Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Quel à été le jeu le plus facile a finir ??
108 messages • page
123456
Auteur Quel à été le jeu le plus facile a finir ??
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 12:29
Magical quest sur snes.
Acheté 500f, plié en 2 heures à peine.

Sachant que je me faisais offrir par mes parents 1 jeux tous les 2 ou 3 mois, j'ai eu une haine pour ce titre qui même aujourd'hui, me reste au travers de la gorge (car c'etait rapide mais aussi très simple et donc plutôt ennuyeux).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 20:13
bah y'a des passages assez delicat si tu jours pas en easy. Mais bon ce jeu j'y rejoue assez souvent et donc les 2h ..
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-03-11 02:24
Je vous rappelle qu'il existe deja un topic du jeu le plus court (et non le plus facile, meme si on confond souvent ces 2 problemes)
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1376&forum=1

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 15:53
Je vais me rabattre sur le game boy de mon coté. Kirby's dream land a été fini en 13/14 minutes. Et je ne me sentais meme pas volé, tant le jeu était sympa.
_________________

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).


  Voir le site web de Pipomantis
Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2006-04-13 10:37
Kirby Adventure sur NES, un jeu très facile mais génial (pour une NES graphiquement j'ai jamais rien vu de plus beau, et en plus c'est mignon tout plein) que j'ai bêtement revendu.
Il n'y a rien de pire que les regrets

Patrician79
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 12:49
Sur NES: Double Dragon 2 (seul le boss de fin est un adversaire un peu coriace, ainsi que les passages où on sautent au dessus de la rivière), et Megaman 2.

Mais ce n'est pas pour cela que je ne les aime pas. Bien au contraire, DD2 et Megaman 2 font parties de mes jeux préférés même si je les ai terminé chacun un nombre incalculable de fois!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 20:20
Megaman 2, facile à finir
Je ne dis pas que quand on le maîtrise, on ne le retourne pas (enfin, moi j'aimerais bien). Mais pas pour un certain nombre de niveaux (genre Quickman et Heatman) quand on le commence.

Patrician79
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 20:56
heatman, c'est le niveau avec les skate-board si je me souviens bien?
Et quickman c'est celui avec les lasers? Je crois ne pas me tromper, mais j'en suis pas certain.
Oui, tous les niveaux ne sont pas géniaux à refaire, et le jeu est rendu encore plus facile quand tu as les tronçonneuses.
Mais c'est vraiment un jeu très sympa, avec de très bon passage (comme la forteresse de Dr willy).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 19:24
Citation :

Le 2006-05-03 20:56, Patrician79 a écrit:
heatman, c'est le niveau avec les skate-board si je me souviens bien?
Et quickman c'est celui avec les lasers? Je crois ne pas me tromper, mais j'en suis pas certain.
Oui, tous les niveaux ne sont pas géniaux à refaire, et le jeu est rendu encore plus facile quand tu as les tronçonneuses.
Mais c'est vraiment un jeu très sympa, avec de très bon passage (comme la forteresse de Dr willy).

Pour que ce soit facile, il faut soit connaître par coeur la séquence des blocs qui apparaissent (et même en le sachant, il faut un sacré timing) ou savoir qu'il faut faire les niveaux dans un certain ordre.
Et Quickman implique de connaître par coeur le niveau pour anticiper la chute du Blue Bomber et aller directement à l'écran suivant.
On ne peut pas retourner MM2 lors des 1es parties. Il demande de l'entrainement (idem pour le boss qui nécessite de mourir une fois si on n'a pas le compas dans l'oeil (à cause des bombes limitées de Crashman).
Selon moi, le topic est surtout dédié aux jeux finissables à la 1e partie (un peu une arnaque quoi). Et MM2 ce n'est pas le cas. Je peux citer Revenge of Shinobi ou Turrican. Je les retournais dans tous les sens (le 1er avec toutes les difficultés / contraintes possibles). Mais j'ai mis un moment pour ça.
D'ailleurs, en relisant, je vois que JCV avait donné la même réponse que toi
Enfin bon, moi, je le ressens comme ça.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 15:27
Moi c'est Another World sur Amiga, fini le soir même alors que je l'avais acheté l'après-midi, au point que je me suis demandé si j'essayais de me faire rembourser par la FNAC en disant qu'il ne marchait pas.

Finalement je l'ai gardé, + parce que je pensais qu'ils me l'échangeraient contre une autre copie du même jeu que par déontologie, d'ailleurs.

J'ai eu du plaisir à y rejouer, mais grosse arnaque quand même.

  Voir le site web de Simbabbad
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 11:38
Sur CPC : y'avait Bruce Lee (plié en 3 parties mais génial tout de meme), Dragon Ninja, Robocop, Wonderboy, Manhattan 95, Ninja Turtles (celui tiré de la Nes), Sorcery, Rainbow Islands...
QQ'un à parlé d'Arkanoid comme étant difficile - pour moi c'est sur, mais un copain l'a fini devant moi avec plein de vies de rab'!!!

Sur Mo5 : Yéti (donkey Kong like), Troff, L'Aigle d'Or.

Sur SMS : Action Fighter, secret commando (qq'un dans ce topic a parlé d'une jaquette qui pourrait correspondre à ce jeu...), Fantasy Zone - j'ai rejoué la semaine dernière et j'ai passé 4 stages sans perdre une vie et sans acheter de power-up)

Sur PS2 : Gungrave (j'ai pas perdu une fois!),

En arcade : Double Dragon, Dragon Ninja, Silkworm (plié en Aout 89, 3crédits partagés en 2 joueurs! mémorable!!!!)

