Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Coup de gueule vespéral : Quand la presse JV cessera-t-elle de servir la soupe à Sony ?
234 messages • page
1 ... 45678910 ... 12
Auteur Coup de gueule vespéral : Quand la presse JV cessera-t-elle de servir la soupe à Sony ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 14:44
Un tout petit décalage en effet, pendant lequel on a quand même pu se gaver de Duke Nukem en 800x600. Et aucun PC n'a jamais coûté 20.000fr.
Moi je dis ça c'est surtout parce qu'à l'époque j'étais pécéiste jusqu'à la moëlle et surtout pas enclin à changer, et pourtant j'en voyais tourner des jeux PS1. Ce n'est à partir de la Dreamcast que j'ai eu l'impression que les jeux consoles pouvaient être aussi beaux.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 14:44
Citation :

Le 2005-05-07 12:49, mickmils a écrit:
Que se passera t'il quand on aura épuisé les idées permises avec le double écran et le stylet ? Cela m'étonnerait qu'elles soient infinies.


Hum, il doit y en avoir à peu près autant que les jeux qui utilisent un stick pour la direction et des boutons pour les actions...

  Voir le site web de HappyGrumble
Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 14:54
Mince il s'en est dit des choses après que j'ai lu le post de Mickmils et me suis lancé dans ma nouvelle "dissertation" , c'est tellement long ce que j'écris?

- Concernant la puissance de la Revolution, Nintendo a dit qu'il ne s'embarquerait pas dans l'escalade technologique et aussitôt les gens ont décrété sans rien savoir sur les caractéristiques techniques de la machine qu'elle sera larguée.
C'est quoi être largué techniquement de nos jours et dans les temps à venir? C'est ne pas afficher suffisamment de 0 dans les spécifications techniques?
Le problème est que le nombre de 0 du budget nécessaire pour faire un jeu est proportionnel à cela et que des 0 on en retrouve beaucoup chez les développeurs, cela représente ce que leur fait gagner le jeu vidéo aujourd'hui, rien du tout, parcequ'ils n'ont plus de boulot.



- Les fonctionnalités des concurrentes de la Revolution ou tout simplement celles des Play et Xbox, je trouve que
c'est du vent.

Dvd, DivX, émulations tout ça se fait sur micro. D'ailleurs il en faut bien un pour récupérer certains de ces fichiers.

Jeux en ligne. Mouais déjà cela est une bonne raison pour les éditeurs de ne pas se servir de la puissance de leurs machines pour améliorer l'IA des protagonistes d'un jeu, tant pis si le mode solo en fait les frais.
Et puis c'est marrant de voir les gens râler à cause du prix des jeux et en vouloir qui obligent de payer le jeu, l'abonnement à un serveur, l'abonnement à Internet.
Et si tu as internet c'est que tu a un micro donc les fonctionnalités précédemment énoncées n'ont que peu de valeur.
Il y a pleins de téléchargements "gratuits" sur le XBox-live? Oui de même qu'au niveau informatique Microsoft à récemment racheter Creature house et leur logiciel de dessin vectoriel Expression 3, rendu disponible gratuitement sur leur site. Combien parie t'on que la version 4 sera payante? En premier lieu on appâte et ensuite...


- Concernant la DS il est certain qu'à trop vouloir conceptualiser un gameplay celui ci deviendra banal au point de n'être q'un effet de mode là où un vieux gameplay éculé restera classique mais apparaitra comme une valeur sûre.
Je ne suis pas fan des portables étant très sédentaire comme individu néanmoins des jeux comme Yoshi touch'n Go ou celui avec Kirby attirent mon attention de même au niveau GBA le Yoshi's Universal Gravitation mais en définitive ce n'est pas tant la manière d'y jouer qui m'intéresse mais surtout l'aspect graphique, c'est de la 2D, il y a des plates-formes, forcément cela m'attire, mais j'y reviendrais.

- J'ai lu je ne sais plus où, une rumeur comme quoi sur la Revolution, la croix multidirectionnelle et les boutons A et B appartiendraient au passé. Si c'est vrai et que la Revolution suive le même chemin conceptuelle que la DS, cela me fait peur.

