Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World
208 messages • page
1 ... 3456789 ... 11
Auteur Super Mario World
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-15 22:36
bah quand t'es jeune t'es plutot entete et tu cherches par forcement a reflechir :

on peut sauter sur les fantomes, le trou est petit et bah on va sauter. Moi le pieces je les prennait toutes donc forcement que l'escalier je le voyais jamais
_________________

Image


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-02-16 12:54
Lost levels c'est du sadisme: tu finis le jeu sur les rotules, et on t'annonce que maintenant tu as le droit d'accéder à la seconde série de niveaux, la quête "difficile"!
M'enfin bizarrement j'ai eu plus de mal à terminer super mario bros premier du nom (qui m'a tenu quelques années) que lost levels.

Et l'inertie c'est comme Yoshi: du bonheur en barre pour le fan hardcore de plate formes qui aime calculer ses trajectoires en tenant compte de plein de paramétres et faire des trucs bien stylés (sauter avec Yoshi sous la barre de fin de niveau puis sauter de Yoshi pour atterir à l'étage supérieur, derriére ladite barre) Et pis Yoshi on peut le garder comme la cape: en sautant sur les scies sauteuses (si ma mémoire est bonne il est immunisé, et vu que j'ai toujours eu du mal à gérer la cape..)

Moui bon je suis pas objectif là (mais j'adore Megaman aussi).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-13 00:06
J'avance bien dans SMW, j'ai débloqué 32 niveaux (aucun passage secret, je joue le "ending" avant tout). Désormais c'est tout le temps moi qui joue, et le fiston regarde (il est quand même actif puisqu'il m'indique tous les tuyaux où on peut entrer ). Aucun autre jeu SNES ne l'intéresse autant. La variété des situations et des enchaînements de mouvements fait qu'il vit SMW comme un spectacle, et chaque niveau terminé est un moment de joie indescriptible pour lui (et donc pour moi ). Il faut dire aussi, sans forcément me la péter, que ce jeu permet de développer une vraie dextérité. Au départ on franchit les obstacles en jouant la facilité, en courant tant qu'on peut pour passer avant que les ennemis n'aient atteint une position gênante, en faisant de grands sauts, en prenant les raccourcis... et puis on se permet certaines fantaisies, surtout dans les niveaux qu'on a déjà faits.

C'est un jeu stimulant. D'une part parce qu'une fois qu'on a compris qu'il y aura des surprises jusqu'au bout on a envie de connaître la suite, mais aussi parce que régulièrement les designers nous rappelent que ce sont bien eux les plus malins. C'est dingue le nombre de fois où on se met dans la mouise tout seul dans ce jeu, la quantité de pièges dans lesquels on tombe au moment où on pensait en avoir évité d'autres. C'est humiliant sur le coup, motivant sur la durée et gratifiant après coup. Certains voient dans l'apparence naïve des ennemis une forme de poésie, moi j'y vois plutôt une manière de narguer le joueur et le défier de continuer, genre "ah ouais j'ai l'air crétin avec ma carapace ? hébin le crétin, en attendant, il t'a eu".

Par moments c'est quand même frustrant, et j'ai constaté des pics de difficulté qui ne cadraient pas avec la merveille de progression en douceur qu'on décrit en général (ex: le château de la troisième île est un cauchemar, alors que celui de la quatrième est une formalité), et dans les Ghost House, le coup de te balancer la petite musique qui signifie "tu as un temps limité pour faire un truc" avant de t'indiquer quelle est l'action à effectuer, j'ai horreur de ça.

N'empêche, je suis bien parti pour le finir, ce jeu. Je n'avais jamais accroché à un Mario plus que ça, et je doute que les trois premiers volets, avec leur maniabilité plus hardcore, puissent me retenir autant. En revanche je compte bien m'essayer à Yoshi's Islands (en émulation, cette fois, j'ai pas la cartouche).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-03-13 21:12
Effectivement les 1ers Mario ne sont pas si addictifs. Quoique le 2 (us/euro) est assez fabuleux

Yoshi tu risque d'etre un peu destabilisé car je le trouve plus dur et la jouabilité est differente.
Néanmoins ca reste une tuerie
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 20:36
Dernière ligne droite : j'ai terminé le chateau de Wendy, et je commence la vallée de Bowser. Franchement ça devient coton, mais les 1-up coulent à flot, alors j'arrive toujours à m'en sortir ! Heureusement que les boss sont très faciles (jusque là en tout cas - d'après la FAQ il m'en reste deux à battre), parce que les salles qui les précèdent sont les passages les plus difficiles du jeu, je trouve. Celui de Wendy avec son réseau de plate-formes mouvantes était démoniaque.

(sinon j'ai essayé Yoshi's Islanes en émul, c'est très beau mais un peu zarbi, je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments de gameplay à intégrer dès le premier niveau).



_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 21:00
J'ai flambé les 96 niveaux de SMW en 8h, dans l'avion, soit la durée du vol Sydney / Kuala Lumpur... Ils sont trop cool, la Malaysia Airlines, avec leur SNES à dispo dans l'écran du siège ^_^

Je voulais plier Zelda III entre Kuala Lumpur et Paris (12h de vol), mais le système déconnait... (ya des photos du système dans le topic hors-sujet).

