Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » nintendo entertainement system
22 messages • page
12
Auteur nintendo entertainement system
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 13:02
alors voilà.
vu le succès (mérité), qu'a rencontrée la nes auprès des Gropixeliens (cf topic ci-dessous), j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic dédié à notre chère nes, et aux jeux qui nous ont le plus émus.

comme je l'ai déjà dis, batman m'a beaucoup marqué.
tout dabord parce-que c'était le premier jeux vidéo que j'ai choisi (tout les autres, colecovision ou atari 2600, on me les a offert). et puis surtout, parce-qu'il était tout simplement magnifique!!!
son ambiance retranscrivait à merveille l'univers de Bob Kane, les phases de combats-plates-formes étaient intelligement pensées, et les combats contre les bosses grandioses.
mon seul regret fut de ne pas pouvoir jouer avec la batmobile et le batmachinquivole.

un autre jeu nes m'a aussi beaucoup marqué: teenages mutants heroes turtles (les tortues ninja quoi).

il faut dire qu'à l'époque, j'étais fan de la série (qui ne l'a pas été?), et diriger Donatello et Leonardo (mes préférés), était un plaisir immense.
de plus, ce jeu a su abilement mélanger les phases classique de plates-formes-combats, avec des phases "d'exploration" vues de dessus, notamment avec le car des tortues.
de plus, sa difficulté à fait que je n'ai jamais eu de cesse de vouloir voir le fameux "game over", accompagné de la séquence de fin.

il y a eu aussi double dragon 2, et ces parties à deux avec mon frère ou mes potes, la folie!!!
et vas-y que je te balance dans le vide, et vas-y que je reste dans mon coin en te laissant te faire tabasser.
de plus, le jeu était graphiquement à la pointe de l'époque, et la maniabilité digne d'un jeu de capcom.

rc-pro am m'a également beaucoup marqué, avec une vue en 3d isométrique (j'étais fan de ce type de jeu à l'époque...à vrai dire, je le suis toujours), et surtout son mode quatre joueurs!!!

le nombre hallucinant de bonus, les flaques d'huile, et les accélérateurs, en faisait déjà le précursseur de wiepout.

bien évidemment, il y a eu mario premier du nom, accompagné sur la cartouche avec duck-hunt.
ah! mario! que de moments de stress!
à chaque petite plateforme grosse comme un pixels de nes, je me préparait psychologiquement à l'apparition des mots "game over".
et c'est uniquement lorsque j'ai découvert totalement par hasard les warp zones, que ma vue de joueur de mario a changé: tout était alors facilité, et je pouvais sans problèmes accéder au level 8. je pensais que c'était du tout cuit...erreur grave!!!
mon pire cauchemar m'attendais justement au level 8!!! (que je n'ai jamais réussit à passer, meme encore aujourd'hui).

duck hunt, et ses canards abrutis, qui meme au bout de 15 morts, ne comprenaient toujours pas qu'il y avait un chasseur et son chien planqué derrière les buissons...
wild gunman été aussi un des mes shoot préféré, notamment pour le coté cow-boy (je m'y croyais à fond).

megaman 2 m'a également marqué au fer rouge, avec son sytème d'items innovants (pour moi en tout cas), et les diverses options de combats contre les bosses, le bestiares incroyablement riche (encore aujourd'hui), la variété de ses niveaux, et son docteur Willy toujours aussi résistant.

ninja gaiden fut aussi de ceux-là, avec son minuscule ninja aux capacitées ultra-dévellopées, qui permettait de "s'envoler" sur les murs et au plafond.

et castelvania!!! ahhh!!!
je ne savais pas encore à l'époque que Simon Belmont et son fouet allaient me marquer à vie. les tetes de méduses bien chiantent, aux moments des passages les plus rudes, les bosses qui me faisaient bien flipper, et son ambiance dantesque.

les chevaliers du zodiaque aussi m'ont marqués. le coté rpg, avec des phases de combats magnifiques, superbements illustrées, exploitant à fond le petit moteur de notre nes chérie.

dragon ball et sa difficulté éreintante. enfin, pas après que j'ai découvert le code qui se faisait via la seconde manette...

rush'n attack, ancetre de mgs, qui mettait déjà les bases des jeux d'infiltration.

zelda premier du nom!!! ahh!!!
ça c'était du jeu vidéo!!! avec ses écrans qui se déplacaient à chaque mouvement de tableau. et la richesse de son aventure!!!

