Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » je parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre... (Recre A2)
119 messages • page
1 ... 3456
Auteur je parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre... (Recre A2)
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-05-25 01:40   [ Edité le: 2022-05-25 01:46 ]
Citation :
Le 2022-05-24 23:49, François a écrit :

Bon Kollembole, ce n'est pas la première fois que tu me postes des réactions ou des MP selon lesquels je ne devrais pas poster quelque chose qui te déplaît. J'admire ton sens de la tolérance et tu vas être satisfaite : prochaine réaction à la suite du documentaire de LVD par MP.


Il n'y aura pas d'autres MP, de ma part. Seulement chacun a aussi le droit de réagir.
ça n'efface pas pour autant le post initial.

(D'ailleurs, Bonaf s'est aussi exprimé, surement plus sobrement. )



Au départ, je comptais juste rebondir sur les génériques de Watoo-Watoo.
C'est aussi une façon de réagir, mais au moins si ça peux réussir a dérider.

---

Pour essayer d'éclaircir, c'est pas tant au sujet de Zora la Rousse. (Que la série assume ou pas son côté "Robin des Bois Coco", ou bien ce qu'on pu en faire les diffuseurs, et bien ok, peu importe... Limite ça me passait au-dessus de la tête, à l'époque.)

Et limite on est trois a reconnaître son côté barbant.


Mais de là a la mettre dans un contexte de paranoïa actuelle...

(Bon, voilà le point où ça tique -Au risque d'y perdre encore mes moyens.

Peut-être que chacun voit les risques où ils l'entendent...
Pour ma part, c'est globalement la crainte d'une perte des horizons vers les imaginaires, de l'évasion; et d'être face a un "confinement à l'ennui".
Ironiquement parce que ce serait jugé "trop atypique", trop "Alien", et même accessoirement "trop humaniste".)






french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-05-25 10:50   [ Edité le: 2022-05-25 11:16 ]
J'adore le générique chanté et muet de Watoo Watoo.

Zora la rousse ça m'ennuyait et comme j'étais idiot et tout sur le côté intéractions et vie sociales (ça a empiré depuis) m'est passé au dessus de mon casque de cheveux. Pour vous dire j'avais la meme tignasse qu'esteban dans les cités d'or.

Par contre je ne comprends pas Qu'albator 82 soit moins apprécié que 78. J'ai vu le second en dvd j'ai trouvé ça moins intéressant. Par contre la fin avec son deus Ex machina...

Et puis l'arcadia de ma jeunesse est un film que j'adOooore... Je frémis à chaque passage, j'en pleure, pour moi une oeuvre magistrale même si la VF avec la chanson incrustée...





Cette musique, cette fatalité qui entraîne les protagonistes vers une mort certaine, des antagonistes avec un sens de l'honneur, le code des corsaires, même ce titre, l'arcadia de ma jeunesse, malgré qu'elle n'est que l'introduction de la série, elle suinte le désespoir, le crépuscules des derniers Femmes et hommes de valeur, qui luttent finalement seuls, même contre les représentants de leur peuple soumis de bonnes grâces à l'envahisseur. J'ai mal à mon Arcadia




_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-25 11:26   [ Edité le: 2022-05-25 11:30 ]
Aaaaah puisqu'on parle d'Albator j'aimerai qu'on pose le sujet sur le tapis. J'ai vu les série il y a très longtemps mais je m'en rappelle plus trop.
J'aime l'univers (le même que GE999) mais j'ai jamais trop accroché à la série. Du coup je ne l'ai pas regardé depuis ma jeunesse, et je ne pense pas avoir lu de truc dessus.
Mais j'aimerai savoir.

Pourquoi 78 & 82 ? C'est un remake/reboot ? 2 "saisons" du même truc ?

J'ai vaguement souvenir que dans les 2 series ca repartait de 0 à chaque fois.
Par contre j'ai plus trop les details, c'est pas 78 où il se bat contre des hommes plantes, sylphides je crois ?
82 il me semblait que c'etait des vrais gens, ou ptet les robots de 82, par contre j'ai aucune idée/souvenir du plot général
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-05-25 12:46   [ Edité le: 2022-05-25 18:31 ]
Citation :
Par contre je ne comprends pas Qu'albator 82 soit moins apprécié que 78. J'ai vu le second en dvd j'ai trouvé ça moins intéressant. Par contre la fin avec son deus Ex machina...

Et puis l'arcadia de ma jeunesse est un film que j'adOooore... Je frémis à chaque passage, j'en pleure, pour moi une oeuvre magistrale même si la VF avec la chanson incrustée...


