Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Concours de l'editeur le plus nul
65 messages • page
1234
Auteur Concours de l'editeur le plus nul
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 10:39




Sword of Sodan (1988) a été développé sur Amiga par un programmeur danois nommé Soren Gronbech (alias Sodan), qui faisait partie de Discovery Soft, le studio derrière Hybris et Battle Squadron. Son but était d'animer les plus gros sprites jamais vus sur Amiga, avec des graphismes très fins signés Torben Larsen. Le jeu, au final, n'avait pas beaucoup d'intérêt, car les personnages occupant la moitié de la hauteur de l'écran, ça ne laissait pas beaucoup de place pour l'action. On ne faisait qu'avancer et tuer les ennemis d'un coup d'épée. Ce jeu bénéficiait d'une ambiance sonore fantastique, un des tout premiers sur Amiga a proposer une vraie musique "atmosphérique" avec des instruments accoustique. La présentation du jeu, notamment, était sublime, avec des portraits des protagonistes superbement dessinés qui apparaissaient par un effet de fondu hérité du monde des démomakers d'où les artistes de Discovery Soft venaient, si je ne m'abuse.

Evidemment, une conversion sur MD ne s'imposait pas du tout, on se demande pourquoi EA l'a sortie, car l'ambiance sonore subit les affres su processeur sonore de la MD, la présentation à disparu, et les gros sprites, étonnants sur Amiga, n'ont rien d'exceptionnel sur une console optimisée pour les jeux. Un jeu inutile, donc, mais qui n'était pas une daube au départ.

(je ne peux pas laisser dire que Sword of Sodan est une daube sans réagir, j'ai vu des sites entiers consacrés à ce jeu !)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 11:00
Désolé pour les puristes, mais je ne peux m'empêcher de confirmer mes dires! Sword of Sodan est une daube ludique. Au delà des prouesses techniques qui sont maintenant les éléments primordiaux pour savoir si un jeu va connaître le succès au niveau du grand public, c'est quand même le gameplay l'essentiel d'un jeu, non? Un jeu, c'est à la base une façon de s'amuser, et c'est là que le bas blesse... De ce point de vue (le mien, faut suivre! ), Sword of Sodan est nullissime, il atteind les bas fonds de l'injouabilité! AMHA, l'animation (dans son ensemble) et la gestion des collisions d'un jeu faisant partie des éléments déterminants du gameplay, il est difficile de ne pas constater que Sword of Sodan se retrouve avec un zéro pointé... Même l'animation des persos jouables fait pitié tellement elle est ultra sommaire.
Enfin cerise sur le gâteau, le jeu est outrageusement répétitif et dur. Je ne sais plus exactement le temps qu'il fallait pour tuer le boss de fin mais ca devait être de l'ordre de la demi heure de jeu...
Bref je hais ce jeu, surtout que je l'ai acheté au prix fort à l'époque! C'était pour compenser le fait d'avoir vu passer sous mon nez le dernier exemplaire à vendre de mon bled de Castle of Illusion... Arf, j'aurais mieux fait d'attendre tiens! En même temps, c'est toujours un franche partie de rigolade quand je le ressort pour le montrer à des potes qui ne l'ont jamais vu!

  Voir le site web de Dr Dreff
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 16:45
Pour en revenir au topic, je crois que vous avez oublié de citer LE plus nul des éditeurs : 3DO, et ce depuis quelques années...

Ils accumulent les daubes avec une persévérance absolument fantastique, ahurissant !!!!

  Voir le site web de Djib
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 17:07
Ils ont quand même Heroes of Might and Magic et Chaos Overlord à leur Actif!

  Voir le site web de Dr Dreff
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 17:14
J'allais oublié Crave intertainement !
C'est eux par exemple qui ont édoté Razor freestyle scooter, un magnifique jeu sur dc de... trotinette acrobatique.

Tant qu'on est dans les bouzes, l'Am2 développe la suite de 18 wheelers pour ps2... Je comprends pas comment ils peuvent passer de virtua fighter 4 à King of the road 66 (le nom de la suite).

[ Ce Message a été édité par: CBL le 2002-10-10 17:16 ]

  Voir le site web de CBL
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 20:28
Disons que sword of sodan a montré le fossé technologique qui pouvait exister entre les 8 bits et les 16 bits dont l'amiga. Et puis sodan s'est plus que largement rattrapé aprés avec Datastorm (sans compter ses démos bien sur).