ahlala, il y a tant de jeux qui m'ont marqués sur cette fabuleuse machine, que je ne peux m'empecher de verser une ch'tite larmounette.

et vous, quels jeux nes vous ont marqués?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 13:36
je n' ai pas eu la NES, bien que je vient de me l' acheter dimanche en brocante. Une affaire, quasi impecable, 2 manettes, le gun et la cartouche Mario/Duck hunt.. 20 Euros le tout ^^.
Bref j' y jouais en grande surface et chez mon pôte du dessus. Il y a pas mal de jeux qui m' ont marqués. Comme les Mario bien sur, mais aussi Gun Smooke, Kabuki kantum fighter (que j' ai fini il me semble), Solstice (que j' ai fini et ça c' est sur ^^). Contra, Kung Fu ('tain qu' il était dur lui), les Megaman, Metroid, Double Dragon, Zelda, Castlevania, Topgun, Blades of steel, Excitebike (tout mon enfance lui ^^) voila !
_________________

Image


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 14:35
pour éviter de redire cetrains jeux déjà cités..
je parlerais de gonnies 2 : un mélange plate forme- aventure bien ficelé et plutôt long à finir
knights ans warriors (je suis pas sur du titre...)
ikari warriors à 2 avec les vies infinies (ABBA arghhhh )
et un jeu de catch où je gagnais tout le temps avec le mexicain volant de service!!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 14:42
Sur NES ? Hum... Je n'aprécie pas tellement le Zelda "premier du nom" car... je sais pas pourquoi. Autant en général je les aime autant celui-là il m'a jamais passionnée... Super Mario Bros 3. J'y jouait souvent jusqu'à il y a peu que ma NES me lâche... J'adore le troisième niveau !
Sinon sur NES j'ai beaucoup aimé les Shtroumphs mais quand j'y joue aujourd'hui ça me parraît d'un désintérêt complet... Non, moi en fait ça a surtout été Mario.

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 15:03
La ça va être passionné....

La nes est LA console qui m'a fait découvrir les jeux video ,chez un cousin puis chez des amis ,avant enfin d'être la 1ére console à arriver chez moi...

Megaman 2 fut ma plus grosse claque ,qui fait qu'aujourd'hui je suis fanatique des megaman: des musiques démentes que je connais par coeur ,des graphismes chatoyants ,la possibilité de choisir son niveau de départ ,ce qui a une importance stratégique pour les boss ,les multiples armes ,la difficulté, les graphismes chatoyants mettant à l'honneur les thémes des niveaux de si belle maniére... je l'aime ce jeu!!!

duck hunt était le jeu le plus débile que je connaissais ,et c'est bien pour ça que je l'aimais: et puis qui a jamais eu envie de se faire cet abruti de chien qui se moquait de vous? Et puis dans les derniers niveaux la vitesse des canards frisaient l'hystérie!

Mes 2 premiers jeux video: Mario et Zelda!!Pour Mario l'adresse et les réflexes à déployer pour avancer ainsi que les multiples passages secrets ont fait de moi un inconditionnel à vie de la plate forme!
Zelda c'était autre chose :la longueur du jeu ses objets cachés à trouver et ses donjons ...le théme de la série qui mettait dans le salon une ambiance épique...et la longueur du jeu qu'à l'époque je n'ai jamais fini !(mais j'étais moins acharné qu'aujourd'hui!)

Pour faire un peu original et ne pas citer batman ,snake rattle n'roll et autres tortues ninja un jeu qui bizarrement m'a marqué: Skate or die!les compet entre potes l'aprés midi... je déteste ce genre de jeu aujourd'hui alors ça me fait bizarre de me souvenir a quelle point je l'idolatrais (j'adorais me prendre des gamelles dans le half pipe!)Vraiment louche...

On n'oublieras pas non plus de citer battle of olympus qui était le deuxiéme jeux d'aventure à s'être porté à ma connaissance(dur aprés zelda )et qui vaut plutôt le coup...et pour finir plein d'autres jeux que j'aurais du citer :les autres megaman ,zelda et mario, punch out ,gremlins 2 (que j'aimais beaucoup!),double dragon 1 et 2,duck tales,pro wrestling (arf la tête des catcheurs en collants et leurs noms!!),tetris ,et d'autres que je dois oublier!
NES FOREVER!!!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 15:41
il y avait un autre jeu aussi, dont je ne me souviens plus du nom:
c'était une beat'hem all, ou l'on dirigeait un personnage en roller, dans un univers en 3d isométrique.
ce jeu était absolument sublime!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 15:51
Citation :

Le 2002-10-02 15:41, Nordine a écrit:
il y avait un autre jeu aussi, dont je ne me souviens plus du nom:
c'était une beat'hem all, ou l'on dirigeait un personnage en roller, dans un univers en 3d isométrique.
ce jeu était absolument sublime!!!



