Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel
319 messages • page
1 ... 6789101112 ... 16
Auteur Turrican, la série, topic officiel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-24 21:15   [ Edité le: 2017-10-25 13:57 ]
@nicko :
Ahem, *prends ses notes et se racle bruyamment la gorge*

Alors, ce Super Turrican: Director's Cut est la version qui aurait du sortir sur Super Nintendo à l'époque. Factor 5 utilisait une cartouche de 6 Mbit pour coder ST SNES, mais SEIKO (l'éditeur), a préféré pour des raisons de coût utiliser au dernier moment des cartouches de 4 Mbit, limitant ainsi drastiquement le contenu du jeu (c'est pour ça que le jeu se termine juste après le boss du niveau alien, comme ça, pouf).

On a ainsi perdu un niveau entier (et non un monde, sorry !), une mécanique de gameplay, plusieurs musiques, des effets visuels et d'autres joyeusetés. Julian Eggebrecht a longtemps essayé de rendre disponible légalement la ROM de la build originale dont il dispose depuis toujours, mais Nintendo n'était pas d'accord pour vendre un jeu officiellement jamais sorti (StarFox 2, tousse tousse, SNES Mini, kof kof !) sur la Console Virtuelle. Du coup, pour faire coucou, le jeu sera fourni (ainsi que Super Turrican 2) avec la Super Nintendo NT Analogue, qui coûte laaargement plus cher que la SNES Mini (mais qui a une qualité d'image qui l'explose complètement).


Image

Ah et Jean Profite au passage pour signaler que Factor 5 est bel et bien de retour. Et que ces messieurs de Factor 5 ont des DevKit Nintendo Switch, et qu'ils aiment beaucoup cette console. Et que si quoique ce soit qui porte le nom Turrican sort sur Switch, il y aura Manfred Trenz et Chris Huelsbeck.

Jean Profite toujours pour indiquer que Julian Eggebrecht sera à la GamesCom de 2018 à Cologne pour montrer un prototype du Turrican annulé sur PS3. J'y serai aussi.

Image
Soon... (prototype de Turrican 2007).


Image

Image

Vivement l'an prochain !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-10-25 08:37
Qu'ils nous dump ça vite qu'on puisse l'essayer nous aussi

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-10-25 12:17
J'aime bien Super Turrican donc je suis curieux de voir ça aussi.

Par contre, un revival en 3D, je n'y crois pas du tout, surtout que les concept arts ne collent pas à la série à mon avis.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-25 15:58   [ Edité le: 2017-10-25 16:00 ]
@Simbabbad :
Selon Matthias Worsch, qui a bossé sur ce Turrican de 2007, les artworks représentaient bel et bien le gameplay et c'était apparemment très fun. Thornado et plus tard Turrican: Cyclone s'orientaient plus vers du Metroid Prime, avec vue FPS et isolation dans des décors gigantesque (la team était en admiration devant le taf de Retro Studios en voyant Metroid Prime 1). Les rares artworks de Cyclone laissent effectivement imaginer ce que ça aurait pu donner.

Image
Avec un côté Dead Space (avant l'heure) pour la combinaison ?

Image
Et même le Rebound qui fait coucou.

Cyclone et le reboot 3D de Turrican ont été annulés donc bon, je doute qu'ils refassent surface de façon officielle au de là de la présentation du reboot à la GC 2018 (j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte).

Perso si Factor 5 veut bien reprendre pied tout doucement avec une bête compil Amiga &/ou SNES Megadrive sur Switch, j'achète les yeux fermés.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 22:43
Image
"Cette fameuse fois où on a proposé un pitch de jeu Turrican..." -BlackForestGames.

