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Super Mario World |
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-03-25 01:32
Les Ghosts House
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22759 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-25 07:33
A chaque fin de session, si j'ai avancé, je refais pour sauvegarder la première Ghost House, qui est très simple.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-03-25 10:21
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-03-25 11:38
Un grand moment
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32832 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-03-25 21:54
Citation :
Et y a-t-il un moyen pour sauvegarder sa progression si on veut arréter la console ?
Il me semble que la sauvegarde est automatique oO
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Lag Gros pixel
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Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-03-25 22:56
Pour les Ghost House, les châteaux et forteresses et tous les deux-trois niveaux dans la special zone.
_________________ Je suis un gros pixel!
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Nefka Pixel imposant
Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-03-26 12:56
Ayé, jai fait tout les stages sauf les spécial stages a partir du 2e (qui est très dur d'ailleurs) .
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5363 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-03-10 17:40
Citation :
Le 2005-03-24 08:36, dante2002 a écrit:
Citation :
Le 2005-03-17 18:25, Laurent a écrit:
Hop je viens de battre Bowser et d'admirer le superbe générique de fin Seulement 47 niveaux débloqués, "j'avoue q'j'l'ai joué un peu rilax" comme dirait Villeret. J'y reviendrai de temps en temps pour en trouver d'autres. Très chouette jeu, même si j'en ai pas mal bavé sur les deux derniers châteaux (ces p... de magiciens qui se téléportent, argh).
Malheureusement je viens de réaliser que ma cartouche de Super Mario All Stars n'a plus de pile de sauvegarde. Tant pis... Je me consolerai avec Yoshi's Island en émulation. C'est une tuerie visuelle, mais il me semble au premier abord que c'est plus proche des jeux de plate-forme conventionnels de la SNES que d'un vrai Mario. Le gameplay me semble moins émergent. Faut voir...
Finalement Lolo ais je eu raison?
Super Mario World est sans doute un des meilleurs jeux au monde mais Yoshi Island EST le meilleur
Tu seras très agréablement surpris par le gameplay de yoshi island.
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-03-10 20:32
Tiens, puisque le déterreur professionnel a remonté ce topic, j'en profite pour donner mon avis. Ma foi, c'est un excellent jeu de plate-forme sans être vraiment le meilleur mario plate-forme. Ainsi, je placerais Super Mario Word en troisième position, Super Mario Bros 3 en deuxième, et Yoshi's Island en premier (j'ai déjà exprimé mon avis sur le topic éponyme).
Je passe d'abord aux points négatifs (peu nombreux je vous rassure). Tout d'abord, je trouve le jeu un peu trop simple, comparé à Super Mario Bros 3. De plus, cette difficulté est très irrégulière alors qu'elle était absolument parfaite et progressive dans Super Mario Bros 3. Seul un château m'a un tout petit peu posé problème au milieu du jeu. Mais le plus embétant, c'est que le dernier monde (celui de Bowser) est beaucoup trop simple. Il n'a absolument rien à voir avec le dernier monde de Super Mario Bros 3 qui est certes difficile, mais vraiment jouissif. Seule la Star Road réhausse le niveau, mais ils auraient pu en faire de même pour le dernier monde.
Maintenant, passons aux aspect positifs, ou sinon vous allez finir par me lyncher. Tout d'abord, ils ont renforcé la cohérence de l'univers. En effet, tout se passe sur une île, donc tous les niveaux font réellement partie d'un ensemble. De plus, chaque niveau a une sortie secrète, ce qui permet de d'accéder à une autre partie de l'île. Ainsi, le jeu nous pousse à chercher toutes les sorties pour enfin découvrir l'île dans toute sa splendeur (je parle de ceux qui ont fini la star road). Ensuite, on retrouve tous les ennemis de Mario, mais également beaucoup de nouveaux. Cela participe à la démence du titre (je pense notamment à ces espèces de footballeurs américains ). Enfin, c'est la première fois qu'on rencontre Yoshi. Toute cette cohérence, on la retrouve dans Banjo-Tooie (en faisant en sorte qu'en plus les mondes communiquent entre eux) qui est, je le répète, le meilleurs jeu de plate-forme 3D de tous les temps avec Rayman 2.
Bref, c'est un excellent Mario car il a introduit énormément de choses. Je le recommande à tous. Il est bien mieux que le premier Super Mario Bros et surtout Super Mario Bros 2 (celui fait en Amérique) qui m'a encore plus déplu que Super Mario 64, au point de ne pas le finir.
Au passage, même si c'est un peu tard, je félicite Bruno pour son excellent article qui nous montre sa passion pour ce jeu. En tout cas, il m'a vraiment donné envie d'y jouer, et je ne le regrette pas du tout.