En fait c'est un jeu pour ceux qui ont connu cette époque où l'amiga souffrait d'une pénurie de jeux à sa hauteur.

D'ailleurs allez donc voir son site :

http://www.sodan.dk

  Voir le site web de nova
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 22:22
Un jeu de trotinette acrobatique? Wow.

Remarque, Uniracers, un des jeux les plus fun de la SNES (surtout en multi) était une course de monocycles... (mais quelle course de monocycles!)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 22:36
Je conseille d'ailleurs à tous les possesseurs de DC de prendre ce magnifique jeu qui nous apprend à faire des back flip en trotinette. A ranger pas loin de 18 wheelers et Bangai-O.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 22:44
Tu oublies l'inoubliable Fantavision sur PS2, le seul simulateur de feux d'artifice au monde!

Tiens, dans les éditeurs de daube, Eidos devrait figurer en bonne place, et ce à cause d'un seul jeu que je ne me donnerai plus la peine de citer

(non... Pas cette interface! Non! Nooooooooon!)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 23:44
Citation :

Le 2002-10-10 17:14, CBL a écrit:
J'allais oublié Crave intertainement !
C'est eux par exemple qui ont édoté Razor freestyle scooter, un magnifique jeu sur dc de... trotinette acrobatique.

Tant qu'on est dans les bouzes, l'Am2 développe la suite de 18 wheelers pour ps2... Je comprends pas comment ils peuvent passer de virtua fighter 4 à King of the road 66 (le nom de la suite).

[ Ce Message a été édité par: CBL le 2002-10-10 17:16 ]

[ Ce Message a été édité par: CBL le 2002-10-10 20:59 ]


Euh ils ont fait Ultimate Fighting qui quoi qu'on en disent est un très très bon jeu, très novateur (en terme de gameplay et de jouabilité) qui change un peu des sempiternelles simu de catch...

Pour ma part je citerai aussi Midway qui au mieux font des jeux très moyens et très grands publics, et qui ont une collection de daubes à en ouvrir un resto'...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-11 18:37
Citation :
Tiens, dans les éditeurs de daube, Eidos devrait figurer en bonne place, et ce à cause d'un seul jeu que je ne me donnerai plus la peine de citer

(non... Pas cette interface! Non! Nooooooooon!)

Mmm... L'eternel conquest earth ?

Je suis d'accord pour UFC. Mais chaque éditeur merdique a SON bon jeu :
THQ : Red Faction (quoi qu'on en dise)
Crave : UFC
Midway : NFL Blitz ou NHL Hitz selon les préférences (il faut aussi aimer les sports ricains version musclée mais à 4 c génial)
Akklaim : Burnout (à mon avis)

En parlant de Midway, j'ai vu la vidéo du dernier mortal kombat, et bien il a pas l'air si merdique que ca.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-11 19:40
Citation :

Le 2002-10-10 23:44, Bulbizarre95 a écrit:
Tant qu'on est dans les bouzes, l'Am2 développe la suite de 18 wheelers pour ps2... Je comprends pas comment ils peuvent passer de virtua fighter 4 à King of the road 66 (le nom de la suite).
............
Pour ma part je citerai aussi Midway qui au mieux font des jeux très moyens et très grands publics, et qui ont une collection de daubes à en ouvrir un resto'...


Alors voilà, moi je débarque sur le forum de push et j'apprends qu'il est un fait établi que 18 Wheelers et Mortal Kombat sont des daubes.

Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Pour 18 Wheelers, j'avoue que je suis mal placé : aucun jeu de conduite ne me retient longtemps, à part les bons jeux de rallye et un épisode F1GP 2 qui n'a pas eu de suite dans ma carrière d'automobiliste. Pourtant, j'ai trouvé ce jeu assez sympa, pas de quoi s'en relever la nuit, mais sympa. Disons qu'ils auraient peut-être du se contenter d'en faire une borne d'arcade.

Par contre, pour Mortal Kombat, je ne comprends pas pourquoi tant de haine ? Ne serait-ce pas un peu parce que le jeu n'est pas japonais ? J'en ai franchement l'impression. Moi, j'ai passé des heures et des heures sur la version SNES, et même si je n'ai pas accroché aux épisodes 2 et 3 (trop durs !), j'ai toujours trouvé que l'idée de faire apparaître des personnages digitalisés réussit ce pourquoi elle a été adoptée : permettre une plus grande implication du joueur. La mania est bien moins élaborée que dans les SF et KOF, mais au moins le bastonneur occasionnel y trouve-t-il son compte, et certains épisodes de SF donnent également dans le bourrinage grand public. De ce côté là, MK n'est pas pire que Killer Instinct (que j'ai adoré aussi), et qui est bien moins critiqué.

