Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » j'ai craqué !!
51 messages • page
123
Auteur j'ai craqué !!
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 10:43
Voilà, ça faisait plusieurs mois que j'avais envie d'acheter une console nouvelle génération, ça faisait plusieurs mois que je me répétais que la PS2 était le meilleur choix à l'heure actuelle (avec tous les jeux de tueurs déjà sortis, et tous ceux à venir).

Et rien à faire, je n'arrivais pas à avoir envie de cette console (aurais-je été victime à l'envers du marketing ? cela me désolerait).

Plusieurs mois que je me persuade de ne pas acheter le cube (c'est pas bien d'acheter une console au début, il vaut mieux attendre un peu, que les gros titres soient sortis etc...)

Et puis il y a eu Resident Evil. J'avais vu des photos, j'en avais entendu parler, j'avais vu/lu/entendu que c'était le jeu le plus beau de toute la terre

Et puis je l'ai vu tourner dans un magasin.

Et donc depuis deux jours je suis l'heureux possesseur d'un cube tout noir, de Resident Evil et d'une mémory card nintendo.

Ma carte bleue a pris cher.


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 10:50
félicitation, moi, j'attends le 4 octobre pour prendre le pack GC + mario + memory à 250€ et puis un des 2 jeux : beach spiker ou bio hazard rebirth
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 11:00
C'est l'occasion de dire que j'ai passé l'après midi d'hier à jouer à la Gamecube, chez un pote. j'ai testé les jeux suivants :

- Pikmin : Magnifique, prenant, passionnant. Par contre, le principe du jeu n'est pas pas très inventif à mon goût. Tout réside dans le travail des graphistes, et sur ce plan c'est remarquable.
- Super Smash Bros Melee : Génial ! De la pure éclate à tous les étages, mais à jouer à plusieurs obligatoirement, la vitesse de prise en main et le fun immédiat étant de mise.
- Sonic Battle : Pas beaucoup de changements par rapport à la version DC, sinon quelques ralentissements qui ont disparu. Un excellent jeu, mais encore une fois je préfère le 1.
- Super Monkey Ball : Le jeu Sega par excellence : beau, fun, et original dans sa conception artistique. Un des must de la NGC assurément.
- Roge Leader : Graphismes sublimes, mais intérêt limité. A acheter en budget quand ça sera possible.

Le gros coup de chapeau revient au pad : Une pure merveille, certainement la référence pour les années à venir (à part peut-être les couleurs style Fisher-Price). Quelle idée géniale les petits crans d'arrêts directionnels sur les sticks analogique ! Et les boutons qui ont tous des formes différentes, et les gachettes analogiques qui se finissent sur un petit click quand on les enfonce à fond... Et cette forme qu'on prend parfaitement en main sans l'envelopper trop... Seule petite réserve, le pad multidirectionnel oblige à une petite extension du pouce, je pense qu'à la longue ça doit fatiguer. Mais le stick est tellement parfait qu'on voit mal qui pourrait s'en passer.

Tu ne vas pas regretter ton achat !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 11:38
oui, pikmin est dans ma liste pour le papa noël avec starfox ^^
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 11:39
J'ai passé une partie du mois d'aout avec une XBOX (et quelques jeux, mais il n'y a que Amped qui m'avait accroché)
Et je n'ai pas vraiment réussi à m'habituer au pad, même pas pour sa grosseur et sa lourdeur (je n'ai pas de petites mains), mais pour une incohérence qui m'a frappé : le pad est gros, très gros, mais les boutons sont petits,très petits, et très rapprochés.

Donc ceux pour qui ce pad est conçu (ceux avec des mains de bouchers, encore quelques années de picole et de bouffe et j'en fait partie ) ne peuvent pas appuyer sur le bon bouton à cause de leurs gros doigts !!

bref tout ca pour dire que le pad du cube est vraiment bien, même si les gachettes à l'arrieres m'ont un peu surpris (le petit clic)

Mais nintendo a toujours fait de bonnes manettes (celle de la N64 par exemple, mais aussi SNES et NES).

