Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Coup de gueule vespéral : Quand la presse JV cessera-t-elle de servir la soupe à Sony ?
234 messages • page
1 ... 6789101112
Auteur Coup de gueule vespéral : Quand la presse JV cessera-t-elle de servir la soupe à Sony ?
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 11:32
Tu lis pas les topics sur Kojima, c'est pour ça ^^

  Voir le site web de Blunt
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 12:52
Evidemment que les films sont recadrés sur PSP.

Je rappelle que la PSP n'est pas faite pour une utilisation home cinema. Elle est faite pour regarder des films de manière nomade. Donc proposer un films en 2.35 sur PSP, vu l'écran réduit, ça aurait foutu de grosse bandes-noires et nuit à la visibilité. Voilà pourquoi Sony a opté pour du 1.77

Maintenant vous pouvez bavez tant que vous voulez son écran est énorme en terme de qualité. Celui de la DS est atomisé de ce point de vue-là et qui prétend le contraire est simplement malhonnête.

  Voir le site web de Zure
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 13:11
Personne n'a prétendu le contraire. Après le coup du "c'est beau, c'est grand, ça brille", je m'en fous un peu. On n'est pas des papillons. Ceux de la DS sont largement suffisant pour une console portable. Juste une question : parmi les possesseurs et futurs possesseurs de PSP, qui y joue dans le métro/train ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 13:13
Même si je n'ai pas craqué sur la PSP (manque de jeu et trop cher), je trouve que la bécane en elle-même est hallucinante. Donc moi je suis ravi qu'elle arrive, et après avoir passé pas mal de temps sur WipeOut ou Ridge Racers, ca n'augure que du bon.^J'ai hate de voir la suite...

Et puis la presse qui suit l'actualité ou Sony qui balance la machine commerciale, ca me paraît plus que normal : ca doit s'appeler du marketing, et c'est régi par l'argent. Et ca, tout le monde le fait. Puis des constructeurs bénévoles, j'en connais pas des cagettes.

Pour moi, rien de scandaleux pour ce lancement. Rappelez vous le lancement de la PS2 avec les gens se marchant sur la gueule pour avoir une bécane que Sony avait volontairement mis en rupture de stock très vite. C'était déjà plus douteux.

EDIT : et moi, CBL, j'ai joué une heure avec la PSP dans le train. Et je l'ai pas mal vécu.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 14:09
C'est le problème de la PSP : l'écran est impressionnant, l'objet brille, ok, mais c'est justement plus un truc qu'on regarde, pas une console qui accroche le joueur et lui donne envie de jouer.

Les jeux PSP sont techniquement impressionnants, mais il se dégage une espèce de vide qui fait qu'on lâche vite la console.

J'accroche beaucoup plus à mon bon vieux California Games Master System sur ma GP32.

Je dois être un vieux con blasé.

  Voir le site web de petitevieille
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 14:45
j'ai une PSP depuis quelques mois et je n'y ai joué que dans le train et le métro (et 2-3 fois dans les chiottes). Je passe 3 heures tous les jours dans les transports en commun et je suis bien content de pouvoir me faire quelques courses sur Ridge (30 heures selon ma sauvegarde) ou Wipeout (une vingtaine d'heures) ou un épisode de Futurama avant ou après le boulot.
Donc tous les jours, je prends mon petit sac à dos (comme 99% des mecs que je connais), j'y mets mes mags et bouquins du moment/PSP+chargeur / cable USB / casse-croute (seulement si je trouve un truc dans le frigo, le matin, a la bourre et la tete dans le fion). Je n'ai pas de lecteur MP3 donc j'ai toujours quelques tracks qui trainent sur mon Memory Stick (ce qui est loin d'être idéal, mieux vaut un petit lecteur a 4-5 GB, c'est plus pratique).
Ca fait quelques semaines que je n'y joue plus, faute de jeux, c'est vrai, mais je le savais le jour ou je l'ai achetée.
Et avec WE9 qui arrive dans 2 semaines, je sais que je vais vite l'amortir, cette console de malheur...

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 15:00
Complètement aberant...

Ecoutez les titres de l'edition du 1er Septembre: "Sortie de la première console portable"

http://le1214.france3.fr
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 15:09
J'aimerais mettre une petite chose au point : personnellement ce n'est pas le fait que Sony fasse le forcing sur le marketing qui me choque (ou me surprend, disons), mais la complicité dont font preuve certains médias.