D'ailleurs, la version 3d de MK qui va sortir bientôt m'a l'air fort sympathique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-10-11 20:38
Quand je suis allé aux Etats Unis, c'était la grande folie Mortal Kombat. Les américains en raffolaient. Même pas moyen de faire une partie peinard en arcade, aussitôt un gars déboulait, foutait sa pièce, me provoquait en duel et me foutait une raclée.

Et chez mon corres', j'avoue qu'on se marrait bien sur ce jeu (megadrive). Intrinsèquement, est-ce un bon jeu pour autant ? Non, ct fun car ct gore, sinon c limite injouable et c'est de la merde en barre rétrospectivement.

C'est un jeu phénomène qui a exploité certaines routines et certains attraits au bon moment, mais c'est pas un bon jeu.

18 wheelers, j'y joue très rarement, c'est rigolo, mais je l'ai pas payé en même temps.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-11 20:56
La version SNES de MK n'était pas du tout injouable. Mais c'est vrai que j'ai essayé la version arcade sur MAME et je ne retrouve pas du tout les mêmes sensations. Je pense qu'ils ont amélioré le comportement des persos sur SNES. Et je n'ai jamais joué à deux, c'est vrai que ce jeu ne s'y prête pas beaucoup.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-10-12 00:14
Lol c gentil tt ça mais pquoi dans ta citation Laurent y'a "Bulbizarre95 a écrit"
Y'a comme un bug lol, je n'aurai jamais osé dire ça sur 18 Wheeler (et puis bon Mortal Kombat, c des souvenirs de jeunesse pour le sang donc bon)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-10-12 00:54
bien sur que la technique de digitalisation des spites a contribué au succès des mk (surtout du premier), mais l'on sait aussi pertinnement que ce qui a fait vendre ce jeu, c'était le sang par hectolitres!!!
les ados de l'époque, pour beaucoup Américains de leur état, ont subit la censure à tout va dans les jeux vidéo, et là, pour la première fois, ils pouvaient se lacher.
question gameplay, je crois que la seule chose qui est a retenir sur les mk, c'est l'idée des fatalities.
en dehors du coté gore, ils innovaient de le sens ou il fallait remplir certaines conditions en plein combat pour obtenir ce type de résultats.
de plus, ces jeux, en solo, possédaient une durée de vie en béton armé du fait de la quasi-immortalité des boss (et ce, tout épisode confondu).
j'ai aimé les deux premiers épisodes, mais aujourd'hui, je préfère de mille fois l'aspect technique d'un sf ou d'un kof, et ce n'est certainement pas parce-que c'est Japonais.
les sf auraient pu etre Français, Américains, Congolais ou Inuits, que je m'en foutrait toujours autant, du moment que j'ai du plaisir a jouer, c'est tout ce qui m'interesse.

pour killer instinct, voici mon avis:
lorsque ce dernier est sorti sur snes, je le désirai plus que n'importe quel autre jeu.
dans les salles d'arcades, je le regardait tourner, bavant devant sa beauté et ses combos dévastateurs.
un jour, alors que j'avais la n64, j'apprend qu'il vient de sortir, et me jette sur la bete.
quelle déception!!!
bien que la réalisation soit excellente, l'interet du jeu est ultra-limité, les combos quasiment précalculés et tout le toutim.
mais bon, je me dis que c'est la version gold, et que la version snes doit etre largement meilleure.
hors, je me le suis procuré un peu plus tard, alors qu'il me restait encore ma bonne vieille snes, et ce fut encore une déception: une réalisation époustouflante, pour un jeu nullissime.

personellement, je ne connais aucun épisode des sf qui donne dans le bourrinage grand public, ou alors j'ai du rater un épisode.

disons que certes, certains sf peuvent se jouer de façon bourrin, mais seulement contre des adversaires humains bourrins eux-memes.
je te défi de jouer en bourrin contre le cpu, avec juste quatre étoiles, et là, tu me dira si tu arrive à battre le boss final...( le sf que tu veux).