Même le design de la console me plait énormément (mais là c'est normal, c'est l'excitation post-achat).

Par contre je n'étais même pas au courant du pack mario, mais comme c'était un achat complètement impulsif je ne regrette rien.

Ah oui, même si ça ne sert à rien (enfin si à lutter contre le piratage pendant encore quelques mois, les premiers graveurs DVD compatibles mini-dvd vont bientot sortir), je trouve les jeux et leur format vraiment classe.

Le tout petit disque, ça me rappelle la série "le caméleon" et ses mini-disques contenant son enfance (là encore c'est l'excitation de l'achat qui me fait parler )

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 12:32
oui, la game cube est un excellent achat (les autres consoles aussi).
personnellement, je possède rogue leader, que j'apprécie de plus en plus, surtout pour sa durée de vie en béton armé (c'est rare pour un shoot), resident evil rebirth, un chef-d'oeuvre absolu, super smash bros. mélée que j'aime beaucoup également (bien que je préfère power stone 2), et les royaumes perdus, un rpg sans prétentions, que m'a vivement conseillé Pierrot.
et là, je dois dire que ce fut une révélation: un gameplay ultra original, une sorte de mélange entre pokémon, sakura card captor , final fantasy et secret of mana.
malheureusement, ce jeu(hit!!!) a été descendu à cause de sa réalisation hasardeuse et de son scénario un peu bidon.
mais il ne faut pas se le cacher, l'interet de ce jeu vient des phases de combats. pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, allez donc voir un test, vous en saurez plus.

sinon, je dois dire que le design de la game cube me plait beaucoup, ainsi que les couleurs "fisher praice". par contre, la croix multidirectionnelle est franchement pourrie, et moi qui m'apprete dès ce week end à acheter capcom vs snk 2 eo(ça c'est du titre), mes doigts appréhendent déjà la torture...

pour ce qui est du pad de la x-box, je crois que c'est surtout une histoire d'adaptation...par contre, une chose que je ne comprendrai jamais, c'est pourquoi microsoft a inclu deux ports cartouches sur le pad, alors qu'il y a un disque dur (bon, ok, c'est pour éventuellement trimballer ses données chez un pote), mais surtout pour mettre une cartouche vibreur, alors que le pab x-box vibre déjà...y aura-t-il une extension?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 12:41
Oui une extension pour installer le micro pour X-box Live
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 14:04
Citation :
le pad multidirectionnel oblige à une petite extension du pouce

Et oui Laurent, comme pour le stick analogique du pad de la DC (mais on s'y fait vite).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 16:27
Je vais peut être aller acheter quelques jeux, histoire de souffler un peu entre deux parties de RE, et c'est vrai que Rogue Leader avait l'air assez chouette comme jeu grand spectacle (genre je branche, je joue un peu, j'arrete). Moi ça me botte bien ce genre de jeu de temps en temps.

Puisque apparemment il y a pas mal de personnes qui possèdent le cube, et qui ont pas mal de jeux, lesquels vous plaisent vraiment (je veux dire les jeux qui vous donnent envie d'allumer votre console, pas ceux auquels vous vous mettez à jouer quand votre console est déjà allumée ) ?

Enfin, pour revenir à la XBOX, je veux vraiment pas l'enfoncer ni rentrer dans une polémique quelconque, mais vraiment je ne me suis pas fait au pad. Pourtant j'y ai passé quelques semaines. C'est vrai que Amped sollicite pas mal les boutons et les combinaisons.

Je suis sur que certaines personnes s'y sont habituées, mais moi qui suis un utilisateur lambda, cela m'effraie qu'une manette soit à ce point là mal étudiée (j'en veux pour preuve le fait que Microsoft ait sorti un peu en catastrophe une version S plus petite).
Ce qui m'amène à la question suivante : est-ce que vous avez réussi à trouver une manette vraiment géniale sur PC (comme Microsoft en fait pas mal, d'où la transition...)

