Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Coup de gueule vespéral : Quand la presse JV cessera-t-elle de servir la soupe à Sony ?
234 messages • page
1234 ... 12
Auteur Coup de gueule vespéral : Quand la presse JV cessera-t-elle de servir la soupe à Sony ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 16:58
Cet après midi dans une librairie j'ouvre un magazine de JV, Gamer Truc Machin, format A5. Je me dis qu'il ya aura peut-être quelques mots sur Ikaruga (quel gros naïf). Rien, mais par contre un palpitant dossier sur la guerre des consoles à venir pour les fêtes et l'hiver. Bon alors je vous résume ça, franchement ça vaut le détour :
- La X-Box : Vendue au prix de sa carte vidéo, elle est super puissante, mais ne dispose que de 50 jeux (au prix modiques où ils sont vendus, c'est vrai qu'on les aura vite tous achetés). Son pad est une vraie merde (on se demande où ils vont chercher ces exclus !), et franchement, si elle ne s'impose pas très vite, il n'y aura plus de titres nouveaux qui sortiront, et elle disparaîtra.
- La Game Cube : Mort de rire. Elle est pas chère, mais moins puissante que la PS2 (bin oui, réveillez vous), elle n'a pas beaucoup de titres à son catalogue, et surtout elle ne sert qu'à faire des jeux vidéo (dans sa stupide précipitation, Nintendo n'a donc fait les choses qu'à moitié, voire oublié l'essentiel pour se concentrer sur des pécadilles, quels crétins je vous jure). Ses jeux sont très beaux pour l'instant, mais le seront-ils encore dans un futur proche ? (eh oui, le mini-disc est un support révolutionnaire : en son sein, les pixels enflent, et les FPS diminuent !).
- On arrive à la PS2 (un aaaahhhhh ! résonne dans la salle) : Comment vous dire ? Ce n'est pas comme si elle allait dominer le marché. En fait, elle domine DEJA le marché, en conséquence de quoi son achat s'impose. Bon d'accord, elle sera par la suite dépassée par la X-Box sur le plan technique (pour l'instant elle ne l'est pas, bien sûr !), mais rendez-vous compte : elle a 2000 titres disponibles, elle lit les mp3 (tant que Sony nous autorise à en faire avec nos pécés), les DVD...

En gros, le crédo de l'article, c'était : Il faut acheter la PS2, car c'est elle qui se vend le mieux. Des dizaines de milliers de gens vont lire ça avant d'aller remplir leur caddie pour Noël. On est revenu au bon vieux temps où nos parents, par la force de l'habitude, continuaient d'acheter des Renault alors que c'étaient des merdes qui tombaient en morceaux en quelques mois. (sauf qu'à l'époque ça aidait au moins l'industrie française)

Evidemment, il m'est arrivé moi même de dire que la PS2 était l'achat intelligent du moment, mais on s'en fout de ce que je dis, ce n'est qu'un forum, et je peux dire le contraire dans le post suivant, si je veux. Mais là, on a affaire à un journaliste professionnel qui a écrit ça pour gagner sa croûte. Ce qu'il n'a pas compris, c'est qu'un minimum de pluralité est la base même de la survie de sa profession. Si demain il n'y a plus que Sony dans les rayons, qui achètera son torche-cul pour se faire une idée des choix à privilégier ?
Ce type sait-il que sans Sega et Nintendo, la majeure partie des éditeurs qui ont fait la gloire de Sony dans le domaine des consoles ne seraient rien de ce qu'ils sont ? Ce type sait-il que Sony n'a, intrinsèquement, STRICTEMENT RIEN A FOUTRE du jeu vidéo ? Ce type se doute-t-il que si demain Julien Lepers devient une mégastar mondiale giga-hype, le titre phare de lancement de la PS3 sera "Virtua question pour un champion" et les séries Metal Gear et Silent Hill passeront à la trappe ? Subodore-t-il que si un jour Sony fait un yen de perte sur le marché des JV, il retirera intantanément ses billes, quand Sega et Nintendo ont dans le passé persisté à lancer des consoles même après un, voire deux échecs commerciaux, allant même jusqu'à dépasser leurs moyens réels (cf la Dreamcast) ?

A vous de voir, mais franchement, je préfère l'amateurisme et le rétro. Au moins on scie pas la branche sur laquelle on est assis, vu qu'elle est déjà sèche depuis longtemps.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 17:01
Tu sais Lolo, le gars, il doit le savoir tout cela, mais Sony à du lui mettre un beau paquet de billets dans la poche.
Non mais, je rigole, la PS2 est la console la plus pourri du marché, face au capacités de la Xbox elle ne fait pas le poid, et quand on voit les jeux sur GC ...

