Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » MegaCD et 32X
44 messages • page
123
Auteur MegaCD et 32X
ukyo35
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 19:39
Attends je te parle de versions originales la...
J'ai pas de PC chez moi...
J'ai toujours eu les versions originales (consoles et jeux)
_________________

Fana de Sega (C'est plus fort que moi...)
Fana de Street Fighter !!!
Et Fana de Bob Marley et Steel Pulse (Mais ca n'a rien à voir...) ;-)


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 19:43
Tu veux dire que la VO de Night Trap est en Français? Ouch!

Depuis quelques mois, je me suis mis à acheter mes jeux en Angleterre via ce site web. Ras le bol des VF de merde.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


ukyo35
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 19:50
3 versions de night trap sont sorties:
version originale
version en francais integrale
et version originale (32X+MDCD)
_________________

Fana de Sega (C'est plus fort que moi...)
Fana de Street Fighter !!!
Et Fana de Bob Marley et Steel Pulse (Mais ca n'a rien à voir...) ;-)


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 15:38
Wild_Cat pour repondre à 2 de tes questions d'un coup : la suite de Tomcat Alley existe bien sur MegaCD-32X, c'est midnight Raiders, cette fois ci tu te retrouve au commande d'un helicoptère, les image sont superbes (fini les gros pixels baveux de Tomcat, beaucoup plus de couleurs grace au 32X).
Je l'avais vu tourné à AlCAmpo, mais je n'avais pas la 32X à l'epoque, je regrette enormement aujourd'hui, car je n'ai jamais retrouvé ce jeu.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-06-26 10:35
UP QUI TUE.

J'ai une question super conne concernant le Mega CD.

En fait, j'ai toujours joué à des jeux Mega CD ne nécessitant pas de sauvegardes, dans le genre de Final Fight, Night Trap, Sonic Cd ou Earthworm Jim CD. Mais là, je viens de récupérer Shining Force CD (joie !) et je me demandais comment marchaient les sauvegardes sur cette machine.

De plus, sur wikipedia, j'ai vu une phrase inquiétante :

http://en.wikipedia.org/wiki/Shining_force_cd

"After finishing both books, a third book can be accessed, although it is necessary to save the games' progresses with a Back-up RAM cart, since the Sega CD's internal memory isn't enough to save both games data."

Gné ? Un Back-up RAM cart ? Qu'est ce donc ?

Si quelqu'un pouvait me faire un cours accéléré sur les saves du Mega CD, je lui chanterai louanges. Ouais, vendu comme ca, ca doit donner envie, normalement.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-26 12:12
Le Mega CD a une mémoire interne pour les sauvegardes.

Mais on peut aussi utiliser une cartouche dans ce genre-là :


C'est comme la Saturn en fait.

J'iamgine que les grosses sauvegardes d'un Shining Force ne rentrent pas dans la mémoire interne quand elles sont plusieurs...

  Voir le site web de petitevieille
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-26 13:08
Comment le couple MD et mega CD 1er du nom son trop beau
le rêve
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-06-26 13:16
Oula, j'imagine que ces grosses cartouches sont maintenant bien introuvables...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-06-27 02:52
Pas du tout J'en ai deja vendu plusieurs. Ca ne court pas les rues mais c'est quand meme pas introuvable. Par contre, en version euro je sais pas.
Effectivement, les sauvegardes fonctionnent comme sur Saturn, et je ne saurais que trop conseiller l'achat d'une cartouche dans les deux cas...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-06-27 08:58
Ce genre de cartouche est rare, mais pas introuvable. J'ai moi même (par pur esprit de collec) trouvé cette cartouche que j'ai acheté 250 Balles (Francs, pas €uros ).

Par contre, depuis mes premiers messages ici, j'ai trouvé un 32X euro en boite magnifique et complet, je me suis dégoté un Knuckles 32X neuf (auquel j'ai joué, mais ça ne m'a pas trop convenu).... Mais les jeux sur le 32X sont assez impressionnants

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-06-27 16:04
A tout hasard : quelqu'un aurait il déjà eu le probleme de la sauvegarde nécessitant cette cartouche sur un jeu Mega CD ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 08:15
Up du topic suite à la redécouverte de mon exemplaire de Shining Force CD auquel j'ai pas encore joué, suite à ce problème de cartouche de sauvegarde.

J'ai essayé de regarder un petit peu et je ne trouve pas sur le net d'exemplaire à la vente.
Je n'ai même pas réussi à trouver de photos de la chose.

Si quelqu'un en sait plus, ou si quelqu'un a des liens pour ce problème de cartouche de sauvegarde sur MCD, ca m'aiderait beaucoup.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 08:37
Jika, tiens;

Lien pur RAM MegaCD

Quelques infos


On peut en trouver un sur ce site pour 30€. Après, je t'avoue que je n'ai malheureusement pas pu essayer trop la chose, lorsque j'ai voulu jouer à Dungeon Master II MCD, il m'a demandé cette fameuse cartouche, mais je ne sais plus si la version Jap a fonctionné dans mon MCD Euro...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 10:00
Arf, merci Iskor, mais ce que je voudrais, c'est la version Euro. Parce que j'ai peur que ca ne fonctionne pas avec mon Mega CD II Euro et mon Shining Force CD Euro.