Merci.

Le film n'a pas a rougir, il accentue même l'ambiance de la série "Albator '84".
(Parce que c'est bien son point fort... En revoyant maintenant, j'avais avec déception trouvée les épisodes variables, même moins développé que ce que je croyais. Punaise ! Celui de "Noël", avec le père de la gamine.)

A côté peut-être que la série de '78 accuse un peu son âge...
(La version Manga est bien plus pessimiste, et ...n'a jamais été achevée.)

Citation :
Le 2022-05-25 11:26, RainMakeR a écrit :

Aaaaah puisqu'on parle d'Albator j'aimerai qu'on pose le sujet sur le tapis. J'ai vu les série il y a très longtemps mais je m'en rappelle plus trop.
J'aime l'univers (le même que GE999) mais j'ai jamais trop accroché à la série. Du coup je ne l'ai pas regardé depuis ma jeunesse, et je ne pense pas avoir lu de truc dessus.
Mais j'aimerai savoir.

Pourquoi 78 & 82 ? C'est un remake/reboot ? 2 "saisons" du même truc ?

J'ai vaguement souvenir que dans les 2 series ca repartait de 0 à chaque fois.
Par contre j'ai plus trop les details, c'est pas 78 où il se bat contre des hommes plantes, sylphides je crois ?
82 il me semblait que c'etait des vrais gens, ou ptet les robots de 82, par contre j'ai aucune idée/souvenir du plot général


Leijiverse ? La "réponse à tout". ( Vu comme ça, oui, ce sont des reboot.
Les Sylvidres pour "'78" et les Humanoïdes pour "'84".
Cette dernière série serait logiquement placé avant, sauf que pas grand chose n'est raccord... )

*Bah, c'est marrant parce que c'est aussi la seconde série qui à été choisi pour un fangame sur Lynx :



(Le niveau qui précède ce fameux Deus Ex Machina. ^^' )



A moins que les joutes spatiales soient plus adaptée pour un Sh'm'up ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-25 17:58
C'est bizarre ce niveau avec l'espece de trou noir (j'imagine que c'est ca) au milieu, ca perturbe la vision du truc.

Le Leijiverse ... faudrait demander son avis à LVD, il m'a inceptionné avec Araki
Pour moi c'etait fait expres que les persos aient le meme design vu que c'etait le meme univers. Mais ca se trouve LVD va dire que c'etait pas fait exprès, qu ec'est parce Araki est un feignant qu'il sait pas dessiner ....


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-05-26 00:02
Qu'est-ce que Araki vient foutre ici?? Il n'a jamais travaille sur Harlock ni Galaxy Express.

Tu n'as apparemment rien compris a ce qu'est le Leijiverse. D'une oeuvre a l'autre, Matsumoto reprend certains personnages dans des roles identiques, mais c'est un autre univers, avec un peu/moyennement/beaucoup d'elements totalement incompatibles avec leur apparition dans des oeuvres anterieures. Ca se voit aussi dans certains comics. Il n'y a aucune volonte de l'auteur de creer une quelconque coherence, c'est un peu comme si les personnages etaient des acteurs jouant un role similaire a chaque fois, mais avec une histoire differente.


Albator 78 a une ambiance incroyable (et que dire des musiques!), un cote a la fois sombre et melancolique, et les Sylvidres sont fascinantes. Mais la serie est moche.
84 est tres beau (pour l'epoque en serie tele c'est clairement le haut du panier) mais le tout est beaucoup plus classique et les mechants ont un charisme d'huitre.
Le film par contre oui, il est tres chouette.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-26 14:51   [ Edité le: 2022-05-26 14:52 ]
Il n'a pas travaillé dedans, je disai que tu as contribué à creer le Araki-sme

Un designeur tellement fort qu'il "impose" ces design d'une serie à l'autre. Et chez moi ca a développé un sentiment de paranioa

Mais le Leijiverse c'est un vrai truc ?
Parce que j'ai lu quelques mangas de lui, et je t'avouerai que j'etais un peu decontenancé par l'apparition de personnages identiques mais avec un background différent comme tu le dis. Après ca depend les series, des fois c'est vraiment le même perso, genre il me semble qu'on voit le binoclard dans un episode de ge999 et qu'a la fin on voit le vaisseau d'albator ou esmeralda.
C'est lointain mais je me demande si le binoclar ne parle pas de son amour pour esmeralda et c'est une sorte de conclusion a albator ....

