Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World
208 messages • page
1 ... 7891011
Auteur Super Mario World
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 13:30
Citation :
Le 2014-11-07 12:33, Florent06 a écrit :

Pour Wendy, je pencherais pour Wendy O'Williams, du groupe punk The Plasmatics.



Pour les autres qui restent, j'ignore totalement (ah oui, pourquoi pas Roy Orbison ?)



Putain elle a vieilli Peach.

  Voir le site web de petitevieille
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-12-08 15:28
Une petite histoire sympa, qui pourrait aller dans le topic des anecdotes rétro (en fait, je sais même plus si ça existe, tiens).

J'ai une bonne pote hyper curieuse de tout (niveau culture, hein, je vous vois venir...) à qui j'ai proposé de se (re)mettre aux jeux vidéo. Cette fille (qui a dans les 22-23 ans) n'a en effet joué que sur Game Boy étant gamine, ses parents lui refusant tout simplement l'accès à une console de salon. Elle a donc en mémoire les deux Mario Land et Link's Awakening, mais ça remonte à hyper loin, et elle n'a jamais vraiment pris le temps de songer aux émulateurs et éventuellement de profiter de son indépendance pour se faire une petite culture vidéoludique.

Je lui ai donc proposé, vu que j'en ai quand même pas mal chez moi, de lui prêter une SNES avec SMW et Zelda III, idée qui l'a emballée, et j'ai apporté ça chez elle (une switchée avec des jeux US, vu qu'étant sur un écran HD, je préfère quand même la faire jouer avec le moins de combo lag + écrasement d'image possible ^^). Forcément, n'ayant pas joué à un jeu vidéo depuis une bonne décennie (voire plus), elle galérait pas mal, pas aidée en plus par ses ongles d'une longueur assez invraisemblable l'obligeant à appuyer sur les touches avec la dernière phalange de ses doigts, ce qui n'est pas pratique et fatigue vite.

Je vous avouerai que vu comment elle en bavait, j'avais peur qu'elle renonce dès les premières difficultés (Yoshi's Island 4 avec son eau sans fond à contre-courant, et surtout Iggy qui est un premier boss franchement pas évident pour un début de jeu). Et puis comme elle me l'avait dit, étant en master avec un mémoire sur lequel bosser, elle ne me garantissait pas qu'elle allait beaucoup y jouer pour l'instant, déjà énormément prise par ses lectures, séries et films.

Une petite heure après être parti de chez elle, je recevais ce petit MMS de sa part, qui m'a filé la banane pour la soirée:

Image

C'est fou mais j'étais super heureux de voir qu'elle y arrivait comme une grande et progressait toute seule, comme si j'avais une petite sœur à qui je faisais découvrir les jeux vidéo et que j'avais ma petite part de fierté dans son succès, aussi bénin soit-il.

Et en plus, hier, j'ai eu droit au magnifique "ah au fait, je bute sur le deuxième château, grrr".
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-12-08 17:38
Putain.

Non mais sérieux.



Comment veux-tu qu'on ne fasse pas de blagues ?


Je me modère mais ça démange de demander si tu as réussi à lui faire préparer des patates.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-08 19:47
des blagues ?

On s'en fout des glabues, tu l'as pecho ou pas ?
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-12-08 22:50
Citation :
Et puis comme elle me l'avait dit, étant en master avec un mémoire sur lequel bosser, elle ne me garantissait pas qu'elle allait beaucoup y jouer pour l'instant, déjà énormément prise par ses lectures, séries et films.


RIP son mémoire
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-12-08 22:51
Citation :
Le 2014-12-08 19:47, RainMakeR a écrit :

des blagues ?

On s'en fout des glabues, tu l'as pecho ou pas ?



Je cite pour la postérité.

  Voir le site web de petitevieille
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 01:29
Je ne vois pas où est la glabue.

  Voir le site web de Pierre
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 07:09
Dans ton luc !
(de toute façon c'est de sa faute, comme toujours)

  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 08:19
Messieurs, vous etes des gros lourds.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 09:48
Vous avez pas de figure. Il vous parle d'une histoire de transmission de savoir, de la découverte d'un des tous meilleurs jeux de tous les temps et même pas vous respectez ça.

...




Non, mais sinon, en vrai, tu l'as pécho ?

(c'est plus fort que moi, malgré le côté émouvant de l'histoire, c'est la question que je me suis posé, à partir des mots "une bonne pote").


D'accord avec Flo, sinon, séries, films et SMW, son mémoire risque d'être succinct. La meuf, à 14h40, elle est déjà en train de jouer à SMW. Je lui souhaite bien du courage. Et pis qu'elle se décourage pas pour la Star Road surtout.
_________________

id PSN : mode7_13


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 10:50
C'est le drame des communautés à dominante masculine : quand il est question de partager quelque chose avec un individu femelle il faut toujours qu'on envisage l'insertion d'un phallus dans un orifice corporel de la dite femelle. C'est fâcheux.

Alors qu'en réalité le Petit Con™ entretient une relation personnelle avec un Canard depuis des années. Cette enfant n'a rien à craindre.

  Voir le site web de petitevieille
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 11:09
Citation :
Non, mais sinon, en vrai, tu l'as pécho ?

(c'est plus fort que moi, malgré le côté émouvant de l'histoire, c'est la question que je me suis posé, à partir des mots "une bonne pote").