Personnellement, j'ai une sidewinder de base, que je trouve tout à fait correcte, mais c'est le minimum syndical.

Voilà, deux questions dans le post en fait.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 16:38
noah, j'ai 2 manettes comme la tienne (en vieu port atari OK, mais l'USB cause tellement de crasse ...) et le SyideWinder sont nettement suffisantes pour les jeux PC pouvant ce jouer au pad (ne me dis pas que tu joues à Halfe-Life avec une manette, ou je te jette des pierres à la figure ...).

Sinon, Logitech fait de très bonnes mannettes (comme presque la totalité de leurs accessoires d'ailleur).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 17:03
Je peux te citer quelques jeux multi-plateforme vraiment excellents :
-Burnout : un jeu de caisse pas commun avec une vitesse de jeu hallucinante
-SSX Tricky : à partir du moment où on aime le surf arcade, c'est que du bon
-Tony hawk 3 : dois-je le présenter ?
-Bloody Roar : encore mieux que celui sur ps2 il parait (qui était déja très bien)

Je déconseille par contre Rogue leader pour les memes raisons évoqués par Laurent.

  Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 17:19
un jeu qui risque de me faire craquer pour la Game Cube (surtout parce que ma copine me bassine depuis un mois qu'elle veut y jouer absolument) c'est eternal darkness, un RE-like avec un scénar apparemment bien poussé, un système de magie assez complet et surtout une durée de vie plus que conséquente (une bonne vingtaine d'heures)!!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 17:20
pour les manettes pc, c'est sur que l'usage est limité (un peu de Tony Hawk, beaucoup de Virtua Tennis, des jeux de voiture et beaucoup d'émulation, sauf arcade et néo géo)

Et déjà que j'ai du mal avec les FPS consoles parce qu'on doit y jouer avec les manettes, je ne vais certainement pas y jouer sur PC comme ca !!!! voilà pour l'infame allusion de l'ami Doublec (ps : tu as quoi comme problemes avec l'USB ?)

Mais bon, il me semble simplement que les constructeurs font beaucoup moins de recherche pour l'équipement PC que sur console (sans doute car la demande y est plus faible). Bon c'est vrai qu'il y a toujours la solution d'acheter un adaptateur manette console/PC. A ce propos, vous connaissez des boutiques en vrai qui en vendent (des boutiques où on rentre en vrai, dans des murs, bref pas sur internet).

Pour les jeux que tu as cité CBL, j'en connais déjà la plupart. Tony Hawk, disons que je vois pas trop l'interet de l'acheter dans la mesure où j'ai retourné le 2. Tu me sembles dur avec Rogue Leader, dans la mesure où c'est un peu la même chose pour Burnout. J'y ai joué sur PS2, et même si je me suis beaucoup amusé, je ne mettrais pas 300-400 frcs dedans.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 17:22
il faut cependant avouer qu'amped n'est pas vraiment une référence en matière de maniabilité sur x-box...disont que cette manette est surtout adapté pour les fps, comme halo, ou là elle prend toute son ampleur.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 17:24
exact, eternal darkness a l'air très bon. Quelqu'un sait si il est sorti ? ou quand il sort ?

Je sais que je pourrais aller verifier ça sur le net, mais le proxy de mon boulot bloque l'accès aux url "jeux"game" etcc... pas tres pratique..

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 17:27
Je vais me faire le défenseur de Rogue Leader qui a souvent mauvaise presse dans les forums, peut-être à cause de son statut de hit incontesté dans la presse...

