Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World
208 messages • page
123456 ... 11
Auteur Super Mario World
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 15:54
ça y est, ça marche!!!! Merci beaucoup!!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 15:55
Bonne lecture

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 20:39
Oui oui beaucoup de superlatifs , mais aucun qui ne soit pas à sa place je trouve .

Le simple fait d'avoir revu un article aussi détaillé sur ce jeu que j'ai pourtant fait de nombreuses fois en long en large et en travers me donne envie de m'y replonger .

D'ailleurs c'est un des rares jeux qu'il me semble impossible de connaître par coeur tant il est riche . Lachez le 6 mois et vous aurez toujours du mal à débloquer ce fichu-niveau-que-je-sais-qu'il-est-là-sur-la-carte en le reprenant même en boucle .

SMW reste pour moi aussi un jeu de plate-formes inégalé à ce jour , même s'il n'a pas le "speed" d'un Sonic . Et c'est peut-être parce qu'il ne s'appuyait pas sur une réalisation hyper-ambitieuse mais simple qu'il reste agréable graphiquement , et que la principale qualité du jeu était sa richesse , qu'il reste indémodable .

Y'a des jeux comme ca ..

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 20:52
C'est là que je pense avoir réussi un article, c'est quand il donne envie aux lecteurs d'y jouer ! Chuis super content (sans vomi comme Farrugia dans La Citée de la Paur )

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 20:53
Citation :

Le 2002-10-19 16:47, Red Dawn a écrit:
Très bel article: bien écrit, passionnant!! Bravo!!

Je m'excuse de vous embêter avec mes problèmes, mais bizarrement je n'ai pas la fin. Chez moi, ça s'arrête là:
"La conception artistique est absolument fantastique. Un style graphique vraiment à part et totalement épuré, entre le dessin animé et l'illustration pour contes. Il suffit d'admirer ces dômes géants, les nuages en forme de tube ou les montagnes multi-facettes par exemple, pour s'en convaincre. Les effets spéciaux de la SNES so"

Et puis ça s'arrête là! J'ai beau rafraîchir la page, ça ne s'arrange pas. Il n'y a que chez moi que ça arrive? C'est dommage, j'aimerais bien lire la fin (en tout cas, les images s'affichent sans problème).



Je confirme que j'ai eu le meme phénomène avec l'article C&C d'Iskor. Aucune explication... En revanche, au bout du troisème F5, l'article s'est enfin affiché au complet. Pour resumer, il s'est affiché progressivement en trois fois.
_________________


  Voir le site web de Phyl
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 22:25
Citation :

Le 2002-10-20 20:52, Bruno a écrit:
C'est là que je pense avoir réussi un article, c'est quand il donne envie aux lecteurs d'y jouer ! Chuis super content (sans vomi comme Farrugia dans La Citée de la Paur )




Jespere que sa va etre le cas pour mon article si il est publié. Bientot sur vos écrans. D'après l'idée originale de Bruno.

  Voir le site web de MadMarc
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-21 07:29
Ah oui, et ce sera un article sur quoi, cher MadMarc.

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-21 09:15
Megaman peut être ?

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-10-21 09:59
Oh oui megaman par pitié megaman!!!
C'est vrai quoi c'est pas posiible un site sur l'histoire des jeux video sans UN article sur megaman!!!!!
Sinon pour SMW (que je vénére presque autant que megaman!) je suis déçu.... je me suis dit vu l'immensité du jeu il oubliera forcément quelque chose , eh bien non ! Du coup je peux même pas râler.... Enervant ce boulot bien fait!!
Et pour les problêmes d'affichage de la page qu'au un tiers ça m'arrive fréquemment ,donc.... faut s'y faire....

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-21 17:45
Euh non vous aurez la surprise bientot mais c pas Megaman.

J'ai un site sur Megaman par contre mais il est pas souvent mis a jour et il manque des tas de trucs.

  Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 16:18
Compte rendu du modéro :

J'avais bloqué le topic suite à une dérive polémique et insultante, mais Bruno était déçu que la discussion concernant Super Mario World ne puisse continuer.
Il est vrai qu'elle faisait partie intégrante de ces intentions quand il a écrit cet article. Donc, j'ai rouvert le topic et effacé toute la partie déplorable.

Celui qui a ouvert les hostilités a sûrement déjà remarqué que le pseudo qu'il a utilisé pour le coup est déjà banni. Evidemment, on ne peut pas l'empêcher d'ouvrir un autre compte utilisateur et de remettre ça, mais par contre on peut effacer méthodiquement tous les messages qu'il écrira, afin d'éviter que réponse lui soit faite et qu'une discussion amicale ne dégénère en ....... (je sais pas quoi, règlement de compte ou autre, je sais pas et je m'en tamponne)

Si vous postez à nouveau, merci de ne plus parler de ça et de repartir sur le sujet du topic.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 16:24
Bien reçu Lolo!!
Désolé de faire un peu de off-topic, mais j'aimerais également m'attaquer au gros morceau qu'est Megaman, mais j'aurais besoin d'un autre fan de MM comme moi...Je vais essayer, mais je ne pense pas m'en sortir tout seul, car je ne connais pas TOUS les jeux qui sont sortis sur TOUTES les consoles....je ne connais que les plus connus

starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 16:41
oups desole ^^

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 17:25
J'aiderai bien ,mais outre le fait que je n'ai jamais rien fait de semblable ,à part la série réguliére sur NES et game boy et les X (hors le 6) j'y connais pas assez (de par mon expérience personnelle ) je pense.
Mais c'est clair que quand j'ai vu qu'il n' y avit pas un dossier ,aussi petit soit il ,sur megaman, mon sang n'a fait qu'un tour!
(oulala qu'on est HS)
J'ai l'impression de pas aider le topic ,là... désolé Mais il est trop bien cet article ,vraiment (le jeu aussi ,donc tout est normal!)

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 16:30
Tel l'homme du même nom, cet article est tombé à pic puisque très récemment, j'ai retrouvé dans un lot poussiéreux (d'un vide-grenier tout aussi poussiéreux) cette fameuse cartouche de Super Mario World... Branchement de la Snes, allumage de la télé, c'est parti... 1ère impression: Ha mais oui ça me revient! N'ayant pas possédé moi-même le jeu à l'époque, je n'avait terminé que les 4 premiers mondes, et sans m'occuper du moindre niveau caché (ça devait être en 93, ça nous rajeunit pas tout ça ma brave dame). Graphiquement, ben c'est beau! Les couleurs sont vives, variées, du Nintendo tout craché (enfin bref, je ne vais pas refaire le test ). Ce qui plait beaucoup, c'est la façon dont a été composée la bande sonore: à une ou deux exceptions près il s'agit toujours du même thème. Répétitif? Non pas du tout car ce thème est modifié, trituré, ralenti, etc. le style et les instruments changent d'un niveau à l'autre, ce qui fait qu'on ne se lasse pas de cette mélodie...
Un excellent jeu, vraiment!

Pourtant, et contrairement à Bruno, j'ai l'impression étrange qu'il manque un petit quelque chose pour rendre ce jeu parfait... En fait, je ne peux pas m'empêcher de comparer ce jeu avec sa "suite" sortie quelques temps plus tard, Yoshi's Island. Chacun de ces jeux peut être appréhendé de 2 manières: chercher à avancer vite pour terminer le jeu, ou chercher à explorer le jeu dans ses moindres recoins. SuperMarioWorld (SMW) et Yoshi's Island (YI) divergent sur cet aspect:
SMW: en avançant "tout droit", sans s'occuper des différents chemins, on termine le jeu en ayant visité environ 1/3 des niveaux créé pour le jeu.
YI: en avançant "tout droit", on va visiter tous les niveaux du jeu (sauf une poignée de niveaux supplémentaires, ce qui n'est rien comparé à SMW). En revanche, des pourcentages font leur apparition. Un niveau ne sera complété qu'à 100% sous certaines conditions (récupérer toute les fleurs, les pièces rouges, la jauge d'étoiles au maximum).

