Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Radiant Silvergun
67 messages • page
1234
Auteur Radiant Silvergun
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 10:45
Avec recul, je regrette pas d'avoir céder aux sirènes de Sony. En 95-96, étant possesseur comblé d'une Megadrive j'étais plus disposé à opter pour une Saturn. Deux choses m'en ont dissuadé : Daytona et son frame rate avoisinant les 2 images/s, et la cinématique d'intro de Shinobi (ou comment enlever à Joe Musashi toute sa dignité).

Et je me dis que même si j'avais acheté une Saturn, en import, et avec tous ses meilleurs titres (jamais sortis en France à part un ou deux), il aurait fallu ratrapper le temps perdu de l'autre côté, chez Sony. Ce qui reviendrait au même aujourd'hui, à ceci près que les meilleurs jeux PS se trouvent peut-être un peu plus facilement à l'heure actuelle.

Aucun regret, donc.

Tam : je viens, enfin, de réussir à lancer Disposable Hero. C'est vrai que c'est excellent, avec une jouabilité à la Z-Out, je trouve (c'est-à-dire difficile comme il faut).

  Voir le site web de Lyle
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 10:52
ha lyle, tu me fais plaisir en disant, ça (et attend de découvrir le niveau 3... quel pied !!)

l'idéal à l'époque c'était d'avoir un pote sat (moi j'étais également PSX), et de gouter aux meilleurs jeux de l'époque (rrraah mystara, panzer dragoon, et PD saga, dragon force, nights, clockwork knight, astal, sega rally etc....) quel époque bénie quand j'y repense ** soupir **
_________________

j'aime les gros pixels


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 11:55
moi j'ai RSG depuis plusieurs années payé 200 balles de francs en état neuf alors une réédition je m'en bats les couilles.


C'est quand même vachement bien d'avoir eu une saturn au bon moment...

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 13:32
C'est marrant, en voyant la vidéo je ne me suis pas interrogé du tout sur le rythme du jeu, la quantité de bullets à l'écran, la pixelisation... C'est juste que je découvrais un jeu qui me faisait rêver, et j'étais heureux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 14:48
Pareil. Je n'ai pas une calculatrice à la main pour compter le nombre de balles affichées. Je lance la vidéo et j'admire le ballet qui se présente à moi.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 15:25
Attention, mes propos n'ont pas pour but d'attaquer les personnes qui émettent des réserves sur le jeu, bien sûr. C'était un message d'ordre général que je voulais faire passer. Je voulais dire que pour moi, le pire travers à éviter, c'est d'être blasé. Quand on l'est, pour moi, rien n'est perdu mais il faut aller voir un peu ailleurs pour retrouver la flamme.

Par exemple, quand je découvre un jeu sur lequel j'ai fantasmé pendant des mois, ça ne peut pas être autre chose qu'un grand moment, même si le jeu est légèrement décevant. En plusn pour revenir sur la réflexion "bullet hell vs puzzle-shoot", je pense qu'un jeu de la trempe de Radiant Silvergun peut s'apprécier dans l'absolu, même s'il se réfère à un style qu'on n'aime pas d'habitude, même s'il se base sur un parti-pris qui nous contrarie.

Je trouve ça génial d'être convaincu par un jeu qui, en théorie, devrait nous déplaire. Il faut qu'il y ait dedans du génie, pour ça, et ce sont toujours ces jeux là qu'on va aimer le plus longtemps.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 15:27
en tous cas, superbes musiques!!(moins bien que celles de Lords of Thunder cependant, mais bon elles sont excellentes aussi!!)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 15:51
Citation :

Le 2003-11-29 11:55, petitevieille a écrit:
moi j'ai RSG depuis plusieurs années payé 200 balles de francs en état neuf [...]C'est quand même vachement bien d'avoir eu une saturn au bon moment...


Ouais, exact. Et à l'époque, c'était toi le sale arriéré à faire joujou avec des jeux nazes.
Les commerçants nous tiraient des cailloux rapeux et pointus et des sacs plastiques pleins de vomis quand ils comprenaient que nous venions, en 98, outrage, leur acheter des jeux sur saturn. C'était de notre faute, à nous, les clochars lépreux du jv, si ils devaient encore conserver une mini étagere dans un coin pour 3 jeux à la con dont on parlait meme pas dans les mags, au lieu d'utiliser tout ce bon espace pour empiler les FFVIII et les TR3.
Ensuite quand on sortait sous les crachats de leurs magasins, notre petit cd tenu fort contre notre coeur battant, ils nous suivaient dans la rue, appelaient les passants, avec des bâtons. A ce moment là, il fallit pouvoir courir, vite, et longtemps... Généralement, on ne trouvait répis qu'à la nuit tombée, tout transi de froid et d'humidité dans un buisson épineux et griffant, quand on voyait les torches s'éloigner et disparaitre dans l'obscurité et les chiens se taire peu à peu.