En fait que ce soit le stylet ou la gyroscopie je les verrais plus comme un complément, comme d'autres manières de jouer à un jeu donné, comme des modes de jeu alternatifs, mais pas comme étant l'élément principal du gameplay.
Sans tomber bien sûr tomber dans la situation du périphérique qui en définitive ne sert que dans 1 ou 2 jeux comme c'est le cas depuis tant d'années pour les pistolets.

- En fait quand je vois le succès du Game boy malgré ses capacités limités, voire l'affichage catastrophique du GBA qui peut préférer cela à l'affichage sur une TV, quand je vois les ventes des Mario Advance qui n'est certainement pas le fait d'un achat massif par des rétrogamers, quand je vois le succès d'un Mario party dont les mini-jeux ne sont ni plus ni moins que des actions faites habituellement dans des jeux vidéos mais isolées pour l'occasion pour en faire un cadre de compétition, quand je vois nombre de gens se détourner de jeux à la réalisation hors pair et préférer un Tetris, un Mah-jong etc , quand je vois tout cela je me dis que Nintendo fait fausse route, que la révolution serait d'en revenir aux racines du jeu vidéo.
Ces dernières n'intéressaient pas les gens car ils ne considéraient pas le jeu vidéo à l'époque comme un loisir qui pourrait leur convenir faute en était à son côté underground d'alors, balayé depuis 10 ans par Sony, c'est un mal pour un bien si on saits'en servir.
Aujourd'hui le retrogaming l'est encore car il est difficile de faire comprendre l'intérêt de la chose en faisant crouler les gens sous tout un tas d'obscures références fondatrices, trouvables dans d'obscures brocantes, dans d'obscures bistrots mal famés ou sur d'obscures sites et caractérisées parfois par d'obscures graphismes et d'obscures private jokes.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 15:42
J'étais joueur PC à l'époque (plus modeste, certes, que j'avais pu l'être sur consoles auparavant ; et principalement car mes parents avaient acheté un PC, et que j'estimais ne plus être assez "accroc" aux jeux vidéos pour profiter d'une console pleinement), et quand j'ai vu FF VII tourner, j'ai subitement trouvé tous mes jeux PC 800x600 et tournant sous 3D FX d'une mocheté évidente.
D'un point de vue technique, Laurent, tu as raison (après le-dit décalage qui n'est pas si "tout petit" que tu le laisses entendre). Le problème, c'est que, sur PC, les jeux à cette époque étaient (déjà) pour la plupart des démos techniques, là où il y avait (toujours) un traitement artistique certain sur consoles. Bien entendu, il y a des exceptions.

Le vrai gros avantage du PC, pour moi, à l'époque, n'était pas de proposer un plus "beau" rendu, et n'avait, à vrai dire, pas tant trait à la forme que ça ; c'était celui de proposer une expérience qui n'existait pas sur consoles : le jeu en réseau. Tout le monde l'a d'ailleurs tellement bien compris, que le marché des jeux PCs en est devenu terriblement stéréotypé, et que les rares genres "propres" au monde micro que je trouvais généralement beaux - ceux où, justement, je retrouvais en majorité cet aspect artistique - ont disparu. Je parle essentiellement des point'n'clicks.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 16:15
Je eu ma première carte accélératrice 3D que en février 1999 (une TNT) et avant j’en ai pas senti un grand besoin. Je m’en foutais de la Playstation donc je n’allais pas acheter une carte pour jouer au même jeux que sur la console de Sony !
De plus je trouvais que (par exemple) Need For Speed sur PC et en 640*480 avait une longueur d’avance sur le rendu de la version Playstation et que pas mal d’adaptation Console > PC était techniquement très moyenne par rapport a ce que l’on voyait sur micro ( Destruction Derby ).

Mais bon sur PC moi je jouais surtout aux jeux d’aventure et autres FPS, inexistant ou pauvre sur Console.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 18:30
Citation :

Le 2005-05-07 14:29, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2005-05-07 14:04, dante2002 a écrit:

fin 1994-1995 : les 32 bits sortent et la mettent complêtement profond aux pc, un jeu comme wipe out tourne largement mieux sur une psx que sur un pentium 133 à 20 000 francs(le must à l'époque).


Je me maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare
Fais tourner Pod avec une 3dFX sur un P90 et Wipe Out sur Playstation à côté, et tu as peu près l'équivalent d'un comparatif entre un jeu PSP et un jeu DS. (je sais, c'est petit...)