DJ-Boy?
_________________

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 16:28
Roller Games ?
DJ Boy, c'était que sur MD et arcade.

  Voir le site web de Lyle
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 16:47
Ah, la NES... j'avais bien une Atari 2600 a cette epoque, mais du jour ou j'ai eu la Nintendo, l'"autre" s'est retrouvee dans un carton a la campagne... mes plus belles, plus grandes emotions ont ete sur cette machine, seul la SNES a reussi a faire presque aussi bien... Je vais en oublier beaucoup mais en vrac:
*Batman(memes raisons que Nordine), auquel je joue encore aujourd'hui, et toujours avec le meme plaisir
*Double Dragon II, l'un des 3 meilleurs beat'em up de tous les temps(avec SOR et Final Fight), qui fut pour moi et mon frere une sorte de pre-Street Fighter II, puisqu'au milieu du 1er niveau, on s'isolait dans un coin et c'etait un combat a mort jusqu'a ce que l'autre perde toutes ses vies. Ca pouvait durer plus d'une heure...
*Snake Rattle'n Roll, super-original et hyper-fun, malgre les derniers niveaux limite faisables
*Castlevania, ou il m'a fallu 2 ans pour reussir a enfin battre Dracula... Depuis, j'ai du jouer(et finir)tous les volets existants(sauf ceux de la N64 et de la GB). Ambiance qui avait tout pour plaire a un fan d'heroic fantasy occidentale a ambiance gothique comme moi... Le 3 demeure neanmoins mon prefere
*Megaman 2, la claque aussi. J'ai essaye tous les autres apres, mais jamais je ne suis alle bien loin, le 2 gardant une aura "magique"!
*Mario 1, mon premier jeu(avec Duck Hunt et les 2 Zelda), qui, meme dans 20 ans, restera toujours aussi jouissif. Toute l'essence de ce que doit etre un jeu video est contenue dans cette cartouche... Miyamoto est un genie(ca, on le sait tous deja...)
*Faxanadu, pour l'ambiance et les musiques
*Solstice, idem(j'aurai du attendre les emulateurs pour reussir a le finir)
*Duck Tales, Track and Field 2, Goonies 2, Adventures of Lolo m'ont accroche aussi, mais un poil au-dessous quand meme
*mais LE jeu, c'est Zelda premier du nom! Jamais de ma vie je n'ai autant pris mon pied sur un jeu video(meme pas FF 6, c'est pour dire!!). Faut dire que c'etait le premier. Si je l'avais decouvert plus tard, l'aurais-je autant apprecie? Je ne sais pas, enfin peu importe. A cause de ca d'ailleurs, tous les volets suivants m'ont semble "juste" excellents, mais pas fabuleux comme le 1. Combien d'heures dans les plaines d'Hyrule... Meme aujourd'hui, j'y rejoue de temps a autre. La passion est bien tombee, mais le charme agit toujours...
Zelda 2 aussi degageait une magie semblable, mais moins forte(cependant, comme j'ai eu les 2 cartouches en meme temps, mon avis n'est pas fausse a ce sujet)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 18:29
Ah, la NES... Toute mon enfance, cette console. Un pied incroyable, seule la SNES occupe une meilleure place dans mon coeur de consoleux. Ma première console, mes premiers jeux vidéo... Raah!
Alors, mes jeux préférés...

-- Super Mario Bros, bien entendu. Le premier reste un grand classique, indémodable. On connaît tous par coeur (et on a tous dans la tête) la musique du premier niveau, je me trompe? J'ai racheté la version GBC quand elle est sortie, et je m'éclatais toujours autant. Après l'avoir fini en long, en large, en travers, en game B et les Lost Levels (qui avaient la bonne idée d'être inclus dans le Mario GBC -- faites un score au-dessus de 500 000), il reste comme le dit LVD tout ce qu'un jeu vidéo devrait être. La base de tout.

-- Super Mario Bros 3: ou comment prendre tout ce qui "fait" un Mario, l'amplifier et ressortir ça dans la cartouche la plus énorme de la Nintendo. Presque tous les éléments de Super Mario World étaient déjà là, et quand j'ai vu les graphismes... Mon Dieu, ces graphismes...