C'est CA le prix à payer pour avoir Radiant Silvergun, messieurs.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 15:55
Voilà comment se construisent les haines contre Sony

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 15:56
"Comme ça la Saturn ne sera pas morte sans châtier les traitres qui l'ont abandonnée"
Qui, moi? J'ai pris une Saturn en 96 et je ne l'ai jamais regretté. J'étais pourtant la seule personne dans mon bahut à en avoir une. Malheureusement, je ne jouais pas aux jeux import à l'époque : trop cher, tout en japonais et je savais pas comment faire (j'avais pas encore le net). Pourtant, il y en avait des jeux imports qui me faisaient rêver et dont j'espérais en vain la sortie en France : RS, Princess Crown, Three Wonders, Silhouette Mirage...

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 16:10
J'ai vu RSG dans un magasin de Paris à 150 euros... J'ai faillit l'acheter.
A votre avis, c'est de l'arnaque ou ça les vaut ?

  Voir le site web de gregoss
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 16:14
Ca les vaut : Non !!
C'est de l'arnaque : Hélas non !!

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 16:42
Citation :

Le 2003-11-29 15:56, Lagi a écrit:
"Comme ça la Saturn ne sera pas morte sans châtier les traitres qui l'ont abandonnée"
Qui, moi? J'ai pris une Saturn en 96 et je ne l'ai jamais regretté. J'étais pourtant la seule personne dans mon bahut à en avoir une. Malheureusement, je ne jouais pas aux jeux import à l'époque : trop cher, tout en japonais et je savais pas comment faire (j'avais pas encore le net). Pourtant, il y en avait des jeux imports qui me faisaient rêver et dont j'espérais en vain la sortie en France : RS, Princess Crown, Three Wonders, Silhouette Mirage...


Exact Lagi !!! Dis moi un peu : mais qu'as tu fait, pour la Saturn, à part attendre derrière ton joypad ? hein ? tu vas pas me faire croire qu'il n'y avait pas de fusil chez toi ? que tu pouvais pas imprimer des tracts ou préparer des molotov pour les autres plus courageux, hein ? Même ma petite soeur de 18 mois y arrivait très bien, à la fin.

Tu croyais peut-être que Princess Crown allait venir toute seule, à la nage ?



Bon sinon, Gregoss, 150 Euros pour Rsg, ou un autre jeu (à moins qu'il soit livré avec un splendide joystick-tableau de bord d'un 1m2), c'est absurde.
Sauf si pour toi 150 euros, c'est rien, et auquel cas tu peux aussi passer m'offrir Psychic Killer Taromaru à 229 euros, probablement dans le même magasin parisien. Vas-y, pour toi, c'est presque rien, allez, t'es pas à ça près, sois sympa, fais pas le dégueu etc...

Non. Bon.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 18:08
Citation :
Les commerçants nous tiraient des cailloux rapeux et pointus et des sacs plastiques pleins de vomis quand ils comprenaient que nous venions, en 98, outrage, leur acheter des jeux sur saturn. C'était de notre faute, à nous, les clochars lépreux du jv, si ils devaient encore conserver une mini étagere dans un coin pour 3 jeux à la con dont on parlait meme pas dans les mags, au lieu d'utiliser tout ce bon espace pour empiler les FFVIII et les TR3.
Ensuite quand on sortait sous les crachats de leurs magasins, notre petit cd tenu fort contre notre coeur battant, ils nous suivaient dans la rue, appelaient les passants, avec des bâtons. A ce moment là, il fallit pouvoir courir, vite, et longtemps... Généralement, on ne trouvait répis qu'à la nuit tombée, tout transi de froid et d'humidité dans un buisson épineux et griffant, quand on voyait les torches s'éloigner et disparaitre dans l'obscurité et les chiens se taire peu à peu.


excellent !
Je n'ai pas eu mon RSG en boutique mais cette scène-là, je l'ai vécue très souvent. Quand tu vas demander "vous n'avez que ça sur Saturn", et qu'on te fait comprendre que "mon pov gars, j'ai autre chose à foutre que de reprendre des jeux dont persone ne veut", tu désespères de l'humanité et tu files chevaucher un dragon cuirassé ou démarrer ta lancia delta pleine de gros pixels, en jurant "ah les cons, ah les cons, qu'est-ce qu'ils ratent".