Bon, on a battu les annulations des suites de Perfect Dark" : on en est à six jeux Turrican annulés. depuis 1996 :

Turrican 64 (N64 - Factor 5)
Turrican 3D (PC - THQ / Manfred Trenz)
Thornado (N64 & GC - Factor 5)
Turrican: Cyclone (PS3 - Factor 5)
Turrican (PS3 - Factor 5)
Turrican (PC - BlackForestGames)

Bon, contrairement à tous les autres précédents qui ont existé à un moment donné (un proto de Turrican 64 mais aussi de Thornado sur GameCube a été présenté en privé lors de plusieurs e3 à l'époque, paraît qu'ils étaient incroyables. D'ailleurs des assets de Thornado ont été réemployés dans Rogue Squadron 3: Rebel Strike), le Turrican de BFG (responsables du sympathique Giana Sisters Twisted Dreams) n'a pas dépassé le concept art.


Image
Ça avait l'air très proche des deux premiers opus, dans l'idée.


Image
Bren Mc Guire character sketches by Halil Ural.

Marrant que Bren Mc Guire soit toujours le nom du porteur de l'armure alors que le héros n'a été nommé que dans Turrican 3 / Mega Turrican et uniquement celui-ci.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 23:44
Citation :
Le 2017-11-21 22:43, Erhynn Megid a écrit :

Marrant que Bren Mc Guire soit toujours le nom du porteur de l'armure alors que le héros n'a été nommé que dans Turrican 3 / Mega Turrican et uniquement celui-ci.


Ah non, c'était son nom dans Turrican 2 aussi: https://youtu.be/Fvha_2hAzq0?t=6m48s (skippe à 6:48 si jamais le forum casse tout)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-25 01:07
Citation :
Le 2017-11-21 23:44, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2017-11-21 22:43, Erhynn Megid a écrit :

Marrant que Bren Mc Guire soit toujours le nom du porteur de l'armure alors que le héros n'a été nommé que dans Turrican 3 / Mega Turrican et uniquement celui-ci.


Ah non, c'était son nom dans Turrican 2 aussi: https://youtu.be/Fvha_2hAzq0?t=6m48s (skippe à 6:48 si jamais le forum casse tout)


Ah mais oui ! Rho, la vache j'étais persuadé que c'était dans le 3 ^^, la vieillesse vient de me frapper...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2017-11-26 12:24
Bonjour Erhynn Megid,

Je suis toujours aussi bluffé par ton suivi de l'actu Turrican.
Tous ces docs que tu as posté, ils viennent d'où exactement ? Il ne me semble ne pas les avoir vu sur Seta, pas tous en tout cas. J'aimerais reprendre ces infos pour mon podcast et le compte Twitter associé. Donc au lieu de piquer tout ça comme un filou, je préfère venir te demander la permission (tu seras bien sur cité, tout comme le forum GP) et tes éventuelles sources, donc

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-26 13:52   [ Edité le: 2017-11-26 13:55 ]
@Bruno :
Wow, merci ^^.

Ces infos viennent de Mathias Worsch et Julian Eggebrecht . J'ai découvert le compte de Mathias Worsch complètement par hasard sur Twitter car je cherchais à tout hasard un compte Twitter Factor 5. Et à ma grande surprise, il y en avait un ! Et là j'ai pris une claque quand j'ai vu le poster "Turrican", que le compte de Factor 5 venait de RT d'un certain Mathias Worsch, qui a justement bossé sur leur dernière tentative connue de ramener Turrican en 3D, sur PS3.

Après un bref échange dans les tweets (d'ailleurs y'a même CliffyB qui se pointe à un moment), j'ai dit à Julian Eggrebrecht que j'aurai adoré voir le Turrican prévu sur GameCube, sauf que j'ai utilisé "GC", et Julian a pensé alors que je parlais de la GamesCom, ce qui lui a fait répondre qu'ils seraient présents à la GamesCom 2018 pour présenter le prototype du Turrican 2007. Mon cœur a fait un bond, évidemment ^^.

Je suis également Liam Robertson sur Twitter, qui s'occupe d'Unseen64, qui a publié des tas de vidéos liées à Factor 5 (le Superman annulé par exemple, qui fut un des ultimes coups de poignard pour la société, mais pas que) sur sa chaîne Youtube (Unseen64).

