Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Coup de gueule vespéral : Quand la presse JV cessera-t-elle de servir la soupe à Sony ?
234 messages • page
1 ... 56789101112
Auteur Coup de gueule vespéral : Quand la presse JV cessera-t-elle de servir la soupe à Sony ?
Chick
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2005
Messages : 84

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 18:41
Lu dans Métro, le journal gratuit :


Et si Sony prenait les consommateurs pour des cons, ça se saurait !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 19:12
Citation :

Le 2005-09-01 18:21, Manuel a écrit:
Tu parles de ça

(excusez moi pour la taille, j'ai pas pu resister face à ce monument d'indépendance redactionnel)


Sur Overgame il y a un article en deux parties dans lequel la console est loin d'être encensée, et pourtant le site balance une pub PSP à son ouverture
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 19:39
La comparaison avec l'Ipod est très pertinente d'ailleurs, c'est pour moi autant un gadget fashion victim que la PSP (surtout qu'il existe des lecteurs mp3 pour bien moins cher et aussi bon, vive le creative)

  Voir le site web de Manuel
Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 21:08
ce qui me fait marrer c'est que même NoFrag fait de la pub pour la psp...

  Voir le site web de Chonko
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 22:59
"La PlayStationPortable (ce qui en anglais s'écrit PortablePlayStation, strange non ? Ou alors j'ai faux), propose des graphismes rarement vus sur console et surtout, une nouvelle facon de jouer, loin devant ce que propose la concurrence."

C'est un communiqué de presse Sony qu'on trouve dans les Micromania. Brulez-en.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 00:37
Oui enfin la langue de bois marketing n'est pas née avec Sony... Si en plus l'info vient d'un magasin, il n'y a rien à en attendre (genre "EVENEMENT: la sortie du fabuleux St Seiya sur PS2!!!", ça ne m'étonnerais pas qu'ils aient fait ça). Pour la Dreamcast, des mecs en costard avaient expliqués qu'il ne fallait pas dire "le" ou "la" Dreamcast, mais Dreamcast tout court. Ensuite le mec expliquait "Dreamcat est un concept, une nouvelle façon de jouer, qui n'a rien à voir avec ce qui a été fait avant" etc. Enfin bref, que des conneries comme d'habitude.

Au sujet de métro : je susi content de ne pas trouver ce machin à Orléans, curieux comme je suis je me sentirais obligé de le lire.... Et pour lire des "communiqués officiels" y'a déjà la télé merci.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 01:18
D'un autre côté, si vous voyiez à la télé des pubs Sony disant:

"Une taille rivalisant avec la TI-92.
Un hardware fragile.
Une autonomie lamentable.
Des concepts de jeux aussi originaux qu'une redif' de Walker Texas Ranger.
Pas un seul jeu bien sorti ces 3 derniers mois.
Des fonctions auxiliaires dont tout le monde se branle.
Des accessoires hors de prix.

Sony PSP.
Aucune innovation. Juste plus de puissance."


Vous auriez envie de l'acheter, vous?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 01:59

  Voir le site web de Cerebus
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 03:37
La PSP est un objet (pas de luxe, mais un peu quand même) plus ou moins complet et au design séduisant. Mais dans l'absolu elle ne m'attire pas pour une raison simple (dans l'état actuel des choses en tous cas): c'est comme une "console de salon portable".

La PSP offre certains bons jeux de salon mais en moins bien (ridge racer, medievil, wipeout, etc...) Or, lorsque je sors de chez moi, j'ai envie de jouer à quelque de différent pour éviter un minimum la monotonie. A priori Medievil représente bien ce dilemme: un copier coller des deux versions précédentes avec un level design réalisé de façon expéditive et un gameplay répétitif. Mais bon, le grand public adore être une bluffé graphiquement par un jeu sous prétexte que c'est sur portable. Ca peut se comprendre, mais je trouve ça primaire.

Si la DS manque encore de jeux aussi intéressants au niveau du gameplay que solide au niveau de la forme, elle a au moins le mérite d'éviter d'attaquer le "salon" pour apporter une variété, un exotisme dans le quotidien du joueur.