D'ailleurs il me semble que t'as un article un peu dans le genre avec des cameos sur ton blog

Mais pour en revenir au leijiverse, je sais pas si c'est un clin d'oeil au fan, si c'est dans le but de dire oui c'est le meme univers mais a des endroits différents etc....
Mais le fait que ca soit le meme perso mais pas de la meme serie, j'ai toujours vu ca comme un moyen de reprendre un perso emblematique sans que toute la serie dont il est originaire deboule ...
Je sais pas si tu vois l'idée.



Le film albator c'est lequel ? le recent en 3d ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-05-26 15:24   [ Edité le: 2022-05-26 21:21 ]
Citation :
Le film albator c'est lequel ? le recent en 3d ?


"L'Arcadia/Atlantis de ma Jeunesse" de 1982. (Tout en 2D. )

[Edit]
Citation :
Le 2022-05-26 00:02, LVD a écrit :

Albator 78 a une ambiance incroyable (et que dire des musiques!), un cote a la fois sombre et melancolique, et les Sylvidres sont fascinantes. Mais la serie est moche.
84 est tres beau (pour l'epoque en serie tele c'est clairement le haut du panier) mais le tout est beaucoup plus classique et les mechants ont un charisme d'huitre.
Le film par contre oui, il est tres chouette.


*La musique de la VO, au moins, pour '78 ?

(C'était peut-être lu dans un Animeland, mais côté image il y avait eu aussi une histoire de Master trop saturé resté longtemps utilisé pour la Vf... Du coup, certains détails visuels passaient à la trappe.
Hum, il faut que je retrouve cet article. )

*Côté Humanoïdes, en plus, on en apprends pas beaucoup sur leur background. (A part que ce sont de redoutables Conquistadors intergalactiques, avec un sens de l'honneur ?)

Il doit y avoir un caméo de ce peuple dans les OAV "Queen Emeraldas", par contre.



LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-05-27 00:14
Citation :
Le 2022-05-26 14:51, RainMakeR a écrit :
Mais le fait que ca soit le meme perso mais pas de la meme serie, j'ai toujours vu ca comme un moyen de reprendre un perso emblematique sans que toute la serie dont il est originaire deboule ...
Je sais pas si tu vois l'idée.


Ben c'est un peu ca oui.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2022-06-29 23:25
Allez, ma réaction sur la seconde vidéo... mais en version filtrée Kollembole-compatible, je précise

A la rentrée 83, du très lourd pour remplacer Dick le Rebelle que j'aimais beaucoup, mais que j'ai aussitôt oublié vu l'impact de ce qui a suivi : Les Mystérieuses Cités d'Or. Peut-être le DA qui a le mieux vieilli d'entre tous, à la fois par sa dimension historique, sa poésie, sa musique, sa réalisation... Avec Goldorak, c'est sans doute la référence immédiate en matière de DA du début des années 80 et c'est largement mérité.

Téléchat, je n'y reviens pas : le JdG n'a rien compris à cette émission, pas plus qu'il n'a jamais compris grand-chose aux jeux vidéo. Oui, c'est un hymne à la bizarrerie, mais également une invitation à l'imagination des mômes et disons-le, une initiation au surréalisme : quand on a aimé Téléchat gamin, c'est tout de suite plus facile d'aborder Dali ou Magritte. On a appris à sortir d'un cadre défini, à quitter les sentiers balisés, et c'est là un trésor précieux. Merci Mr Topor.

Skywhales : yep, un court métrage marquant, particulièrement par sa chute. Rediffusé au moins une ou deux fois, pour que j'ai eu l'occasion de le voir et de m'en souvenir à ce point. Me demande bien ce qu'en penserait le JdG de celui-là. C'est autrement plus glauque que Léguman.

Les devinettes d'Epinal, à la rentrée 83, là encore un jeu qui apprenait à penser autrement... en tous cas à visualiser autrement. J'adorais le concept qui remonte... à 1896 !

La Princesse Insensible, j'en avais parlé ailleurs : étonnemment l'un de mes souvenirs les plus marquants de cette époque, avec les Mystérieuses Cités d'Or, alors que c'était très loin d'avoir la même envergure ou le même succès. Je découvrais la poésie de Michel Ocelot avec cette série et il faut croire que j'aimais beaucoup.

X-Or : "Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-Or pour se retrouver dans son scaphandre de combat. Revoyons la même scène, mais au ralenti " ^^ C'était génial mais ça fait partie des trucs que je préfère ne plus revoir, pour en garder le très bon souvenir que j'en avais à l'époque. Encore que j'ai visionné les séquences de combat que tu as posté pour rendre hommage au défunt compositeur de la série Space Sheriff : finalement, ça n'a pas si mal vieilli ^^

On arrive à 1984 et mon Albator préféré-oui-je-sais-qu'il-est-moins-bien. Que veux-tu, je suis sensible au design des vaisseaux (signé Katsumi Itabashi), et il se trouvait que ceux d'Albator 84 étaient nettement plus réussis que la série originale...