Bizarrement, j'adore revenir sur ce genre de titre facile, j'ai l'impression de maitriser... ouaip, juste l'impression!!!

  Voir le site web de stan w d
WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 17:24
Sur Master System, "Castle of illusion".
Mais en effet, j'aime bien me le refaire de temps en temps!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 22:34
Citation :

QQ'un à parlé d'Arkanoid comme étant difficile - pour moi c'est sur, mais un copain l'a fini devant moi avec plein de vies de rab'!!!


Arkanoid etait ultra dur et pire il etait charge de bugs Combien de fois j'avais une barre pleine de vie j'avais depasse les niveaux les plus durs et paf bille coincee
_________________

Image


rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 21:44
C'est marrant que plein de gens aient trouvé Megaman 2 super facile. A l'époque je le trouvais d'une difficulté extraordianire, et même maintenant, je suis loin de le trouver si simple. Parce qu'il faut trouver le bon ordre, réaliser tous les niveaux et ensuite se taper le chateau. Et puis l'erreur pardonne pas dans ce jeu !

Sinon, comme beaucoup d'autres ici, les jeux les plus facile qu'il m'est été donné de finir, c'est Kirby et Marble Madness sur GameBoy

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 22:59
bah megaman 2 y'a quand meme le 2 ou 3e boss dans le chateau de willy celle ou faut defoncer les murs avec crashman. J'etais deg en voyant sur le net un mec qui arrivait a defoncer ET les murs ET les trucs qui tirent
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-02-24 19:59
Hop, un déterrage de plus. Je vous avais prévenus!

Pour ma part, carton rouge à Super R-Type. Je ne suis qu'un très modeste fan de shmup sans grosses références (j'adore les Gradius en général, j'avais bien trippé sur certains Parodius, ou encore Axelay et Pocky & Rocky) et j'ai halluciné devant la simplicité de ce dernier. Bon, j'avais pas pris le mode de difficulté maximal, mais bon sang, je l'ai fini lors de mon premier run sans un seul game over! Drôle de découverte quand même...

Mario 64 est abusif de simplicité quand on ne veut pas le finir à 100%, quand on y réfléchit bien. Et ne parlons pas des Mario modernes tellement ils sont assistés.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 08:50
Mouais, le genre de témoignage qui montre bien que la difficulté est une notion très subjective. Parce que moi, à propos de Super R-Type :
Citation :
Le 2011-07-01 12:43, Sebinjapan a écrit :
La borne est déjà difficile à la base (plus que le 1er épisode) mais cette adaptation est encore pire. Il y a déjà un problème du au recadrage de l'action : l'arcade offrait un affichage en format 16/9 et le passage à un "écran carré" ici s'est assez mal passé, j'ai en effet l'impression que la marge de manœuvre du vaisseau entre les nombreux obstacles et ennemis est réduite. Et puis si on perd une vie, on recommence tout au début du niveau alors que l'arcade proposait des checkpoints. Enfin, certains boss me semblent beaucoup plus coriaces que sur la version d'origine.


Et je ne trouve pas Mario 64 "abusif" de simplicité. C'est le 1er Mario en 3D, ce qui nécessitait déjà un temps d'adaptation parce qu'on avait pas ses marques. Et s'il est très facile, en effet, de réunir suffisamment d'étoiles pour aller à la fin, c'est une autre histoire pour réunir TOUTES les étoiles (même si rétrospectivement, bien plus de gens y sont parvenus que, par exemple, récolter toutes les étoiles dans Yoshi Snes).

  Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 09:02
Le jeu le plus facile à finir ?

Hmm... Je dirai bien Escape from Monkey Island, d'une très grande facilité pour qui connaît notamment le troisième épisode. Mais ce n'est qu'un détail dans la liste assez grande des griefs que je lui porte.

  Voir le site web de MTF
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 14:29
Sebinjapan: c'est vraiment une question d'expérience de la série alors. J'ai découvert les R-Type avec l'opus SNES, n'ayant jamais eu la chance de toucher à une seule des versions arcade. Quant à Mario 64, je le trouve quand même très accessible, on sentait que Nintendo voulait non seulement séduire le joueur d'un point de vue technique mais aussi ne jamais trop lui compliquer la vie pour découvrir la 3D. Le jeu ne devient un challenge que lorsqu'on s'attelle à choper davantage d'étoiles que les 70 initialement requises pour le finir!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 19:54
Citation :
Le 2012-02-25 14:29, Mario86 a écrit :
Quant à Mario 64, je le trouve quand même très accessible, on sentait que Nintendo voulait non seulement séduire le joueur d'un point de vue technique mais aussi ne jamais trop lui compliquer la vie pour découvrir la 3D. Le jeu ne devient un challenge que lorsqu'on s'attelle à choper davantage d'étoiles que les 70 initialement requises pour le finir!

Ah oui, tout à fait d'accord. Donc tout dépend de ce qu'on entend par "finir" un jeu. Si dans le cas de Mario 64, c'est de récupérer toutes les étoiles, alors il ne fait pas parti des jeux les plus faciles à finir.

De mon coté, le jeu le plus facile et rapide à terminer qui me soit passé entre les mains, je pense que c'était La Nuit des Templiers sur Thomson. Dommage, parce que avant de l'acheter, le jeu m'avait l'air super (dans le genre de l'Aigle d'Or).

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Quel à été le jeu le plus facile a finir ??

108 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)