Et personnellement, j'ai une petite préférence pour YI dans ce domaine. C'est particulièrement frustrant de ne pas pouvoir visiter tous les niveaux. C'est ça en fait: ce n'est pas que SMW n'est pas parfait, c'est qu'il est frustrant. On a l'impression de passer à côté d'une grosse partie du jeu (et d'ailleurs c'est le cas!). Bon par contre YI était tout de même trop linéaire dans le déroulement, et puis il est vrai aussi que dans YI le challenge était un peu différent, et ce dû à la présence du bébé qui s'envole lorsque vous êtes touché, le laissant à la merci de l'ennemi (à ce propos on ne m'otera pas l'idée que le côté addictif d'ICO s'est très lointainement -et en exploitant cette fois le concept à fond- inspiré du bambin Mario, mais ça c'est un autre débat...)

Je crois que le SMW parfait selon moi aurait été un hybride des deux. Des niveaux à finir à 100% pour débloquer plus de niveaux secrets, et certains niveaux "débloquables" par le biais de raccourcis cachés. Ha oui, et aussi un héros un peu moins suicidaire (mon Mario à la facheuse tendance à sauter dans les trous quand il en voit un. C'est grave docteur?)
En tout cas, je le redis: si SMW n'est pas encore le jeu de plate-forme ultime selon moi, il reste malgré tout LA référence dans ce domaine!

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 16:33
Je pense que tu pourrais nous faire un article sur Yoshi's Island, mon cher JCV.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 16:38
Justement, le fait d'avoir à découvrir via les passages secrets les 2/3 du jeu dans SMW est sa principale qualité à mes yeux. Un sentiment d'exploration intense et un plaisir inexplicable quand on trouve des aires cachées. C selon je joueur apres tout.

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 18:03
Le plus gros défault de YI est d'être sous-titré: SMW2 (décidemment j'adore cette abréviation, pas vous?).
Ce jeu est differe des premieres tribulations de Mario sur SNES autant par la forme(enfin vu le temps passé entre les deux opus...)que par le fond.
Le gameplay est vraiment novateur dans YI:SMW2 ( désolé, j'ai pas pu résister) et celui de SMW est beaucoup plus simple (pas moins bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis).
Ces deux jeux sont donc incomparables.
(j'ai quand même un petit faible pour YI qui n'est pas devenu un mythe comme SMW mais qui ne démérite pas de sa prestigieuse lignée)

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 19:18
Quand j'étais tout petit, j'idolatrai Mario et je n'ai pas acheté Yoshi Island car j'aimais pas le design , je voulais qqch de tres classique de plus jaimais pas Bebe Mario et le fait que Yoshi soit le héros.

C vrai sa sappelai SMW2 et ct meme pas Mario le heros qui lui etait rapetissé.

Jai meme gueuler quand ils ont changé la couleur du pantalon de Mario dans Super Mario World. Du bleu foncé des episodes jusquau bleu clair.

Jetais tellement fan que javais remarqué que entre les Mario NES ils avaient confondus le bleu et le rouge pour la salopette et la chemise de Mario.
Jai pas aimé non plus le passage de Peach en blonde dans Mario 2 (All-Stars) alors qu'elle etait brune dans Mario 2 NES.

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 19:23
Pour moi Mario est tip-top fashion dans Mario World bien sur et aussi dans Paper Mario, un jeu absolument titanesque dont les graphismes sont d'une poésie et d'une beauté ! Jamais le monde de Nintendo n'y a été si bien rendu. Un design qui a fait dâte pour moi.


Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World

208 messages • page
123456 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)