Les Maîtres de l'Univers : bah, j'étais fan comme n'importe quel gosse à l'époque, mais j'avoue ne pas en avoir conservé un grand souvenir. Trop primitif en terme de contenu. Comme DA support d'une gamme de jouets je préfère encore Jayce, mais c'est plus tard et sur une autre chaîne...

Les Petites Canailles : ça se regardait, DA comme archives n&b, mais c'est vrai que ce n'était pas fameux. Reste un souvenir pas trop désagréable.

Pac-Man, ça se regardait aussi et c'est toujours bon aujourd'hui de se payer la tête à William Leymergie, mais ce qui compte surtout c'est le jeu Pac-Land qui en a été tiré et est devenu LA référence avouée en matière de plateforme pour tous les grands titres qui ont suivi, qu'il s'agisse de Super Mario Bros, Wonder Boy, Alex Kidd ou même Ghosts'n Goblins. Comme quoi, d'une petite daube télévisuelle peut parfois advenir le plus grand bien.

On passe à l'année 1985. Pour Le Secret des Sélénites, pareil que toi : le générique était génial, tout le reste oubliable.

Je note que l'habillage de Récré A2 commence doucement à évoluer vers le tartignole bruyant et criard qui sera la marque de fabrique du Club Dorothée. Faut-il y voir une corrélation avec le départ de William Leymergie vers Télématin ? Vu qu'il a toujours eu la réputation de tenir la barre de ses émissions avec fermeté, je veux bien le croire. Dorothée prend les commandes et ça se voit... malheureusement.

Par contre, le générique de Cabu, cultissime, j'ai aussitôt replongé ! Et puis l'arrivée de Cobra, tu parles d'un choc : en plus d'une réalisation à tomber par terre, ça défouraille dans tous les sens avec des jolis filles aux trois quarts dévêtues. Bon, c'est vrai qu'avec la playmate de Collaro sur la chaîne d'en face, on va dire qu'il y avait de la marge ^^°

Les Mondes Engloutis : il y avait quelques idées originales (je me souviens des trois juges), et surtout la musique de Vladimir Cosma qui faisait plus que sauver les meubles. Pour le reste... Kollembole serait pas contente, donc je me contenterai de rappeler que Nina Wolmark a pu mener ce projet à terme grâce au plan Image de Jack Lang, débuté en 1983, et je crois même me souvenir de la présence du grand Jack à Récré A2 pour le lancement du DA.

Clementine : beaucoup de bons sentiments, ceci dit j'aimais bien l'héroïne, l'esthétique des années 20 et surtout Malmoth et les grouillants, ses envoyés sur terre qui se retrouvaient punis de leur échec en étant transformés en insectes et reptiles à visage humain. D'ailleurs, pendant que j'y pense, Clementine = années 20 + horreurs innommables et grouillantes = Lovecraft sans le racisme. En plus, c'était l'époque où le JDR papier l'Appel de Cthulhu cartonnait en France, donc très probable source d'inspiration pour les créateurs de la série.

Nous voilà en 1986. She-Ra, bof-bof. C'était en effet du bis repetita de Musclor, pas franchement indispensable. Je regardais quand même, hein, pas fou, et puis y avait pas d'alternative ^^

Bleu l'enfant de la Terre : pour monter un projet avec Philippe Druillet, le type qui reconnaissait avoir fait une partie de ses BD (Lone Sloane, nous voilà ^^°) sous LSD, fallait aimer prendre des risques. Je crois bien que la 2 avait réalisé un peu tard dans quel m... elle s'était fourrée.

Ah, Lady Oscar et Cosmocats ! Une journaliste japonaise pour laquelle j'ai travaillé autrefois comme secrétaire était fan de La Rose de Versailles (le manga à l'origine de la série). Un très joli dessin animé en effet. Cosmocats, je m'en souviens surtout pour le générique et la transformation de Mumm-ra en Eternel Loser

Image

Le Sherlock Holmes auquel avait oeuvré Hayao Miyazaki était superbe, mais tellement éloigné des enquêtes de Conan Doyle que je reste un peu sur ma faim en y repensant. Il y avait mieux à faire avec pareil matériau et équipe artistique.

