Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » mystere de CD
7 messages • page
1
Auteur mystere de CD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 03:40
Sega est a l'origine du MegaCD(paix a son ame), et de la Saturn. 2 machines a CD. POURQUOI ne sont-elles pas compatibles? Enfin, je veux dire, pourquoi la Saturn ne peut-elle pas accepter les jeux Mega-CD? Je ne pense pas que techniquement, ca aurait ete si difficile que ca!
Sur DC aussi, c'eut ete bien... Mais comme la, c'est pas un CD...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 09:39
Personne ne le sais vraiment, mais l'architecture du MegaCD (basé sur un Hitachi 68000 16 bits) et l'architecture de la Saturn (basé sur un Hitachi SH2 32 bit) sont fondamentalement differentes. Il aurait donc fallu soit emuler les 2 68000 (celui de la MD et celui du MCD) sur la Saturn, soit qu'ils y soient (que de soi ). Vu la derouille qu'a prit le MegaCD, Sega n'a pas jugé necessaire de rendre la Saturn compatible.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 13:42
De plus la possibilté d'utiliser ses anciens jeux est plutôt recente... car à ma connaissance il n'y a que la PS2 et la GBA qui l'accepte non ?

[edit : la Gamegear peut etre était la premiere ? j'ai un doute]

  Voir le site web de Carl
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 13:51
On peut aussi citer (à la rigueur) la GBC avec la GB (mais bon c'était un peu la même architecture).
Sinon, avec des adaptateurs officiels ont peu depuis longtemps faire passer les jeux master system sur game gear ou sur mega drive.
(il existe même un adapateur non officiel qu'on branche sur une Nintendo64 et qui peut recevoir les cartouches de la supernes et de la nes, mais je ne sais pas si l'émulation est de bon niveau, c'est pas très puissant une 64)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 14:53
Boah, je pense que pour l'émulation NES déjà il ne doit pas y avoir trop de problèmes...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 15:42
les machines permettant de jouer aux jeux des consoles plus anciennes, c'est pas nouveau... Comme dit plus haut, les jeux Master pouvaient passer sur Megadrive, les jeux GB sur SNES(par le biais du Super Game Boy. RAAAHHH, mais qu'est-ce que Nintendo attend pour faire pareil avec la GC et la GBA?!!), les Hu-Card PCE sur la PCE-CD(mais je sais pas si les jeux CD-ROM pouvaient passer sur PC-FX)...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 17:22
Oui mais dans la plupart des cas les adaptateurs en question reprenait le hardware originel pour faire tourner les jeux sur des machines plus puissantes. Par exemple le super game boy reprenait une base de game boy, de même que l'adaptateur master system reprennait une base hardware de 8 bits en utilisant par ailleurs le z80 de la megadrive.

Dans tous ces cas il ne s'agissait pas d'émulation. Refaire cela sur gcube reviendrait à créer donc un adaptateur reprenant une partie du hardware snes.

Et pour finir, malheureusement les jeux pce cd ne marchent pas sur la super fx.

  Voir le site web de nova

Index du Forum » » Micros et consoles » » mystere de CD

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)