Le "déjà-vu" mais portable semble finalement être le nouveau concept de chez Sony.

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 04:27
Impossible de dire mieux Wild_Cat
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 08:45
-- attention fiction --
2 amis se rencontrent dans le train:
- Ca y est je l'ai enfin !
- ben quoi
-pfff la psp, elle est trop belle, tu peux meme surfer en wifi !
- ha ouais cool, fais voir
- euh non y a du monde, je voudrais pas attirer les...regards tu vois. Sinon elle fait balladeur mp3
- cool, moi aussi je me suis pris une cle usb mp3 de 256 Mo à 40 euros chez carrouf, au moins quand je fais du vtt ou dans le metro, hop dans la poche
-ouais bon la j ai 32Mo, de toute facon, la mettre dans la poche ca craint, elle est trop grosse et dans mon sac à dos comme j ai pas acheté de housse super rigide, elle est dans sa boite. Sinon je peux voir des vidéos ! y a Spiderman, hellboy.
-ha oui, je vais me prendre le coffret 2 dvd spiderman/hellboy aussi, 30 euros je crois.
- ben voila, la psp c est pareil, sauf que c est un format special et que pour 30 euros tu as qu un film, mais si jamais je me prends un memory stick plus gros pour mettre des videos
- un quoi ????
- c est comme une carte memoire compac flash ou autre sauf que c'est que sony qui fait ca, bon c'est plus cher mais c'est de la qualité, c 'est sony, faut pas deconner quand meme !!
-et au niveau jeu ?
- je me suis pris virtua tennis, c est le meme que sur dreamcast !
- et euh, tu y avais jamais joué ?
- si si, je te dis que c est le meme que sur dreamcast, trop beau !!
- bon tu peux pas me faire une demo vite fait ??
- disons que ce matin j ai un peu joué et que je veux le montrer à mes collegues de boulot, alors faut que je garde un peu d'autonomie.
- euh...ok, sinon 300 euros la console et un jeu, ca fait un peu cher je trouve.
- oui mais c'est un pack, y a les ecouteurs, la batterie, la memoire, une housse et le chargeur...
- ben euh, la batterie, c est normal, la memoire, sur gba ou ds, tu sauvegarde sur la cartouche et pour la housse, comme elle se replie pour proteger l ecran, hop dans la poche direct la gba...
- ouais, mais attends t as pas la qualité d'un need for speed, un ridge racer, c'est de la ps2 dans le metro !!
- ben ecoute, hop je sors ma gba de ma poche, sors ta psp, on se fait des petites parties et on se les passe pour tester !
- ha non j ai trop peur de l abimer, attends c est de la haute technologie, non je jouerai chez moi tranquille, dans le canapé !
- ha ben ca y est je suis arrivé, allez salut et fais baver tes collegues avec ta psp !!
- t inquiete, ils vont etre sur le cul, bon y en a un qui est super maniaque et qui va me faire chier a cause des 2 pixels morts à la con, mais ca devraient le faire, A+ !!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 08:48
Je ne sais pas si vous êtes allés sur Gamekult ces derniers jours mais ça laisse rêveur : ils ont du aligner au moins 10 tests de jeux PSP consécutivement, en moins de 48h... Et ne parlons pas de la page de garde de Nofrag. Je n'aurais jamais cru que ça pourrait aller si loin. C'est plus du marketing viral, c'est de l'injection en intraveineuse forcée...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 09:42
Que Gamekult fasse des tests des nouveaux jeux d'une console qui vient de sortir, c'est un peu leur boulot tout de même. Ces jours-ci ils ne vont pas nous parler de l'Aigle d'Or sur MO5, ni de Final Fantasy XIX sur PS4 : ils sont dans l'actualité.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 10:09
We will win.

  Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 10:26
Citation :

Le 2005-09-02 09:42, Al-Kashi a écrit:
Que Gamekult fasse des tests des nouveaux jeux d'une console qui vient de sortir, c'est un peu leur boulot tout de même. Ces jours-ci ils ne vont pas nous parler de l'Aigle d'Or sur MO5, ni de Final Fantasy XIX sur PS4 : ils sont dans l'actualité.

