Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World
208 messages • page
1234 ... 11
Auteur Super Mario World
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 14:49
Aah, un de mes jeux de plate-formes préférés! Excellent article Bruno, très bien écrit; par contre certaines images ne s'affichent pas. Sans doute un problème de liens et/ou de noms de fichiers.

Quant au jeu... Ben, c'est SMW, et là tout est dit, non?

(je me suis toujours demandé si le nom des frères Reznor était une quelconque référence à Trent Reznor...)

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 15:08
alors la bravo , l'article est vraiment bien fait ,il vas falloir garder ce genre de bonnes habitudes

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 15:10
Excellent cet article... Le seul truc, c'est que les images ne s'affichent pas, donc on passe à côté de bcp de choses

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 15:29
Comment ça les images ne s'affichent pas? Ben si pourtant...
-bon en fait y'en a 3 dont les liens sont morts... halala, les joies des hébergeurs multiples -

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 15:30
Les images dont stockées sur mon compte FTP, je comprends pas là !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 15:32
Dans ce cas les hyperlinks ne sont pas valides.

Fais attention, certains serveurs sont très pointilleux et différencient les noms en majuscules et minuscules même lorsqu'on les appelle depuis un browser: blah.bmp est différent de Blah.bmp, par exemple.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 15:32
J'ai actualisé la page en rafale et ça marche !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 15:37
A part deux liens morts, ça marche ! Merci pour les compliments les gars
Je me suis crevé à la tâche pour cet article que j'ai voulu comme une ode à SMW, j'espere y être parvenu.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 16:05
Il n'y a aucun lien mort. Le seul problème est que lesi mages sont stockées sur un serveur wanadoo qui par moment fait la sourde oreille aux appels d'images venus de l'extérieur. Avec les comptes Free ça ne le fait du tout (voir les pages "couvertures de magazines" dont les images sont stockées sur l'ancien compte Free du site). Si tu veux, Bruno, tu peux downloader les images sur le compte Emulation France, et on voit si ça marche mieux (quand c'est fait tu me préviens, je change les adresses).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 16:07
Je veus bien (surtout pour la tenue de l'article) mais ça va vous bouffer de l'espace.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 16:15
Euh... ben en fait si, il y avait 2-3 liens morts, mais j'ai été sur le ftp de Bruno pour rajouter les majuscules et tirets fautifs (pas eu le temps de vous prévenir, j'ai été réquisitionné d'urgence hors de la matrice à ce moment-là)

-edit- de manière générale Bruno, je te conseille d'écrire les noms de fichiers systématiquement en minuscules, sans accent ni espace. Ca évite beaucoup de soucis de liens...

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 16:19
Merci JCV !!!!

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 17:06
excellent article, mais je ne suis pas d accord avec la phrase "Le meilleur jeu de plates-formes de tout les temps, voila qui est dit." (je chipote mais ca donne l impression d un postulat alors que c est un avis personnel ), je lui prefere super mario land 3 et d autres certainement apprecieront bien mieux un sonic...

pour ce qui est des images de la page, bizaremment, elles refusent de s afficher sous opera alors que ca fonctionne sous ie (!?). quand je regarde le source de la page, je remarque que les liens sont de type "http://perso-ftp.wanadoo.fr/[...]" alors que ca devrait etre "http://perso.wanadoo.fr/[...]", en tout cas ca resoud le probleme pour opera...

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 17:47

Impressionnant !!!
Vraiment du beau boulot cet article.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 17:51
moi, elles se sont toutes affichees au bout d'une dizaine de "rafraichissement d'ecran"
Enfin, peu importe, tres bon article, bravo!(presque aussi bien que moi )
Ah la la, j'en ai passe du temps pour trouver et finir les 96 niveaux... et encore, j'ai forcement loupe des trucs. Comme tu dis, Bruno, ce jeu a une duree de vie ENORME!!! Et un vrai plaisir a chaque partie.
Je me rappelle du numero 5 de Player One, correspondant a la sortie de la SFC au Japon, les photos d'ecran et un mini-test de SMW. Jamais de ma vie je n'ai autant desire un jeu, je crois(avec Zelda 3 et Street Fighter). Le choc fut grand, et ni Mario 64 ni le Sunshine, malgre leurs qualites incontestables, n'ont eu le meme impact.
Personnellement, SMB premier du nom restera a jamais la reference absolue. Un orgasme chaque fois que j'y joue(j'exagere un peu...)
Y a pas a dire, c'est vraiment un genie, ce Miyamoto... (tiens, je pourrais raconter une anecdote sur Nintendo mais je garde ca pour un autre jour...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 17:53
Ouaip tres bon article !! Chapo!
Puisque tu as parlé des blocs disponibles dans ce jeu pourquoi tu nas pas parle des blocs triangles qui servent de rampe de lancement à Mario - Cape??

Je remarque que t arrivé a placé dans ton texte que tu naimais pas lecran GBA.

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 18:07
Oups, c'est vrai J'avais prévu de le faire mais heureusement que j'ai precisé en début d'article qu'il était impossible de tout repertorier. J'm'en sort bien !

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 18:07
Ce que je retiendrais de l'article en dehors du fait qu'il soit passionnant (qui a dit comme toujours c'est le fait que je vais devoir annuler tous mes projets de ce week-end pour re..re..re..jouer à ce jeu.
Je ne te dit pas merci Bruno

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 18:09
Bon Week end mon pote

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 18:55
Citation :

Le 2002-10-18 17:06, TiKon a écrit:
excellent article, mais je ne suis pas d accord avec la phrase "Le meilleur jeu de plates-formes de tout les temps, voila qui est dit." (je chipote mais ca donne l impression d un postulat alors que c est un avis personnel

Je suis d'accord avec toi, Tikon.
Bruno, ton article est tres bon et je trouve les screenshots remarquablement choisis (gif animé, illustrations... le luxe quoi) mais tu devrais te méfier de l'absolu; et, quand tu exprimes une opinion y mettre les formes ("desamorcer" en precisant que c'est forcement subjectif, il suffit d'un mot).

Sinon bravo pour ce bon travail!

  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World

208 messages • page
1234 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)