-- Ice Climber: LE tout premier jeu vidéo auquel j'aie joué, de toute ma vie. Ca laisse forcément des traces indélébiles, surtout à 2. J'y ai joué pendant des heures, et sans jamais me lasser.

-- Tetris: Mmh... LE jeu. Est-il vraiment nécessaire d'ajouter autre chose?

-- Captain Skyhawk: Comme quoi les p'tits gars de Rare cartonnaient déjà à l'époque. Pas beaucoup de couleurs, mais des ennemis partout à l'écran. Des décors en fausse 3D du plus bel effet qui défilent tellement vite (le niveau de la 2ème base) qu'on est persuadé qu'ils ont planqué une console plus puissante dans la cartouche. Des belles animations pour le vaisseau du joueur, des niveaux immenses et une jouabilité au poil dans la quasi-totalité du jeu. Aujourd'hui, il en reste une NES qui crache ses tripes pour afficher tout ça, et le vieux shoot qui à mon avis a le mieux vieilli (il reste très agréable à jouer). Et une jolie musique d'intro avec des effets "démo" sur l'écran titre. Inoubliable.

-- Double Dragon 2: Si je ne devais retenir, de toute l'histoire du beat 'em all, qu'un seul jeu, ce serait Streets of Rage 2 ou celui-là. Double Dragon 2 est fun, varié, tactique (y'a des petites astuces avec le décor ou les armes dans tous les niveaux), maniable et difficile. En mode 2 joueurs c'est l'éclate totale, et puis c'est tellement fun de s'amuser à balancer des gros dans les trous ou par la porte de l'hélico du niveau 3...

-- Teenage Mutant Hero Turtles: Ce jeu, quelques uns de mes potes l'avaient, donc je m'incrustais souvent chez eux pour y jouer. Je me souviens des écrans pleins d'ennemis, des bastons de folie contre les boss... Mais de ce p*** de stage 2 de merde, frustrant au possible et pas franchement fun. Résultat: souvent je préférais regarder mes potes jouer...

-- Ikari Warriors: ...Ou comment un simple cheat code de vies infinies (ABBA) transforma un jeu pas mal mais d'une difficulté frustrante en un jeu absolument grandiose à deux. Et en plus il était long... Très long... Il fallait plusieurs heures pour arriver à ce que j'ai fini par appeler "la fin" mais qui en fait désigne un endroit dans le jeu où tout s'arrête et il n'y a vraisemblablement plus rien à faire. Ou alors j'ai pas trouvé. Et cette musique obsédante...

-- Skate or Die: Avant les Tony Hawk d'opérette, nous les 8-bit-eux on avait déjà le jeu de skate ultime. L'épreuve du High Jump était à peu près infaisable seul (du fait de la cadence de frappe demandée, que même aujourd'hui je n'arrive pas à atteindre), mais le reste était de l'or en barre. Les épreuves du Downhill Race et Downhill Jam valent à elles seules l'achat de la cartouche. Surtout à 2, comme d'habitude...

-- Excitebike: Le jeu de motos avec les circuits à fabriquer soi-même, un grand moment! Organiser des compétitions avec les potes était un évènement, sans compter les épreuves "détournées" desdites compètes, comme celle consistant à faire tomber un maximum d'adversaires, ou celle du commentaire le plus débile sur les personnages en bord de route. Ca nous rajeunit pas, tout ça, hein?

-- Duck Tales: Le meilleur plate-formes/aventure de la NES, plein de petites trouvailles amusantes malgré une maniabilité pas tout à fait géniale (la manoeuvre pour le pogo stick était tout sauf intuitive -- heureusement ce défaut fut corrigé dans la version Game Boy). Et puis à l'époque j'étais (et je suis toujours) un grand fan de la Bande à Picsou, alors vivre une aventure dans le rôle de mon canard multimilliardaire écossais préféré, c'était génial!

Aah, la NES... *long soupir* Le bonheur, cette console.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 19:51
Ba je crois que tout est dit...
Ah non, personne n'a cité le grand Bubble Bobble et ses 100 niveaux à sauter sur des montres coincés dans des bulles, Super Tennis avec ses bruitages atroces et auquel j'ai toujours été très mauvais, Metroid, le grand Metroid sans oublier Metal Gear et Penguin wars, deux jeux sans aucun rapport mais qui sont tout aussi trippant.
Ouaip, l'époque 8-bits, c'était vraiment bien.