Oui, vachement. Gamekult est toujours dans l'actu, teste les jeux dans les 24h qui suivent leur sortie, répercute les news et rumeurs dès qu'elles apparaissent c'est bien connu

[EDIT] il faut aussi préciser que la plupart des jeux PSP qu'ils testent se font dézinguer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 10:53
Le bout de journal quoté plus haut est fabuleux... tout simplement fabuleux...

Dans le même genre, regardez gameone ces temps ci, c'est assez effarant... que du publi-reportage par toute l'équipe "normale" de G1, plein d'ommissions, de mensonge semi cachés, de conneries monumentales... par exemple là ils expliquent que "c'est génial maintenant avec la PSP ya plus besoin de câble link encombrant avec le wifi". D'une c'est déjà possible depuis la DS hein, c'est pas non plus la "nouveauté totale et revolutionnaire" qu'ils nous annonce, et de deux ils comparent là avec une machine nintendo de 1989 (comme ça au moins ils peuvent dire que c'est mieux) mais pour peu qu'on fasse pas attention on peut comprendre "pas comme sur la DS", sous entendu ya pas de wifi sur DS...

Gerbant.

edit : et ils parlent de la PS2 et des jeux PS2 au passé... déjà que j'ai horreur d'entendre "Ah oui Zelda 3 c'était bien", parcque jusqu'à preuve du contraire il a pas changé, il est toujours aussi bien, mais la PS2... Enfin, on voit clairement comment la PSP se positionne hein, pour qu'elle fasse parler de la PS2 au passé... à part lumines et Mercury qui ont l'air sympa, que des port/remakes de salon.

Bon j'éteins la télé je sens que ça va m'enerver, là ça parle de l'UMD et ça dit que des conneries, par exemple "c'est génial sur PSP sony va recadrer les films pour enlever les bande noires !". Donc en gros ils respectent pas les dimensions d'origine, ça va être soit tout moche trop étiré, soit il manquera des bouts d'images sur les côtés... dans tous les cas c'est un defaut plus qu'un avantage, le coup du "sony et sa baguette magique qui enleve les vilaines bande noires", voilà quoi.

edit again : et puis de voir ça tourner sur l'ecran hein, je trouve ça plus proche d'une DS (avec textures lissés et plus grosse rez) qu'une console de salon, quoi qu'ils en disent...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 11:11
Ils vont pan & scanner les films sur PSP?
...
Et ils veulent qu'on en achète!?


(note: la page de garde de Nofrag est honteuse, certes, mais à côté de ça ils descendent la PSP et pas mal de ses jeux (genre Coded Arms) avec toute la, euh, finesse qui les caractérise habituellement )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 11:22
Même ma n-gage fait du multijoueurs sans fil, en bluetooth.

Par contre pour trouver un autre joueur...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 11:23
Effectivement ce lancement de console est un moment navrant: d'un côté des journalistes qui font où leur dit de faire, de l'autre des joueurs qui y répondent par une hystérie bavante assez lamentable.

Ca pour le coup ça me dégoute bien plus que tous les plans marketing du monde (oh mon dieu une compagnie essaie de vendre son produit! stoppez la presse!)

  Voir le site web de Blunt
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 11:28
Citation :

Le 2005-09-02 11:23, Blunt a écrit:
Effectivement ce lancement de console est un moment navrant: d'un côté des journalistes qui font où leur dit de faire, de l'autre des joueurs qui y répondent par une hystérie bavante assez lamentable.

Ca pour le coup ça me dégoute bien plus que tous les plans marketing du monde (oh mon dieu une compagnie essaie de vendre son produit! stoppez la presse!)


D'un autre côté je ne me souviens pas t'avoir croisé autrement que dégoûté. ^_^


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Coup de gueule vespéral : Quand la presse JV cessera-t-elle de servir la soupe à Sony ?

234 messages • page
1 ... 56789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)