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5363 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-03-10 20:40
Rudolf, 33 messages sur Grospix et tu sais déjà que je suis un déterreur de topic
Sinon juste pour te reprendre sur un détail Mario2 n'a pas été fait en amérique mais est la refonte d'un jeu japonais qui a été relooké pour le marché américain (puis européen) en mario 2.
Le véritable mario2 était jouable sur la cartouche Mario All Star, il s'agit de "lost level"...
Un petit comparo entre Mario2 que l'on connait et l'obscur jeu japonais
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-03-10 21:22
Citation : Rudolf, 33 messages sur Grospix et tu sais déjà que je suis un déterreur de topic
Oh, tu sais, ça fait quand même un an que je suis ce site, donc je commence à connaître certaines choses, certaines manies, certains vices, certains, certains... Et puis, franchement ces jours-ci, tu t'es surpassé vu le nombre de topics que tu as remontés.
Sinon, je sais très bien que ce jeu est une refonte, mais c'était juste pour que vous compreniez tous que je ne parlais pas du véritable Super Mario Bros 2 dont le sous-titre est Lost Levels chez nous.
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8742 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-03-11 02:18
Le titre original est Doki Doki Panic. Le Mario 2 occidental est bien sorti sur Famicom mais apres nous, sous le titre Mario USA.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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Sodom Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-03-11 12:40
"Ainsi, je placerais Super Mario Word en troisième position, Super Mario Bros 3 en deuxième, et Yoshi's Island en premier"
Pour ma part, Yoshi's Island est à classer en troisième position : tout d'abord ce n'est pas un "véritable" mario mais plutôt un "spin-off" avec un gameplay particulier et surtout je l'ai trouvé trop linéaire, comparé à SMW qui regorge de passages secrets et de niveaux cachés ( Yoshi's Island n'en compte que très peu).
La première place se dispute donc entre SMW et SM3 : Bien qu'ayant davantage joué à Super Mario World je placerai Super Mario Bros 3 (version mario all-stars) en premier, pour la variété de ses graphismes, un level design inoubliable et une jouabilité sans reproche
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22759 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-11 13:30
Citation :
Le 2006-03-10 17:40, dante2002 a écrit:
Finalement Lolo ais je eu raison?
Super Mario World est sans doute un des meilleurs jeux au monde mais Yoshi Island EST le meilleur
Tu seras très agréablement surpris par le gameplay de yoshi island.
Malheureusement je n'ai jamais eu vraiment le temps de me consacrer à Yoshi's Island. Cela dit j'ai mis 10 ans pour jouer à SMW, donc...
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-03-12 00:02
Citation : Pour ma part, Yoshi's Island est à classer en troisième position : tout d'abord ce n'est pas un "véritable" mario mais plutôt un "spin-off" avec un gameplay particulier et surtout je l'ai trouvé trop linéaire, comparé à SMW qui regorge de passages secrets et de niveaux cachés ( Yoshi's Island n'en compte que très peu).
Euh, tu es sûr qu'on a joué au même jeu là. En ce moment, j'essaie de le finir à 100%, et je suis étonné du nombre de passages secrets que j'ai loupés. Par exemple, quand j'activais certains interrupteurs, des flèches rouges apparaissaient, mais je ne comprenais pas à quoi elles servaient. En réalité, elles cachent des tuyaux secrets menant à des secrets. Je trouve que le monde de Yoshi's Island est aussi cohérent que celui de Super Mario World. Sinon, la linéarité du jeu ne m'a absolument pas dérangé, au contraire. Cela permet de nous montrer l'évolution de l'histoire car à chaque fin de chapitre, un château est détruit, et les yoshis progressent. Et si on arrive au dernier niveau, l'île change beaucoup car d'une part il fait nuit, d'autre part la végétation a beaucoup souffert. D'ailleurs, ton argumentation est un peu contradictoire car apparemment, la linéarité de Yoshi's Island ne t'a pas dérangé, mais en plus tu sembles avoir adoré Super Mario Bros 3 alors qu'il est encore plus linéaire que Yoshi's Island. Dans Yoshi's Island, au moins, on peut revisiter les niveaux précédents, ce qui n'est pas le cas pour Super mario Bros 3.
Autre chose, je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que ce jeu est un "spin-off". Au contraire, ce serait plutôt un numéro zéro car on nous montre les premières aventures de Mario et Luigi. Et puis, je le répète, ce jeu est parfait: la durée de vie est immense (ne serait-ce que pour le compléter à 100%), la musique est géniale, les graphismes sont fabuleux et ont une véritable identité artistique, et le gameplay est varié et réserve beaucoup de surprises. Les oeufs peuvent ricocher, il y a plusieurs transformations (hélicoptère, voiture, sous-marin, taupe mécanique). On a aussi l'occasion de diriger bébé Mario tout seul. A ce moment-là, il peut grimper aux murs encore mieux que Sonic, il peut planer grâce à ses couches culottes, et il est invincible. En plus, la musique pendant ces phases (toujours la même quand on devient invincible) a été remixée et est encore plus belle que jamais, plus poétique même. Il y a tellement à dire sur ce jeu. Jamais dans aucun autre jeu de la série l'univers de Mario a été autant sublimé.