Ha désolé Lolo habituellement je m'incline devant tes posts dans la mesure ou tu as sans doute plus d'expérience que moi, mais sur ce point précis tu te plantes...

A la sortie de la playstation en France en septembre 1995 (le 25 septembre si ma mémoire ne me joue pas des tours), wipe out est sorti simultanemment sur ps1 et sur pc (ainsi que destruction derby). Les plus puissants pc à l'époque étaient les p133 avec une matrox mystique (j'étais on va dire en pleine période hardware geek nerd), et pod n'est sorti que simultanémment aux premier pentium mmx, dont il montrait justement les capacités, et les premiers mmx était les p166mmx sortis en 1996...

Donc même si ce n'est que l'espace de 06 mois, les 32 bits ont bien eu l'ascendant techniquement sur les pc...

Parce que screamer à coté de ridge hein , ou encore, nascar racing, sorti sur pc en 1995 était relativement beaucoup plus moche qu'un jeu ps1.


Sans rancune
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 19:09
Citation :

Le 2005-05-07 18:30, dante2002 a écrit:

Sans rancune


Sur les dates et en reprenant exactement ce que j'ai dit tu as raison. Il se trouve que je connais bien les spécificités des PC haut de gamme de 95 car cette année là je me suis offert, pour la seule et unique fois de mon existence, un PC au top, complet avec écran (budget : 10.000fr). C'était un Pentium 166 avec 64Mo de RAM et une Matrox Mystique. Celle-ci était livrée avec une version optimisée de Destruction Derby bien supérieure à la version officielle qui ne tournait qu'en 320x200 sur les PC de l'époque (d'où la mocheté). Cette version spéciale prouvait que la Mystique avait des perfos assez proches d'une 3dFX. Quel dommage qu'aucun autre jeu optimisé de la sorte pour Mystique ne soit sorti (et quel dommage que DD fut une sombre daube). En tout cas elle était loin devant les versions console du jeu : aliasing presque inexistant en 640x480, couleurs superbes, fluidité démente, tout ça sans 3dFX et quelques mois avant Pod.

Ca reste un contre-exemple bien sûr, mais comme l'a dit Neoclyps, c'était surtout l'idée de jouer à des jeux d'aventures de la trempe de The Last Express, Full Throttle ou Toonstruck qui me faisait rester sur PC, ainsi que les Diablo et les FPS.

Bon, on est off-topic, revenons au débat central.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 19:54
Grospixels, le forum ou même quand on est pas d'accord on arrive à être courtois et agréable.
Décidemment j'adore ce forum.

Pour revenir au sujet je me demande si les magazines de jeu sont plus virulents dans le léchage de sony que dans la mise plus bas que terre de nintendo en tant que constructeur de console de salon...

La vrai problème dansl'histoire n'est pas tant le manque d'impartialité des magazines que la bétise du grand public...

Un torchon comme autoplus vantant les mérites des 206 et autres clios n'empeche pas une grande proportion des acheteurs de voitures de remarquer qu'une yaris ou une ibiza c'est mieux...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 23:11
Deux/trois remarques :

- Chaz : les jeux "Simple Series" et les jeux à 15 euros du côté de chez Carrefour ne snt pas des équivalents. Ce sont les mêmes

- Dante : Pod n'a jamais démontré quoi que ce soit du Pentium MMX si ce n'est la belle arnaque qu'il représentait. Le jeu d'Ubi Soft n'a jamais fait d'autre pub que pour la 3DFX (l'article de Gros Pixels sur Pod explicite ça de façon éloquente). En passant, je le répète pour le plaisir, Pod n'a pas pris la moindre ride.
Quant à Screamer, il n'a rien à envier techniquement à Ridge Racer en haute résolution (il fallait quand même une bête de course à l'époque). Mais il est certain que les couleurs vives de Ridge Racer jouaient largement en sa faveur.

  Voir le site web de Barbo
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 01:22
Je voudrais rebondir sur le message de Zefy afin d'exposer quelques uns de mes points de vue sur la Révolution et Nintendo...

Citation :
Concernant la puissance de la Revolution, Nintendo a dit qu'il ne s'embarquerait pas dans l'escalade technologique et aussitôt les gens ont décrété sans rien savoir sur les caractéristiques techniques de la machine qu'elle sera larguée.
C'est quoi être largué techniquement de nos jours et dans les temps à venir? (...)


