Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Billou'z back
20 messages • page
1
Auteur Billou'z back
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 08:17
Un ami a assité à un salon des JV à Paris avec sa boite (un grand distributeur, echangeur, arnaqueur de jv). Et son constat est formel : La XBOX sera la console la + vendue à Noël !
Je n'ai hélas pas eu le tps de lui en demander plus, mais elle sera vendue à son prix actuel avec 2 jeux. Mais attention pas 2 daubes, 2 jeux qui vont sortir d'ici la fin de l'année dont un jeu de moto qui promet, selon ce même ami. Et biensur les 2 jeux, c'est pas un bon à renvoyer, ils sont gentillement dans la boite.
De plus une quantité de bon hits vont voir le jour, notamment un jeu de foot US qui va enterrer J Madden (rien que ça). Un jeu de plateau hallucinant et bien d'autres.
Comme si cela ne suffisait pas une campagne marketing à grande échelle va être martelée tjrs d'ici la fin de l'année (la plupart des grandes radios, une chaine de restos Américaines de Fast Food, un marque de boisson qui à fait que le père Noël est aujourd'hui représenté en rouge...).
Je n'aime pas cet abattage médiatique, mais j'ai bien peur que l'on y échappe pas.
Et puis si les jeux sont à la hauteur ...

Captain, qui s'excuse de ne pouvoir restituer que la moitié des infos.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 08:36
Ouai c'était au SDF, et j'ai pas put y aller , il est bien gentil le un grand distributeur, echangeur, arnaqueur de jv ,d'offrire la place, mais le billet de train, Lyon -> Paris, Paris -> Lyon, ça fait mal.

Bon pour le topic, oui en effet, la console va être refourguée avec 2 jeux, mais qu'est ce que cela change ??? Elle (la Xbox) reste toujour chère (surtout son matos), en manque de veritable Ludothèque, pas assez de bon jeux ...
Pour le tapage, avec Microsoft, on est déjà abitué ... n'est ce pas cette sociétée, qui nous rabache sans arrêt que leur OS est le meilleur ????

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 11:13
Cela change bcp, puisque ce sera 2 bons jeux et que la boite X sera MOINS CHERE que la PS2 (qui elle n'a pas de jeux offert !)
Pour la ludothèque, Microsoft va la renflouer avec toutes les sorties prévues d'ici Noël (évidemment y'a du retard par rapport à la PS2 mais bon).
Et la campagne marketing sera vraiment envahissante.
Je pense que l'on va être surpris. Enfin c'est mon avis.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 12:49
bien que heureux possesseur d'une x-box, je dois dire que cela ne me surprend guère:
à tout les Noel, c'est la meme chose, on a droit aux "reportages" sur "les dangers des jeux vidéo", avec des "interviews" de pauvres gars paumés, et à coté de ça, on nous martèle le crane à grand coups de "ma console elle est plus mieux que l'autre"...
mais il ne faut pas oublier la particularité de la x-box: elle vise avant tout un public Occidentale.
donc, forcément, elle mettra plus d'argent pour une campagne en France que pour une campagne en Corée.
et il faut reconnaitre la chose suivante: la x-box est désormais moins chère que la ps2, et vendue avec deux jeux qui plus est.
mais bon, connaissant sony et son succès mérité de sa pléstécheune un, je pense que la majorité des acheteurs qui ne connaissent rien aux jeux vidéo, vont se ruer dessus.

à vrai dire, je ne m'en plaind pas trop, du moment qu'ils continuent leur gueguerre, nous serons gagnants à ce petit jeu.

allez Billou, va faire la peau à Miyamoto, pendant que Mr sony ramassera les restes...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22760
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 13:20
Citation :

à vrai dire, je ne m'en plaind pas trop, du moment qu'ils continuent leur gueguerre, nous serons gagnants à ce petit jeu.

Je n'en suis pas si sûr.
Ou alors je verrai bien un autre scénar : Billou, Sony et Nintendo font la guerre, un seul s'en sort vivant, il règne sur le marché quelques temps, histoire de se démoder, et là Sega balance la Neo-Dreamcast et balaie tout sur son passage.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 14:25
allez , dis moi que tu as des pouvoirs divinatoires et que ça vas arriver ,
siltepléééééééééééé

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 16:10
Tu peux prédire l'avenir dans le mare de GDROM ou dans les tripes de vieilles DC Laurent ??? (les pauvres)
Je te vois bien en devin dans l'album d'Astérix du même nom (une merveille).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 16:33
la derniere fois qu'une console etait livree avec 2 jeux, c'etait pas la NES des fois? Puree, ca fait bien 15 ans... Mario et Duck Hunt

sinon, par curiosite, combien coute la X-Box en France?

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 17:45
bah écoute, la ps2 est à 2000f, la x-box à environ 1500f, et la gc à environ 1300f.
le petit avantage de la x-box, c'est qu'elle possède un disque dur, donc pas d'oseil à claquer dans une carte mémoire (mais mon Dieu, pourquoi les cartes gc sont-elles aussi chères?!!!!).
et pour la Noel, la x-box deviendra la plus interessante au niveau du prix, car elle sera à 1500f environ avec deux jeux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 17:58
LVD, non, la dernière ct pas la NES.. la MD aussi (Sonic-Streets of Rage)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 18:36
Dites bande de naifs, Vous ne croyez tout de meme pas que Sony va regarder MS baisser ses prix sans rien faire ? Qu'est qu'il se passe lorsqu'on constructeur annonce une baisse ?
Les autres répliquent !
Autre gag sinon : "The gateway" (un GTA-like), le jeu qui a déja couté 8 millions d'euros à SCEE a la bonne idée de sortir deux mois après GTA vice city (dont les précommandes se montent déja à 4 millions d'exemplaires !). A mon avis, SCEE va découvrir bientot le sens du mot echec commercial...

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 21:24
sur push, on parlait de sega gt 2002 et Jet SEt radio future en bundle... 2 jeux sega en somme. Mais puisque le capitaine parle d'un jeu de motos, ça correspond guère. ^^

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 21:31
oui, c'est moto gp qui sortira en bundle.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 23:47
Citation :
LVD, non, la dernière ct pas la NES.. la MD aussi (Sonic-Streets of Rage)

Encor mieux, le MegaCd fut, sur ça fin, livré avec Road Advenger et Tomcat Alley.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 00:21
... et la N64 était livrée avec Mario64 et un jeu de foot dont le nom m'échappe (un Fifa?)

  Voir le site web de JC
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 00:35
... Ou peut-être ISS 64 ???

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 00:55
Mario64 & ISS64!
Je crois bien que c'est ça, oui

  Voir le site web de JC
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 03:34
autant pour moi, je ne savais pas pour la MD et la N64(que j'ai toujours naivement cru livree avec Mario64 seulement)
Le Mega-CD, c'etait pour ecouler les stocks invendus?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 22:14
Probablement LVD, j'ai d'ailleur sauter sur l'occasion, parceque Road Advenger (ex Road Blaster), c'est plutôt bof, alors que Tomcat Alley ... c'est le seul film interactif pleine ecran (et non en fenètré) que je connaisse sur ce suport, et les maquettes des zinc (surtout es F14) sont assez bluffantes.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 22:22
Je vous rappelle que les prix ont baissés depuis.

PS2: 259 Euros
Xbox: 249 Euros
GameCube: 199 Euros


De plus le cube ( et sa c sur) va bientot sortir en édition platinum avec mario sunshine en bundle et une MC 59 pour le prix de 250 Euros.

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Micros et consoles » » Billou'z back

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)