On compare souvent Rogue Leader à Starfox ce qui est pour moi une hérésie vu qu'on a pas du tout à faire au même type de jeu... Starfox est vraiment orienté shoot-them-up quand Rogue Leader est plus un jeu de tir et d'adresse...
Je ne vais pas revenir sur la réalisation dithyrambique ( ), mais plutôt sur son gameplay que certains considère comme mou ou chiant... Outre les goûts de chacun, je pense que c'est un problème dans la manière d'aborder le jeu...
Rogue Leader ce sont des sessions relativement courtes, dans un espace confiné, mais où le challenge réside dans le fait de cartonner le plus d'ennemis, le plus rapidement, avec style et précision.

C'est un enjeu génial, qui est sublimé par la réalisation à tomber par terre (le décor de Tatoine est magique)... Perso avec les TIE, les bruitage du moteurs itou itou, je suis toujours à fond dedans et je sens LA FORCE

Et puis bon, dis toi que si tu t'en donnes la peine, tu vas passer un paquet d'heures dessus si tu veux le finir de fond en comble (un peu comme Starfox avec les médailles)...
Je pense que son impopularité est aussi dû à sa difficulté beaucoup trop élevé pour certains... Je n'ai pas ressenti ça, j'ai engranger les médailles assez vite, plus qu'un as, il faut être combatif, pugnace, et surtout persévérant...

Tu peux pas savoir comme j'ai hâte de récupérer ma nouvelle télé cette semaine pour avoir les 2 médailles d'or qu'il me manque et piloter dans d'autres missions le TIE de Vador ^^

PS : si tu n'es pas convaincu, je pense que les autres possesseurs pourront te dire que la seule mission d'Endor et la rafale de TIE vaut l'achat, moi je m'en lasse pas!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 17:28
Citation :

Le 2002-09-23 14:04, /Doublec/ a écrit:
Citation :
le pad multidirectionnel oblige à une petite extension du pouce

Et oui Laurent, comme pour le stick analogique du pad de la DC (mais on s'y fait vite).

Non non, moi j'ai gardé mon pouce d'origine et j'arrive très bien à jouer
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 18:54
ha! prce-qu'en plus il y a plus tard encore plus de ties?!
déjà que dans la mission ou il faut abattre le croiseur de l'empire, c'est l'horreur, j'ose à peine imaginer la suite...allez, j'y retourne!!!
ps: la croix multidirectionnelle de la dc est très bien.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 19:15
Nordine, arrivé à Endor mission 9, viens faire ton compte-rendu lol, j'ai hâte d'entendre ta réaction

Sinon bien sûr LES CHEATS SONT A PROSCRIRE DANS CE JEU.
Demandez à Kitano tiens, il a pas accroché au début, il a trouvé ça dur et il a utiliser les codes... Maintenant même une fois où il a voulu s'y réintéresser, c'était foutu, les codes lui ont pourri le truc!

Au fait Nordine et les autres, essayer de jouer sans le roulage automatique et l'autre option du genre, sauf pour les missions de bombardement...
C'est plus dur mais plus immersiff, on est moins téléguidé!

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 20:07
A Nordine et Laurent :

Oups erreur, je voulais parler de la croix de direction, je la trouve un peut basse, il faut aller la chercher. Sinon l'analogique est très bien placé. Comme je le dit, c'est une question d'habitude, et c'est bien le seul truc (minim me diriez-vous) ainssi que l'impossibilité de lire des DVD, que je pourrais reprocher à cette Rolls des consoles.


A Bulbizarre95 :

Totalement d'accord avec toi, j'adorre ce jeu, le fait d'avoir en main plusieurs types de vaisseaux, les graphisme à tomber par terre, l'ambiance sonore excelente (quand les TIE passent côté de sont vaisseaux). Par contre les missions dans l'espace ... chaud, je suis obligé d'utiliser le reticule de visé (alors pour avoir une medaille, Tintin), pour apercevoire les chasseurs TIE, bein oui noire sur noire ... il n'y a plus d'espoire (oui je sais c'est fait exprès, mais bon un chouia de contrast entre les TIE Fighters et le fonds aurait été sympat).


Index du Forum » » Micros et consoles » » j'ai craqué !!

51 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)