Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Grozik de SOR
20 messages • page
1
Auteur Grozik de SOR
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-10-06 15:04
Bon, bah, que dire à part des compliments...

Ah, oui!

Bruno, tu as mis une grozik qui pourra enfin satisfaire ceux qui n'aiment ni l'Amiga, ni les RPG (ça existe? )

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-06 15:13
Quelqu'un qui n'aime pas les RPG ? T'inquietes je là pour les convertir !
Merci de ton soutient.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-10-06 15:27
Vrai, les musiques de SoR 1 & 2 étaient exceptionnelles. Je me souviens que je branchais des écouteurs sur la console pour les écouter en jouant au un.

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-06 16:08
Je branchais souvent ma Megadrive via la prise casque sur ma chaine hi-fi et j'écoutais à fond la sound test. Idem avec Turrican 2 sur Amiga !
"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. La musique en ce temps la, c'était la Megadrive et l'Amiga... "

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-10-06 17:25
Marrant, je me suis refait Turrican 2 sur WinUAE récemment, également avec le casque.
Bon, tout le monde le sait, mais ça coûte rien de le redire : les musiques de Turrican 1 et 2 sont jouissives, y a pas d'autres mots.

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-06 17:29
Tout à fais et je lance un appel : quelqu'un a-t-il un mp3 ou un mod du thème MYHTIQUE du deuxième niveau (partie 1)de Turrican 1 ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-10-06 17:30
je supporte ni la dance ni la techno, alors les musiques de SOR, quelle que soient leur qualite, j'ai du mal... en revanche, je reconnais volontiers le talent de Koshiro! Actraiser ou Y's ont de sublimes melodies!
Mais bon, il en faut pour tous les gouts, loin de moi l'idee de dire du mal des ziques de SOR...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-10-06 19:21
j'adorai aussi les musiques de sor premier du nom, et moi aussi je les écoutais avec un casque!!!

malheureusement, mon pc déconne (on change pas les bonnes habitudes), et il ne reconnait plus ma carte son, donc je ne peux pas écouter cette musique....
en tout cas, je me souviens que ma préférée restait celle du premier stage, avec le boss au boomerang.

sinon, j'aimerai énormément une musique de castelvania (celle que tu veux, elles sont toutes GE-NIA-LES!!!).

il existe également un jeu aux musiques sublissimes, dans un styles funky: adventure island de sunsoft sur snes, absolument exceptionnelles!!!
un de mes potes l'avait meme acheté rien que pour les musiques!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-10-06 19:58
Bruno, va faire un tour sur le site de Factor 5, tu y trouveras (je sais plus exactement où) une image .ADF qui s'appelle "Turrican 1 Soundtrack". Ca devrait te plaire...

Sinon, pour ce qui est de la grozik SoR, que dire sinon que Koshiro est le dieu de la musique sur MD...
Quoique à ta place, j'aurais plutôt mis l'intro ou le thème du niveau 1. La zique des boss est bien, mais ce n'est pas vraiment ma préférée.

Et puis pour la prochaine grozik MD, je veux un thème d'Afterburner! ("Final Take Off" ou "After Burner" -- cultes)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-06 21:02
Ah tiend, une zic que je possède déjà (en fait je possède la totale des Zic de SOR 1, 2 et 3).

Je me souviend, lorsque j'ai acquis mon MegaCD 2, je me suis empressé de le brancher à ma chaine (via les 2 cordons fournis), rien que pour ecouter les zic de SOR 1 et de Sonic 1 (et surtout pour y coller sur des cassettes audio, rien que pour les réécouter sur mon baladeur quand je prenais le bus).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 10:18
Raahh...les ziques de BK...quel grand moment de zique dans les jeux vidéos
Je me souviens que je branchais aussi mes écouteurs sur la MD, sauf que le sound test, j'y allais EN AVEUGLE!!! (oui, je la débranchais de ma télé pour la mettre dans ma chambre). De cette manière, je dessinais en même temps