Le Sourire du Dragon, c'était juste nul à mes yeux. Voilà, c'est dit. Je rêvais de jouer à D&D après avoir feuilleté quelques Casus Belli appartenant à mon grand-frère et ses copains, et tout ce à quoi j'avais droit c'était ce truc mou du genou. Enorme frustration, accentuée par les moqueries du frangin qui me laissait entrevoir de fabuleuses parties de JDR à côté desquelles j'étais passé, alors qu'en fait je suis sûr que ces "fabuleuses" parties devaient se résumer à du porte-monstre-trésor péniblement ânonné

1987. Là, on se rapproche du début de la fin. Y a quand même l'Ile au trésor, qui était plus que regardable. En y repensant, je crois même que c'est l'Anime qui m'a décidé à donner une chance au roman de Stevenson, une leçon d'écriture encore à ce jour.

Puis vient le Crash des Jeux Video de Récré A2 et, disons-le, la trahison de Dorothée et quelques autres. Depuis, se vendre au plus offrant est devenu la norme dans le PAF avec le résultat qualitatif que l'on sait. Je note que Cabu l'a très bien pris à l'époque

Superbe rétrospective LVD ! Et je te renouvelle mes félicitations pour le très bon boulot
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-30 20:09
Les mondes engloutis à part la chanson des pirates je trouvais la serie super bizarre, un peu glauque avec un sous texte sur lequel j'arrivais pas à mettre le doigt à l'epoque
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 17:00
Vu le passé de Nina Wolmark (famille en fuite à plusieurs reprises au cours de la seconde guerre mondiale, depuis la Pologne jusqu'au Kazakhstan), rien de bien étonnant à ce que ses deux créations, Ulysse 31 (avec Jean Chalopin) et Les Mondes Engloutis reflètent les mêmes thématiques de l'exil et de la confrontation avec des autorités kafkaïennes, dont les trois juges des Mondes Engloutis sont une bonne illustration.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 20:34
C'est pas a ca que je pensai
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 22:39
Citation :
Le 2022-06-29 23:25, François a écrit :

Téléchat Oui, c'est un hymne à la bizarrerie, mais également une invitation à l'imagination des mômes et disons-le, une initiation au surréalisme : quand on a aimé Téléchat gamin, c'est tout de suite plus facile d'aborder Dali ou Magritte. On a appris à sortir d'un cadre défini, à quitter les sentiers balisés, et c'est là un trésor précieux. Merci Mr Topor.
______________
Snip
______________
Superbe rétrospective LVD ! Et je te renouvelle mes félicitations pour le très bon boulot



Je crois que j'ai pas assez d'amour à vous envoyer à tous les deux pour les deux sujets "cités" au dessus mais mes filles qui ont été biberonnées à ce type de contenu (et en parlent encore) se joignent à moi pour vous remercier même si ça manque de Shadoks et de la série en noir et blanc de la Famille Addams (ou encore de Saturnin )

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 23:28
C'est de la maltraitance ce que tu leur as fait

Elles ont vue ca a quel age ?
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 23:48
Entre 6 et 10/12 ans et elles regardent encore de temps à autre, ça n'empêchait de regarder d'autres choses mais elles revenaient souvent là dessus par elles même et encore aujourd'hui elles parlent des "Mondes Engloutis", des "cités d'or", d'"Albator" ou,très souvent, d'"Ulysse 31" qu'elles adorent

Des vannes fusent régulièrement chez nous et sont devenus des "running jokes" maison surtout sur les cheveux : quand les miens sont trop longs et que je me lève avec un effet "Vivelle DOP" intensif je suis un Fraggle et quand une discussion est incompréhensible c'est le moment "Cousin Machin" validé par mes princesses qui se cachent dans leurs cheveux longs et imite à la perfection "Cousin IT"

Ouvrir l'esprit (et pas à la hache ;p ) c'est aussi donner la possibilité de se confronter à d'autres niveaux de lecture, sans fermer la porte à des choses plus "modernes" (dans la chronologie pas forcément le contenu)

Accessoirement c'est aussi un moment de partage et d'échange qu'il faut bien doser, on est pas là pour imposer mais proposer

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-02 15:02
Citation :
Le 2022-07-01 23:48, Carl a écrit :
on est pas là pour imposer mais proposer


Espece de hippie
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 03:01
Pile 45 ans


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 13:13
C'est très injuste mais pour moi Marie Dauphin j'arriverais jamais à l'associer à autre chose que Marotte et Charlie.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 14:09
Citation :
Le 2023-07-04 03:01, LVD a écrit :
Pile 45 ans

A quelques jours près c'est aussi mon annif sauf que j'ai 1a de plus
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » je parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre... (Recre A2)

119 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)