vous apprends rien je pense ) .
On est 4 à l'avoir dans mon entourage , 2 qui n'ont jamais eu de problème , 1 de legers et le dernier qui n'arrete pas d'en avoir .

Le dernier étant celui qui n'arrete pas de la trimbaler dans son sac à dos à gauche à droite . Rapport de cause à effet ?

Vaut mieux éviter de transporter ses consoles lorsqu'il y'a une lentille dedans .
Enfin vous devez déjà le savoir .
Snif :'( ma PC-E Duo est morte comme ca ..
Enfin je peux lire les cartes mais plus les CDs .. D'ailleurs si quelqu'un connait un endroit où changer la lentille d'une telle machine , je serai curieux de savoir parce que j'ai eu beau chercher .. :\

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 14:19
C pas le fait de mettre auto detect qui change quoi que ce soit, je viens d'essayer.

où est le connecteur ou on doit appuyer pour jouer capot ouvert ? G chercher pendant 5 min sans rien trouver, le capot n'appuie sur rien quand il se ferme.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 14:23
Oxo, t'es chez toi la?? ou t'as ammené ta DC au boulot?? :

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 14:49
Oxo, le connecteur est une petite patte en haut à droite de la partie inférieure de la console. Il faut la pousser vers l'arrière pour que les jeux soient lancés (et un bout de scotch pour la maintenir quand le capot est retiré.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 15:04
C le petit crochet qui permet de maintenir le capot fermé ?
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 15:08
C'est en haut à droite, une petite patte noire, de 8 mm de haut, environ, qui peut se pencher un peu en arrière. C'est un petit switch, en fait, qui indique que le capot est fermé, et fait rebooter la console dès qu'on l'ouvre pour changer le CD.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 15:45
j'essaye ce soir
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 17:29
Il y a un bon moyen pour être sur que tu as repéré le bon switch : allume la console capot ouvert avec un jeu sur le lecteur de GD-ROM. Il ne démarrera pas.
Si tu presse le petit switch en question, la procédure d'identification du CD commence. Si tu le laches à nouveau, ça revient au menu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 17:46
J'en suis à ma 2eme Dreamcast.

La premiere a eu d'abord les fameux problemes de reboot, pour cela il a fallu nettoyer les connecteurs de la "grappe" blanche. Sa a marché pendant bien longtps. Et ensuite le moteur a grillé et a grillé en meme tps le CI. On a changer le moteur et le CI, les deux ont grillé.

On a finit par acheter une 2nde Dreamcast (j'allais pas revendre Marvel Vs Capcom 2, PSO, Shenmue... qd meme)

J'ai qd meme subit les railleries des vendeurs de la FNAC et des camarades de classe qui trouvait stupide dacheter une DC alors kil y avait 3 "nouvelles consoles" (dont tous les titres DC sont en train detre adaptes dessus) sur le marché.

Pour l'instant ma 2eme DC marche bien.
Jaimerais bien macheter une DC neuve de rechange au cas ou mais mon argent de poche ne me le permet pas.

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Micros et consoles » » DC : console la moins fiable de tous les temps ?

56 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)