De toute façon, je crois que toutes les personnes qui ont lu le message de Mario86 se sont posé la même question. ^^

Citation :
Alors qu'en réalité le Petit Con™ entretient une relation personnelle avec un Canard depuis des années


Image

^^

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 11:50
Sincèrement je crois que la communauté des gamers a un gros souci avec les filles.

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 11:55
Citation :
Le 2014-12-09 10:50, petitevieille a écrit :

Alors qu'en réalité le Petit Con™ entretient une relation personnelle avec un Canard depuis des années

... et une rousse à gros seins.

Sinon, vous êtes formidables.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 15:35
Moi, c'que j'en dis, c'est que du moment où vous jouez en 60 Hz, vous faites ce que vous voulez les jeunes.

Attention au voltage de la prise. Et ne forcez pas trop quand vous branchez la Peritel, la fiche peut être fragile. On n'est jamais trop prudent.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 19:46
Citation :
Le 2014-12-09 11:50, Niloc-Nomis a écrit :
Sincèrement je crois que la communauté des gamers a un gros souci avec les filles.

Mais nan les hommes c'est poilu et les poils c'est sale ^^
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 20:28
Avec la sortie de la Snes Mini, j'ai replongé dans les vieilles gloires de la console et quoi de mieux que Super Mario World pour se remettre dans le bain ? Si j'avais beaucoup pratiqué le jeu et au début des années 1990, et lors de sa ressortie du GBA - et je dois même avoir une ou deux versions sur console virtuelle je pense... -, je n'y avais cependant pas touché depuis, au moins, 2010 ou 2012. Je l'ai terminé, et voilà donc un petit retour nostalgique sur ce jeu, présenté encore souvent comme le période de ce que Mario sait faire de mieux en matière de plates-formes.

Déjà, premier constat : j'ai été surpris de voir à quel point le jeu est, finalement, assez court. Certes, j'en connais encore bien les secrets, certes, je suis bien plus expérimenté qu'à 8 ans, certes, j'ai cherché à finir le jeu "totalement" sans pour autant me laisser de marge à l'exploration, mais tout de même... J'ai mis 4 heures pour terminer totalement le jeu, c'est-à-dire pour vaincre Bowser, finir le Special World et avoir les "96 sorties". Mais ce n'est pas seulement le jeu dans sa totalité qui est court, ce sont les niveaux également. Finalement, on trouve de cet esprit initié dans SMB3 de proposer des stages pivotant autour d'un ou deux mécanismes forts (nouvel ennemi, nouvelle plate-forme...), mais comme la majorité des niveaux ont des check-points, on se surprend à avaler les stages sans même s'en rendre compte.

La difficulté est exemplaire ce faisant, et augmente très notablement mais sans être pour autant insurmontable. Le jeu, et c'est cela surtout, je crois, qui en fait la force, propose beaucoup d'options, entre la fleur de feu, la cape permettant de voler sans contraintes dans quasiment tous les niveaux et de les effacer rapidement, et surtout Yoshi qui permet non seulement de bénéficier d'un coup supplémentaire en cas de choc avec un piège ou un ennemi, non seulement d'accélérer un peu notre progression, mais il nous permet aussi de sauter plus haut et plus loin, notamment lorsque nous nous éjectons de sa selle. Tout cela fait qu'il est souvent de nombreuses façons d'aborder les situations, et même si, il est vrai, SMB3 proposait davantage de costumes, certains d'entre eux étaient si rares (les frères marteaux) ou aux mécanismes si peu exploitables (le tanooki), SMW remporte sans peine la médaille de la variété il me semble.

Il est difficile cependant de juger, je m'en aperçois à présent, les parties techniques, musicales comme graphiques tant la "patte SMW" a irradié l'intégralité de l'univers Mario. Le jeu est sans doute "chiche" au regard de ce que la console saura faire ultérieurement, mais peut-on lui en vouloir ? Et les ritournelles restent très bien composées (avec l'ajout des bongos pour Yoshi, une idée extraordinaire pour son temps !), et je me suis surpris à les chantonner malgré moi au cours de ma partie.

Pour conclure, je dirais que SMW n'a définitivement pas (trop) vieilli. Ses tares, on ne les aperçoit qu'en comparaison avec ce qui s'est fait depuis ; mais je gage que quiconque jouant à SMW pour la première fois, et ignorant tout, ou presque, des itérations récentes, y verra là un chef d'œuvre, du moins un jeu amusant, fun, jouable, assez beau et aux nombreux secrets, qui remplit pertinemment bien son office.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 22:46
4h O_O ?

Tu le connais par coeur ca doit etre pour ça. Je l'avais refais sur gba et j'avais moins galéré qu'à l'époque mais j'avais fait plus long.
En plus y'a des sorties faut s'en rapeller quand meme ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-28 01:03
4 heures pour finir les 96 niveaux ca me parait tres tres peu aussi... Moi en 4 heures je finis peut-etre les 3 premiers mondes, et encore meme pas tous les stages
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-09-28 15:51
Je suis loin d'être un super joueur pourtant Les niveaux sont vraiment brefs, et j'ai été le premier surpris en réalité de la chose. En comparaison, je trouve les niveaux de la série "New" bien plus longs - à l'exception du spécial Luigi, du fait de son principe premier bien entendu -, mais cela peut avoir des conséquences sur leur rythme. SMW est toujours d'une dynamique enlevée, on ne s'ennuie jamais et même si les environnements, ou la musique, peuvent être répétitifs parfois, on avale les challenge si rapidement qu'on ne ressent aucun ennui.

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World

208 messages • page
1 ... 7891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)