Plus je lis de trucs sur SFCD, plus je me dis que c'etait un beau bordel.... 4 scénarios, deux jouables par tous, un uniquement si on a la cartouche mémoire et un qui semble pas clair pour tout le monde....
Personne n'a joué à SFCD jusqu'au bout ici ? Histoire de m'éclairer...

Je meurs d'envie de me faire ce jeu, mais je sais pas si je pourrais aller techniquement au bout donc ca me freine pas mal....

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 10:14
Eh bien effectivement, si tu veux la version Euro, je n'en ai jamais vu de ma vie.. Juste des versions jap.

EDIT: j'ai trouvé la version US!
http://www.amazon.com/Sega-CD-Back-Up-Ram-Cart/dp/B0015OGRFC

Mais toujours pas de version Euro en vue...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 11:14
Mais ca marche ca sur une console Euro ?

Shining Force CD est sorti en Europe avec ce problème de sauvegarde et personne n'a rien dit ???

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 11:37
Je pourrais tester ça, mais pas tout de suite. Mes consoles sont dans le garage, il faut que je les exhume et que je rebranche le tout

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 18:32
Citation :

Le 2009-04-14 10:00, Jika a écrit:
Plus je lis de trucs sur SFCD, plus je me dis que c'etait un beau bordel.... 4 scénarios, deux jouables par tous, un uniquement si on a la cartouche mémoire et un qui semble pas clair pour tout le monde....
Personne n'a joué à SFCD jusqu'au bout ici ? Histoire de m'éclairer...


Quelques précisions: les 2 premiers épisodes correspondent respectivement à Shining Force Gaiden 1 et 2, tous deux sortis sur Game Gear. Tu peux les faire dans l'ordre que tu souhaites, mais si tu termines le 1 avant le 2, il te sera proposé de reprendre ta sauvegarde lorsque tu débuteras ce dernier, pour peu que tu aies été en mesure de la conserver. Cependant, cette récupération ne prendra pas effet au cours du 2ème scénario (en fait, l'unique élément dont il sera tenu compte sera le nom du héros du 1, Nick par défaut, si tu lui en as donné un autre).

Le scénario 3 se débloque automatiquement lorsque tu as mené les deux premiers scénarios à bien, que tu aies ou non conservé une sauvegarde de tes exploits (bon, je n'en suis pas encore là donc je me base sur du "on-dit" pour l'affirmer; j'ai dû lire ça sur GameFAQs). Ce 3ème scénario met, de base, à ta disposition tous les personnages non cachés des deux premiers épisodes, que tu reprennes ta sauvegarde ou non. Néanmoins, dans ce dernier cas, tu auras également accès aux personnages cachés tu auras découvert et les personnages conserveront le niveau et les stats qu'ils avaient lors des scénarios 1 et 2, si ce niveau est plus élevé que celui qu'ils obtiennent par défaut.
Pour ce qui est des personnages jouables dans les deux premiers scénarios, il semblerait que ce soit leur niveau le plus élevé qui est pris en compte; s'il est équivalent, ce sont les stats du scénario 2 qui sont reprises.

Un monsieur (ou une madame/mademoiselle, je ne sais pas) avait dit des choses très intéressantes à ce sujet sur le forum de SF Central, mais ce site semble down pour le moment; j'éditerai lorsque ce ne sera plus le cas.
EDIT: voilà, site de nouveau accessible, je balance la discussion en question

Quant au scénario 4, il n'est accessible qu'à une condition bien précise: à la 5ème bataille du scénario 2, tu dois aller fouiner dans le puit se trouvant en haut à droite de la carte. Tu y trouveras un ticket de musée, qui te donnera accès au scénario 4 lorsque tu auras fini le 3.

Au passage, deux sites sympathiques sur ce jeu: Unofficial Home of Shining Force CD et la shrine de RPG Classics.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 19:16
Merci pour toutes ces infos !

Donc si je comprends bien, pas besoin d'avoir de cartouche mémoire pour parcourir le jeu ?

Et tu conseillerais visiblement de faire le scénario 1 avant le 2 ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 19:30
Je débarque un peu, mais il y a des moyens de changer la région d'un iso Mega-CD. Tu peux donc acheter le jeu en version US, en faire un iso et le patcher, comme pour les jeux Saturn.

Sinon, je n'ai pas fait le scénario 4 parce que ma sauvegarde a planté pendant le troisième, et j'ai eu la flemme de me retaper le combat final super dur, mais le scénario 3 vaut le coup ne serait-ce que pour les endroits traversés et la rapidité avec laquelle le niveau des persos monte !!!
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » MegaCD et 32X

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)