Selon Julian Eggrebrecht sur l'interview qu'il a donné à IGN, les membres de Factor 5 sont majoritairement tous chez Hulu en ce moment (ils ont fait l'application pour Switch -uniquement pour les US). Le studio à Cologne est toujours debout et ils ont d'autres projets pour la Switch.

Hélas oui Seta n'est plus souvent mis à jour.

Des gens sympathiques à suivre :

Factor 5 : https://twitter.com/factor5
Mathias Worsch : https://twitter.com/mworch
Julian Eggrebrecht : https://twitter.com/JuEggebrecht
Liam Robertson : https://twitter.com/Doctor_Cupcakes
Chris Huelsbeck : https://twitter.com/Chris_Huelsbeck
Koren Lesthe : https://twitter.com/KorenLesthe (c'est moi ! J'avais un autre compte avant mais j'ai du le supprimer, j'en parlais dans le topic "Juste comme ça", rubrique HS).

EDIT : Sers toi, tu as bien évidemment ma permission ^^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2017-11-26 14:28
Merci à toi pour toutes ces précieuses infos

Je ne savais pas que c'était toi derrière ce pseudo Twitter ha ha


Merci encore !!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2017-11-27 06:45

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-27 11:49
@Bruno :
Hey ! Merci à toi, c'est la classe ! Ça fait bizarre d'être cité dans une émission ^^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2017-11-27 18:45
Merci à toi surtout !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 12:08
Je serai (en toute logique) à la GamesCom de 2018 pour rencontrer Factor 5 . J'essaierai de ramener un max d'infos (bon on y est pas encore mais voilà ^^) !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2017-12-02 07:40
Ho, interessant ça

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2018-03-18 22:04   [ Edité le: 2018-03-18 22:05 ]
Bonjour Grospixels

Je vous recommande mon petit record du monde de Turrican 2 sans mourir. Avec l'intégralité des passages secrets, tout les diamants etc... Bon visionnage


_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-03-19 10:15
Bravo et merci, c'était absolument grandiose. J'ai tout regardé (un peu zappé la zone violette, un peu fastidieuse quand on veut tout tuer et collecter). Joli moment bien tendu dans la phase shoot'em up, quelques moments chauds dans le monde ALIEN aussi. Les boss prennent cher! J'avais fini le jeu avec 36 vies à l'époque mais je vois qu'il y a beaucoup de marge!

Quel jeu, quand même. Tout se complète parfaitement.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2018-03-19 14:20   [ Edité le: 2018-03-19 14:28 ]
Merci Simbabbad ^^
Je dois avouer que le fait de pouvoir enfin assigner la touche saut sur un bouton plutôt que sur UP, ça aide beaucoup. Ainsi que la barre d'espace sur LB pour se transformer en boule. Je ne crois pas pouvoir parvenir à un tel résultat sur l'original. A l'époque, je n'arrivais pas à passer le passage aquatique.
Je me suis bien aidé de ça aussi http://eab.abime.net/showpost.php?p=646816&postcount=1
Oui, la zone violette... il est hypnotique. Je m'endors rien qu'en regardant ce passage
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-03-19 19:11
Oui, j'ai aussi paramétré WinUAE pour pouvoir sauter avec un bouton et tout jouer au pad, par rapport au jeu sur Amiga c'est un confort énorme.

Avec le recul je me demande si je ne préfère pas le premier Turrican sur la dernière partie du jeu. C'est aussi fou à quel point la boule morphing infinie change la donne dans Turrican 2.

Quand tu chopes toutes les vies et tous les cristaux dans la zone de vitesse, c'est vraiment impressionnant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-04-01 14:58   [ Edité le: 2018-04-01 15:15 ]
Bien joué !

Quelque chose me dit que le 3.6M sur EAB doit être proche du score théorique le plus haut.

Je ne savais pas qu'EAB hébergeait de régulières compétitions, même si la participation n'est pas dingue, c'est chouette.


Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel

319 messages • page
1 ... 6789101112 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)