J'adore SMW, il a tout ce que je cherche : il est bô, marrant, bien dosé, et la moitié des niveaux sont planqués. Terrible !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-17 18:25
Hop je viens de battre Bowser et d'admirer le superbe générique de fin Seulement 47 niveaux débloqués, "j'avoue q'j'l'ai joué un peu rilax" comme dirait Villeret. J'y reviendrai de temps en temps pour en trouver d'autres. Très chouette jeu, même si j'en ai pas mal bavé sur les deux derniers châteaux (ces p... de magiciens qui se téléportent, argh).

Malheureusement je viens de réaliser que ma cartouche de Super Mario All Stars n'a plus de pile de sauvegarde. Tant pis... Je me consolerai avec Yoshi's Island en émulation. C'est une tuerie visuelle, mais il me semble au premier abord que c'est plus proche des jeux de plate-forme conventionnels de la SNES que d'un vrai Mario. Le gameplay me semble moins émergent. Faut voir...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-03-17 20:50
Deja morte ta pile de sauvegarde o_O ?

T'as fait quoi avec lolo ? parce que même ma pile de zelda sur nes fonctionne encore
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-17 20:52
Bah j'ai eu le jeu dans un marché aux puces, alors je ne sais pas ce qu'à fait l'ancien propriétaire...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-23 21:07
Bon, j'en suis à 72 niveaux débloqués
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-03-23 21:37
Jsuis dégouté, mon jeu se plante après la cinématique de fin, et je suis obligé de faire un reset pour reprendre la main. Le problème, c'est que, du coup, je n'arriverai jamais à avoir le plaisir de voir les 96 niveaux débloqués... la vie c'est parfois moche

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 07:35
Exact, c'est pareil chez moi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 08:36
Citation :

Le 2005-03-17 18:25, Laurent a écrit:
Hop je viens de battre Bowser et d'admirer le superbe générique de fin Seulement 47 niveaux débloqués, "j'avoue q'j'l'ai joué un peu rilax" comme dirait Villeret. J'y reviendrai de temps en temps pour en trouver d'autres. Très chouette jeu, même si j'en ai pas mal bavé sur les deux derniers châteaux (ces p... de magiciens qui se téléportent, argh).

Malheureusement je viens de réaliser que ma cartouche de Super Mario All Stars n'a plus de pile de sauvegarde. Tant pis... Je me consolerai avec Yoshi's Island en émulation. C'est une tuerie visuelle, mais il me semble au premier abord que c'est plus proche des jeux de plate-forme conventionnels de la SNES que d'un vrai Mario. Le gameplay me semble moins émergent. Faut voir...




Tu seras très agréablement surpris par le gameplay de yoshi island.


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 08:43
Au fait, je voudrais préciser : le chiffre 96 représente le nombre de sorties dans les niveaux, pas le nombre de niveaux (qui est de 72).

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 08:51
Exact. Certaines sorties secrètes ne débouchent pas sur de nouveaux niveaux. Par contre je tiens à dire que le déblocage de la "Star Road" est un peu exagéré dans la difficulté (c'est le niveau avec les scies sauteuses où il faut rater un saut, puis sauter depuis Yoshi pour atteindre la deuxième sortie). J'ai réussi au bout du 10e essai au moins.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 09:45
Ouais mais la récompense est à la hauteur du défi
edit : je parlais de la Special.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 11:22
Citation :

Le 2005-03-24 08:51, Laurent a écrit:
Exact. Certaines sorties secrètes ne débouchent pas sur de nouveaux niveaux. Par contre je tiens à dire que le déblocage de la "Star Road" est un peu exagéré dans la difficulté (c'est le niveau avec les scies sauteuses où il faut rater un saut, puis sauter depuis Yoshi pour atteindre la deuxième sortie). J'ai réussi au bout du 10e essai au moins.



La Star Road a 5 accès différents, dont certains sont beaucoup plus faciles à atteindre. Personnellement, je suis un inconditionnel de celui du Vanilla Dome. Je ne me rappelle plus comment il fonctionne, mais je me souviens qu'il est dans l'un des niveaux secrets de gauche (celui juste avant le tuyau, je crois) et qu'il est très facile à débloquer.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 18:22
ça ne m'ai jamais venu à l'idée d'utilisé yoshi pour passer la deuxième sortie moi, j'ai toujours utilisé la cape, d'ailleurs la première fois c'était un défi personnel et c'est là que j'ai découvert qu'il y avait une autre sortie, ahhhhhh, souvenir, souvenir.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 20:58
La star road est effectivement très hard, mais bon c'est normal, c'est là que tu vérifie que tu manies à la perfection Mario.

Pi bon l'autre interet c'est de pouvoir recuperer à fond de vie dans les niveaux de l'etoile.
Et d'avoir des Mario à la place des Koopas si tu la fini

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 21:55
Le stage avec les scies , c'est bien celui sur le pont en haut de la carte ?
Je ne savais même pas ou était la deuxième sortie .

Et y a-t-il un moyen pour sauvegarder sa progression si on veut arréter la console ?
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World

208 messages • page
1 ... 3456789 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)