Sony = marketing, point finale.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 17:12
C'est marrant ce que dit ce journaliste, ça me fait penser à cette phrase :" mangez de la merde, 60 milliard de mouches ne peuvent quand même pas se tromper"....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 17:20
Citation :

Le 2002-09-13 17:01, /Doublec/ a écrit:
Tu sais Lolo, le gars, il doit le savoir tout cela, mais Sony à du lui mettre un beau paquet de billets dans la poche.
Non mais, je rigole, la PS2 est la console la plus pourri du marché, face au capacités de la Xbox elle ne fait pas le poid, et quand on voit les jeux sur GC ...


On ne peut pas non plus marquer des trucs aussi extrémistes. Le coup de la ps2 qui ne fait pas le poid face à la xbox, ce n'est pour l'instant pas vrai. Les jeux xbox sont un peu plus beaux mais est-ce que ca vaut le coup d'acheter une console pour 2 ou 3 jeux alors que les autres sont multi-platformes ?
En plus, si les consoles étaient jugés uniquement sur leur carac techniques, la 3do aurait eu plus de succès.
Pour la ngc, j'attend vraiment de voir ce que va donner zelda et metroid mais pour l'instant y'a rien de concluant !
Enfin, je le dis et le répète : la ps2 propose une lodothèque très varié et intéressante aussi bien pour le joueur de base que pour celui qui cherche une perle d'innovation.
Quand au coup de la ps2 qui "domine DEJA le marché", c'est malheureux à dire mais c'est vrai ! GTA vice city n'est pas encore vendu qu'il y a déja 4 millions de précommande. 35 millions de gens jouent sur ps2.
Certes la politique marketing de sony est déplorable (60 hz !!) et certes pas mal de journalistes leur lèchent les bottes. Mais arréter de cracher un peu dessus. Je sais que beaucoup crachent dessus car elle a surement contribué à tuer la dreamcast.

  Voir le site web de CBL
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 17:30
Marrant, ce type compare les consoles selon leur puissance, le nb de jeux déjà dispo, et les options des consoles (lire les mp3 par exemple)...... Mais à aucun moment il n'est question de s'amuser avec! Moi je croyais que les jeux vidéo étaient là pour qu'on y joue, qu'on en tire un certain plaisir... Les slogans du style "la nouvelle console xxxxxx : Maintenant, on ne joue plus" étaient-ils prémonitoires?

  Voir le site web de JC
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 17:43
"elle domine DEJA le marché, en conséquence de quoi son achat s'impose."

toute la calamité de la mentalité qui pourrit le marché du jeu vidéo résumée en une relation de cause à effet...

ça va même loin: on nous dit que les autres ne valent rien, parce qu'une concole domine toutes les autres... il ne FAUT PAS acheter autre chose que la PSé, parce que c'est "LA console"...

la GP32, pourtant très différente de la GBA et même copmplémentaire, est critiquée pour cette raison: elle est perçue comme "inutile" par certains...

pas étonnant qu'avec de pareils torchons les petits constructeurs soient snobés.

  Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 17:44
d'accord avec JCV

par contre, 2000 titres sur PS2, c'est des conneries, non? Ca me parait monstrueux, qui plus est pour une machine qui a 2 ans et demi d'existence...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 17:58
Je me souviens de la sortie de la PS2, ou plutôt des retraits des commandes (aucunes machines ne rayon), alors que je travaillais dans un supermarché très réputé. A l'ouverture, une horde s'ets jeté sur le stand d'acceuil pour ses heureux veinards qui allaient enfin avoir la bête. Je n'avais jamais vu ca de ma vie. Perso, la fiève consoleuse m'est passé depuis bien longtemps, et je ne eux pas comprendre ce genre de guerre où une console serait parfait et beaucoup mieux que les autres. La PS2 et La X-Box font DVD, mais pas la Game Cube..? Et ca fait vendre des consoles..? Qu'ils fassent péter les casseroles, qu'ils rajoutent la prise satellite pour capter les chaînes étrangères, le pèse-personne, et le frigo, et je l'achète à coup sûr. Non, plus sérieusement, je pense de plus en plus que monde du Jeu Vidéo devient n'importe quoi. La coup de gueule de Laurent en est un exemple, mais il y en a d'autres. J'ai pas super envie de développer, mais pour moi "c'était mieux avant " (Francis, pour toujours dans nos coeurs)...