Je reviens sur l'exemple de Gamekult : ce site, un des plus sérieux sur l'actu, ne teste certains jeux que trois semaines après leur sortie. Souvent titillés sur ce point par les usagers du site les rédacteurs se sont défendus en disant qu'ils ne recevaient pas d'exemplaire avant la sortie, qu'ils en achetaient un pour le tester, et que dans certains cas ça prend du temps pour pouvoir sortir un test correct et bien informé. Rien à redire à ces arguments, sauf que je m'étonne de voir le même site tester 14 jeux (merci CBL pour le montant exact) sur PSP en deux jours au moment même de la sortie. Doit-on en déduire que ces jeux ont été fournis à la rédac au préalable ou qu'ils sont si courts et superficiels que quelques minutes ont suffi à les tester ?

C'est juste une question, hein.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 15:17
Pas mal de ces tests sont de simples mises à jour de tests imports j'ai l'impression. Et avec le dezonage des jeux, ils ont pu en préparer certains bien à l'avance pour ne les balancer que maintenant

  Voir le site web de Blunt
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 15:23
Oui, c'est tout à fait possible.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 16:15
La "complicité" dont font preuve certains médias c'est justement le marketing de Sony, Laurent, je ne vois pas comment tu peux dissocier les deux.
Sony a toujours été très fort principalement du point de vue du marketing : ils savent vendre leur console à beaucoup de gens, ce qui attire des editeurs, ce qui attire ensuite des jeux.
Ca fait longtemps qu'on le sait, ok moi non plus ça rentre pas dans ma belle utopie de ce que devrait être la vie, m'enfin faudrait arreter de tomber dans l'excès de diabolisation à outrance, comme le souligne justement Blunt. ^^

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 16:23
J'y vois une réaction épidermique plutôt saine pour ma part. Encore 6 ou 7 lancements de consoles et Sony devra employer une autre stratégie. Rendez-vous en 2038.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 17:09
"C'est le problème de la PSP : l'écran est impressionnant, l'objet brille, ok, mais c'est justement plus un truc qu'on regarde, pas une console qui accroche le joueur et lui donne envie de jouer."

Bon, je prends cette phrase ; y en a d'autres.

Moi, ça me fait bizarre de lire ça sur un forum ou l'on ne cesse de répéter que l'intéret d'une console, ce sont ses jeux. "La console" brille, mais "la console" ne donne pas envie de jouer.
Qu'est ce qui est important, alors ? Avoir un accessoire plein de concepts à la Rob le Robot suffit à donner envie de jouer avec un jeu comme Gyromite à coté ?
Heureusement que la note suivante que tu ajoutes, Petite Vieille, concernant les jeux, précise un peu ta pensée, parce qu'on pourrait penser à une phrase typique de l'anti Sony primaire. C'est pas un lapsus révélateur dans la mesure où tu ne t'en es jamais caché, cela dit.
Quant aux jeux, les gouts sont différents, mais je me vois mal juger de manière absolue un WipeOut ou un RR comme "mauvais". Que certains veulent de la nouveauté, ça se comprend. Qu'ils viennent dire que le seul jeu intéressant de la machine est Lumines, c'est limite caricatural dans la mesure où ça rentrerait typiquement dans la Line Up de la console qu'ils ont pour la plupart choisi. On dirait que ça ennuye ces personnes qu'autre chose que du action-RPG court et réussi, en la présence d'YS par exemple, puisse plaire. C'est marrant, parce que ça ne les choquait pas quand ils jouaient à la réédition de Zelda III sur GBA.

Quant au réhabillage des sites, personne ne s'est outré de la même pratique à la sortie de la DS, comme c'est currieux. Pourtant, ça s'est bien produit.

Pour GK, je ne vois rien de choquant à la réactualisation de tests prets pour la sortie d'une console. Si la DS était sortie de manière décalée avec, le jour de sa sortie, une line up aussi conséquente (du fait du décalage, justement) que la PSP, la même chose se serait produite, je pense. Faut arréter de voir le mal partout, surtout que les critiques qu'on peut voir à droite et à gauche sur ce genre de sites, sont, comme tu le soulignes Laurent, loin d'être élogieuses pour la plupart des jeux.

Qu'on critique les imperfections du hardware, c'est logique. Qu'on préfère l'innovation à la progression linéaire, c'est concevable et respectable. Qu'on en arrive à de telles déformations, c'est un peu risible, en revanche, je trouve.

EDIT : ah, il y a quand même des choses puantes, hein, genre la déclaration du monsieur de Sony, là, qui prétend qu'"il n'y a aucun problème" ou cette annonce sur "la première console portable". Mais c'est cet amalgamme et cette manie de mettre tout le monde dans le même sac qui m'agace.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 17:29
Il me semble que les sites d'actualité du jeu vidéo font leur boulot quand ils couvrent les jeux vidéos qui sortent... En général, pour toute sortie de nouvelle console, on a le droit à une floppée de tests, comme dans la presse papier la bécane fait la couverture... Après ça veut pas dire que ces articles doivent être dithyrambiques...