bien sur, cette gué-guerre de jeu technique-jeu bourrin est vieille comme le monde vidéoludique, et il en faut pour tout les gouts, mais je pense simplement qu'il faut reconnaitre que certains jeux sont plus subtils que d'autres.

ps: au passage, les firmes Américaines sont tout de meme réputées pour faire des jeux avec des grosses explosions partout, du sang au kilomètre, et des bonhommes tout musclés qui explosent tout ce qui bougent, un peu comme un mauvais Van-Damne
ce n'est donc pas tant que le jeu est made in USA qui fait que c'est une daube, c'est juste que le jeu est une daube tout court...

et j'oubliais, pour eighteen weillers, je dois dire que j'aime pluto bien ce jeu, meme si sa durée de vie est très courte (ha! les adaptations arcades), il reste néanmoins très fun, et à la mérite de sortir de l'ordinaire. (bah ouais, j'aime bien me prendre pour Bébert le camioneur, chavauchant fièrement le bitume, sur mon gros zengin chromé, le tout dans un parfum enbaumé de bière frelatée).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-10-12 03:29
*Promet de reste calme et de ne pas bannir du forum celui qui ose toucher à Killer Instinct*

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh j'ai faillit faire une crise cardiaque !!!! non mais ça va pas de dire des trucs pareils Nordine !!!

Je pense que tu n'as pas assez taté du KI pour pouvoir en extraire le sel... ce jeu c'est un petit bijoux pour peu que tu creuses un peu (je parle de la version SNES parce que celle de la version 2 en arcade et son adaptation N64 m'a laissé un gout amer je l'avoue par rapport à l'original) Killer Instinct au début est d'une simplicité déconcertante mais si tu cherches à faire du combo et du style je n'ai encore rien trouvé de mieux aujourd'hui, la possibilité de faire des enchainement de folie (avec Orchid surtout, possibilité avec un bon timing de faire un Ultra sans passer par la case "jt'acheve") les ultimate combos (superbe idée en passant) ce jeu est une mine d'or pour le peu que l'on creuse un peu !!! et à deux c'est du pur bonheur car il ne suffit pas comme dans beaucoup de jeux, et encore aujourd'hui, de sauter et de faire n'importe quoi pour mettre une branlée à un pro du jeu !!! en plus ce jeu est un des premier (voire le premier il faudrait que je verifie) à mettre en avant les combos et les combos breaker (systéme de contre simplifié).

M'enfin je sais je ne suis pas partial vu que j'ai dépensé des fortunes dans la borne et que j'ai passé des nuits blanches avec mes meilleurs amis dessus mais ne dit pas ça de Killer Instinct car je pourrait dire plein de trucs sur les autres series qui, bien que fan des jeux de un contre un, ne m'ont jamais apporté autant de plaisir que Killer Instinct et moi je m'abstient !!!!!!!!!

PS : ne m'en veux pas Nordine mais je le porte dans mon coeur plus que tout ce jeu.
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-12 10:15
Pour moi, MK (surtout le 4), ca reste beaucoup :
Liu Kang : avant avant coup de poing, avant avant coup de pied
Par contre, j'adore les fatalités du 3 bien que je préfère le coup de la bagnole qui tombe ou du mec qu'on envoie dans le vide de KI.

  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-12 10:21
Pour moi, MK (tous) sa reste beaucoup, un bouton pour Bloquer, donc un sytème qui, si il passe bien sur Virtua Fighter, est vraiment à chier sur un jeu de baston un contre un en 2D.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-10-12 12:16
meme remarque que Doublec, un bouton pour parer, j'ai jamais pu m'y faire!(valable pour Ranma 1 sur SFC aussi)
autre chose que je n'ai jamais pu supporter(je parle des 1 et 2 version SNES, je n'ai jamais touche aux autres), l'impossibilite de mettre le jeu en pause!!
sinon, bah, je me suis bien amuse avec le 2, je l'avoue, avec mon petit frere en tous cas(contre le computer, inutile d'y penser). Mais j'ai jamais ete fichu de sortir une seule fatalite...
Et puis, face a un Street Fighter, euh... je reconnais les quelques qualites de MK, mais c'est pas mon type de jeu de baston

ah si! un truc qui m'a toujours fait hurler de rire! la tete du programmeur qui surgit parfois en bas de l'ecran et qui crie"toasty!!" Trop fort, ce truc...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Concours de l'editeur le plus nul

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)