  Voir le site web de C.S.Black
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 18:00
C'est parce qu'ils comptent les titres PS1.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 18:02
Tout à fait d'accord avec toi, le coup des "elle ne sert qu'à faire des JV", fallait oser

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 18:06
Le message que voulu faire passer avec ce topic, c'est comme dit JCV qu'une console n'est plus jugée en tant que jeu vidéo, mais en tant que machine multimédia.

Par ailleurs, je trouve aberrant et scandaleux qu'on assimile une console à ses parts de marché, mais hélas tout fonctionne comme ça désormais. Et plus question d'acheter quelque produit que ce soit sans indirectement contribuer à la disparition de tous ses concurrents. C'est d'un déprimant ! Pas question de se distinguer un peu, de tenter quelque chose, de se laisser un peu attirer par ce qui n'attire pas les masses...

Sinon, le canard n'était pas aussi caricatural que ça, vous l'avez bien compris, j'ai surtout voulu lancer un débat (mais dans les grandes lignes, je vous garantis que c'est la même chose, allez chez le libraire, vous devriez retrouver sans problème le mag en question).

Je trouve aberrant qu'un journaliste ne fasse rien d'autre que débiter des évidences quand on attend de lui une opinion éclairée et désintéressée, apte à laisser le lecteur juger par lui sans pour autant ne pas l'informer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 18:07
>C'est parce qu'ils comptent les titres PS1.

ils le disaient dans l'article ou pas? sinon c'est de la vraie desinformation...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 18:08
Ah j'oubliais un détail : il y avait quand même une critique contre la PS2 : le modem pas dispo. Mais bon, on s'en fout, vu que personne ne joue en ligne en raison de l'absence de modem sur la PS2 ! (oui LVD, ils précisaient que c'était avec les titres PS1)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 18:21
Moi j'aimais pas Sony parce qu'il a tué la Dreamcast. Mais voilà une raison de plus :

http://overgame.com/page/19584.htm

  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 18:25
Bon, là je dois avouer que c'est à la fois un coup de génie marketing, et totalement lamentable. En tous cas, moi j'ai trouvé la solution au problème: je n'achèterai pas de PS3.

Pff, c'est le mois des mauvaises nouvelles. D'abord Palladium sur les PC, et maintenant ça... Eh bien, je jouerai sur une console Nintendo entre deux visites sur Grospixels avec mon Mac...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 18:32
Moi je propose de faire une version courrier de Grospixels et des jeux émulés, comme ça le problème est résolu. Ca existe, ça s'appèle de l'épistoludisme (voici l'adresse du réseau auquel j'appartiens : www.chez.com/diplonet , mais bon, pour s'écrire notre courrier, on utilise tous un pc ). Imaginez le forum de GrosPix par courrier

  Voir le site web de Thezis
C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 18:35
De plus en plus grandiose ! Les jeux console vont ramer si on n'as pas la puissance de calcul demandée ! On va avoir droit à une config recommandée sur chaque jeu : Metal gear Solid 4 : Chaîne HiFi, téléviseur, Frigo, grille-pain, et batteur électrique recommandé.

  Voir le site web de C.S.Black
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 19:16
Fatal Error 416:
Votre micro-ondes n'est pas compatible avec Gran Turismo 5. Veuillez rajouter trois barettes de grille-pain 512Mo pour pouvoir continuer à jouer.

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 19:54
1973 : Magnavox sort l'Odyssey, première console de jeu. Tout le monde pense qu'elle ne fonctionne qu'avec les télévisions Magnavox, ce qui nuit beaucoup à son succès commercial, et pourtant, c'est faux bien entendu.

2006 : Sony invente la PS3. Tout le monde se dit que forcément il vont pas nous faire le coup qu'elle marche que avec les télés Sony, 'sont pas fous.
Et pourtant, c'est le cas...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 20:46
Arreter d'etre passéistes les gars ! J'ai relu un max de vieille revues et ct pareils !!! Le guerre Nintendo/Sega a fait l'objet de nombreux articles. Et puis Sony a sa part dans la disparition de la Dream mais Sega a qq responsabilités aussi, y'en a marre du concept simpliste : Sony :méchant et Sega gentil. C pas le marketing de Sony qui m'enerve mais les abrutis qui suivent et qui ne jouent presque pas.
Maintenant, je le repete, la PS2 est une excellente console doté d'une ludotheque impressionnante en qualité. Et puis moi je prefere cette période au niveau des jeux vidéos, bcp plus surprenante que ma période 16 bits ou ça tournait encore plus en rond.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Coup de gueule vespéral : Quand la presse JV cessera-t-elle de servir la soupe à Sony ?

234 messages • page
1234 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)