C'est un peu comme si on critiquait l'Equipe parce qu'ils font leur couverture sur le championnat d'Europe de foot, alors que la Coupe du Monde précdente était mieux...

  Voir le site web de Cerebus
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 19:01
mercredi j'ai vu le journal de tf1 (je sais c'est mal) et ils ont fait une pub monstrueuse a la PSP.
Genre c'est une revolution blablabla en citant bien SONY. Et à la fin ils ont montré une DS (sans citer Nintendo) et finissant par parler de Nintendog.

Genre en voyant ca pour moi ca disait clairement PSP = bien jeu pour les mecs qui en ont, DS = jeu pour gamin ou gros attardés, du caca beurk....

Enfin bon le pire c'est que des gens, ma mère par exemple pour pas la citer, croit tout ce qu'on dit a la TV. Pour elles et beaucoup de gens le JT c'est parole d'evangile.. je vous jure on a pas gagné
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 19:03
Citation :

Le 2005-09-02 15:09, Laurent a écrit:
sauf que je m'étonne de voir le même site tester 14 jeux (merci CBL pour le montant exact) sur PSP en deux jours au moment même de la sortie


Ca monte à 19 si on compte ceux d'aujourd'hui

Je précise que j'avais bien suivi le lancement de la DS et qu'il n'y avait pas eu un pareil délire médiatique. La majorité des sites n'avait pas été rhabillés, la console n'avait pas fait la une des journaux...

A vrai dire, Sony n'a même pas besoin de faire du marketing. La majorité des journalistes n'y connaissant rien, ils voient un nouveau produit Sony qu'on leur a décrit comme "révolutionnaire" et hop ça leur suffit pour prendre 3 colonnes ou en parler 10 minutes au jt. Et ils vont te raconter que ça n'a jamais été fait bla bla.

Mais ce n'est pas la faute de Sony mais bien des média qui sont habitués à recopier les communiqués de presse comme des moutons et parfois même à lécher le derrière de sony en espérant avoir une psp gratos. S'ils prenaient le temps de faire un début d'enquète, ils s'apercevraient que Sony n'a rien inventé et que tout ce que propose la PSP existait avant.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 19:23
J'ai fait les principaux points de vente de mon secteur cet aprèm histoire de jauger l'impact visuel de la bête sur ma personne. Il y avait des PSP partout, mais impossible d'en voir une déballée... c'est normal ? C'est partout comme ça ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 20:04
Citation :

Le 2005-09-02 15:00, Randall a écrit:
Complètement aberant...

Ecoutez les titres de l'edition du 1er Septembre: "Sortie de la première console portable"

http://le1214.france3.fr



Faut pas exagerer, sur GK les reactions sur cette "bourde" a revolté toute une bande de nerd ulcéré sur GameKult qui ont immediatement ecrit à France3 alors que le reportage sur le lancement de la console ne mentionnait jamais Sony. Même s'il est facile de faire gober des conneries aux gens qui regarde la télé, je pense que tout le monde a un moment dans sa vie (y crompris les vieux) à entendu parlé de la Game Boy, donc il n'y a pas de quoi piquer une crise.

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 20:10
Rien à rajouter .La presse est bête comme ses pieds :le coup de la question dans Métro :"Si notre console avait des problêmes ,ca se saurait" : alors, le journaliste a posé la question pour dire du mal de Sony ou pour se renseigner sur des faits avérés ?

Ah, si d'après la une du parisien, la console lit les DVDs (écrit noir sur blanc) et permet d'aller sur internet (à l'heure actuelle, c'est "impossible" en Europe).
On a eu aussi droit à l'avis de Kevin M., et de sa maman visiblement ... : le premier disait "vouloir" la console mais pas tant que sa ps2 ne serait pas cassé (tiens il est au courant) parce que sa mère ne le veut pas.
La deuxiême disaigt que son fils passe trop de temps sur les jeux vidéos et qu'il n'est pas question de lui acheter.
Toujours dans le même journal, Nintendo va lancer une version mini de la Game Boy. (Ce n'est pas la nouvele Game Boy Pocket, il faut bien sûr lire une nouvelle version de la Game Boy Advance, merci encore pour ton investigation)

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 20:29
Citation :
et permet d'aller sur internet (à l'heure actuelle, c'est "impossible" en Europe).

Eh ben finalement tu m'as l'air aussi renseigné que "la presse" toi... ^^


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Coup de gueule vespéral : Quand la presse JV cessera-t-elle de servir la soupe à Sony ?

234 messages • page
1 ... 6789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)