Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » racontez des souvenirs
18 messages • page
1
Auteur racontez des souvenirs
develon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2002-04-04 21:34
Moi j'en ai un a super mario bros 3 sur nes , c'est dans le niveau 5 au moment ou il ya des gombas avec des chaussons sauteurs et on pouvait les avoir et on devait a moitié invincible et c'était fun .

Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2002-04-04 22:08
A Space Ace, le premier jour ou les gens de mon village ont vu la machine à la fête annuelle locale : pas une personne n'osait mettre une pièce de 20 bef ( à l'époque, tous les autres jeux etaient a 2 x 5 bef ). Et les seuls qui osaient mettre la pièce jouait à peine une minute... Je me souvient avoir jouer le cobaye, ou le pionnier, en enfournant pièces sur pièce Je devint alors ACE et non plus DEXTER

http://users.skynet.be/nuno
_________________


  
Voir le site web de Nuno
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 00:40
La partie de bras de fer dans Iron Lord sur ST ça m'a couté trois joysticks avant de passer au remede radical : brancher la souris sur le port joystick et là le barbare en face de vous bah... il fesait beaucoup moins le malin

_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 08:09
Passer des heures dans le noir de ma chambre devant l'ecran du CPC sur Elite , à faire du commerce , buter des pirates de l'espace , réver devant ce jeu qui a été une experience video ludique unique ainsi qu'à mon petit frère qui assis à côté de moi , etait le co-pilote ( pas touche au Joystick et au clavier toi ! ).....je rêve d'une vraie suite à Elite .....

  Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 09:54
pareil Soreal, Elite est ma plus grosse experience en matière de jeu video... J'ai meme écrit à david Braben (son adresse est sur la page de l'article) et il m'a repondu.
En ce que me concerne, le jeu qui se rapporche le plus d'elite, c'est X-tension.
Tu connais?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 10:04
Non je ne connais pas ce jeu Phyl mais maintenant que tu en parles , je vais faire des recherches dessus !

  Voir le site web de Soreal
Moy_
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 26, 2002
Messages : 30
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 10:04
Des jours et des heures à silloner les mers sur le Pirates! de Sid Meyer sur amstrad CPC... Et surtout des tonnes de parties commencées sur un petit bateau sans équipage ni équipement parce que j'avais un version crackée et que je n'avais pas ce p* de calendrier des expéditions qui servait de code
_________________

Pac-News, l'actu des jeux vidéo classiques : http://www.pac-news.net


  Voir le site web de Moy_
Freddo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 253
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 10:43
DUNE 2 sur Amiga a ete une revelation pour moi (avec le dernier niveau injouable sur A600 !) avant de passer a CIV qui est plus terre a terre. GOD sur Atari : le jeu de plateforme par excellence.
J'oubliais aussi l'excellent GRYZOR sur Cpc avec ses superbes graphismes pour l'epoque !
D'ailleurs voici un p'tit lien sur les jeux francais sur Amstrad CPC : http://mhausherr.free.fr/amstrad.htm

Freddo.

  Voir le site web de Freddo
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-04-05 10:57
DUNE incontestablement ou on a passé des nuits avec un pote pour découvrir les mysteres d'arrakis

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 13:38
oups ...
oublié de me logger

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 16:05
Mes plus beaux souvenirs de joueurs remontent à mes premières visites dans des salles d'arcade, car ce sont les plus lointains.
Notamment mes premières parties de flipper, soulevé par mon grand frère pour pouvoir voir le jeu, ou ces jeux de tirs sur bateaux et sous marins avec lunettes de visée (je crois que c'était Sega qui les fabriquait).
Je me souviens même de Gunfighter : la gifle quand on ne connaissait que Pong.

C'est si loin, et tant d'eau a coulé sous les ponts depuis....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 22:54
Un peu la meme chose, assis sur les genoux de mon parrain lui meme assis sur un tabouret pour jouer au flipper.
En revanche, ton post Laurent m'a rappele ce jeu de sous marin!
comment s'appelait-il deja?


_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-04-06 10:51
J'ai regardé les jeux MAME, le plus proche de ça est Seawolf (Midway - 1976).
Ca pourrait être celui-là, mais j'en suis pas sûr.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-06 11:27
je me rappelle de ce jeu dont tu parles Laurent , je l'avais vu lors de vacances avec mes parents dans une salle de jeu espagnole en 81 , ça remonte à loin !

  Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-06 12:33
c'etait pas plutot un jeu en vert fluo avec une lunette de visée?

  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-04-06 12:49
Oui, mais le jeu devait être affiché derrière un cache plastique pour lui donner cette couleur. Je confirme qu'on jouait avec des lunettes de visées, on appuyait sur un bouton pour tirer et on dirigeait les torpilles en pivotant les lunettes avec la tête.
Il y avait sûrement plusieurs jeux de ce genre, mais Seawolf ressemble furieusement à celui auquel je pense.
Dans la suite, Seawolf II (1978), il y avait même des pieuvres.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-04-08 05:23
mes meilleurs souvenirs:

-beamrider sur mattel:
Un jeu acheté par ma mère au hasard et qui s'est révélé le meilleur que nous ayons jamais possédé sur cette console. Je me souviens avec émotion que même mon père et ma soeur y jouaient un peu. C'est le seul jeu auquel ils aient jamais joué sniffff......


-les parties de décathlon(activision) sur C64. Bon sang c'était du sport.D'ailleurs les meilleurs scores s'obtenaient après un échauffement assez long. Sur la fin, mon frère avait relié une mini scie sauteuse à un joystick et évidemment les records ont volé. Le joystick n'a pas fait long feu non plus.

botumys
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2002-04-08 17:04
moi en arcade, c'etait un jeu en espagne, je passait mes journee dessus, si bien que lorsque je suis rentre chez moi, apres 2 semaines, j'etais tout blanc. C'etait un jeu avec un perso dans une mine qui devait porter des sacs d'argent dans une brouette et 2 ou 3 gardiens qui le coursait dans une mine. (un nom avec ..man. dedans je crois).

Sur micro:

C64 des heures a construire des circuits pour racing destruction set.

Amiga: les nuits passees sur Dungeon master avec un pote, a manger des champis. hurleurs.

PC: L'ambiance incroyable de blade runner.

et les milliers d'heures de programmation en basic, AMOS, et dark basic que je ne regrette pas un poil.

(ha oui et metal gear solid 2 sur ps2 qui m'a tenu en haleine 3 jours, le temps de la finir


Index du Forum » » Trivias et entraide » » racontez des souvenirs

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)