Voilà, j'ai été un peu long, mais je tenais absolument à défendre mon cher Yoshi's Island. Et je maintiens mon classement:
-number three: Super Mario World
-number two: Super Mario Bros 3
-number one (le seul, l'unique): Yoshi's Island (the best of the best).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
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Sodom Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-03-12 00:08
Là, on dirait que j'ai affaire à un passionné : je préfère m'incliner
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-03-12 01:07
Et encore, je ne connais ce jeu que depuis quelques mois. Sérieusement, tu as tout à fait le droit de moins aimer ce jeu (je ne suis pas un terroriste intellectuel, non mais ) mais je me suis cru obligé de le défendre avec passion. Pourtant, avant je n'étais pas spécialement fan de Mario, surtout à cause de Super Mario 64 qui m'avait vraiment déçu. J'ai réellement commencé à m'interesser à cette série depuis Paper Mario: la porte millénaire. J'ai ensuite enchaîné avec le premier Paper Mario. D'ailleurs, ce jeu reprend beaucoup l'univers de Yoshi's Island car on retrouve beaucoup d'ennemis de ce dernier: les mainates, le mainate géant, les pingoins, les brigands, les mascasses déguisés en sauvages. Par dessus le marché, la musique du village Yoshi est exactement la même que celle qu'on entend dans l'écran titre de Yoshi's Island!
Ensuite, j'ai joué à Super Mario Bros 3 (il y a également quelques mois) qui m'a vraiment impressionné par son rythme et sa difficulté génialement dosée et croissante sans irrégularité. J'ai adoré les niveaux se passant sur le navire volant avec ses canon, ainsi que le dernier monde qui m'a plutôt surpris. Je ne m'attendais pas à trouver autant de chars d'assaut tirant d'innombrables boulets de canon. Ce dernier monde est vraiment jouissif, je trouve. C'est d'ailleurs ce qui me manque un peu dans Super Mario World. Certes, on retrouve le navire volant immergé (une excellente idée, ça), mais on ne trouve plus ce rythme aussi trépidant. En revanche, il gagne énormément dans d'autres domaines, comme je l'ai précisé auparavant.
Enfin, Yoshi's Island a été pour moi un feu d'artifice, le paroxisme de l'univers de Mario. Hélas, une grande partie de cet univers s'est effondré avec Super Mario 64.
En relisant mon post précédent, c'est vrai que je me suis complètement lâché là. Ouf! Surtout, n'hésitez pas à dire si j'en fais trop!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
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Azertoc Pixel digne de ce nom
Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV
Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 140 De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite
Hors ligne | Posté le: 2006-03-12 13:14
Le truc que je reproche à yoshi's island, que j'ai découvers lors de sa sortie, c'est qu'après avoir terminer à 100% tout les niveaux (ainsi que les secrets) ba.....on a rien !!! que dalle, que d'pouet' !! On gagne juste la fièrté d'avoir réussi le jeu à 100% (ce qui n'est pas une mince affaire étant donné certain passage secret sacrément bien planqué!!!). Mais bon j'aurais bien voulu plus !! Sur ce point SMW est inattaquable !!
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10796
Hors ligne | Posté le: 2006-03-12 13:36
Citation :
Le 2006-03-12 13:14, Azertoc a écrit:
Le truc que je reproche à yoshi's island, que j'ai découvers lors de sa sortie, c'est qu'après avoir terminer à 100% tout les niveaux (ainsi que les secrets) ba.....on a rien !!! que dalle, que d'pouet' !! On gagne juste la fièrté d'avoir réussi le jeu à 100% (ce qui n'est pas une mince affaire étant donné certain passage secret sacrément bien planqué!!!). Mais bon j'aurais bien voulu plus !! Sur ce point SMW est inattaquable !!
D'un autre point de vue, ça m'agace prodigieusement d'avoir payé pour des circuits de F-Zero GX, mais auxquels je n'ai pas accès parce que je ne veux pas consacrer la moitié de ma vie à les débloquer...
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Azertoc Pixel digne de ce nom
Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV
Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 140 De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite
Hors ligne | Posté le: 2006-03-12 13:44
Ca se defend...mais j'aurais bien voulu avoir un p'tit quelque chose en échange de tant de sueur verssée pour en arriver là !
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