Effectivement, Nintendo a déclaré il y a quelques temps ne pas vouloir s'engager dans l'escalade technologique, mais d'un autre côté affirme que la Révolution sera aussi puissante qu'une X-Box 360... et que penser alors des rumeurs persistantes de Game Boy Evolution, qui serait une concurrente, au niveau des graphismes, de la PSP ? Il faut voir le but de Nintendo avec la révolution; Iwata l'a clairement annoncé, c'est le coup du "make or break"... ou la Révolution n'attire personne dés l'E3, ou elle domine le marché, en créant son secteur pendant une dizaine année. La révolution est censée apporter un nouveau public, comme la DS attire, semble-t-il, le public féminin -d'après ce qu'on raconte- et une nouvelle manière de jouer.

Citation :
En fait que ce soit le stylet ou la gyroscopie je les verrais plus comme un complément, comme d'autres manières de jouer à un jeu donné, comme des modes de jeu alternatifs, mais pas comme étant l'élément principal du gameplay.


Je crois que justement, la force de Nintendo dans cette lutte n'est pas de créer un complément ni un alternatif, mais bel et bien une base nouvelle, comme l'a été la croix et les boutons. C'est d'ailleurs un des reproches qu'on aura fait à Mario 64 DS, d'avoir laissé le joueur se servir du jeu avec la croix, au lieu d'imposer le format tactile... quand Mario 64 est sorti sur N64, il n'était jouable qu'au stick, pas à la croix. Ca a amené l'évolution de force,une contrainte nécessaire. Pour la DS, c'est ce qui va se produire. Le duo DS/Révolution veut réellement poser de nouvelles bases pour la prochaine génération.

Citation :
Les fonctionnalités des concurrentes de la Revolution ou tout simplement celles des Play et Xbox, je trouve que
c'est du vent. (...) Jeux en ligne. (...)


Même remarque; ces fonctionnalités, si elles sont proposées comme une alternative et non comme un mode de jeu forcé et utile au jeu restent des gadgets. C'est la course au multimédia pour attirer le grand public; une console est censé être une entité fermée, contrairement au PC, et voilà qu'on apporte des consoles modulables (tuning pour la 360, on parlait de puissance modulable pour la PS 3, rappellons-nous). Ca reste une progression douce, alors que Nintendo souhaite y aller directement, sans un regard en arrière.

Citation :
Concernant la DS il est certain qu'à trop vouloir conceptualiser un gameplay celui ci deviendra banal au point de n'être q'un effet de mode là où un vieux gameplay éculé restera classique mais apparaitra comme une valeur sûre.


C'est la méthode de communication première de la DS qui te fait dire ça, je pense. En effet, la DS joue, surtout auprès du grand public sur un effet de mode; il faut voir dans les pubs: "soufflez pour faire avancer un voilier", "dirigez Yoshi au stylet". Des précisions qu'on avait pas auparavant. Je pense que cette image, si elle se banalise bientôt, perdra son côté de "bizzarerie conceptuelle/curiosité artistique" avec la sortie de la Révolution. Les deux consoles ayant été bâtie vraisemblablement dans un but commun (celui déjà énoncé de poser les bases d'un nouveau gameplay), tout prendra un autre sens quand on aura les deux consoles en main.

Citation :
J'ai lu je ne sais plus où, une rumeur comme quoi sur la Revolution, la croix multidirectionnelle et les boutons A et B appartiendraient au passé. Si c'est vrai et que la Revolution suive le même chemin conceptuelle que la DS, cela me fait peur.


En fait, selon les dernières rumeurs, la rétro-compatibilité avec la GC sera de la partie avec la Révolution. Il y aura donc nécessairement -du moins, c'est fort probable- une interface classique. Et alors, on peut repenser à l'intérêt de la puissance... la Révolution pourrait se voir comme un pack "2 en 1", avec une interface classique et des graphismes "tape-à-l'ôeil" et une interface moderne, totalement nouvelle... un peu comme la DS qui propose la croix et les boutons avant tout pour la rétro-compatibilité GBA, et le tactile pour le nouveau gameplay.