  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 22:47
Je crois que Star Wars, qui suivait assez bien la trame du film, à été oublié, voilà c'est corrigé.
Sinon, Prince Vaillant , était techniquement, assez sympat, mais hélas trop dure (voire infinissable, je buttais toujour sur le dernier niveau).
Tic et Tac, à condition de jouer à 2, était assez marrant.

Sinon, les jeux mythique ont déjà été cités donc ... a bein non, on à oublier le jeu qui à sauvé SquareSoft, Final Fantasy.

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 16:36
j' en remets une couche sur Megaman 2 , rien que pour les musiques, que je connais également par coeur

Sinon , Ou est l' excellent :: Blue shadow :: de taito ? hein ? ^________^
C' est un des jeux qui m' aura le plus fait tripper, avec un gameplay aux petits oignons, comme un shinobi qui aurait mangé des super corn flakes enrichis à la vitamines C . Rhaaaa, bonheur !

Dans le trip Ninja, Warth of the black manta, était sympa aussi , mais pas autant que Robocop 2 , assez bourrin et assez dur pour occuper quelques journées.

Et le world cup ? il est ou aussi ? avec ses persos aux têtes délirantes ?

Et le jeux de volley ball jap avec les onomatopées géante " KABOOM " lors des supers coups !? ( sorry j' ai perdu le nom en cours de route )

Mhmmm , sacré NES , d' ailleurs je viens d' acheter un 15aine de jeux dans un vide grenier le week end dernier ^______^

  Voir le site web de Gentil_graphiste
lord_byron
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 03, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 16:39
Tu trouves des jeux NES par lot de 15 toi ?!
Moi dans mon coin c'est plutot la MAster System.

Sinon pour revenir au sujet il existe pas sur NES une conversion du jeu d'arcade POW de SNK il me semble ?

Sylvain

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 18:08
Je suis d'accord avec les jeux précédemment cités.
Dans la série des Megaman, si j'ai adoré le 2 je pense que cette série n'a pas cessé de s'améliorer sur NES et mon épisode préféré c'est plutôt le 5. Mais en fait j'ai tendance à considérer les 5 épisodes comme un seul jeu, ou avec mon cousin on les enchainait tous dans nos "week-end Megaman" (1 boss chacun, une vie sur deux)
J'ai un bon souvenir de Battletoads (ahh, Rare, déjà auteur de Solar Jetman)
Sinon, malgré sa grande facilité, j'adoôôore Kirby's Adventure. Et bien sûr Dynablaster.

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 18:14
J'adore les Kirby, c trop fun et bien construit ! D'ailleurs Nintendo a annoncé lui donner plus la vedette à l'avenir

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 22:23
Bein en fait les jeux qui m'ont le plus emus sont tous ici , on ne peus faire plus simple .

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-10-08 17:27
Ma nes elle est branchée, même si je n'y joue pas trop. Et je me rappelle avoir promis à quelqu'un dans ce forum de rejouer à Double Dragon 3, voir si il était si dur que ca. (Si il se reconnait, qu'il le dise )

Mes jeux preferes étaient Tortues Ninja (vendu en pack avec la console) et super mario 3 (le premier que je me suis acheté et qui m'a vraiment scotché)

J'ai recupéré pas mal de jeux quand un cousin a revendu la sienne pour une snes, et qu'il m'en a donné, et recemment quand j'en ai recupéré une dizaine, mais ils ne m'ont pas autant accroché que ces deux la.

Au fait, je ne connaissais pas tortues ninja 2, c'est quoi comme type de jeu ?

lord_byron
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 03, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2002-10-08 17:33
Qui se souvient du fameux dragon ball sur NES ? un petit truc excellent était le fait que en appuyant sur a ou b de la manette 2 on remontait les points de vie. par contre si on remontait trop (au max) les pv passaie,t a 0 et on mourrait ! Excellent !

Sylvain

bobocho
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 03, 2002
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2002-10-08 21:49
J'avoue que la NES a été une très bonne console, elle possèdait des jeux qui avait de réel intérêt. Je pense au premier Zelda qui m'a beaucoup marqué. Ainsi que le fameux jeu d'aventure d'Hudson Faxanadu. Sans oublié certainement le meilleur jeu plateforme 8 bits Super Mario Bros 3. Moi, je dit RESPECT pour cette console.


Index du Forum » » Micros et consoles » » nintendo entertainement system

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)