  Voir le site web de petitevieille
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 20:04
J'ai vécu ça aussi... Je me suis acheté une Saturn avant sa sortie en France, avec un adapateur pour l'import. Plus tard, J'étais un peu (beaucoup) désespéré que l'on ne voit que très peu de nouveautés en France, et très peu de jeux dans les boutiques. Et les magazines ne parlaient que trop peu des nouveautés Saturn en import, ce qui fait que je n'ai donc pas connu Radiant Sylvergun (ainsi que de nombreux hits, d'ailleurs) à sa sortie, mais bien longtemps après, courant 2000 (grâce à Internet). Ce fut hélas trop tard, car les prix étaient déjà devenus prohibitifs. D'ailleurs, j'ai décroché du jeu-vidéo pendant deux à trois ans (Tout le foin qu'on pouvait faire sur Sony, m'a profondément énervé, alors j'ai progressivement laissé tombé). C'est l'annonce de l'arrivée de la Dreamcast qui m'a fait replonger dans la marmite, et c'est là (grâce à Internet), que j'ai su qu'il y avait tant de super-jeux en import sur cette machine... Oui, vous pouvez faire "Bouhhhh.... le bouzeux, il a eu tout faux !!!". Ce qui est vrai, du reste...

darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 23:14
frustrante cette vidéo
moi j'arrive à faire le stage 3 (donc le premier niveau) a peu près comme il faut (je pert une vie au pire), mais les autres c'est surhumain. Le pire c'est qu'il utilise que la sword :/

pour ceux qui s'inquièete pas de voir le stage 1, c'est normal, car c'est le dernier niveau du jeu et il est peu interressant à filmer à mon avis, c'est que de l'esquive pendant quelque temps.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 23:16
Citation :

Le 2003-11-29 23:14, darkstalker a écrit:
pour ceux qui s'inquièete pas de voir le stage 1, c'est normal, car c'est le dernier niveau du jeu

C'est Tarentino qui a fait le montage de RS ?

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 00:32
[quote]
Le 2003-11-29 16:42, damdam a écrit:
Bon sinon, Gregoss, 150 Euros pour Rsg, ou un autre jeu (à moins qu'il soit livré avec un splendide joystick-tableau de bord d'un 1m2), c'est absurde.
Sauf si pour toi 150 euros, c'est rien, et auquel cas tu peux aussi passer m'offrir Psychic Killer Taromaru à 229 euros, probablement dans le même magasin parisien. Vas-y, pour toi, c'est presque rien, allez, t'es pas à ça près, sois sympa, fais pas le dégueu etc...

Non. Bon.

--------------------------------------------

Hélàs Dam dam, je raque déjà bien assez pour ma passion, et 150 euros c'est franchement une somme (sinon j'aurai pas posé la question et je l'aurai acheté depuis longtemps)... seulement, le jeu est tellement entouré d'une aura de légende qu'il y a parfois de quoi se poser la question : certains magasins se fouteraient-y pas de not' gueule ?

  Voir le site web de gregoss
Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 06:57
Radiant Silvergun, il a quand meme etait teste par Joypad et Consoles +, et si a l'epoque on s'interessait a la Saturn, difficile de ne pas y avoir prete attention (94 ou 96% dans Consoles+ et une excellente critique dans Joypad avec un bon 8/10).
Pour son prix, il faut savoir que ca fait deja plusieurs annees qu'on le trouve difficilement a moins de 100euro dans les boutiques de jeux video d'occasion au Japon.

  Voir le site web de Rakugaki
darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 12:21
Citation :

Le 2003-11-29 23:16, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2003-11-29 23:14, darkstalker a écrit:
pour ceux qui s'inquièete pas de voir le stage 1, c'est normal, car c'est le dernier niveau du jeu

C'est Tarentino qui a fait le montage de RS ?


ouais ^^
tu commences au stage 3, puis choisi entre 4 et 2 (mon préféré, matrix inside), puis fait le 5 (attaque de la forteresse) suivit du 6 (bataille contre Giga. attitudes for gain : be praying, be praying, be praying ^^), et retour à l'origine des âges dans le stage 1, désarmé (koh-lanta, faut survivre


Index du Forum » » Jeux » » Radiant Silvergun

67 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)