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 12:35
Pour Castlevania c prévu mais je recherche ma préferé du 4 sur SNES, vous savez celle quand Simon descend une pente pleine d'eau tout en se faisant attaquer par des monstres aquatique, une musique hallucinante !!!!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 12:44
exact!!!
celle du premier stage est géniale également, mais ma préférée reste celle des lustres sur lesquelles Simon se balance!!!
quelle ambiance!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 12:44
Citation :

Le 2002-10-07 12:35, Bruno a écrit:
Pour Castlevania c prévu mais je recherche ma préferé du 4 sur SNES, vous savez celle quand Simon descend une pente pleine d'eau tout en se faisant attaquer par des monstres aquatique, une musique hallucinante !!!!


Il y a des tonnes de musiques SNES au format SPC (à lire avec Super Jukebox) sur Zophar.net, à l'adresse
http://www.zophar.net/zsnes/spc
Je pense que celle que tu cherches y est avec les autres de Castlevania IV.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 14:15
Qué super jukebox??? Avec le plugin approprié pour Winamp, vous avez le même son que sur votre Snes!!! (c prouvé, plusieurs de mes potes ont ce plug-in et en sont satisfaits)

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 14:38
Côté son SuperNES, WinAmp a tout de même encore des petits progrès à faire je trouve (et au niveau des Mods aussi, d'ailleurs -et là c'est plus flagrant-)...

Bruno, pour Castlevania si tu veux j'ai les musiques de "Symphony of the Night" (Saturn) et "DraculaX: the Rondo of Blood" (PC Engine S-CD²) en mp3, et toutes les versions NES, SNES aux formats originaux...

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 17:11
Citation :

Le 2002-10-07 14:15, IsKor a écrit:
Qué super jukebox??? Avec le plugin approprié pour Winamp, vous avez le même son que sur votre Snes!!! (c prouvé, plusieurs de mes potes ont ce plug-in et en sont satisfaits)

Personnellement je le trouve très pratique ce petit programme, plus que les plug-in pour WinAMP (je crois qu'il y en a 2 : SPC amp et SNES amp, d'ailleurs je ne sais plus lequel est le meilleur)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 17:41
SnesAmp est le meilleur. perso, je trouve que c'est EXACTEMENT pareil que sur une Snes.
Quand aux mods...oui, mieux vaut utiliser Modplug

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 20:56
Même si c'est toujours délicat de comparer mon PC (dont les enceintes ont couté plus cher que ma télé) à la console originale, c'est vrai que SnesAmp est devenu très fidèle côté émulation des instruments. Mais je ne voulais pas parler de la 'qualité' des instruments, mais plutôt de la restitution des morceaux: il y a toujours pas mal de musiques qui posent problème (certaines musiques de Jurassic Park 2, notamment "jungle" dont la voix part complètement en vrille -vers 1mn30-, ou encore d'Equinox dont les sons bouclent de manière pas toujours discrète...)
A moins que ça vienne de ma version? j'ai la 2.1 avec WinAmp 2.81 (parce que WinAmp 3 n'a jamais voulu d'un plugin quel qu'il soit...)

Puisqu'on parle de plugins. Quelqu'un a-t-il le nom d'un plugin ou lecteur de musiques NES performant? J'en ai essayé un tas, mais il n'y en a pas un seul qui restitue fidèlement les musiques de Solstice (même les émulateurs sont 'déficients', et pourtant j'en ai testé pas mal aussi!). Et tiens, même remarque et même question pour les musiques de Dragon's Lair sur GameBoy...

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 21:15
Tu devrais quand même y jetter un coup d'oeil, Izkor
Je trouve ça beaucoup plus sympa qu'un "bête" plug-in pour Winamp, et puis c'est pratique pour organiser des playlists.
Pour les players NSF, je ne sais pas trop, j'utilise GNSF qui m'a pas l'air trop mal mais je n'en ai pas essayé d'autres.
Si ça peut t'aider il y en a pas mal de listés à l'adresse suivante
http://www.zophar.net/utilities/nsf.html


Index du Forum » » Musique » » Grozik de SOR

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)