Citation :
Sans tomber bien sûr tomber dans la situation du périphérique qui en définitive ne sert que dans 1 ou 2 jeux comme c'est le cas depuis tant d'années pour les pistolets.


Là, par contre, gameplay novateur ou pas, j'ai peur que l'histoire ne se répète sans cesse... car malgré toute l'innovation que les sociétés proposeront, on trouvera toujours de nouvelles manières d'apréhender un jeu, et les accessoires qui vont avec.

Citation :
En fait quand je vois le succès du Game boy malgré ses capacités limités, voire l'affichage catastrophique du GBA qui peut préférer cela à l'affichage sur une TV, quand je vois les ventes des Mario Advance qui n'est certainement pas le fait d'un achat massif par des rétrogamers, quand je vois le succès d'un Mario party dont les mini-jeux ne sont ni plus ni moins que des actions faites habituellement dans des jeux vidéos mais isolées pour l'occasion pour en faire un cadre de compétition, quand je vois nombre de gens se détourner de jeux à la réalisation hors pair et préférer un Tetris, un Mah-jong etc , quand je vois tout cela je me dis que Nintendo fait fausse route, que la révolution serait d'en revenir aux racines du jeu vidéo.


Effectivement. Nintendo ne veut pas poursuivre sur la voie de Microsoft et Sony (apparemment) mais faire la "Nes" de l'an 2005; une console qui, peut-être dans trois ans sera dépassé techniquement mais qui aura tellement de succés qu'aucune concurrente sérieuse ne pourra briser son succés pendant une dizaine d'années. Revenir aux racines dans un sens large. Nintendo a toujours vu le long terme. D'après ce que j'ai entendu, DS et Révolution seraient en projets depuis fort longtemps, peut-être depuis longtemps que 360 et PS 3. La société a peut-être élaboré un plan commercial complexe qu'on a encore du mal à cerner, mais qui sait, dans vingt ans, quand on fera un rétrospective DS et Révolution sur Grospixels, un auteur écrira: "c'était tout bête, mais il fallait y penser... et ce sont les seuls à y avoir penser."

Citation :
Aujourd'hui le retrogaming l'est encore car il est difficile de faire comprendre l'intérêt de la chose en faisant crouler les gens sous tout un tas d'obscures références fondatrices, trouvables dans d'obscures brocantes, dans d'obscures bistrots mal famés ou sur d'obscures sites et caractérisées parfois par d'obscures graphismes et d'obscures private jokes.


Je confirme pour les private jokes. En lisant les articles ou le forum de Grospixels, je suis parfois totalement largué...

  Voir le site web de MTF
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 11:19
Citation :

Le 2005-05-07 23:11, Barbo a écrit:

- Chaz : les jeux "Simple Series" et les jeux à 15 euros du côté de chez Carrefour ne snt pas des équivalents. Ce sont les mêmes :)



Attention, plus maintenant que Carrefour va produire ses propres jeux : )

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 11:37
C'est Midas Interactive qui va faire la gueule alors

Pour en revenir à la 360, si c'est bien ça son design final, elle ne m'apparaît pas plus petite que la première Xbox.

  Voir le site web de Barbo
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 14:38
Topic d'actualité, en ce jour de propagande multi-médias en faveur du nouveau produit de l'entreprise Sony...

J'aimerais bien savoir comment ça se prépare, une offensive médiatique de cette ampleur.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 15:04
La une du Parisien, les revues de presse...

Pfiouu, moi je dis Sony ils embauchent direct au CFJ.

(oui je sais Petitevieille, les petits soldats du journalisme...)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 15:19

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 15:36
Vous avez bien sûr tous noté que dans le présent topic, Wild_Cat s'engage par écrit à ne pas acheter la PS3.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 15:54
Si il le fait je propose qu'on le vire du Parti.

  Voir le site web de Blunt
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 17:50
Le skin de jv.com est pas mal, dans le genre.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 18:21
Tu parles de ça


(excusez moi pour la taille, j'ai pas pu resister face à ce monument d'indépendance redactionnel)

  Voir le site web de Manuel
Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 18:41
Enfin même temps ils ont fait pareil pour la Nintendo DS, pour HAlo2...


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Coup de gueule vespéral : Quand la presse JV cessera-t-elle de servir la soupe à Sony ?

234 messages • page
1 ... 45678910 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)